Jump to content
IGNORED

Tout début...


cham

Recommended Posts

Oui j'ai suivi le topic en question, ca sera direction blueroom dès mon arrivée :)

 

Je passe mes journées à lire le forum en long & en travers d'ailleurs :D

ouais c'est normal, bienvenue dans l'addiction...

 

si tu as des questions à poser sur pattaya ou autres, n'hésite pas on est la pour ça :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • MaGiK

    24

  • Bartol

    15

  • jojomecanic

    12

  • Stéphane

    12

Top Posters In This Topic

Tiens, une section en Français?

A bientôt Pattaya en Avril....

Pourquoi pas :-)

 

Bon séjour là-bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
V
iew Postalex95, on 25 January 2011 - 09:14 PM, said:

Oui j'ai suivi le topic en question, ca sera direction blueroom dès mon arrivée :)

 

Je passe mes journées à lire le forum en long & en travers d'ailleurs :D

 

ouais c'est normal, bienvenue dans l'addiction...

 

si tu as des questions à poser sur pattaya ou autres, n'hésite pas on est la pour ça :)

 

en effet bienvenue dans l'addiction ;) prochaine etape : rever de sa la nuit et ne plus reussir a passer 1 heure sans y pensser avec un air bete , et t collegue te demande si sa va ? ;)

 

Moi j'y retourne en juillet :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

 

Expat, 26 ans, Je vis maintenant en Thailand a l'annee apres avoir passe 3 ans a venir travailler ici seulement pendant la haute saison (octobre/mai). Koh Chang est mon domaine, mais le reste de la Thailand ne m'est pas inconnu pour autant. :)

ici pour echanger de bonne idees et partager mon experience.

 

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

 

Je serai à Pattaya du 10 au 26 Septembre, une première. Je vois que l'on parle budget au début du thread. Pour ma part il sera de 5500/jour (Guesthouse et Avion déjà payés). Je n'ai absolument aucune idée du fait si ça suffira ou pas. Je ne suis pas un gros buveur, Je compte plus en profiter au niveau des filles sans tomber dans l'excès (1 ST/jour, 1 LT la nuit, un massage en bonus peut-être). Je mise sur une bouffe moyenne, j'ai prevu 1000 environ par jour (trop ou pas assez ?). Voilà pour les plus habitués, une idée sur ce budget ?

 

J'oubliais je serai dans une chambre au dessus du Chow soy restaurant. Chambres visiblement très demandées sur ce forum, j'ai eu de la chance. J'ai 31 ans et je serai ravi de boire un verre un soir avec ceux qui seront sur place.

Link to comment
Share on other sites

moi je tourne a 6000bath par jours ( nuit ) lol ... le longtime du soir peux réellement changer ton budget selon si tu prends une fille dans un bar ( environ 1500bath ) ou dans un agogo ( environ 2500 /3500 b ) a toi de voir ... apres le short time je m'avance pas car je n'en fait jamais .

 

la bouffe : 1000bath par jour tu t'ne sors tres bien , mais oublie pas d'essayer la bouffe thai en precisant no spyci c'est souvent pas chere et sa permet de decouvrir des trucs qui peuvent etre bon ;) quesque je donnerais pour l'assiette de beignet de crevette du marine sea food .... lol

 

L'alcool c'est simple c'est environ 100bath la biere partout a 20 bath pres , moi quand je pars j'ai un vrai budget alcool , mais on part entre amis generalement 4 ou 5 ... ducoups les soirées sont arrossé et finisse souvent dans la chambre d'un de nous avec une bouteille de jack daniels ou de tequila ( chose pas donné ) mais on rigol bien :)

 

Sinon quoi d'autre .... le bath bus , te fais pas avoir a lui filler des billets de 500 lol generalement c'est jamais plus de 30 bath et si c 'est a coté c'est 10b ;)la premier foi que je suis partis je leur filer des 100bath ...... des erreus de debutant ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je tourne a 6000bath par jours ( nuit ) lol ... le longtime du soir peux réellement changer ton budget selon si tu prends une fille dans un bar ( environ 1500bath ) ou dans un agogo ( environ 2500 /3500 b ) a toi de voir ... apres le short time je m'avance pas car je n'en fait jamais .

