Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Tout début...


cham

Recommended Posts

...est difficile!

Mais il faut bien que quelqu'un s'y mette.

Peut-être pourrait-on commencer par lister tous les francophones présents sur ce site? Donc francophones de tous pays, de tous âges, de toutes religions, de toutes tailles et de tous poids, manifestez-vous!

(Je crains qu'il n'y en ait pas beaucoup mais il faut bien essayer... PS: moi je m'en fous personnellement, je parle anglais et m'en sors très bien sur le forum principal! :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • MaGiK

    24

  • Bartol

    15

  • jojomecanic

    12

  • Pni

    12

Top Posters In This Topic

Il y en a quand même quelques uns..!

Pas grand chose à dire, où alors trop de choses que je conserve précieusement en mémoire.

Après 5 séjours en Thailande, mon rêve : y retourner.

 

Salut les accros.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Je ne suis pas allé en France depuis très longtemps, mais je continue de pratiquer la langue avec mon fils.

 

A+

 

JP

Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. (Groucho Marx)

Link to comment
Share on other sites

Et un de plus avec moi!

 

J'habite à Londres mais je vais en Thailande le plus souvent possible (au moins de fois par an), la prochiane fois c'est au mois de janvier!!!

 

Si vous avez des plans, des anecdotes ou autres n'hésitez pas à les faire circuler!

 

J'aimerais pouvoir rester en Thailande pour quelques mois donc si quelqu'un connait la meilleure solution pour ca je suis preneur!! :-)

 

A tous les chanceux qui vivent en Thailande, amusez-vous bien!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Et un de plus avec moi!

 

J'habite à Londres mais je vais en Thailande le plus souvent possible (au moins de fois par an), la prochiane fois c'est au mois de janvier!!!

 

Si vous avez des plans, des anecdotes ou autres n'hésitez pas à les faire circuler!

 

J'aimerais pouvoir rester en Thailande pour quelques mois donc si quelqu'un connait la meilleure solution pour ca je suis preneur!! :-)

 

A tous les chanceux qui vivent en Thailande, amusez-vous bien!!!!!

 

Hello,

 

Ouf, je viens juste de récupérer ma connexion Internet !!!!

 

Je ne connais pas ton age ou ton cursus mais, si tu vis à Londres tu dois évidemment maîtriser parfaitement l’anglais (ce qui est la condition indispensable pour obtenir un emploi ici). Plusieurs entreprises internationales recrutent à l’Eastern Seabord, à Lem Chabang ou même à Bangkok. Les contrats sont toutefois, généralement, de 3ans ou plus, et je ne pense pas qu’une entreprise ne recrute que sur plusieurs mois.

 

Bonne chance

 

JP

Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. (Groucho Marx)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

de retour sur Paris depuis hier soir après plus d'un mois sur Pattaya, je vais commencer à bosser sur cette section vu que je suis maintenant modérateur.

 

si des gens ont des idées, qui n'hésite pas à les communiquer.

 

MaGiK

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,...

Je suis egalement Francais et je suis alle plusieurs fois en Thailande (surtout pour jouer aux Echecs, debut Avril 2009, c'est mon premier tournoi d'Echecs a Pattaya,...plus d'infos en anglais a l'URL www.bangkokchess.com...organise par le BCC (Bangkok Chess Club) le Bangkok Chess Club est le SEUL club d'Echecs de Thailande, reconnu par la Federation Internationale des Echecs).

En septembre dernier j'ai croisé quelques Francais à Phuket, un qui travaillait au Club Med en Malaisie (boulot difficile, mais des conditions ideales pour un expat qui aime l'Asie) et deux gars, un routard (plusieurs fois venu en Thailande) et un routier (qui avait economisé longtemps en France avant de s'offrir des vacances de reve en Thailande). Ces deux derniers avaient passé deux semaines à Pattaya avant de venir a Phuket: apparemment pas mal de differences sur le style de vacances (tout semble legerement different: plage, filles,..).

L'annee prochaine donc vers le 31 mars, je decouvre Pattaya,...,logement vers Soi 2...le tournoi d'Echecs est dans un luxueux hotel sur une page du Nord Pattaya. Je crois qu'il y a un peu plus de songtaews a Pattaya qua Phuket.

Je ne sais pas si beaucoup de francais vont se manifester ici, le forum etant souvent majoritairement anglophone et je connais d'autres forums directement en francais (www.pattayafr.com).

