Jump to content
IGNORED

2 mois visa touristique


vanilla

Recommended Posts

je connais qques "retraités" à petit budget, vivant sur place et qui n'ont pas d'autres choix que se taper des vieilles à 300 le ST. Même gratuit je n'en voudrai pas ... 5555 ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

c'est vrai que pour s'attaquer a des "missiles" a 1000b c'est possible mais faut pas etre debutant il faut parler anglais un minimum limite des expression thai ca passe bref ca demande de l'experience

Link to comment
Share on other sites

Bon au pire lui restera les filles du bois pres du karting, j'ai payé 200 la pipe mais boumboum

j'ai pas essayé, là faut etre super motivé lol

A faire 1 fois quand meme pour les téméraires.

 

Sinon c'est vrai le probleme c'est les copines des copines mais bon faut vivre tout ça pour le

comprendre je pense, déja après 2 ans comprendre une thai c'est pas simple alors sans jamais y

avoir été, on peu juste faire des plans qui seront de toutes facons pas tenu.

Etre le roi du monde, c'est pas facile a gerer a Pattaya

Mais même 3 semaines ca vaut le coup.

même sous la pluie, moi ce qui me gene le plus c'est la chaleur de ouf donc la pluie c'est cool.

Et puis sur la BeachRoad y a plein de filles super , y a des connasses et moches aussi mais bon.

J'ai arreté l'ibar, trop chere a la longue et je tombe toujours sur des EX et ca me soule.

Moi c'est BR et Soi6 et soi bukkaow mon tiercé gagnant :)

Link to comment
Share on other sites

je comprend que c'est par simpatie et prévention  que vous me dites tout cela :)

 

tout comme certains y sont installer depuis des années comme d'autres y sont allés plusieurs fois.je sais très bien que vous connaissez très bien pattaya et tout le contenu.

 

je sais aussi que ça vas pas être comme le l'imagine , que peut être je vais dépasser un peu mon budget de quelques centaines d'euros  . mais bon comme vous le savez j'ai pas un super gros budget, qui pourtant pour grand nombres de personnes ,serait beaucoup trop pour la thailande lol .

 

mais bon pas le choix , 1 mois c'est trop court pour moi , honnêtement ,j'aurais eu un meilleur budget , j'aurais tenter 3/4 mois même ^^ .

 

par contre je vais pas à pattaya pour me taper des "missilles" je me doute bien que la thailande n'est pas le meilleur spot coter "qualité" et que les stars demanderont bien 3k mini .  j'aurais fait un trip en rep domicaine,méxique ou amérique du sud pour ça  .    c'est pour un tout que j'ai choisi pattaya , pour ça simplicité , la façon de vivre , ça vie nocturne très hot.

 

comme ont dit ,vaut mieux avoir une fille banale mais qui charbonne au lit , qu'une bombe atomique qui fait l'étoile de mer et qui fait la gueule. après je veux pas non plus me taper des cadavres physiquement , y a un minimum quand même.

mais je suis pas très difficile je pense. et puis ça doit bien éxister des freelance qui sont pas très gourmande pour le porte monnaie à pattaya non? :)

 

je le répète , ça sera pas comme prévu ,c'est normal , mais qui sait j'arriverais peut être à me rapprocher proche de ce que j'ai convenu avant de partir , ça sera la grande surprise.

Link to comment
Share on other sites

et ma CB n'est pas une visa premier mais une classique , j'ai pris mon billet à l'arrache avec donc je doute que le billet soit modifiable et encore moins remboursable via assurance. mais je n'aurais pas changer mes dates juste pour passer 1 mois de pure folie au lieu de 2 un peu plus restreint .

 

(je sais c'est un peu fou de ma part de pas avoir d'assurance sur place , ainsi de ne pas pas avoir assuré mon billet d'avion à moins qu'il le soit automatiquement? j'ai pas eu d'option avec ethiad demandant une assurance quelquonque)

Link to comment
Share on other sites

franchement vaut mieux passer 1 mois de folie plutot que 2 mois en mode pince parsque a moins de 4000b jour c'est fesable de bien s'amuser mais pas pour un debutant c'est pas possible enfin tu comprendra sur place...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que confirmer tout ce qui t'a été dit vanilla.