 

la bouffe : 1000bath par jour tu t'ne sors tres bien , mais oublie pas d'essayer la bouffe thai en precisant no spyci c'est souvent pas chere et sa permet de decouvrir des trucs qui peuvent etre bon ;) quesque je donnerais pour l'assiette de beignet de crevette du marine sea food .... lol

 

L'alcool c'est simple c'est environ 100bath la biere partout a 20 bath pres , moi quand je pars j'ai un vrai budget alcool , mais on part entre amis generalement 4 ou 5 ... ducoups les soirées sont arrossé et finisse souvent dans la chambre d'un de nous avec une bouteille de jack daniels ou de tequila ( chose pas donné ) mais on rigol bien :)

 

Sinon quoi d'autre .... le bath bus , te fais pas avoir a lui filler des billets de 500 lol generalement c'est jamais plus de 30 bath et si c 'est a coté c'est 10b ;)la premier foi que je suis partis je leur filer des 100bath ...... des erreus de debutant ;)

 

Ouais pour le bath bus j'ai lu les avertissements. Je passe d’ailleurs pas mal de temps à éplucher le forum en quête de conseils et c'est vraiment bien foutu ('fin faut pas être anglophobe). Par contre le budget c'est très subjectif donc je me permet de poser la question dans la section francophone. Mais il semblerait que tu aies un mode de vie à l'Anglaise cher Lekmy :D. Tout ça pour dire que moi le budget alcool n'est pas une priorité, je le réorienterai en ST. N'etant pas un grand buveur pour un moment dans un bar je tablais sur du 80*3=210B pour moi, disons 150*2=300 de ladydrink, 300 de barfine, 1000 de LT soit environ 1800 disons 2000. Ca me laisse 3500 pour le reste de la journée. A vue de nez ça me parait jouable mais je ne sais pas ce qui m'attend au paradis :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Franchement avec 5000 Bahts par jour tu dois t'en sortir facilement sans compter.

Tout dépend bien-sûr du style de sortie, si tu fais plusieurs Gogo dans la soirée, l'addition peut monter très vite.

Par contre si tu alternes les Beer Bars, les Gogo, les boîtes, si tu manges thai, tu t'en sors largement.

Personnellement je compte environ 100 euros par jour, tout inclus sauf voyage.

Difficile de donner des conseils sur ce sujet, cela dépend beaucoup du comportement de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Franchement avec 5000 Bahts par jour tu dois t'en sortir facilement sans compter.

Tout dépend bien-sûr du style de sortie, si tu fais plusieurs Gogo dans la soirée, l'addition peut monter très vite.

Par contre si tu alternes les Beer Bars, les Gogo, les boîtes, si tu manges thai, tu t'en sors largement.

Personnellement je compte environ 100 euros par jour, tout inclus sauf voyage.

Difficile de donner des conseils sur ce sujet, cela dépend beaucoup du comportement de chacun.

 

C'est certain.

 

Je pense que le budget doit être plus simple à constituer après un premier voyage. Pour le premier j'ai un peu peur de manquer. Enfin on verra au pire j’emmène ma carte de retrait.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Franchement avec 5000 Bahts par jour tu dois t'en sortir facilement sans compter.

Tout dépend bien-sûr du style de sortie, si tu fais plusieurs Gogo dans la soirée, l'addition peut monter très vite.

Par contre si tu alternes les Beer Bars, les Gogo, les boîtes, si tu manges thai, tu t'en sors largement.

Personnellement je compte environ 100 euros par jour, tout inclus sauf voyage.

Difficile de donner des conseils sur ce sujet, cela dépend beaucoup du comportement de chacun.

Pareil, je suis à 100€ par jour en comptant ma bouffe celle d'un éventuel LT, les massages, mes boissons, celles de la nana de la soirée.

 

Plus quelques Bahts au 7/11 ou familly mart pour bouffer un truc en rentrant de disco. CE qui fait toujours plaisir aux nanas avec qui tu vas passer la nuit.

 

Ca peut paraitre anecdotique, mais en fait, c'est quasi l'assurance de passer une meilleure nuit.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je vais partir avec 6k puis s'il en reste ce seta tant mieux. Sinon un bar francophone à conseiller histoire de partager un verre et glaner quelques conseils?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je vais partir avec 6k puis s'il en reste ce seta tant mieux. Sinon un bar francophone à conseiller histoire de partager un verre et glaner quelques conseils?

 

Le blueroom sur la soy bukhao. Il y en a d'autre mais je ne me rappel plus des noms.

Link to comment
Share on other sites

5500/jour (Guesthouse et Avion déjà payés).

 

Guesthouse déjà payé ?... tu as pris un gros risque. J'espère qu'elle te conviendra (qualité et emplacement).

 

Si tu barfine une fille en LT, attends toi à payer plutot 1500b la nuit (plus le tip).

 

Quoiqu'il en soit, tu devrait t'en sortir avec ce budget, mais comme t'es newbie, tu risque te dépenser un peu plus.

 

A 31a, tu devrait plutot aller lever des freelance en boite.

 

Voilà une idée de budget pour deux semaine : ici

Link to comment
Share on other sites

Au passage, pour aller de l'aéroport chez toi je te conseil http://www.belltravelservice.com/, c'est un service de bus qui est pas mal et pas chers (200 bahts). Plus d'info sur le site.