Rester en Thailande pour quelques mois ce n'est evidemment pas un probleme, si cela en reste la. Si on parle de travailler c'est autre chose et un peu plus compliqué. Pour rester plusieurs mois, d'apres ce que j'ai compris il te faut faire une demande de visa en France (surement auprès de l'ambassade de Thailande) pour une durée jusqu'à 2 mois et du peux-meme les prolonger par le mois "touriste" sans visa supplémentaire de 1 mois (celui qui est appliqué quand tu y vas pour moins d'un mois). Attention, bien traiter le problème AVANT de partir, si tu ne veux pas te faire chasser au bout de 30 jours. Ensuite, rester en Thailande, mais où ? ce n'est pas pareil de rester dans les zones touristiques comme Pattaya, ou rester en Thailande au fin fond de l'Issan. Dans tous les cas, il faut savoir que tu devrais pouvoir trouver des solutions de logement au mois economiquement plus interessantes que l'hotel (et encore meme avec l'hotel, et suivant la periode tu peux negocier). A au fait, j'ai vu que AirAsia fait des tarifs sympas depuis tres peu de temps pour les vols vers l'Asie, au depart de Londres...donc ne pas hesiter !!! (AirAsia c'est un low cost connu en Thailande et depuis peu opere quelques lignes internationales).

A, pour Mr le moderateur...je cherche des cartes detaillees de Nong Khai (les routes etc)..si il y a quelqu'un qui peut poster un plan plus detaille que celui de googlemaps cela m'interesse. J

Link to comment
Share on other sites

Vu sur le forum allemand de Pattaya-Addicst "Zimmer or Bed', un post reference une des solutions possibles pour Pattaya

 

http://www.metro-apartments-pattaya.com/apartment.php

 

soit 22400 THB le mois ce qui est assez interessant comme tarif... mais bon ce n'est qu'UNE parmi toutes les possibilités que tu peux trouver.

Personnellement j'aime bien prendre des avis de touristes, en lisant les compte-rendus de voyageurs sur les forums ou trip-advisor, avant

de choisir.

Link to comment
Share on other sites

un de plus ici, sauf que je n'y ai encore jamais mis les pied dans ce fameux pay.

 

les billet d'avion sont tellement cher du canada a la thailande c'est complètement fou...

 

 

j'envisage y faire un voyage en 2009, a pattaya pour avoir beaucoup de bière et de femme.

 

 

 

 

j'aimerais y passer 1 mois en entier et j'aimerais avoir vos conseil sur le budget que je dois prévoir.

 

 

 

dite le en BATH svp ici on a pas d'euro ;) je vais me charger de la conversion moi même.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,...

Je suis egalement Francais et je suis alle plusieurs fois en Thailande (surtout pour jouer aux Echecs, debut Avril 2009, c'est mon premier tournoi d'Echecs a Pattaya,...plus d'infos en anglais a l'URL www.bangkokchess.com...organise par le BCC (Bangkok Chess Club) le Bangkok Chess Club est le SEUL club d'Echecs de Thailande, reconnu par la Federation Internationale des Echecs).

En septembre dernier j'ai croisé quelques Francais à Phuket, un qui travaillait au Club Med en Malaisie (boulot difficile, mais des conditions ideales pour un expat qui aime l'Asie) et deux gars, un routard (plusieurs fois venu en Thailande) et un routier (qui avait economisé longtemps en France avant de s'offrir des vacances de reve en Thailande). Ces deux derniers avaient passé deux semaines à Pattaya avant de venir a Phuket: apparemment pas mal de differences sur le style de vacances (tout semble legerement different: plage, filles,..).

L'annee prochaine donc vers le 31 mars, je decouvre Pattaya,...,logement vers Soi 2...le tournoi d'Echecs est dans un luxueux hotel sur une page du Nord Pattaya. Je crois qu'il y a un peu plus de songtaews a Pattaya qua Phuket.

Je ne sais pas si beaucoup de francais vont se manifester ici, le forum etant souvent majoritairement anglophone et je connais d'autres forums directement en francais (www.pattayafr.com).

Rester en Thailande pour quelques mois ce n'est evidemment pas un probleme, si cela en reste la. Si on parle de travailler c'est autre chose et un peu plus compliqué. Pour rester plusieurs mois, d'apres ce que j'ai compris il te faut faire une demande de visa en France (surement auprès de l'ambassade de Thailande) pour une durée jusqu'à 2 mois et du peux-meme les prolonger par le mois "touriste" sans visa supplémentaire de 1 mois (celui qui est appliqué quand tu y vas pour moins d'un mois). Attention, bien traiter le problème AVANT de partir, si tu ne veux pas te faire chasser au bout de 30 jours. Ensuite, rester en Thailande, mais où ? ce n'est pas pareil de rester dans les zones touristiques comme Pattaya, ou rester en Thailande au fin fond de l'Issan. Dans tous les cas, il faut savoir que tu devrais pouvoir trouver des solutions de logement au mois economiquement plus interessantes que l'hotel (et encore meme avec l'hotel, et suivant la periode tu peux negocier). A au fait, j'ai vu que AirAsia fait des tarifs sympas depuis tres peu de temps pour les vols vers l'Asie, au depart de Londres...donc ne pas hesiter !!! (AirAsia c'est un low cost connu en Thailande et depuis peu opere quelques lignes internationales).

