Jump to content
IGNORED

taux de change


AirOne

Recommended Posts

l'euro va mourir....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Oulah faut arrêter d'être pessimiste comme ça les gars!

 

Moi je dis wait and see, personne peut prédire ce qui va se passer, ni quand, ni sur combien de temps.

 

La vie est trop courte pour la passer à se faire du souçis :)

 

:DSMILE :D

 

5610230138_2afc75cb95_b.jpg

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

après si tu me prends par les sentiments....

Link to comment
Share on other sites

Merci Lukas, You've made my day :ThumbUp6:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Frenchies !

 

Je suis à Bangkok depuis 2 jours, le taux de change est à chier ! J'ai eu 38,70B pour un euro et encore, c'est à l'un des meilleurs bureaux de BKK (VASU), les banques à côté comme Kasikorn et Bank of Ayuthaya donnaient dans les 38,20B.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien être en train de changer à ce taux en ce moment précis...

 

mega blues...

Link to comment
Share on other sites

Putin j'arrive dans 6 jours fais chier ce taux de merde , je vais changer au fur et à mesur si un jour ça monte à 40 je change tt

Link to comment
Share on other sites

Des réunions et autres sommets à venir pour notre cher union européenne...

Soit ça va rassurer ces con d'investisseurs, soit ils vont flipper comme d'habitude.

 

Perso j'ai déjà prévu le coup pour conserver un budget décent même si le taux descend à 35.

J'ai fait des prévisions à 30 aussi....

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Lukas7...tu as vraiment une philosophie de bouddhiste...tu sais faire "avec"!!!: "Se-Mile", voilà ce qu'il faut faire quand on vient en Thaïlande et profiter de tout ce qui arrive!

Link to comment
Share on other sites

Je déteste les imprévus et les mauvaises surprises. Alors je planifie tout ce que je fais et j'essaie d'anticiper tous les cas de figures de manière à toujours avoir un plan de secours.

Avec le taux de change on a aucun contrôle, tout ce qu'on peut faire c'est anticiper et s'adapter.

À partir du moment ou j'ai atterris, je pense plus à autre chose que m'amuser et j'ai pas envie de compter mon argent :)

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je déteste les imprévus et les mauvaises surprises. Alors je planifie tout ce que je fais et j'essaie d'anticiper tous les cas de figures de manière à toujours avoir un plan de secours.

Avec le taux de change on a aucun contrôle, tout ce qu'on peut faire c'est anticiper et s'adapter.

À partir du moment ou j'ai atterris, je pense plus à autre chose que m'amuser et j'ai pas envie de compter mon argent :)

 

Pareil il ne faut pas s'emmerder avec ça... A partir du moment ou l'on part pour s'amuser on ne regarde pas à 1000 THB.

Au final ce que je constate c'est que pour le tarif d'un resto en belgique je mange pour une semaine à Pattaya, qu'un trajet de 10 km en taxi au pays m'offre deux semaines de transport... et qu'une nuit d'hotel dans un hôtel Ibis m'offre 1 semaine dans une très belle et spacieuse guest house...

Link to comment
Share on other sites

Pareil il ne faut pas s'emmerder avec ça... A partir du moment ou l'on part pour s'amuser on ne regarde pas à 1000 THB.

Au final ce que je constate c'est que pour le tarif d'un resto en belgique je mange pour une semaine à Pattaya, qu'un trajet de 10 km en taxi au pays m'offre deux semaines de transport... et qu'une nuit d'hotel dans un hôtel Ibis m'offre 1 semaine dans une très belle et spacieuse guest house...

 

T'as tout compris :)

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que quand on voit la débilité des tarifs en euros, on est contents de payer de vrais tarifs en bath ...

Link to comment
Share on other sites

Il est claire qu'on se plaint,mais c pas en france que je vais faire taxi-hotel-restau-fiesta tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est vrai que sur 500eur la différence entre le meilleur taux en rue et le pire , ça fait +/- 250 bath... Mais souvent il suffit de 50m à 200m pour trouver un taux sympa.

