Jump to content
IGNORED

Grandeurs et decadences


fabfour011

Recommended Posts

Au temps pour moi alors.

 

Le sujet est sensible et peu de gens connaissent les tenants et les aboutissants de cette histoire donc on va être adulte laisser faire la "justice" faire son boulot, dans tous les cas ça serait bien de pas faire de procès ou de juger ces gens qui pour la plupart ne les connaissent même pas (ça n'a pas l'air d'être ton cas).

En quoi le sujet est sensible ?

 

Les preuves sont suffisamment nombreuses et les faits avérés, en Thaïlande saisie de matériel et de billets contrefaits au domicile des mis en cause, en France saisie des envois correspondants aux enveloppes et billets saisis en Thaïlande, faut être très con ou impliqué (?) pour parler d'innocence dans cette affaire...

 

Surtout 500 0000 € de billets contrefaits écoulés, ou ? Chez des commerçants et particuliers (victimes)...

 

Les conneries ça se paye, qui pisse dans le vent se rince les dents, je veux bien admettre la stupidité des protagonistes, voir leur naïveté, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une circonstance atténuante au yeux de la justice...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

En quoi le sujet est sensible ?

 

Les preuves sont suffisamment nombreuses et les faits avérés, en Thaïlande saisie de matériel et de billets contrefaits au domicile des mis en cause, en France saisie des envois correspondants aux enveloppes et billets saisis en Thaïlande, faut être très con ou impliqué (?) pour parler d'innocence dans cette affaire...

 

Surtout 500 0000 € de billets contrefaits écoulés, ou ? Chez des commerçants et particuliers (victimes)...

 

Les conneries ça se paye, qui pisse dans le vent se rince les dents, je veux bien admettre la stupidité des protagonistes, voir leur naïveté, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une circonstance atténuante au yeux de la justice...

 

Tiens tiens 1 seul au post au compteur et ça viens cracher son venin ou poser son caca (au choix).

 

Je ne sais pas qui tu es (en fait si vu que je suis modo) mais tu ne sais absolument RIEN de cette histoire à part ce que les sites internet Thaïs t'ont donnés à manger, tu ne sais absolument pas les tenants et les aboutissants et encore moins les détails.

 

Les gens qui veulent des infos n'ont qu'à aller se renseigner sur place, sinon abstenez vous de commenter au chaud derrière votre PC alors que d'autres sont derrière les barreaux...

 

On a fait le tour de la question, inutile d'en rajouter... sinon il y a d'autres forums pour en parler, personne vous retiens ici jusqu'à preuve du contraire.

Link to comment
Share on other sites

Je vais passer sur l'histoire de venin, caca etc... Tu me connais c'est bien, moi non, en revanche je connais le(s) types dont il est question ici, peut-être depuis plus longtemps que toi, pour le reste, je te laisse jouir de ta qualité de modo, grand bien t'en fasse.

 

Sur le fond, tu voudrais faire croire quoi exactement, c'est un false flag de la pattaya police sur une requête bidon des flics français ?! Si oui dans quel but, et surtout comment, genre ils auraient plantés le matos chez le mec ?! Un sachet de dope ok, déjà vu, mais la bordel c'est gros non....

 

Bref je comprends que ce soit des connaissances à toi et je respecte ça, si tu veux effacer mes posts, pas de soucis, si t'as des informations que j'ai pas et si vraiment je suis à côté de la plaque, envoie un mp.

Link to comment
Share on other sites

Je veux faire croire rien du tout, juste éviter que des mecs viennent tranquillement cracher leur venin derrière leur PC bien au chaud leur faire un procès sans aucun élément en main face à des mecs qui peuvent pas se défendre c'est tout.

 

Venir déblatérer gratuitement sur ces mecs derrière les barreaux n'est pas des plus intelligents, libre à vous de perdre votre temps à ça alors qu'il y a des topics sur ce forum ou il y a des nichons et des belles gonz partout et pleins d'autres sujets plus intéressants.

 

Bref fin du débat pour moi.


 

 


 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Lu sur le Parisien/magasine du vendredi 3 juin 2016,de la page 60 à la page 63.Ça parle de faux billets.

 

A la page 63,en fin de l`article,ils ont parlé du cas des 3 français arrêtés l`année dernière à Pattaya.

 

Les 3 sont donc CONDAMNÉS entre 14 et 18 ans de prisons.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lu sur le Parisien/magasine du vendredi 3 juin 2016,de la page 60 à la page 63.Ça parle de faux billets.

 

A la page 63,en fin de l`article,ils ont parlé du cas des 3 français arrêtés l`année dernière à Pattaya.

 

Les 3 sont donc CONDAMNÉS entre 14 et 18 ans de prisons.

Merde, ça fait chier pour Camille.

Ils sont en france ou en thailande ?

Link to comment
Share on other sites

Merde, ça fait chier pour Camille.

Ils sont en france ou en thailande ?

En Thaïlande je suppose, après la peine en thaïlande, extradés vers la France et rebelotte ... Ce que je dis n'est pas officiel, ce n'est qu'une simple supposition ...