A, pour Mr le moderateur...je cherche des cartes detaillees de Nong Khai (les routes etc)..si il y a quelqu'un qui peut poster un plan plus detaille que celui de googlemaps cela m'interesse. J

Salut domifrenchman,

 

on va essayer de faire dans l'ordre :GoldenSmile1:

 

Je pourrais pas trop te renseigner sur les échecs à Pattaya, car n'étant pas un passionné mais sachant jouer quand même, tout ce que je sais c'est qu'il y'a quand même pas mal de joueurs à Pattaya, tu en trouvera facilement c'est pas ce qui manque, j'ai entendu vaguement un jour qu'il y'avait quelques endroits pour ça et il qu'il y'aurait un club d'échecs dans les environs ou les expats se retrouvent.

Pour ce qui est de Phuket et de Pattaya, là je peux vraiment t'en parler car j'ai fait les deux, et donc oui cela n'a rien à voir !

l'ambiance n'est pas la même, la clientèle de Phuket ne vient pas que pour le cul mais les plages etc... c'est une déstination familiale aves ses coins calme (Kata, Karon) et plus agité la nuit comme Patong ou se situe l'essentiel de la nightlife sur Bangla road.

Pattaya est la destination cul par réference, tout y est fait pour, comme on dit là bas : "on ne vient jamais à Pattaya par hazard", et c'est bien vrai, là-bas pas de retenue, on peut se balader avec une jolie thailandaise main dans la main sans que personne vous jugera, et c'est tant mieux. Mais à contrario il n'y pas que ça non plus à Pattaya, il y'a plein d'autres choses à faire, et là c'est à toi de faire ton programme et de te faire du sur mesure car les activités ne manquent pas c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Pour ce qui est des vols, je te déconseillerai de prendre du low cost pour des vols internationaux, il y'a des compagnies comme Etihad (la mienne), Emirates etc qui ont des prix très avantageux et qui sont des compagnies au top, si on s'y prend bien à l'avance et qu'on part pas un week-end, on peut s'en tirer pour 650-700 € A/R voir même moins pour les plus malins et les plus chanceux. Après il y'a l'option vol direct avec la Thai ou Air France mais il faudra compter minimum 300 € de +, perso je préfère faire mon escale de 1h30 à Abu Dhabi et garder mes 300 € pour là-bas mais il y'en a pour tout les goûts.

 

pour les cartes de Nong Khai j'ai pas ça sous le coude mais je vais voir ce que je peux faire.

 

 

MaGiK

Link to comment
Share on other sites

un de plus ici, sauf que je n'y ai encore jamais mis les pied dans ce fameux pay.

 

les billet d'avion sont tellement cher du canada a la thailande c'est complètement fou...

 

 

j'envisage y faire un voyage en 2009, a pattaya pour avoir beaucoup de bière et de femme.

 

 

 

 

j'aimerais y passer 1 mois en entier et j'aimerais avoir vos conseil sur le budget que je dois prévoir.

 

 

 

dite le en BATH svp ici on a pas d'euro ;) je vais me charger de la conversion moi même.

 

merci

salut kodak kid,

 

pour ton budget d'un mois, tout dépend de ta consommation d'alcool sur place, si tu aimes manger dans les restaurants ou plutôt dans des cantines thaïes ou dans la rue etc... et bien sûr ta cadence à tirer de la gazelle.

 

je dirais que pour un mois un budget raisonnable (sans l'hôtel) et de minimum 2500 € soit 116,786 baht exactement ! :GoldenSmile1:

 

c'est un minimum pour celui qui sort tout les soirs, qui boit sans se bourrer la gueule mais sans se priver qui tire une gonzesse par jour voir un ST l'après-midi.

 

le budget pour chacun est très personnel, personne n'est pareil à Pattaya question alcool et gonzesses, donc c'est à toi de savoir quelle sera ta cadence là-bas.

 

le vrai conseil que je peux te donner c'est toujours de prévoir +, on sait jamais ce qu'il peut peut arriver, des frais d'hôpitaux, un vol de scooter etc....

