Jump to content
IGNORED

2 mois visa touristique


vanilla

Recommended Posts

bonjours à tous , voila je franchis le cap , j'ai 23 ans et je vais venir pour 2 mois à pattaya à partir de juillet , je vais book mon billet billet d'avion ce soir.

 

j'ai une question par rapport au visa touristique, dans quel endroit je dois aller pour ajouter 30 jours supplémentaires?

 

dois je le faire obligatoirement à l'ambassade à bangkok ou il est possible de le faire sur pattaya  ?   merci

 

ps: les petits soucys politique sont terminés? ou il est possible que ça revienne dans les mois à venir?  enfin bon ça changeras rien au fait que j'y serais quand même , depuis le temps j'en rêve de me faire un petit trip de ce genre la :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Salut !

Ca fait long deux mois à Pat...vraiment tres long. Je sais que t es jeune et surement en pleine forme mais bon...ca fait tres long et j ai peur qu au bout d un mois tu ne rêves de rentrer en étant sur les genoux, le porte monnaie vide et avec une cirrhose hehe

 

Veinard !

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour tenir 2 mois à Yaya, il faut être capable de laisser passer certains jours sans baiser, sans dépenser, ... pas facile !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

de nature flambeur de première, du coup oui ça va être super dur de pas trop flamber , mais bon pas le choix , j'ai un budget à tenir mais j'ai de quoi passer 2 mois plutot sympa.  (muscu,bronzette,boite) et aussi du repos pour le porte monnaie biensur :) . je serais du genre à prendre à aller directos à l'ibar/insomnia que d'aller faire la tournée des bars ...   et si j'ai un feeling avec une petite bha je l'entretiens , ça m'éviteras de tirer une différente tout les 2 jours lol

 

du coup vous savez si je suis obliger d'aller à bangkok pour rajouter 30 jours de visa ou si sur pattaya c'est possible de le faire(j'habite pas sur paris :x) ? ça économiseras un aller retour , bangkok m'attire pas plus que ça , malgré qu'il y ait des combats sympa ^^

Link to comment
Share on other sites

et au passage à l'heure actuelle , y a t il une banque thai qui accepte une ouverture de compte facilement?  ça serait plus rassurant d'avoir l'argent des vacances dans une banque local

Link to comment
Share on other sites

Kasikorn. Moi j'ai ouvert à lagence de Buakhao.

Jamais fait de prolongement. Il me semble que tu peux prolonger à l'immigration à jomtien.*

Pour couper tu peux aussi faire des petits séjours au laos/cambodge. (15 jours par terre / 30 par air). N'importe quel hôtel te gardera tes valises pour voyager léger.

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci des réponse je vais lire ça buba , sinon j'aviserais sur place en demandant aux français installer sur place.

 

hors sujet mais pour éviter de réouvrir un sujet pour si peu :  vous savez combien coute un abonnement au tony's gym au mois?

j'ai vu l'offre annuelle mais j'ai pas vu combien ça couteras de prendre 2 mois d'abonnement par éxemple

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Kasikorn. Moi j'ai ouvert à lagence de Buakhao.

Jamais fait de prolongement. Il me semble que tu peux prolonger à l'immigration à jomtien.*

Pour couper tu peux aussi faire des petits séjours au laos/cambodge. (15 jours par terre / 30 par air). N'importe quel hôtel te gardera tes valises pour voyager léger.

 

Juste pour dire que c'est 30 jours maintenant aussi par terre ;) (pour les pays du G7 uniquement).

Link to comment
Share on other sites

ha ouais les tarifs sont cher quand même pour des courtes durée ....  il y a pas un tarif compétitif autre que tony's gym(1k bath  le mois)?    autant à l'année ou à vie c'est super rentable , mais bon payer 6000 bath pour 2 mois de reprise de muscu , c'est 2 fois plus cher que celle par chez nous .

 

merci du coup si y a pas d'autres choix , j'espèrerais trouver des haltères et un banc dans ma futur résidence  lol.

Link to comment
Share on other sites

http://www.thecastra.com/contact_the_castra_gym_pattaya/price_list.html

 

j'ai trouver ça , ça a l'air sympa et surtout ça tombe pile poil dans mon budget muscu lol.

 

désolée du dérangement , maintenant si il n'y a pas la clim je pourrais m'en prendre qu'a mois même de pas aller au tony's gym pour un peu plus cher .

Link to comment
Share on other sites

Ca fait loin le Castra Gym, Khao Talo il faut traverser la Sukhumvit pour t'y rendre. Sauf si tu va loger dans ce coin là.

Moi je profite de ma salle de gym gratos, climatisée et avec sauna/hammam, piscine du LK Metropole soi Diana, ouvert de 8 à 20h.

J'y suis souvent seul.

Link to comment
Share on other sites

éffectivement j'avais pas check sur google maps .  ta salle de gym  c'est possible d'y aller en tant que non résident de l'hotel?

