Jump to content
IGNORED

taux de change


AirOne

Recommended Posts

Je sais pas trop, je crois que oui mais tu sais on a surtout parlé de cul en fait, c'est une sauvage une vraie celle-là.

Quant au boxer Dim, te plains pas j'ai des photos où on voit la capote usagée et son emballage à même le sol, la grande classe quoi ! Il va falloir que je photoshope ça.

 

Non mais photoshop rien du tout, je fais bien pire... !

 

Ma chambre c'est limite un champs de guerre après avoir niqué, des capotes et des emballages partout, les fringues, les serviettes, les calebutes, les bouteilles d'eau partout...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Non non Oukiva, je te confirme. C'est bien 800 thb le prix de la carte de retrait et ...

Ca fait une sacré augmentation :(

Peut-être veulent-ils limiter leur trop grande popularité auprès des touristes ?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait une sacré augmentation :(

Peut-être veulent-ils limiter leur trop grande popularité auprès des touristes ?

 

Non non, ils veulent juste faire plus de thune :LOL2:

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Logiquement c'est 800 baths par an si j'ai bien compris...

Je suis à la Kasikorn et c'est vraiment TiT This is Thailand.

Ils m'ont proposé un investissement , tu donnes les 6 premieres années 820300 bath => +/- 4,9MB et tu reçois 15ans après 6,3Mb

Donc tu as gagné 29,5 % en 15ans ! waow... Je leur dit donc que c'est de la daube .

Alors ils me propose d'acheter une maison d'une cliente ( 15min pour trouver les photos , rameuter 5 collègues et me les montrer ). Je dis pq et elles me disent alors que les visites c'est pour dans 6 mois car la proprio revient dans 6mois...

Link to comment
Share on other sites

Logiquement c'est 800 baths par an si j'ai bien compris...

Je suis à la Kasikorn et c'est vraiment TiT This is Thailand.

Ils m'ont proposé un investissement , tu donnes les 6 premieres années 820300 bath => +/- 4,9MB et tu reçois 15ans après 6,3Mb

Donc tu as gagné 29,5 % en 15ans ! waow... Je leur dit donc que c'est de la daube .

Alors ils me propose d'acheter une maison d'une cliente ( 15min pour trouver les photos , rameuter 5 collègues et me les montrer ). Je dis pq et elles me disent alors que les visites c'est pour dans 6 mois car la proprio revient dans 6mois...

 

hahaha tout ce cirque dans les banques Thaïes, même pour déposer de la thunes ou faire tout autre opération c'est 10 papiers à signer et 10 min d'ordinateur.... bon j'en profite pour gratter un numéro si elle me plait mais ça marche pas toujours :laugh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je crois que j'ai fait mon choix : cash uniquement, changé dans la rue et immédiatement déposé sur mon compte Kasikorn (l'automate de dépôt d'espèces fonctionne tres bien). J'utilise ensuite ma carte de retrait Kasikorn, sans frais à chaque retrait à Pattaya. Elle m'a couté 800 thb lors de l'ouverture de mon compte, qui m'a pris environ 20 min, j'ai choisi mon code, et j'ai mon accès web dispo comme pour n'importe quel compte en France ...

 

Toujours dans l'optimisation. Je viens de faire un virement d'euros sur mon compte kasikorn à Pattaya. Au moment de lancer le virement, il faut demander d'imputer les frais en totalité au bénéficiaire, c'est la solution la meilleure en termes de frais. Entre 2% et 2,5%. En plus, ça permet de choisir le moment qu'on estime être avantageux en termes de taux de change et on a la sécurité de limiter le cash en poche lors de notre arrivée au LOS. Le lendemain matin, le pognon était sur le compte à Yaya, vérification faite sur l'accès web qui fonctionne parfaitement.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

hahaha tout ce cirque dans les banques Thaïes, même pour déposer de la thunes ou faire tout autre opération c'est 10 papiers à signer et 10 min d'ordinateur.... bon j'en profite pour gratter un numéro si elle me plait mais ça marche pas toujours :laugh:

Pour déposer de la thune, deposit machine à l'extérieur, 1 minute après le fric est sur ton compte, aucun papier à signer ;)

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur taux de change que je connaisse c'est un petit bureau tenu par des chinois en haut de 2nd road, généralement un taux un peu plus haut que dans les banques.

