Jump to content
IGNORED

taux de change


AirOne

Recommended Posts

Voilà , j'ai chopper leur carte de visite.

Les agences de change avec un bon taux de change sont les YENJIT.

Y en a qqs unes à Pattaya. Moi je vais à celle de Soi Buakho.

Y a même pas besoin de se déplacer pour connaître le taux... www.yjpattayaexchange.com

 

A quel niveau sur soi buakao ? ça m'interesse pour dans 3 semaines :GoldenSmile1:

la dernière fois j'ai trouvé un bon petit taux dans second road entre le restau "boat bakery" et le petit portail pour rentrer dans Wat Chaimongkron. A peu pres là : http://www.pattayaphotoguide.com/?cYuRUyApkcNCHDAA (c'est plus les memes boutiques de nos jours mais ç'est l'endroit)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

taux de change ce matin à l'aéroport de Bangkok 37,34 bath pour 1 euro.

 

Hier, à Pattaya, j'ai trouvé des taux de change allant de 39 bath à 39,4 bath, mais je me suis pas trop éloigner des zones touristiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a-t-il déjà changé des travellers à un guichet de change dans la rue à Pattaya ou BKK ? Vous les a-t-on pris les yeux fermés "as good as cash" ou pas ? ET surtout, quelle différence de taux avec le vrai cash : style 0,5% ou plutôt 3 ou 4% ? J'ai lu dans d'autres fils du forum 30thb par coupon mais j'ai lu aussi 30€ de frais, donc je suis pas sûr. D'habitude je prends que du cash et ma CB mais cette fois je veux un peu de travellers pour la sécurité, reste à savoir quelle proportion, héhé !

Merci d'avance

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien le taux de changé est plus avantageux avec les travellers. Pour ma part j évite de les utiliser car ils m ont coûtes cher a l achat et je les garde depuis des années comme une sécurité au cas ou... Je te conseille d éviter la carte bancaires car les retraits coûtent chers et il y a franchement trop de magouilles autour des cartes. Faux distributeurs, vols de cartes même dans les coffre d d hôtels, vols de numéros de cartes bancaires par les commerçants et les hôtels et je sais de soi je parle car j en ai fait l expérience. Je te conseille de partir avec des travellers et du liquide. Quand tu arrives tu ouvre un compte vite fait sur place. 20 minutes environ. Il faut juste ton passeport un numéro de tel thai et une adresse d hotel. Tu y déposes tout et tu retire au fur et a mesure de très besoins avec leur carte de retrait. Je paie mes hôtels par Internet sur Agoda en réservant au fur et a mesure ou avant de partir. Je préfère la première solution.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma cb mais je ne l'utilise que pour retirer du cash, uniquement aux ATM des banques, quant elles sont ouvertes. J'avais prévu effectivement d'ouvrir un compte à la Kasikorn sur Pattaya Tai, pour stocker le cash et les travellers que j'amenerais. PAr contre, je vais acheter les travellers chez Amex à Paris, je crois qu'il n'y a pas de frais ou tres peu et comme tu me dis que le taux de change est encore meilleur que le cash, c'est top.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma cb mais je ne l'utilise que pour retirer du cash, uniquement aux ATM des banques, quant elles sont ouvertes. J'avais prévu effectivement d'ouvrir un compte à la Kasikorn sur Pattaya Tai, pour stocker le cash et les travellers que j'amenerais. PAr contre, je vais acheter les travellers chez Amex à Paris, je crois qu'il n'y a pas de frais ou tres peu et comme tu me dis que le taux de change est encore meilleur que le cash, c'est top.

Le taux est peut-être meilleur avec les travellers mais tu a des frais donc, au final, je ne sais pas si c'est plus intéressant ... le mieux reste le cash, je ne prends que du cash et une cb au cas où ... La carte ne me sert qu'à prendre du liquide aux atm en dernier recours, si je suis arrivé au bout de mon cash, je ne m'en sert jamais pour payer, même l'hotel ou room, je paie en liquide .... J'ai également un compte à la kasikorn, dès que j'arrive je change tout mon cash aux exchange TT jaune soi Buckao (parait qu'il y a encore mieux au niveau du taux de change, la prochaine fois j'essaierais celui soi 2) et je dépose tout de suite le cash sur mon compte ... Après, je me sert de ma carte de retrait Thaï pour retirer au fur et à mesure de mes besoins, je paie également quelques achats avec cette carte ...Voilà, pour le moment, c'est la meilleur solution que j'ai trouvée ... Quand je déciderais de m'installer ici pour plusieurs années, si ça arrive, et à la retraite, alors j'ouvrirais un compte HSBC qui te permet d'avoir un deuxième compte dans ton pays d'accueil et ainsi de faire virer ma pension sur ce deuxième compte sans aucun frais ...

Link to comment
Share on other sites

Oui Benoit ta solution me semble la meilleure, c'est celle que je vais utiliser, en y ajoutant quand même quelques travellers pour tester comme je disais plus haut. Je ferais un topo ici sur les frais, on verra bien.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

HSBC => aucun frais.

