Jump to content
IGNORED

2 mois visa touristique


vanilla

Recommended Posts

Pour la grande salle de Tony c'est cher mais c'est top. Appareils récents, salles climatisées, douches individuelles, hamam, sauna, piscine d'eau froide, grande piscine ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

je crois bien que j'ai encore dit une conneries , pardonnez moi lol , du coup je vais pas prendre la têt je vais surement me faire 2-3 jours au cambodge/vietnam/ ou phillipines .    ça sera la solution la plus simple et la moins galère .et je pourrais dire que j'aurais été ailleur qu'a pattaya ou la thailande   .

 

sois sûr de voyager par avion - les passages de frontière à terre ne rapportent qu'un tampon de 15 jours.

 

en gros, quand tu arrives sans visa, tu recois un tampon valide pour 30 jours. ce tampon peut etre prolongé de 7 jours à l'immigration soi 5 jomtien.

 

il te faut quitter la thailande avant l'expiration des 30 jours ou des 37 jours, puis revenir PAR AVION pour à nouveau recevoir un tampon de 30 jours.

 

ou le plus simple pour toi serait de simplement contacter un des consulats près de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

d'accord je prendrais un vol avec air asia sur un des pays proche de la thailande . les phillipines ça à l'air super jolie aux niveau des îles paradisiaque. je verrais si je peux trouver un spot de ce coter la. sinon j'aviserais le moment venu. les autorités poses pas de problèmes sur le fait que j'ai un vol de 2 mois A/R sans visa, j'ai pas de soucys à me faire de ce coter la non?

Link to comment
Share on other sites

le plus poche c'est celui de Paris, ça me couterait 60E aller-retour + les 30 du visas + bus/metro, fast foot....     autant que j'aille faire un aller retour rapide au laos cambodge ou passer plusieurs jours dans un petit coin sympa , ça me couteras un peu plus cher mais ça sera plus intéressant que me ballader dans paris pour faire des papiers :)

 

sinon Hank    pour la salle de sport , j'irais à la tony's gym en dernier recours, elle à l'air bien sympa comme tu le décris , mais bon je suis du genre oldschool coté muscu , une salle à l'ancienne me dérange pas tant y a de la fonte et la clim :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon vanilla, côté visa tu as :

 

http://www.action-visas.com/public/?destination=TH&rubrique=visas&name=Thailande

 

pas besoin de te déplacer à Paname, mais il faut quand même calculer les coûts, qui te reviendront tout de même moins cher.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai pas arrêter de regarder hier soir , j'ai vu qu'il y avait des risques de pas embarquer si pas de visa ou de billet de continuation.

c'est fiable les intermédiaires ? y a tellement de sites différents et surtout sont ils rapide car je pars dans 3 semaines certes y a de la marge mais sait on jamais .

 

sinon je vais me déplacer.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais  pas me prendre la tête je risque d'être trop juste car j'ai des choses à faire cette semaine . je vais prendre un A/R retour singapour , et passer  2 jours la bas  . je vais prendre mes billets ici en espérant que la compagnie low cost va pas me changer mon vol en dernière minute lol.

 

sinon à pars de ça je viens d'aller à ma banque la CA , putain quelle bandes de connasses ... , d'habitudes gentilles,serviable , je leur demandes des conseilles et surtout comment faire pour pouvoir réaliser un virement internationale depuis la thai (kasikorn apparemment c'est ok d'ouvrir la bas d'après les témoignages :) )  . j'ai le droit à des phrases moralisateur , garde ta cb et paye en CB , 1000 E suffit j'ai déja été en thai etcccccc mais du grand nimporte quoi je vous jure....

hé mes vieille , je vais à pattaya hein c'est un budget d'aller la bas   , je suis pas un back paper mais un PUNTER qui aime faire la fête lol

 

pour finir je vois que cette banque n'est pas avantageuse aux niveaux des frais bancaires internationaux(30-40E voir plus? ) contrairement à d'autres qui sont 2 fois moins chers.

 

j'ai une petite question  sur le virement de CA à banque THAI.  les frais bancaires je choisis de les mettre sur ma banque française  , partagés ou tout sur ma banque thai ,  du coup je ne sais pas quel est le plus avantageux dans tout ça.

( je fais un virement car , je ferais moitier liquide+moitier virement , ça me rassure de faire comme ça)

Link to comment
Share on other sites

Perso je fais des virements de ma banque (LCL filiale de CA) sur mon compte perso à la kasikorn, avec frais intégralement à la charge du bénéficiaire, c'est le moins cher, une trentaine d'euros tout de même (à partir de 1000€ ça va). Il n'y a aucun probleme d'execution si tu fournis les bons éléments : SWIFT code, account number, nom et adresse de la banque (Kasikorn Bank, 20260 Chonburi Thailand ça suffit). Certains demandent un motif, moi je met "epargne" ou "vacances" ... mais pas "prostituées" :GoldenSmile1:

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Moi en géneral j'arrive sans visa, tranquille, après les 30 jours je pars a Phnom pen, 4000 baht A/R avec AirAsia (1hde vol) + 20 $ visa cambodgien

La on peut aussi éventuellement se faire faire un visa touriste via une agence de voyage ou via l'hotel.