2 mois avec ton budget n'est tenable qu'avec une bonne dose d'expérience et un bon paquet de copines bien sympa ... déjà connues.

Rien de plus repoussant pour les filles qu'un radin, même jeune et beau gosse.

Il n'y a rien de plus difficile et frustrant que de se retrouver en mode "je compte tout au centime et je me restreins parce que sinon je vais pas finir le séjour" : être au paradis et pas en profiter, c'est un suicide nerveux.

Mais bon, tu vas apprendre sur le tas :WinkGrin1: de toute façon maintenant tu n'as plus le choix.

Un conseil de survie quand même : pose 5000 THB à l'abri au fond de ton coffre ou de ta valise. Tu n'y touches JAMAIS. Et si ma foi, tu es dans la merde un jour ou l'autre par manque de cash (=game over=prison=midnight express) tu auras ton cul sauvé ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Mon avis :

 

Budget : intenable. ça fait à peine 3000 bahts par jour tout compris surtout si tu picoles. 2k€ mensuels c'est bien pour un expat, en vacances j'y crois pas 
En plus des filles tu as toujours des dépenses : 

Boissons en journée / soirée  plus les lady drinks que tu va payer. 

Une bouteille à l'Ibar c'est de l'ordre de 2000 bahts avec la carte. 1800 pour un Red par ex.  ). Tu dois ajouter les softs : compte 2 fois par bouteille : glaçons + rallonge de jus/coke. ça fait 600-700 bahts de plus (plus si tu prends du jus de fruits). Tu auras forcément des filles qui ne boiront que du Breezer ... Si vous êtes nombreux la bouteille descend vite. Les tournées de petits verres glacés (souvent les filles en mettent tu fais quoi à ton tour ?). Plus tu restes plus ça grimpe (et encore plus à l'inso).  Ajoute les tips et ça fait un gros budget quotidien.

En plus : bouffe (en plus des repas t'as le grignotage, la bouffe de sortie de boite etc.), moto taxi (50-60 bahts à chaque fois au moins), shopping divers (fringues), massages (aller en Thaïlande sans en faire c'est dommage je trouve. 2-300 bahts + tip), essence, amendes, location scoot, chicha  (à l'Ibar excellentes. 160 bahts ). grignotages, courses au 7/11 (shampoing, gel douche, crème solaire ... ), pressing quotidien, kamagra, baht bus, excursions (tu veux aller à Singapour. Tu as regardé les prix des hôtels ?), salle de sport etc.  

Au final ce sont des petites sommes, mais le cumul de petites sommes fait de grosses sommes.

 

Au final pour les filles tu VAS craquer. c'est obligatoire. y'a le billet de matin, mais aussi les tips (un bon coup qui te fais craquer tu vas tipper un peu au matin, voire payer la bouffe et les cadeaux si c'est un VLT)

Et puis si tu as un bon feeling, un peu bourré, très excité à 4h00 du mat (surtout si t'as pas déjà tiré un coup dans la journée) si la fille te demande 1500 pas sur que tu résistes. (bon à l'ibar perso maintenant c'est 1000 la plupart du temps mais je fréquente la 6 quotidiennement )

Sans parler des expériences nouvelles : bars à pipe, soapy, Devil's Den, oil massage + finition, Soi 6 ... tu va passer à côté de tout ça ? (je trouve ça dommage)

 

Assurance : partir sans assurance c'est suicidaire. Avant d'avoir la gold je prenais April. Avant, pendant et après le voyage. largement mieux que les assurances des sites de voyagistes et pas très cher. 
Scooter : mon avis perso, conduire à Pattaya (surtout sans permis ) c'est à éviter. Sans parler d'accident suffit d'un accrochage ou d'une petite chute et tu ruines tes vacances. Pas utile si tu restes entre 2nd et Walking et entre beach et 3rd road. Les amendes vont te plomber.