 

toujours avoir du rab, surtout en thaïlande on a jamais assez trop d'argent...

 

si tu as des questions n'hésite pas.

 

A+

 

MaGiK

Link to comment
Share on other sites

Hello MagiK et merci pour ta reponse...

Je connais bien Phuket car j'y suis allé plusieurs fois et je suis comme toi, je prend des compagnies a vol regulier...les dernieres fois c'etait Lufthansa (Toulouse-Francfort-Bangkok) et puis Thai Airways. Je prend ces compagnies surtout parce que mon agence de voyage (Thomas Cook) n'a que cela a me proposer et c'est vrai c'est en general plus cher. Personnellement je n'aime pas les compagnies qui font etape par le moyen-orient mais cela pourrait changer. Pour les lowcost, j'ai signale AirAsia car j'ai vu par hasard la pub. Je crois savoir aussi qu'il y a une lowcost comme XL Airways (la compagnie qui a transporte les candidates pour Miss France a Phuket en novembre dernier)...mais comme pour le moyen-orient j'ai un peu de prejuges (cela ne vient pas forcement des accidents, mais surtout du manque de solutions en cas de problème du style, "votre avion a été retardé...vous n'en avez que un demain").

En ce qui concerne Pattaya, je n'y suis jamais allé...donc j'apprécie tes infos...que cela soit pas mal "cul" cela ne me surprend pas....ce qui m'interesse plus, c'est justement l'inverse, donc tout ce qui est distractions comme bar a musique live ca cela peut m'interesser. Itou pour les infos sur les trajets des songtaews (appeles aussi bath-bus, bus pas cher a quelques dizaines de baths).

 

@kodakid: la biere (1 bouteille de Chang ou Tiger) ca doit etre entre 50 et 100 THB (je ne me rappelle plus vraiment...mais sur n'importe quel site web, FLB bar ou autre on doit avoir le tarif actuel) ; pour les LD (LadyDrink, les verres que tu payes aux "femmes" qui te font la conversation, c'est 3 fois ce tarif) ; pour les ST (Short Term=environ 2h)/ LT (la nuit) le tarif ca doit etre 500-1000 THB/1000-1500THB ; pour les GFE (plusieurs jours) , je compte 1000 THB par jour...mais bon tout est negociable...bref en gros, j'arrive a peu pres dans les memes ordres de prix que MaGiK: a peu pres 2000 EUR pour un mois soit dans les 92000 (moitie pour chambre+repas et le reste pour les distractions). Personnellement j'amene liquide (EUR) et carte bancaire (et jusqu'a present je payais aussi la chambre a l'avance)...le liquide cela te permet de faire change rapidement et n'importe ou, la carte bancaire te permet de retirer de plus grosses sommes (avec un % sur la transaction) en allant dans une agence bancaire avec le passeport.

Link to comment
Share on other sites

salut kodak kid,

 

pour ton budget d'un mois, tout dépend de ta consommation d'alcool sur place, si tu aimes manger dans les restaurants ou plutôt dans des cantines thaïes ou dans la rue etc... et bien sûr ta cadence à tirer de la gazelle.

 

je dirais que pour un mois un budget raisonnable (sans l'hôtel) et de minimum 2500 € soit 116,786 baht exactement ! :WinkGrin1:

 

c'est un minimum pour celui qui sort tout les soirs, qui boit sans se bourrer la gueule mais sans se priver qui tire une gonzesse par jour voir un ST l'après-midi.

 

le budget pour chacun est très personnel, personne n'est pareil à Pattaya question alcool et gonzesses, donc c'est à toi de savoir quelle sera ta cadence là-bas.

 

le vrai conseil que je peux te donner c'est toujours de prévoir +, on sait jamais ce qu'il peut peut arriver, des frais d'hôpitaux, un vol de scooter etc....

 

toujours avoir du rab, surtout en thaïlande on a jamais assez trop d'argent...

 

si tu as des questions n'hésite pas.

 

A+

 

MaGiK

 

Salut Kodak,

Domifrenchman a déjà répondu à quelques points sur les bières et les filles. Il ne faut pas oublier le barfine pour les filles qui est d'environ 300 bahts dans un bar et peut aller jusqu'à 700 pour un gogo bar.