Link to comment
Share on other sites

éffectivement j'avais pas check sur google maps .  ta salle de gym  c'est possible d'y aller en tant que non résident de l'hotel?

Je ne sais pas, il te faudra demander au manager de la réception. En Thailand tout peut se négocier moyennant baths.

Link to comment
Share on other sites

putain 2mois a yaya tu va devenir fou!fait toi un petit trip Phuket samui samet phi phi etc.faire 10 000km pour faire de la muscu bofbof lol c'est les vacances merde :Think1:

Link to comment
Share on other sites

perso non j'appelle pas ça des vacances de merdes  quand je dis muscu c'est plutot muscu,pétanque,plage,piscine,foot... balade en scoot    ...  c'est histoire de passer l'aprèm , 2 mois j'ai le temps de me mettre une légère routine routine pour pas m'emmerder  :) . après 2 mois ça passe vite.  ensuite c'est le soir , je passe à l'apéro ... bar/boite/shisha/ apéro chez à l'apart...  enfin voila je vais profitez de toutes les bonne choses que peuvent offrir la ville.

 

faire du sport mine de rien c'est important , ça permet de dé stresser , ça occupe bien , et niveau santé ça remet la forme et le bide en prend moins dans la gueule :)

 

après phuket/phi phi/samui  ça m'intéresse pas plus que ça ... les plages paradisiaque(et encore pas si paradisiaque que ça d'après des dires pour Phuket et samui) c'est bien 2 secondes , tu prend une photo et c'est terminer ...  en plus il y a kho larn tout près de pattaya . ce qui va me plaire à pattaya c'est justement ce coter station balnéaire qui mélange locaux et touriste.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les réponses dans ce thread qui évitent soigneusement de répondre à la question de la prolongation, LOL.

 

Alors: en arrivant, les européens recoivent un tampon pour 30 jours. Il ne s'agit pas de visa, mais d'un tampon de dispense de visa, nuance.

La validité de ces tampons ne peut être prolongée que de 7 jours en Thailande.

A Pattaya, c'est le bureau de l'immigration qui se trouve à Jomtien soi 5 qui s'en occupe.

Pour 2 mois, si on arriva sans visa, le mieux est de prendre l'avion et de passer le weekend à Singapour ou Hong Kong puis de revenir pour recevoir à nouveau 30 jours.

 

Un visa est toujours délivré avant le voyage par l'ambassade ou un consulat du pays.

Le plus économique sera de demander un visa touristique. Chaque entrée donne 60 jours de séjour, extensible de 30 jours (à chaque entrée).

 

=> je conseille de demander un visa touristique à l'ambassade de Thailande à Paris.

Link to comment
Share on other sites

nan j'ai pas dit vacances de merde loin de la!mais dur de déstresser dans tous ce bordel c'est pour ca que je parle de coin plus calme ...

Link to comment
Share on other sites

ha d'accord bess , je prévois pas du tout , je vais peut être passer quelques jours au calme avec une belle thai sur une ile comme kho chang , mais le bordel de pattaya me fait pas peur  :)

 

manarak

 

d'accord je vois , sur bangkok à l'ambassade française , on peut le faire également alors je supose?(j'habite pas paris donc autant le faire sur place , que de faire un A/R sur paris seulement pour ça )

 

au pire des cas j'irais dans un pays voisin comme tu l'as citer

Link to comment
Share on other sites

ha d'accord bess , je prévois pas du tout , je vais peut être passer quelques jours au calme avec une belle thai sur une ile comme kho chang , mais le bordel de pattaya me fait pas peur  :)

 

manarak

 

d'accord je vois , sur bangkok à l'ambassade française , on peut le faire également alors je supose?(j'habite pas paris donc autant le faire sur place , que de faire un A/R sur paris seulement pour ça )

 

au pire des cas j'irais dans un pays voisin comme tu l'as citer

 

à Bangkok à l'ambassade Francaise ??? pour obtenir un visa pour la Thailande ???

Ca me surprend beaucoup qu'on puisse avoir une telle idée, évidemment un visa pour la Thailande ne peut être délivré uniquement que par les autorités Thailandaises, et non l'ambassade de France, LOL.

 

En ce qui concerne le visa, les consuls de Thailande peuvent aussi en délivrer, voici la liste:

http://paris.thaiembassy.org/Thai_Am/services_consulaires/consulats.htm

Link to comment
Share on other sites

oui pardon je suis dépasser avec tout ça. je voulais dire l'ambassade thailandaise à bangkok.  (je dis pas de conneries j'espère) 

Link to comment
Share on other sites

je crois bien que j'ai encore dit une conneries , pardonnez moi lol , du coup je vais pas prendre la têt je vais surement me faire 2-3 jours au cambodge/vietnam/ ou phillipines .    ça sera la solution la plus simple et la moins galère .et je pourrais dire que j'aurais été ailleur qu'a pattaya ou la thailande   .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.