 

Ici sur Second Road :  http://www.pattayaphotoguide.com/?zc2RUM7skcZF

 

dans la boutique Kodak caché derrière le buisson, plan en or il y a quelques temps, je pense que ça doit être toujours d'actualité.

J'ai vérifié tous les bureaux de change en haut de 2nd road, tous les taux que j'ai vu étaient moins intéressant que les taux proposés par les TT jaune de Soi Buckao ... (38,45 contre 38,60) ... Donc pour moi pas de prise de tête, je retourne systématiquement dans le TT jaune situé en face de Motorbike station , les taux sont les meilleurs et les filles et ladyboys qui font le change sont plutôt agréables à regarder (de même dans celui en face de la soi Chayapoom) ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié tous les bureaux de change en haut de 2nd road, tous les taux que j'ai vu étaient moins intéressant que les taux proposés par les TT jaune de Soi Buckao ... (38,45 contre 38,60) ... Donc pour moi pas de prise de tête, je retourne systématiquement dans le TT jaune situé en face de Motorbike station , les taux sont les meilleurs et les filles et ladyboys qui font le change sont plutôt agréables à regarder (de même dans celui en face de la soi Chayapoom) ...

Benoit, tu as testé la boutique de change en face du Rehab a gogo dans soi Buakhao ? Je pense qu'ils ont des taux encore un peu meilleurs aux TT jaunes. Bon par contre c'est pas des rigolos, hein !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise Yenjit exchange, ils ont 5 ou 6 bureaux à Pattaya et leurs taux sont publiés sur internet:

http://www.yjpattayaexchange.com/

 

en pratique, il est possible d'obtenir quelques satang de plus dans le bureau même en demandant "un bon taux" et en échangeant une bonne somme (1000 EUR).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise Yenjit exchange, ils ont 5 ou 6 bureaux à Pattaya et leurs taux sont publiés sur internet:

http://www.yjpattayaexchange.com/

 

en pratique, il est possible d'obtenir quelques satang de plus dans le bureau même en demandant "un bon taux" et en échangeant une bonne somme (1000 EUR).

J'ai bien l'impression que c'est celui-ci que j'utilise en face du Rehab. Ca se confirme !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien l'impression que c'est celui-ci que j'utilise en face du Rehab. Ca se confirme !

Ok, mais alors il faut y aller avant que le REHAB ouvre car sinon ....

 

Sinon, je ne connais pas cette boutique de change, il faudrait comparer avec une des boutiques TT jaune pas très loin ...

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais alors il faut y aller avant que le REHAB ouvre car sinon ....

Heu ... pourquoi ? Tu as peur que le cash te brule les doigts :LOL2::WinkGrin1:

Pas de danger de toute façon, la boutique ferme avant l'ouverture du Rehab ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise Yenjit exchange, ils ont 5 ou 6 bureaux à Pattaya et leurs taux sont publiés sur internet:

http://www.yjpattayaexchange.com/

 

en pratique, il est possible d'obtenir quelques satang de plus dans le bureau même en demandant "un bon taux" et en échangeant une bonne somme (1000 EUR).

 

Salut

 

Bon site pour avoir une idée des meilleurs taux proposés par certains bureaux de change.

J'ai l'habitude de changer au TT exchange sur 2nd road. (un des meilleurs sur Pattaya).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Merci pour toutes ces infos.

En mars 2013, lors de mon 1er trip à Pattaya, j'ai eu la mauvaise idée de changer mes € en thb à l'aéroport Charles de Gaulle dans un bureau Travelex. Non seulement, le baht était a un niveau très bas genre 1€=37bht mais en plus ils pratiquent des commission de charognard. Je me suis retrouvé à env 1€=34bht. Je vous assure qu'après sa il y avait écrit pigeon sur mon front!!

Pour mon prochain trip, je compte changer directement mes petits € à Pattaya soi Buakhao.

Je pensais changer mes € dans un bureau de change à Paris genre celui du 1er arrondissement rue rouget de l'Isle mais ils ne rivalisent pas avec ceux du pays.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

@ Elendil :
au pire du pire , tu changes a l'aeroport 50 eur de bangkok avec un taux minable sinon tu changes qqs eur en disant au taxi de s arreter dans un bureau de change dans Pattaya.

changer en France est inimaginable.

une fois installe,  soit TT , soit tu optimises avec le yenjit qui pour moi est le top.