Euh,  j'ai des doutes. J'étais client chez eux à PAU et ils m'ont proposé d'ouvrir un compte Thai mais j'ai refusé trop de frais.

Bon si tu as une pension peut être que ça reste acceptable.

Link to comment
Share on other sites

HSBC => aucun frais.

Euh,  j'ai des doutes. J'étais client chez eux à PAU et ils m'ont proposé d'ouvrir un compte Thai mais j'ai refusé trop de frais.

Bon si tu as une pension peut être que ça reste acceptable.

Quand je parle de frais, ce sont des frais de transfert entre une compte en France et un compte en Thaï ... Là, rien puisqu'il s'agit de la même banque ... Il reste les frais de commission de change je suppose ainsi que les frais de tenue de compte, mais là je ne les connais pas, je ne me suis pas encore intéressé de très près vue que la pension est encore (assez) loin, et vu ce qu'on nous prépare ...

Voilà, je viens de vérifier sur le site de HSBC, il s'agit de la convention "PASSEPORT" : Tout est pris en charge, ouverture de compte à l'étranger, mise à dispo des moyens de paiement, virement gratuit entre compte Français et étranger, etc ... Il faut payer la convention de compte mais les virements sont bien gratuits...

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de frais, ce sont des frais de transfert entre une compte en France et un compte en Thaï ... Là, rien puisqu'il s'agit de la même banque ... Il reste les frais de commission de change je suppose ainsi que les frais de tenue de compte, mais là je ne les connais pas, je ne me suis pas encore intéressé de très près vue que la pension est encore (assez) loin, et vu ce qu'on nous prépare ...

Voilà, je viens de vérifier sur le site de HSBC, il s'agit de la convention "PASSEPORT" : Tout est pris en charge, ouverture de compte à l'étranger, mise à dispo des moyens de paiement, virement gratuit entre compte Français et étranger, etc ... Il faut payer la convention de compte mais les virements sont bien gratuits...

Les virements sont gratuits mais les frais pour ta carte,a l`annee,coutent cher.La SG propose le meme service avec leur sogemonde mais,pareil,les frais sont eleves pour les cartes.

En plus,ca ne vaut pas le coup de faire les virements mensuels pour ta future pension car tu perdras au change.

Pour etre rentable,il faut faire un virement pontuel important quand le taux de l`Euro est favorable.

Link to comment
Share on other sites

A quel niveau sur soi buakao ? ça m'interesse pour dans 3 semaines :GoldenSmile1:

la dernière fois j'ai trouvé un bon petit taux dans second road entre le restau "boat bakery" et le petit portail pour rentrer dans Wat Chaimongkron. A peu pres là : http://www.pattayaphotoguide.com/?cYuRUyApkcNCHDAA (c'est plus les memes boutiques de nos jours mais ç'est l'endroit)

c'est en face du Gogo Rehab . 

Link to comment
Share on other sites

Les virements sont gratuits mais les frais pour ta carte,a l`annee,coutent cher.La SG propose le meme service avec leur sogemonde mais,pareil,les frais sont eleves pour les cartes.

En plus,ca ne vaut pas le coup de faire les virements mensuels pour ta future pension car tu perdras au change.

Pour etre rentable,il faut faire un virement pontuel important quand le taux de l`Euro est favorable.

Tu as raison, c'est mieux en effet ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui Benoit ta solution me semble la meilleure, c'est celle que je vais utiliser, en y ajoutant quand même quelques travellers pour tester comme je disais plus haut. Je ferais un topo ici sur les frais, on verra bien.

 

Salut le forum

Bon je me suis un peu remis de ma dépression, ce qui m'a permis de vérifier les TC.

 

Alors le point de comparaison, c'est le cash changé dans la boutique de soi Buakhao, en face du Rehab a gogo, meilleur endroit à priori.

Ils pratiquent en moyenne entre 0.2 et 0.3 THB de moins que le taux de change live sur le marché. En clair, si EURTHB sur le marché est à 37.68 ils te le changent à 37.48 environ. Pas mal du tout. Ca fait autour de 0,5%.

Pour les TC, il faut obligatoirement aller les changer dans une banque car les boutiques de change ne les prennent pas. Le taux dans les banques est en général au moins de (marché - 0.6 thb) ou même (marché - 0.7 thb) sauf pour les TC où elles se montrent moins gourmandes en pratiquant en général un meilleur taux, autour de (marché - 0.4 thb). Seulement, j'ai constaté sur ma facture qu'ils appliquent un "fee" de 0.3 thb par € et un "stamp duty" de 0.03 thb par €, donc finalement on arrive autour de (marché - 0.73 thb), soit environ 2%. L'arnaque, quoi.

 

Si en plus, on prend en compte qu'en France, on nous charge environ 3% de frais quand on achète les TC (dans les banques hein, pas dans les boutiques de l'avenue de l'opéra où ils chargent 7% avec paiement en cash uniquement), ça devient lourd le prix de la sécurité .... 3% à l'achat en France + 2% à la vente au LOS ... comparé à 0.5% tout compris pour le cash ...