Maintenant, il faut vivre et se loger. Tu as des hôtels et des chambres à tous les prix : ça va de 500 à 2000 bahts la nuit, mais tu peux aussi réserver dans une guesthouse pour moins de 10000 bahts par mois (ce que nous faisons, voir notre site http://site.voila.fr/notrethailande). Pour les repas, nous ne mangeons que thaï. Dans des cantines locales ou des mukata (130 bahts pour un buffet énorme) ou des petits restaus simples ou tu t'en sors pour 60 à 100 bahts, boisson comprise et c'est délicieux ! Pour nourriture et logement, mon épouse et moi dépensons en moyenne 1000 bahts par jour à deux...

Maintenant, si tu préfères avoir le jaccuzi dans la chambre, la piscine devant (compte alors de 3 à 5000 bahts) et manger avec du sirop d'érable à tous les repas (c'est possible), ce ne sera pas le même prix... Les restaurants avec bouffe occidentale sont sans commune mesure avec les prix thaïs et c'est pas forcément bon... Compte environ 500 à 1000 bahts

en résumé (bas de gamme / haut de game):

- logement : 250 / 3000

- repas : 100 / 1000

- des bouteilles d'eau 15 bahts au supermarché (il faut beaucoup boire)

- bière : 30 (achetée au supermarché) / 70 au bar

- ladydrink : entre 90 et 150 bahts

- short time : entre 500 et 700 bahts + 300 bahts pour room ou barfine (les filles de gogo sont en général plus chères)

- Long time : entre 1000 et 1500 bahts + 300 bahts pour barfine

- Very long time : à négocier, normalement 1000 bahts + barfine (par jour)

- compter les bricoles que tu ne manqueras pas d'acheter : des chemises de soie (entre 150 et 700 bahts), des costumes sur mesure en soie, alpaga ou autre (entr 3 et 6000 bahts), quelques souvenirs

 

Avec tout cela, tu peux faire ton budget.

Bon voyage

Jade & James

French couple in the fifties loving Thailand and Pattaya and spending 4 winter months there

http://www.jadejames.fr/notrethailande and http://site.voila.fr/thailandecoquine (sorry, in French)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Je débarque à Pattaya pour une semaine dès Lundi 06!! J'ai pas encore cherché de chambre, je trouverai sur place!! Vu que je suis seul et que c toujours plus fun à plusieur si ya des gens présent sur place faites signe !! perso g 25 ans et je veux profiter un max de ma semaine !! SI vous connaissez des anglophones pareil dites moi je parle anglais !!

A +

Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Je débarque à Pattaya pour une semaine dès Lundi 06!! J'ai pas encore cherché de chambre, je trouverai sur place!! Vu que je suis seul et que c toujours plus fun à plusieur si ya des gens présent sur place faites signe !! perso g 25 ans et je veux profiter un max de ma semaine !! SI vous connaissez des anglophones pareil dites moi je parle anglais !!

A +

Nico

Salut, je t'invite à allez faire les rencontres de ce forum "Bar crawl" dans cette section : http://www.pattaya-addicts.com/forum/What-...g-town-f27.html afin de voir le maximum de personnes sur ce forum et te faire un tas de potes crois moi !

 

sinon, si tu veux voir des Français cool et sympas, va au Club 131 Soi Yamato, Laurent le manager du bar se fera une joie de t'acceuillir et te renseigner comme il se doit, c'est un endroit incontournable à découvrir.

 

A+ et bon séjour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
français aussi

habitant paris

3 jours pattaya 2007

60 jours thailande 2008 nord puis bkk et pattaya

2009 pattaya et philippines peut etre ?

Bienvenue sur ce forum et dans la section francophone, si tu as des question ou des conseils à demander, n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si j'ai bien traduit, mais j'ai cru lire quelques rumeurs sur une dévaluation éventuelle du Bath (comme d'habitude pour favoriser les exportations Thailandaises).

 

Est-ce qu'il y a quelques expatriés en Thailande qui pourraient infirmer ou confirmer ces rumeurs au vu des informations locales (télévisuelles ou journaux) ?

 

Je pose la question, car bien évidemment venir en Thailande avec un Bath dévalué peut-etre hyper-attractif pour les touristes venant avec des Euros forts (voila-t-y pas que je me mets a causer cmme JP.Trichet).

 

Bon, c'est pas très pratique comme question économique...mais songez à tous les barfines que vous pourrez payer en plus avec vos jolis billets venant d'Europe.

Link to comment
Share on other sites

Le baht reste stable depuis quelques mois à 45 dans ces eaux, pas de chutes prévue pour le moment voir même une hausse normalement afin effectivement de relancer le tourisme.

 

mais bon on est loin d'un euro pour 50 baht l'été dernier malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

....bar"trio"un endroit des francophones?...

Je ne connais pas ce bar, ou est il situé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.