Jump to content
IGNORED

taux de change


AirOne

Recommended Posts

Salut tout le monde ,

 

plus que quelques jours qu une petite dizaine de jour avant le départ.

 

une interrogation me vient à l esprit .

 

comme tout le monde je constate que le taux de change ne se porte pas au mieux c est le moins que l on puisse dire. j ai bien entendu vu le petit tableau des taux de change sur notre site ainsi que consulter différent site donnant les taux de change.

 

toutefois il me semble lors de mon dernier séjour qu il y avait une différence notable entre les taux de change vu sur le net et ceux pratiquer à Pattaya dans les bureaux de change.

 

je pars avec des espèces donc pour moi c est bureau de change obligatoire.

 

une des personnes sur place pourrait elle me donner le taux de change actuelle sur place en passant devant un des bureax de change histoire de me faire une idées de la perte .

 

merci d avance .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Je ne suis malheureusement pas sur place, mais tu peux regarder par exemple ici:

 

http://www.vasuexchange.com/

 

c'est l'un des meilleurs bureaux de change à BKK avec SuperRich, ça devrait être le même taux à Pattaya à peu de chose près.

Link to comment
Share on other sites

si tu est sur pattaya tu va a t.t. travel exchange ce sont des bureaux de change jaune il y en a un sur beach road et 2 sur soi bukhao ce sont les meilleurs taux de change

Link to comment
Share on other sites

Je pars aussi avec du liquide et je change tout ça à Kasikorn pour le déposer tout de suite sur mon compte.

 

http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx

 

Ici tu peux voir le taux de change des principales banques là bas. Comme ça je sais combien Kasikorn me donnera de Baht par €

C'est updaté 3 fois par jour.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Le bureau de change que cite Capricorn donne plus que ma banque thai (Kasikorn comme Lukas).

Cela va limite le coup de changer chez les premiers et de poser l'argent ensuite chez les seconds.

 

Ouais en ce moment, et je le vois pas s'améliorer, le taux de change est déprimant ...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que TT exchange donne souvent le meilleur taux mais finalement bien peu de différence avec ce que donne Kasikorn par exemple. C'est vraiment peanuts quand on ne change que 100 ou 200 € par exemple.

Par contre si tu change 5000 € d'un coup ca peut etre rentable.

Link to comment
Share on other sites

Si ça reste stable, on peut tabler sur un peu plus de 39 baht/€

 

Dire que j'en ai eu 44 en aout dernier...

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Par contre si tu change 5000 € d'un coup ca peut etre rentable.

 

Ouais, c'est pas autant, mais on s'en approche. Je vais surveiller ça de près.

Merci à tous d'avoir donné de bonnes infos et à AirOne d'avoir lancé un sujet qui nous touche tous !

Link to comment
Share on other sites

Ca doit varier de 30-40 satang pour 1€ entre le bureau de change avec le meilleur taux et celui avec le moins bon. Ca fait dans les 2000 baht de différence si on change 5000€.

Link to comment
Share on other sites

Raison de plus d'avoir un compte bancaire en Thailande et de faire un virement quand le taux est favorable.

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle est bien finie la fantastique période du 1€ = 50bahts :sad:

Déjà là je signerais pour du 40 ...

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle est bien finie la fantastique période du 1€ = 50bahts :sad:

Déjà là je signerais pour du 40 ...

 

Oui, je serai limite content si j'arrive à avoir 40B pour 1€ en juillet :(

 

PS : lecteur de Bukowski, Hank on dirait :)

Link to comment
Share on other sites

 

PS : lecteur de Bukowski, Hank on dirait :)

 

Entre autres oui , Buk fait partie de mes Grosses claques littéraires ...(si vous avez l'occase lisez les v.o ) :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, au sujet du taux de change, l'euro est en-dessous de 39B aujourd'hui :P Vive l'Europe LOL

Link to comment
Share on other sites

Tiens, au sujet du taux de change, l'euro est en-dessous de 39B aujourd'hui :P Vive l'Europe LOL

 

Euuh non. Jamais d'update des taux le dimanche et très peu le dimanche. Toujours un poil au dessus de 39 aux dernières nouvelles.