 

Je crois que j'ai fait mon choix : cash uniquement, changé dans la rue et immédiatement déposé sur mon compte Kasikorn (l'automate de dépôt d'espèces fonctionne tres bien). J'utilise ensuite ma carte de retrait Kasikorn, sans frais à chaque retrait à Pattaya. Elle m'a couté 800 thb lors de l'ouverture de mon compte, qui m'a pris environ 20 min, j'ai choisi mon code, et j'ai mon accès web dispo comme pour n'importe quel compte en France ...

 

Voilà voilà.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Ça coûte 800 baht maintenant d'ouvrir un compte avec une carte ?

Il me semble que j'avais rien payé pour le mien à la Siam Commercial Bank.

Les TC ça vaut plus le coup comme tu l'a bien expliqué, moi je prend mon cash sur moi près de mes couilles pendant le vol, dès que j'arrive à BKK ou Pattaya je le change au meilleur taux et je dépose tout ça ensuite sur mon compte... 0 tax, 0 fees, 0 arnaque et tout ça au meilleur taux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça coûte 800 baht maintenant d'ouvrir un compte avec une carte ?

 

Oui, 800 thb c'est le prix de la carte de retrait à la kasikorn, ça m'a fait un peu chier sur le coup mais c'est quand même pratique. J'ai donc payé sans moufter.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Oui, 800 thb c'est le prix de la carte de retrait à la kasikorn, ça m'a fait un peu chier sur le coup mais c'est quand même pratique. J'ai donc payé sans moufter.

 

OK, bon le mien je l'ai ouvert en 2007 donc ça a dû changer depuis...

 

Sinon t'a des petites tofs pour nous mettre en appétit ? :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

OK, bon le mien je l'ai ouvert en 2007 donc ça a dû changer depuis...

 

Sinon t'a des petites tofs pour nous mettre en appétit ? :GoldenSmile1:

TU rates jamais une occaz toi, hein !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça :GoldenSmile1:

 

IMG_20130330_164422small.jpgIMG_20130407_003613small.jpg

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

TU rates jamais une occaz toi, hein !

 

Ta dépression post-trip est terminée tu n'a plus d'excuses :GoldenSmile1:

 

 

 

Je tuerai quelqu'un pour avoir une soupe comme ça et des fruits frais Thaïs.

Plus que quelques jours à attendre...

Link to comment
Share on other sites

Ta dépression post-trip est terminée tu n'a plus d'excuses :GoldenSmile1:

 

Bon ok mais c'est juste pour faire plaisir hein !

 

IMG_20130324_135906small.jpgIMG_20130401_002245small.jpgIMG_20130329_002747small.jpg

 

désolé pour la vue de mon shorty ... maintenant vous savez que je porte des DIM :LOL2:

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Oui, 800 thb c'est le prix de la carte de retrait à la kasikorn,...

Je crois plutôt que c'est 300 baht pour la carte

+ 500 pour le dépôt mini d'ouverture du compte, (somme que tu peux utiliser ensuite!)

Pas vraiment pareil ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois plutôt que c'est 300 baht pour la carte

+ 500 pour le dépôt mini d'ouverture du compte, (somme que tu peux utiliser ensuite!)

Pas vraiment pareil ;)

Non non Oukiva, je te confirme. C'est bien 800 thb le prix de la carte de retrait et le dépôt mini d'ouverture de compte, ben ... ils s'en cognent vu qu'il m'a ouvert le compte et qu'apres ses vingt minutes d'entrées de données dans l'ordi + signatures de documents + copies de passeport, etc ... il m'a demandé : "au fait, vous déposez combien ?".

De fait, j'ai déposé 18.000 thb et mon premier solde était de 17.200 thb.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Bon ok mais c'est juste pour faire plaisir hein !

 

attachicon.gifIMG_20130324_135906small.jpgattachicon.gifIMG_20130401_002245small.jpgattachicon.gifIMG_20130329_002747small.jpg

 

désolé pour la vue de mon shorty ... maintenant vous savez que je porte des DIM :LOL2:

 

La 1ere a eu un gamin ? le genre de tatouage bien précis pour cacher 1 ou 2 vergetures.

 

Pas mal sinon, ça met bien en appétit, le boxer Dim par contre :laugh:

Link to comment
Share on other sites

La 1ere a eu un gamin ? le genre de tatouage bien précis pour cacher 1 ou 2 vergetures.

 

Pas mal sinon, ça met bien en appétit, le boxer Dim par contre :laugh:

 

Je sais pas trop, je crois que oui mais tu sais on a surtout parlé de cul en fait, c'est une sauvage une vraie celle-là.

Quant au boxer Dim, te plains pas j'ai des photos où on voit la capote usagée et son emballage à même le sol, la grande classe quoi ! Il va falloir que je photoshope ça.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.