 

Sinon y'a le taxi un étage en dessous de l'arrivée (taxis meter jaunes)

1,200b + 60b péage. La nana essaie toujours 1500b pendant 30 secondes mais le chauffeur qui est à côté dit rapidement "ok" si il voit qu'on ne cède pas.

sinon y'a les taxis à 1,000b à réserver à l'avance. Faut chercher sur ce board.

 

Y'a aussi siam-Service à 1,500b. Service généralement irréprochable.

 

Pis enfin y'a les gonzesses qui disent "taxi... taxi..." en sortant de la douane. C'est la première arnaque. bienvenue en Thailande. Ce sont des limousines à environ 2,500b le trajet.

 

Bon, moi, parès 15h de trajet, ça me fait royalement chier de prendre le bus. J'ai qu'une envie, c'est d'arriver à l'hotel pour la douche et hop ! dehors !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors pour la guesthouse j'ai payé 3 nuits d'avance, pour le restant la somme est prévue hors de mon budget. Voilà pourquoi je considère que c'est payé. Mais j'ai bien booké pour 15 nuits. Je ne pense pas me tromper aux vue des reviews sur ce forum. Il s'agit des chambres au dessus de Chow soy sur Chayapoon. Tout le monde semble unanime, les photos m'ont plu. Il semblerait que ce soit beaucoup demandé au même titre que le China garden.

 

Merci Jojo pour le lien. Pour la nuit à 1000 je prend la barème du site qui semble être la somme médiane pour un LT avec une Lady bar. Ou bien j'ai mal compris et selon toi le tout devrait me revenir à 1500 au lieu de 2000 comme je l'avais prevu ?

 

Jeune, enfin 31 balais oui ! Moche, non je ne pense pas l'être. J'avais prévu quelques sortie en boîte aussi en appréhendant à cause de mon profil de newbie. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, accoster la fille tout ça. L'ambiance doit être assez étrange au début.

 

Bartol tu veux dire qu'en plus des 1000 prévu donnés à la fille pour un LT, il est de coutume de donner un tip ? De quel ordre ?

 

Mes places belltravelservice sont reservées depuis quelques jours.

 

En tout cas merci beaucoup à vous.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la guesthouse j'ai payé 3 nuits d'avance, pour le restant la somme est prévue hors de mon budget.

Je ne pense pas me tromper aux vue des reviews sur ce forum. Il s'agit des chambres au dessus de Chow soy sur Chayapoon.

 

Pour la nuit à 1000 je prend la barème du site qui semble être la somme médiane pour un LT avec une Lady bar.

 

J'avais prévu quelques sortie en boîte aussi en appréhendant à cause de mon profil de newbie. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, accoster la fille tout ça. L'ambiance doit être assez étrange au début.

 

Bien vu pour la guesthouse.

Pour ma part, c'est trop loin de l'animation. enfin, disons de celle que j'aime : les ST de la beach l'après midi, et WS la nuit.

Je ne suis pas du tout bar. Alors Buakhao, ça me gave.

Le problème des avis sur les forums, c'est que tu peux pas savoir si tu vas pas tomber sur la chambre à côté des russkof qui hurlent la nuit, ou de la clim qui va tomber en panne, ou n'importe quoi d'autre. Ils sont champions en Thailande pour te filer un truc génial, et le voyage d'après, la même chambre, c'est la merde. Si t'as payé d'avance en arrivant, tu l'as dans le baba... tu reste avec ta clim de merde, tu t'engueule avec le gérant... bref, le truc qui gave en vacance.

Sans parler de la petite du bar d'en dessous que t'as barfiné parce qu'elle était trop bonne, et que du coup elle te fais des misères quand tu ramène une autre fille.

C'est pour ça que je ne paye jamais plus de 3 nuits d'avance.

 

La moyenne des LT dans les bars, c'est environ 1,500b (sans le tip). Je vois tout de suite les vieux grumeleux bondir en me disant qu'ils ont les leurs pour 800b maxi. Le p'tit Pni, il a 31 ans ! Il vient pas pour se taper des vieilles, mais des canons de 20 ans qui vont pas avec les grumeleux...

Donc, t'en sera plus des 1500 à mon avis, surtout en newbie. Si t'es beau gosse, tu peux espérer 1,000b, mais pas à tous les coups.

 

Pour les boites, va voir ce topic. Mais c'est du délire les boites. Ca va te plaire, je pense.

Edited by jojomecanic
Link to comment
Share on other sites

Bien vu pour la guesthouse.

Pour ma part, c'est trop loin de l'animation. enfin, disons de celle que j'aime : les ST de la beach l'après midi, et WS la nuit.

Je ne suis pas du tout bar. Alors Buakhao, ça me gave.