Attention que dans les hotels , les taux sont souvent ridiculement bas.

Des agences en rue , les TT ( jaune ) sont très proche du top.

Mais moi , je préfère un peu de confort afin de pouvoir bien vérifier et bien ranger mes 20 000 bath.

Je vais donc souvent à l'intérieur de certaines agences pour changer mon argent parfois je perd 50baths ou je gagne 20 baths par rapport à TT mais mon retrait reste à l'abri de tous.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur 500eur la différence entre le meilleur taux en rue et le pire , ça fait +/- 250 bath... Mais souvent il suffit de 50m à 200m pour trouver un taux sympa.

Attention que dans les hotels , les taux sont souvent ridiculement bas.

Des agences en rue , les TT ( jaune ) sont très proche du top.

Mais moi , je préfère un peu de confort afin de pouvoir bien vérifier et bien ranger mes 20 000 bath.

Je vais donc souvent à l'intérieur de certaines agences pour changer mon argent parfois je perd 50baths ou je gagne 20 baths par rapport à TT mais mon retrait reste à l'abri de tous.

Lol :) qui va te piquer ta thune dans la rue ici ? je me suis jamais senti autant en sécurité que dans ce pays ... Et quand tu vois comment sont les agences, je ne vois pas de différence de sécurité entre la rue et l'intérieur ...

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur taux de change que je connaisse c'est un petit bureau tenu par des chinois en haut de 2nd road, généralement un taux un peu plus haut que dans les banques.

Ici sur Second Road :  http://www.pattayaphotoguide.com/?zc2RUM7skcZF

 

dans la boutique Kodak caché derrière le buisson, plan en or il y a quelques temps, je pense que ça doit être toujours d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur taux de change que je connaisse c'est un petit bureau tenu par des chinois en haut de 2nd road, généralement un taux un peu plus haut que dans les banques.

 

Ici sur Second Road :  http://www.pattayaphotoguide.com/?zc2RUM7skcZF

 

dans la boutique Kodak caché derrière le buisson, plan en or il y a quelques temps, je pense que ça doit être toujours d'actualité.

merci pour l'info, je vois très bien où cela se trouve, je m'arrete souvent faire le plein à la station Shell en face ...

 

Juste avant, sur le meme trottoir, il y a le Lisa bar où l'on trouve de sacrés petits lots :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Voilà , j'ai chopper leur carte de visite.

Les agences de change avec un bon taux de change sont les YENJIT.

Y en a qqs unes à Pattaya. Moi je vais à celle de Soi Buakho.

Y a même pas besoin de se déplacer pour connaître le taux... www.yjpattayaexchange.com

-

Pour répondre à Benoît , c'est certain que le danger est faible de se faire piquer son fric en rue mais à l'intérieur d'une agence , tu peux recompter et ranger tes billets à l'aise. Même s'il y en a bcp moins qu'en Europe, des vols il y en a quand même parfois suffit de regarder les infos ou les policiers montrent des voleurs qu'ils ont choppé.

Link to comment
Share on other sites

1 € pour 39 baht ça fait mal bordel....

 

Cela devient super trash quand on sait que ça a presque pas bougé depuis un an ... et qu'on l'a connu à 10 bath de plus.

Ouais le taux change fait bien bien mal et j'espère plus aucune hausse.

Link to comment
Share on other sites

Cela devient super trash quand on sait que ça a presque pas bougé depuis un an ... et qu'on l'a connu à 10 bath de plus.

Ouais le taux change fait bien bien mal et j'espère plus aucune hausse.

Bon ça va, je viens en Thailande que depuis fin 2010, j'ai commencé avec un taux autour de 41.50, alors aujourd'hui, pour moi, c'est du pareil au meme, mais je comprends que pour les anciens, ça doit faire mal ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.