 

tips : garder 2000 baths pour le voyage suivant !

Link to comment
Share on other sites

vous amenez tout en liquide lors de vos voyages ou vous retirez aussi avec votre cb (de mémoire 100bahts/operation+% banque)

Link to comment
Share on other sites

Franchement le mieux c'est du cash en euros que tu change dans la rue en face du rehab soi buakao. Tout le reste tu te fais enfumer. Au pire les retraits avec ta CB internationale, c'est 150 baht de frais à chaque retrait, sur 20.000 ça va encore mais ça sera toujours plus cher que de passer par le change en boutique.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

@ Elendil :

au pire du pire , tu changes a l'aeroport 50 eur de bangkok avec un taux minable sinon tu changes qqs eur en disant au taxi de s arreter dans un bureau de change dans Pattaya.

changer en France est inimaginable.

une fois installe,  soit TT , soit tu optimises avec le yenjit qui pour moi est le top.

 

tips : garder 2000 baths pour le voyage suivant !

 

Merci Hourlay pour tes précieux conseils.

 

Justement sur le site YenjitExchange, le taux de change aujourd'hui est à 1€=44,02bht. Le cours actuel de la devise est à 1€=44,331bht. Comment font-ils pour proposer un taux très proche de celui du marché (moins de taxe...) ???  :Question:

 

Dans un bureau de change parisien, aujourd'hui tu as 1€=41,314bht.

 

Savez-vous ou se trouve les bureau YenjitExchange à Pattaya?

Link to comment
Share on other sites

merci 1mh0tep,

 

Je viens de regarder le site de la banque kasikorn bank.

Si j'ai bien compris il faut ouvrir un compte "Savings Deposit Account" (500bahts de dépôt minimal)+ associé in k-card debit card (entrence fee 100 bahts+annual fee 200).

Pour les papier de residence qu'ils demande,en donnant l'adresse de l'hotel c OK donc ?

 

Je me trompe pas ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

merci 1mh0tep,

 

Je viens de regarder le site de la banque kasikorn bank.

Si j'ai bien compris il faut ouvrir un compte "Savings Deposit Account" (500bahts de dépôt minimal)+ associé in k-card debit card (entrence fee 100 bahts+annual fee 200).

Pour les papier de residence qu'ils demande,en donnant l'adresse de l'hotel c OK donc ?

 

Je me trompe pas ?

 

Merci beaucoup

Salut, il te faut ton passeport et une adresse en Thailande ... la carte de l'hotel te suffit normalement ... Tu va à l'agence kasikorn, soi Buackao, ça m'a pris 5 mns pour ouvrir un compte il y a 3 ans , ils te donnent un livret, tu peux aussi avoir l'accès à ton compte par internet ... Je viens de France avec tout le cash dont j'ai besoin, je change dans un des TT jaune de la soi Buackao et je dépose tout sur mon compte Thai ... Après je n'ai plus qu'à tirer au fur et à mesure avec la carte de retrait qu'ils te remette à l'ouverture du compte ... Tu peux aussi payer dans les magasins avec cette carte ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement le mieux c'est du cash en euros que tu change dans la rue en face du rehab soi buakao. Tout le reste tu te fais enfumer. Au pire les retraits avec ta CB internationale, c'est 150 baht de frais à chaque retrait, sur 20.000 ça va encore mais ça sera toujours plus cher que de passer par le change en boutique.

Pour les retraits, c'est gratuit si tu va dans un des distributeurs AEON ... Il y en a un dans le big C du Pattaya Klang ... toujours 150 baths d'économisé ...

Link to comment
Share on other sites

Les distributeurs AEON sont malheureusement très peu nombreux.... à Pattaya il y en a que 2, le plus connu et plus accessible au Big C de pattaya Klang et l'autre sur Sukhumvit et c'est loin..... et bonjour le traffic.
 

d'ailleurs marrant au Big C la queue que pour ce seul distributeur alors que tout les autres sont libres.... ! que des farangs quasiment evidemment :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.