 

Mon conseil :

- Trouve un pote ou de la famille pour te prêter 2k€ de plus.

- Choppe la carte de l'Ibar (information après les chiottes). 20% sur toutes tes consos (ibar + inso) c'est une grosse économie. Plus tu cumules des points pour avoir des bouteilles gratos. la carte blanche est gratos, la gold 500 bahts (accès au coin VIP de l'inso.)

- Va falloir trouver des budgets à limiter (ibar quotidien, logement, scoot ...)

 

 

P.S. pour le Som tam perso je demande un seul piment, ça n'arrache pas trop :)

Link to comment
Share on other sites

Ok on m'avait dit qu'elle était gratos. J'ai la gold amortie depuis très longtemps  :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

merci les gars des conseils , ça va être très dur de suivre le budget je confirme , je vais essayer .

au pire mais vraiment au pire des cas ,  j'aurais peut être 1k supplémentaires à dépenser.mais enfin je verrais bien si je peut le tenir ça serait juste parfait

 

les expériences nouvelles , j'éssairais de ne pas passer à coter et de faire quelques délires ,massage+finition,stand de tir,gogo bar avec show ... mais pas flamber non plus.

 

pour ce qui est de singapour , j'ai déja book avion+ hotel+ 100 /130 devrait suffir pour aller boire un verre au marina bays sands ,aller au zoo de singapour, puis faire un tour de singapour .

Link to comment
Share on other sites

par rapport à l'assurance , je peut encore en prendre une comme april, celle que t'as citée.

 

le truc c'est si j'ai un accident de scoot(conduite sans permis) , l'assurance marche quand même pour les soin d'hopitaux?  du coup ça ferait comme ici non? je l'aurais pour ma pomme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ce qui est de singapour , j'ai déja book avion+ hotel+ 100 /130 devrait suffire pour aller boire un verre au marina bays sands ,aller au zoo de singapour, puis faire un tour de singapour .

Quand tu dis "devrait suffire", c'est ce que tu penses ou tu as vérifié?

 

La vue du MBS est superbe, mais seulement si le ciel est clair. L'idéal est d'y monter en fin d'après midi et d'y voir le soleil se coucher. Pour info il y a 2 ans ça devait être $20 juste pour monter, et un peu plus de $10 pour une boisson. Tu n'as pas accès à la piscine :( . Attention aux WE où ils peuvent exiger une "tenue correcte" pour monter. Le zoo est superbement entretenu mais doit être à $25 ou $30, et il y a des extras type balade en bateau... La ville est chère, parfois très chère, même juste pour manger ou se déplacer ou boire un verre. Les filles... tu peux retrouver des "stars de Pattaya" qui te demanderont juste 2 ou 3 fois plus ;)

 

 

Tu n'es pas encore parti, donc - sérieux - essaye de modifier ton billet pour raccourcir ton voyage. 1 mois grand maximum. Car 2 mois à te priver de plein de choses, à surveiller ton budget et à peut-être ne pas parvenir à le tenir; tu vas devenir dingue :( . Un des bonheur des vacances, c'est de ne pas trop compter ;)

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est si j'ai un accident de scoot(conduite sans permis) , l'assurance marche quand même pour les soin d'hopitaux? 

du coup ça ferait comme ici non? je l'aurais pour ma pomme.

Le gros soucis est si tu provoques un grave accident et envoie quelqu'un à l'hôpital pour une longue durée, ou à la morgue. En l'absence de permis aucune assurance ne marchera et ça sera à toi de tout payer. Les sommes peuvent devenir absolument astronomiques...

Link to comment
Share on other sites

Tout a été dit, ou presque, je ne suis que trop d'accord avec les autres Addicts. J'en remets une couche gentiment :P

 

En particulier sur l'assurance... si t'as une merde, tu rentres comment ? Attention même avec une assurance, il faut avancer tous les frais médicaux... Donc le scoot, moi j'y toucherais pas.