50$ sans devoir se taper l'ambassade, attente 4 jours.

Histoire de se changer les idées de Pattaya c'est pas mal et 1 ou 2 nuits a Bangkok au retour c'est cool.

 

Sinon moi je vire sur mon kasikorn (ouvert sur pattaya tai a coté du Tukom) et les frais sur banque thai.

Faut compter 4;5 jours pour la transaction

Mais je ramenes le max d'euros que je change dans un TT change, plus interessant que la banque.

Link to comment
Share on other sites

merci des réponses ça ma rassure c'est ce que je vais faire alors , mettre ça à la charge de la banque thai.

sinon voila j'ai book un avion BKK_singapour avec tigerair pour 100 balle environs.( je suis sur à100% de pas me faire recaler pour non visa ou non preuve de sortie de térritoire ^^) 

 

à priori c'est niquel , mais j'ai peur d'une choses , c'est que ils m'ont demander mon num pour me prévenir en cas de changement d'horaires d'annulations etcccc. je leur ai donner mon num français .

 

le problème c'est que je pense que ma sim français ne vas pas fonctionner la bas(déja fait en espagne) , en plus d'utiliser une sim thai ...    donc du coup ces compagnies low cost préviennent elles par email?   peut on check sur leur site si il y a du changement.

 

c'est mon 1er voyage et je sais pas trop comment ça marche avec les compagnies asiatiques .  merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

oui ma 1ère en  asie même et hors europe( mise à part le maroc  ...)( je me suis renseigner pas mal sur les choses banales et aussi les arnaques possible...)  j'ai réserver un scoot chez camille et voila si j'ai besoin d'un renseignement ou je suis perdu je lui demanderais sur place :)

Link to comment
Share on other sites

sois sûr de voyager par avion - les passages de frontière à terre ne rapportent qu'un tampon de 15 jours.

 

en gros, quand tu arrives sans visa, tu recois un tampon valide pour 30 jours. ce tampon peut etre prolongé de 7 jours à l'immigration soi 5 jomtien.

 

il te faut quitter la thailande avant l'expiration des 30 jours ou des 37 jours, puis revenir PAR AVION pour à nouveau recevoir un tampon de 30 jours.

 

ou le plus simple pour toi serait de simplement contacter un des consulats près de chez toi.

Vous me faites vraiment peur les gars, j'ai lu depuis quelques mois que le tampon à la frontière TERRESTRE , je dis bien terrestre, par ex : Cambodge, Laos, Malaisie, etc ... était porté à 30 JOURS pour les ressortissants des pays du G7, donc nous les FRANçAIS ... Vous n'avez pas l'air de reprendre cette information en parlant toujours de 15 jours ... Je dois passer la frontière TERRESTRE entre la Malaisie et la Thailande, début Août et je compte bien sur ces 30 jours d'exemption de visa ... Alors, j'ai rêvé ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

oui ma 1ère en  asie même et hors europe( mise à part le maroc  ...)( je me suis renseigner pas mal sur les choses banales et aussi les arnaques possible...)  j'ai réserver un scoot chez camille et voila si j'ai besoin d'un renseignement ou je suis perdu je lui demanderais sur place :)

Chez Camille, c'est bien, je réserve chez lui depuis plusieurs années, no problème ... En revanche, je te conseilles de faire faire un permis international, déjà pour éviter les amendes et l'immobilisation de ton scoot lors des contrôles par les flics de Pattaya et d'autre part, en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas, tu ne seras pas couvert par l'assurance gratuite que propose Camille si tu n'as pas ce permis ... N'oublie pas non plus ton permis Français car le permis international n'est pas valable si il n'est pas présenté avec le permis original du pays ... Et surtout, fais gaffe à Pattaya, surtout la nuit, il y a beaucoup de tarés qui roulent ...

Link to comment
Share on other sites

Oui et j'ajoute que le permis international doit comporter le tampon en case "A1", moi j'ai que le tampon en case "B" ça marche pas, je dois aller retourner à la préf pour me faire apposer le tampon au bon endroit.

Enfin, les flics à Yaya veulent les originaux des permis, pas les copies.

J'ai eu la classique amende 400 THB, heureusement que j'étais avec une Yin en scoot qui m'a charrié jusqu'au poste, et ramené jusqu'au flic qui gardait mon scoot, sinon ça aurait été un peu galère.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

j'ai plus le permis comme ça c'est régler lol . 400 bath et puis j'espère qu'ils vont pas m'avoir souvent. j'essaierais d'éviter les axe ou ils font un carnage niveaux controles. d'ailleurs si je paye directement au flic , il laisse un papier qui me permettras de pas reprendre une prune par dessus?