Link to comment
Share on other sites

En Thaïlande je suppose, après la peine en thaïlande, extradés vers la France et rebelotte ... Ce que je dis n'est pas officiel, ce n'est qu'une simple supposition ...

Pas sûr. Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose de grave pour la Thailande.

Ils ont imprimé des billets d'un autre pays, les ont expédiés vers un autre pays, et les ont vendus à des personnes d'un autre pays.

Où est la faute comise contre une loi Thailandaise ou un ressortissant Thailandais ?

 

Mis à part un soucis de collaboration entre les deux pays qui aurait pour action une extradition, je ne sais pas si ils sont vraiment justiciables en Thailande.

 

Enfin j'en sais trop rien. Suppositions egalement. Si quelqu'un a des infos relles, sans parti pris...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

1) Je voulais ajouter un article de journal que je croyais daté du 7 juin 2016 mais qui a été publié en fait le 7 juin 2015. Erreur de ma part et c'est pourquoi je détruis mon post.

 

2) La Thaîlande en général et Pattaya en particulier semblent être des aimants pour plusieurs personnages douteux. Avant de se lier trop intimement à quelqu'un rencontré en Thaïlande sous prétexte que nous parlons la même langue, il convient de faire preuve de prudence.

 

3) Je ne souhaite à personne de faire l'expérience des prisons thais mais ceux qui tirent leurs revenus de la criminalité dans ce pays devraient savoir ce qui les attend s'ils se font attraper.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont joué et ils ont perdu.POINT.Personnellement,je n`éprouve aucune sympathie pour les escrocs ou autres criminels.

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr. Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose de grave pour la Thailande.

Ils ont imprimé des billets d'un autre pays, les ont expédiés vers un autre pays, et les ont vendus à des personnes d'un autre pays.

Où est la faute comise contre une loi Thailandaise ou un ressortissant Thailandais ?

Sérieusement??? :rolleyes:

 

OK, essaye d'imprimer des faux dollars en France et de te défendre en disant que tu les envoyais tous au USA, donc la France n'ai pas concernée... On t'apportera des oranges :wink:

 

Pour la France: Article 442-1: La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.

et je ne doute pas d'une loi similaire en Thaïlande et dans la grande majorité des pays.

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement??? :rolleyes:

 

OK, essaye d'imprimer des faux dollars en France et de te défendre en disant que tu les envoyais tous au USA, donc la France n'ai pas concernée... On t'apportera des oranges :wink:

 

Pour la France: Article 442-1: La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.

et je ne doute pas d'une loi similaire en Thaïlande et dans la grande majorité des pays.

 

Cela fait partie d'une stratégie de réciprocité entre Etats. 

 

Il serait vraiment trop facile pour les faux-monnayeurs de s'en tirer sans problèmes majeurs en faisant simplement leurs faux dollars américains au Canada, leurs faux yens en Europe...  ou leurs faux euros en Thaïlande!

Link to comment
Share on other sites

Certains commentaires me rappellent un poème, tiens...

 

Bandit ! Voyou ! Voleur ! Chenapan !

C'est la meute des honnetes gens

Qui fait la chasse à l'enfant

Pour chasser l'enfant pas besoin de permis

Tous les braves gens s'y sont mis

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a une différence entre les enfants qui volent du chocolat et que les "honnêtes gens" traitent de "bandits" et les personnes dont nous parlons dans ce thread et qui sont réellement des bandits.

 

Si les lois punissent aussi sévèrement les faux-monnayeurs, il y a une raison. Et cette raison, c'est que la fausse monnaie nuit gravement à l'économie d'un pays de même qu'à tous ceux qui auront le malheur de recevoir cette monnaie contrefaite.

 

Personnellement, j'ai déjà perdu beaucoup d'argent pour avoir été payé avec de la fausse monnaie. Alors ma compassion n'est pas très grande pour les faux-monnayeurs... même s'ils sont gentils avec ceux de leurs clients qui parlent leur langue et louent régulièrement des motos.

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi Denis903, un délit très grave mérite une punition très grave. Langue commune ou non. Amitié ou pas.

Resterai néanmoins à être sûr que le système judiciaire soit "juste", c-à-d éviter le deux poids/deux mesures permanent entre les puissants et les faibles, ce qui est loin d'être garanti. En Thaïlande comme en France d'ailleurs.

 

Dernière remarque : les plus gros faux monnayeurs ne sont pas nécessairement ceux que l'on voit. Indice : banques centrales ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi Denis903, un délit très grave mérite une punition très grave. Langue commune ou non. Amitié ou pas.

Resterai néanmoins à être sûr que le système judiciaire soit "juste", c-à-d éviter le deux poids/deux mesures permanent entre les puissants et les faibles, ce qui est loin d'être garanti. En Thaïlande comme en France d'ailleurs.

 

Dernière remarque : les plus gros faux monnayeurs ne sont pas nécessairement ceux que l'on voit. Indice : banques centrales ...

aaah, mais ce n'est pas de la fausse monnaie... juste de la monnaie qui perd de la valeur :)

 

la préoccupation actuelle des banques centrales de produire de l'inflation est bien révélatrice... une bonne partie de l'économie et surtout des budgets nationaux dépend de ce vol organisé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.