Deuxième point, les Thaïs sont TROP forts pour te faire cracher plus ou te rouler sur des trucs. J'ai une douzaine de voyage en expérience et j'arrive encore à me faire avoir sur des conneries :D Je dois être bête ^^

 

Je suis toutefois un peu plus optimistes que les autres sur deux points :

 

- juillet/ août, c'est pas si catastrophiques sur la météo, ni sur les tarifs des filles. Tu as du soleil quand même et ça reste 1000 B pour les freelances. De toute façon, tu demandes pas, tu paies simplement le lendemain avec le fameux billet jaune.

 

- si t'es un gars qui boit peu et sait s'occuper en journée, tu peux tirer un coup par jour en pêchant sur BR ou en boite, sans trop dépenser. Un bon nombre de mecs vont à l'Inso ou d'autre boites en mode "je suis au supermarché" : tu entres,  tu marches,  tu souris, tu te colles, tu parles un peu et hop, une petite sur le porte-bagage de la moto qui va te tenir chaud la nuit. (ça marche bien surtout si tu y vas tard)

 

Prends quand même des livres, ça t'aidera à tuer le temps quand tu feras quelques "day off" pour réajuster les craquages des jours précédents. :P

 

Dernier conseil, essaie de trouver un partenaire sur place, car si tu parles ni anglais, ni thaï, ca va être compliqué au début.

 

Amuse-toi bien !!

Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une couche pour le scoot : laisse tomber, pas de permis donc pas d'assurance, s'il t'arrive quelque chose d'important ou surtout si tu a un problème avec un Thaï , tu va comprendre ta douleur : il faut savoir que là bas, le farang à toujours tort... Camille va te le louer, mais si tu as un accident, il ne pourra rien faire pour toi ... Les bats bus sont très bien, surtout pour un débutant, tu peux déjà couvrir une bonne partie de Pattaya, jusqu'à Jomtien, tout ça pour 10 bats le trajet, très pratique.

 

Pour le budget, je suis du même avis que tous les autres, il faut mieux un mois avec 4k bats/jour , et même avec ça, tu dois faire gaffe ... Moi perso, je tourne entre 5 et 6 kbts tout compris parce que j'ai un peu d'expérience (6 voyages à Pattaya) et je mets plus dans les sorties, bouffe, massages, petits cadeaux que dans la "location" des filles en fait, car il ne faut pas oublier que quand tu es 2, chaque dépense est multipliée par 2 : Quand tu va au restau, au ciné, au massage, etc ... tu payes pour ta copine également, tu va pas tout faire tout seul quand même ? Certaines filles vont payer quelques petites choses (la bouffe de rue, quelques petits cadeaux etc ...) mais elles sont en général très contentes d'avoir un farang qui paye, surtout devant leurs copines, c'est très important, elles ne faut pas qu'elles perdent la face, et en Thaïlande, c'est le 'blanc" qui paye ;)

 

Un autre conseil pour un débutant : je ne sais pas si tu es un adepte mais surtout, ne touche pas de près ou de loin, à tout ce qui est illicite, genre fumette voire pire, car sinon, si tu te fais chopper c'est Bangkok Hilton direct ... Si tu ne connais pas le Bangkok Hilton, cherche sur le net ... Je ne veux pas t'affoler, dans 99 % des cas, tu passeras à travers les mailles du filet, mais il vaut mieux prévenir ...

 

Ne cherche pas la bagarre avec les thaïs, tu n'a aucune chance , fais gaffe aux embrouilles avec certaines filles, etc ...

 

La Thaïlande c'est un superbe pays, le pays du sourire, les gens sont très accueillants, mais reste à ta place de farang et tout se passera nickel ...