 

sinon à pars ça , si quelqu'un à déja prit les compagnies aérienne low cost comme j'avais citer au dessus , j'aimerais bien savoir si ils préviennent par émail ou seulement par téléphone(j'espère pas :s) si y a un changement de vol etcccc   merci :)

 

ps: après oui j'espère ne pas avoir d'accidents ou autres car je suis pas couvert alors je vais être super vigilant  et je  pense prendre pas mal les bath bus le soir , parce que l'alcool et le scoot ça fait pas bon ménage surtout pour une première en thailande

Link to comment
Share on other sites

j'ai plus le permis comme ça c'est régler lol . 400 bath et puis j'espère qu'ils vont pas m'avoir souvent. j'essaierais d'éviter les axe ou ils font un carnage niveaux controles. d'ailleurs si je paye directement au flic , il laisse un papier qui me permettras de pas reprendre une prune par dessus?

 

sinon à pars ça , si quelqu'un à déja prit les compagnies aérienne low cost comme j'avais citer au dessus , j'aimerais bien savoir si ils préviennent par émail ou seulement par téléphone(j'espère pas :s) si y a un changement de vol etcccc   merci :)

 

ps: après oui j'espère ne pas avoir d'accidents ou autres car je suis pas couvert alors je vais être super vigilant  et je  pense prendre pas mal les bath bus le soir , parce que l'alcool et le scoot ça fait pas bon ménage surtout pour une première en thailande

 

Ouais, les baths bus c'est cool si tu restes dans le centre de Pattaya, sur les principaux axes ... Après, si tu veux sortir un peu des sentiers battus, le scoot c'est l'idéal ... Mais , sur que sans permis, ça craint quand meme, si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque, bete de gacher ses vacances pour une connerie, je dis ça, je dis rien ... Mais bon, je pense que comme c'est ta première fois, tu va avoir du mal à t'éloigner du centre, lol, c'est comme le pot de confiture ;)

Link to comment
Share on other sites

si t'a pas le permis ca risque de te couter un peut chère vu qu'ils peuvent te mettre une prune toute les heures si ils veulent..

Link to comment
Share on other sites

si t'a pas le permis ca risque de te couter un peut chère vu qu'ils peuvent te mettre une prune toute les heures si ils veulent..

Et en cas d'accident (on sait jamais) il risque d'avoir une chambre de première catégorie, bien au frais ;)

Link to comment
Share on other sites

je sais très bien qu'en cas d'accident faut sortir la monnaie , faut pas que ça m'arrive , ou alors une petite réparation et des égratignures 

 

si ils m'allument trop , ce qui peut être le cas , quand on voit un pigeon on le garde bien au chaud lol , bha je laisserais tomber le scoot et je le prendrais seulement un mois.

Link to comment
Share on other sites

Deux mois en Asie sans y avoir jamais mis les pieds... tu as pas peur... mais tu vas adorer.. J ai été piqué il y a plus de 10 ans et il y a pas de remède.

- niveau banque la mienne prend 16 € au depart. Kaikorn dans les 400 b a l arrivé e.

- visa ... tu peux regler le 60 jours en France en faisant le visa adéquat. Sinon, oui c est bien passé à 30 jours en visa terrestre.

 

Sinon prends masse capotes et prie pour que le cher roi tienne. Je fais toujours les deux...

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas peur oui et non la thailande ça reste plutot safe comme endroit :)  , je ne parle pas un mot d'anglais et je pense que je vais réussir à me débrouiller quand même et pourquoi pas  tenir un bout de discussion avec une belle thai qui sait en fin de séjour

 

les capotes je vais en prendre beaucoup et de chez nous  , d'ailleurs je vais aussi tester le kamagra vu ça coute une misère en pharmacie :), après même si ça pète je stresserais pas ,  le vih s'attrape pas aussi facilement qu'on nous le fait croire.

 

le plus dure surtout ç'est de me tenir à mon budget (2k/mois)   pour me loger/fiesta/fille/amende  .....

 

pour mes potes c'est trop mais pour pour moi je sais que je vais devoir faire attention car ça peut partir en fumer en 2/3 semaines si je me controle pas .  on a qu'une vie , pour certains leur rêve c'est d'aller faire un trip en cote ouest des USA, pour moi c'est baiser les pute de YAYA

après c'est un tout ,  la vie ,la bouffe , le dépaysement,la culture ,  toussa mélanger dans une ville rempli d'expat/occidentaux , c'est juste un coktail explosif qui me fait rêver :)

Link to comment
Share on other sites

2k€ par mois tu peux tenir a condition de loger pour pas cher, de ne pas trop bouffer farang car c'est bcp plus cher que la bouffe thai, et surtout de ne pas boire comme un ivrogne ! Et j'oubliai aussi de ne pas surpayer les filles .... tu peux aussi oublier les barfines. Sinon tu es sûr d'éclater ton budget.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.