 

Mais bon je me fais pas d'illusion, je prévois mon budget en comptant un taux de change de 38...

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

la même pour moi , j ai planifié sur un taux de 38 baht pour 1 euro ...

 

je viens de recevoir des images de mon future lieu de villégiature ... on peut dire que cela s annonce accueillant ... finalement la Soi 13/2 est peut etre en train en regagner en qualité ;) ca va etre dur de pas dépasser le budget .

Link to comment
Share on other sites

Alors que le taux de change va descendre demain sous la barre des 39 bahts pour un euro ( dans le sens euro---> bahts ) , les marchés financiers estime que le seuil de résistance s effondrera à compter du 31 mai ( demain donc ) sur les cours euros dollar .

 

Alors la si ca résistait , tout en perdant de la valeur tous les jours je crainds le pire pour les jours à venir ...

 

il semble à priori probable que le baht tombe rapidement sous les 38 bahts, aucune amélioration n' est à prévoir sur les bourses européenne avant 17 juin dixit le site capital.fr ou je me suis inscrit quand j ai lancé ce topic .

 

le 17 juin étant le jour des élections francaise mais aussi et surtout de celle de la grèce ... le résultat des élections semble incertains en Grece et même un résultat net d un parti pro-europe ne semble pas de taille à rassurer les marchés ...

 

bref les jours sont bien sombres pour nos portefeuilles de punters et pour ma part je ferai tout mon change dès mon arrivée .

 

 

pour info les courbes du taux de change : http://bourse.capital.fr/devises/cours-devise-eur-thb-8380448

Link to comment
Share on other sites

Oui, les jours qui suivront le 17 juin seront capitaux. Si les populistes l'emportent en Grèce, ils vont se barrer de la zone euro. Même si pourrait être un bien de se débarrasser d'eux à long terme, il y aurait en cas de sortie de la Grèce une grosse incertitude et une perte de confiance en l'euro et par conséquent une baisse significative probable à court terme ( et donc pendant mes vacances :SteamingMad: )

Link to comment
Share on other sites

Le marché pue un max en ce moment c'est clair! J'espère que le 22 les taux seront pas en dessous de 38... Du coup je vais peut être en profiter pour retirer sur place une partie de mon budget d'aout et le déposer chez Kasikorn...

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir être oiseau de mauvaises augures le seuil des 38 va vite s' effondrer je pense , aucune statistique sur les marchés européens et américains dans les semaines à venir ne semble en mesure de stopper la chute dans le gouffre ... on prends les paris ? un Jack daniel's qu il passe sous 38 avant la fin de la semaine prochaine ...

 

il suffirait d une nouvelle histoire du genre de Bankia pour que ca descende encore encore plus ...

 

 

enfin j espere me tromper ...

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons l'Europe se meurt les gars, va falloir sérieusement penser à plier les gaules et s'installer définitivement au Los...

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de pas mal d'étudiants coréens aisés qui faisaient leurs études en Angleterre en 1997/98 quand j'étais là-bas. Ils rentraient souvent après une journée à Londres avec des sacs de Harrods et autres magasins de luxe.

 

Il y a eu la grosse crise sur les marchés asiatiques quelques mois après et les mêmes étudiants qui faisaient du shopping chez Prada, Gucci, Hermès ont été obligés de se prendre des jobs d'été au bas de l'échelle du genre ménage ou cantine à £4,50/heure pour pouvoir continuer à payer leurs chambres vu que la valeur de leur monnaie a été divisée par deux ou trois...

 

J'espère qu'on n'en arrivera pas là avec l'euro ! :)

Link to comment
Share on other sites

malheureusement j'en ai bien peur....

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais là tu fais la comparaison inverse. Le Won Coréen est très faible par rapport à la Livre, donc si une monnaie faible se casse la gueule face à une monnaie forte...

Je dis pas que l'euro est fort, mais il à encore de la valeur par rapport à pas mal de monnaies dans le monde.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.