 

Il y a encore une possibliité pour avoir des filles pas chères, ce sont les sites de rencontres genre ThaiFriendly.com, tu es jeune, tu as un atout majeur, le problème c'est que tu ne parles pas l'Anglais, ça ne le fera pas, sauf si tu en trouves une qui parle Français, c'est possible, j'en ai bien trouvé une, mais c'est long ...

Link to comment
Share on other sites

Tien je vais être gentil et te donner un seul conseil ... et tu devrais le suivre puique c'est un conseil de quelqu'un qui est revenu de son PREMIER voyage y'a pas longtemps.

Ne prend qu'un seul mois ... l'avantage est que tu n'aura pas à te soucier de la portion visa, et ton budget sera d'autant plus intéressant.

Mon premier voyage, j'avais prévu un budget qui me donnais plus ou moin 6500thb par jour toutes dépenses incluses (hotel, scoot, bouffe, boisson, filles etc etc ...)

Bien je peux te dire que si j'y retournes, avec le peux d'expérience que j'ai (1 seul voyage) , je prévoierai jamais moins et surement plus aux alentours de 8000thb/jour pour un prochain voyage.

Tu dois savoir que j'ai le permis moto ici au Québec et j'ai quand même réussi à me faire controler au moins 1 fois par jour pandant les 16 jours de mon voyage dont une prune de 500thb pour non-port du casque.

tu doit aussi savoir que j'avais une assurance de la croix bleue pour me couvrir en cas d'accident, ce que tu n'aura pas.

 

Je n'ai pas dépensé énormément en boite pendant ce voyage .... Bess44 que j'ai rencontré et avec qui j'ai sorti plusieurs soirs peux te confirmer ... et j'ai été juste avec 6500thb par jour alors fais ce que tu veux, mais tout le monde ici te déconseille de partir 2 mois, tu va le regretter ... garde ce voyage de 2 mois pour une autre fois, quand tu vas avoir au moins vu une fois ce que c'est Pattaya .... après si tu crois après un seul voyage que c'est faisable, au moins tu saura à quoi t'attendre ... parce que sans vouloir te manquer de respect ... tu n'as absolument aucune idée à quoi tu vas avoir à faire face ... et franchement, le beau discours de "je vais être capable de me contrôler" c'est de la merde ... tu sera pas capable de te contrôler ... pas à ton premier voyage ... après 3 ou 4 peut être mais pas à ton premier.

 

Et puis un voyage de seulement un mois te donnerais l'avantage de pouvoir faire un peu de repérage en vue d'un voyage plus long ... penses-y 2 fois ... tu vas regretter quand tu vas y être et que tu vas voir tout ce que tu doit laisser passer faute de budget suffisant ...

maintenant t'es majeur et vacciné alors fais ce que tu veux ... si tu crois que l'avis de plus de 10 personnes qui te déconseillent de partir 2 mois avec un tel budget ne compte pas, tu vas t'en mordre les doigts :Think1:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment d'accord avec Benoit et Un Gros Chat (sympa ton budget, avec de la pratique tu économiseras...)

 

Toutefois, y a quand même une option citée nulle part ici : ne pas rester à Patt tout le séjour :)

 

Apparemment tu as déjà réservé ton avion, donc tu as signé. Mais tu as pas signé pour deux mois de Patt non stop.

Perso après deux-trois semaines de Patt, j'ai besoin d'un break. Et pourtant, je suis totalement accroc à cette ville ! Donc faire un séjour à la "campagne" pendant 3-4 jours me remotive bien.

 

Avec deux mois, tu as du temps pour bouger dans des coins de Thaïlande où tu feras du tourisme en mode "backpacker" et là, ouais, une cinquantaine d'euros peuvent suffire au quotidien : les bus ne coûtent pas chers, la bouffe thaï encore moins cher qu'à Patt et on trouve des piaules à moins de dix euros. Surtout, les tentations sont bien bien moins présentes.

 

Je t'incite donc à repérer d'autres lieux en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge. Ton expérience du pays n'en sera que plus riche. Un Lonely Planet semble donc un investissement intéressant ...