 

La moyenne des LT dans les bars, c'est environ 1,500b (sans le tip). Je vois tout de suite les vieux grumeleux bondir en me disant qu'ils ont les leurs pour 800b maxi. Le p'tit Pni, il a 31 ans ! Il vien pas pour se taper des vieilles, mais des canons de 20 ans qui vont pas avec les grumeleux...

Donc, t'en sera plus des 1500 à mon avis, surtout en newbie.

 

Pour les boites, va voir ce topic. Mais c'est du délire. Ca va te plaire, je pense.

 

En fait je ne comptais pas faire WS tous les soirs. J'espère juste que les bath bus sont faciles à prendre quand je déciderai d'aller là bas! Et puis j'aime bien marcher donc pour beach road ça devrait aller. J'ai envie d'essayer les FL de la beach mais visiblement il faut éviter de les prendre la nuit pour un LT.

 

Concernant les filles j'ai évidemment prévu de faire des ST avec des gogos. Pour le LT je ne pense pas forcément me ruer sur les canons dans les bars (QUID du tarif en LT avec une FL rencontrée en disco?). Qu'elle soit mignonne, qu'elle me plaise, 20-35 ans ce sera nickel!

 

Je cours lire ton lien.

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne comptais pas faire WS tous les soirs. J'espère juste que les bath bus sont faciles à prendre quand je déciderai d'aller là bas! Et puis j'aime bien marcher donc pour beach road ça devrait aller. J'ai envie d'essayer les FL de la beach mais visiblement il faut éviter de les prendre la nuit pour un LT.

 

Concernant les filles j'ai évidemment prévu de faire des ST avec des gogos. Pour le LT je ne pense pas forcément me ruer sur les canons dans les bars (QUID du tarif en LT avec une FL rencontrée en disco?). Qu'elle soit mignonne, qu'elle me plaise, 20-35 ans ce sera nickel!

 

Je cours lire ton lien.

 

Ben moi j'aime bien faire des aller retour à mon hotel rapidement. Par exemple pour aller prendre une douche à 2h du mat en sortant d'un gogo, avant d'aller en boite. A ta guesthouse, ça sera trop loin. Mais c'est pas grave. Par contre pour les baht bus, y'en a pas de directs vers la beach ou WS. Tu sera obligé de rejoindre la beach à pieds. Tu verra bien sur place. T'inquiète pas trop... Si tu trouve que c'est trop loin, change d'hébergement.

 

Les FL en boites en fin de nuit sont souvent celles de la beach de l'après midi... 1000 le LT environ.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'aime bien faire des aller retour à mon hotel rapidement. Par exemple pour aller prendre une douche à 2h du mat en sortant d'un gogo, avant d'aller en boite. A ta guesthouse, ça sera trop loin. Mais c'est pas grave. Par contre pour les baht bus, y'en a pas de directs vers la beach ou WS. Tu sera obligé de rejoindre la beach à pieds. Tu verra bien sur place. T'inquiète pas trop... Si tu trouve que c'est trop loin, change d'hébergement.

 

Les FL en boites en fin de nuit sont souvent celles de la beach de l'après midi... 1000 le LT environ.

 

Bon ça l'air facile les discos :D

 

Sinon je comptais louer un scooter les jours où je souhaite faire les boîtes. A côté de ma guesthouse j'ai le Xzyte mais je ne sais pas ce que ça vaut. La beach est à 800m, ça ne me fait pas peur pour la rejoindre puis prendre un bathbus pour WS (c'est bien ça ?). La seule "épine" ce serait pour le retour avec éventuellement une fille. Quel trajet et avec quel transport tu me conseillerai de prendre pour le retour ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ça l'air facile les discos :D

 

Sinon je comptais louer un scooter les jours où je souhaite faire les boîtes. A côté de ma guesthouse j'ai le Xzyte mais je ne sais pas ce que ça vaut. La beach est à 800m, ça ne me fait pas peur pour la rejoindre puis prendre un bathbus pour WS (c'est bien ça ?). La seule "épine" ce serait pour le retour avec éventuellement une fille. Quel trajet et avec quel transport tu me conseillerai de prendre pour le retour ?

 

bien ou pas, le Xzyte, tu vas pas y passer toutes tes nuits...

La marche, ça fait rarement peur à un homme. Mais si les femmes ont des jambes, c'est pas pour marcher, mais pour les écarter (rhhôôô c'est pas beau de dire ça!!!).

Pour rentrer de WS, tu prend un baht bus qui va jusqu'à soi Diana, et là tu as 300m jusqu'à Buakhao. Sinon, un hotel entre la beach et 2nd road, de WS à Soi7... c'est ce qu'il y a de plus pratique (pour ceux qui aiment WS, soi 7,8 et la beach).

 

Je te déconseille le scooter si tu bois, ne serait-ce qu'un peu. Le scoot c'est sympas pour la journée, pour aller à big C, etc mais la nuit, bof...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.