Link to comment
Share on other sites

Vraiment d'accord avec Benoit et Un Gros Chat (sympa ton budget, avec de la pratique tu économiseras...)

 

Toutefois, y a quand même une option citée nulle part ici : ne pas rester à Patt tout le séjour :)

 

Apparemment tu as déjà réservé ton avion, donc tu as signé. Mais tu as pas signé pour deux mois de Patt non stop.

Perso après deux-trois semaines de Patt, j'ai besoin d'un break. Et pourtant, je suis totalement accroc à cette ville ! Donc faire un séjour à la "campagne" pendant 3-4 jours me remotive bien.

 

Avec deux mois, tu as du temps pour bouger dans des coins de Thaïlande où tu feras du tourisme en mode "backpacker" et là, ouais, une cinquantaine d'euros peuvent suffire au quotidien : les bus ne coûtent pas chers, la bouffe thaï encore moins cher qu'à Patt et on trouve des piaules à moins de dix euros. Surtout, les tentations sont bien bien moins présentes.

 

Je t'incite donc à repérer d'autres lieux en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge. Ton expérience du pays n'en sera que plus riche. Un Lonely Planet semble donc un investissement intéressant ...

 

D'accord avec toi mais ce genre de voyage c'est mieux à deux, surtout si il ne parle pas un mot d'Anglais, ce qui veut dire dépenses * 2 ...

Link to comment
Share on other sites

 

Toutefois, y a quand même une option citée nulle part ici : ne pas rester à Patt tout le séjour :)

 

si je lui est fait cette remarque mais il m'a dit que ca ne  l'interesse pas meme si il n'y est jamais allez..

Link to comment
Share on other sites

... et j'ai été juste avec 6500thb 

waaa gros chat je savais pas que tu avais un budjet aussi élever....

Link to comment
Share on other sites

Alors...

Budget très serré:

 

hotel: 450 baht par jour dans un guesthouse de bas étage mais avec clim et internet.

électricité: environ 75 baht par jour

scoot: 100 baht par jour la location, 50 baht par jour l'essence

filles:  1 par jour pour 1000 baht. Si tu es sympa avec elles, elles resteront la journée entière pour ce prix, mais il leur faudra quelques extras

bouffe: 500 à 800 baht par jour pour 2 (si tu veux garder ta longtime pour pas te faire chier la journée), sinon 300 à 600

 

Total des besoins alimentaires:

environ 2300 baht.

reste 700 baht pour les extras, boissons, excusions, sorties... un peu juste, et j'ai calculé le minimum. Et sans compter d'imprévus!

Une barfine d'un beer bar coutera 300 baht de plus par jour, mais pêcher dans un beer bar ca aura l'avantage que les filles seront moins avides d'enchaîner les clients - contrairement aux filles des boîtes et sur beach road - et tu économiseras en boissons dans les boîtes.

 

Ca serait mon conseil pour tenir le budget - évite les boîtes et prends des long times dans les beer bars. C'est moins l'éclate, c'est pas pour tout le monde, c'est plutôt pour les calmes.

Link to comment
Share on other sites

Seule solution pour économiser : ne pas prendre une fille par jour et comme le dit Buba bouger 

Mon premier séjour j'ai du dépasser le budget de 1000€ ( prévu 80€ quotidien et un baht à 50.)

 

Je conseillerais Chiang Mai dans les destinations chouettes et pas chères. Des tonnes de temples à visiter et un super marché du week end.

Tu peux passer 3-4 jours au calme entouré de montagnes. Si tu fais en mode no picole, en off ou avec une ou 2 filles en boite ça devrait soulager le budget/

Y'a de bonnes guest houses à 6-800 bahts (All in one par ex. Gilles est Suisse et parle donc français). Honnêtement s'il fait pas trop chaud le ventilo est suffisant

Evite les déplacements en avion / taxi et privilégie les bus et trains. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.