Jump to content
IGNORED

Grandeurs et decadences


fabfour011

Recommended Posts

C'est fou, j'allais pour la 3e fois louer un scooter chez lui. Je n'avais rien soupçonné

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Ha merde.

 

Même avis que beaucoup d'entre vous, triste et surpris pour Camille, pas vraiment étonné pour les deux autres... j'espère qu'ils ne vont pas prendre trop cher  

Link to comment
Share on other sites

20 millions de baht en 2 ans à 3 d'après la presse je pense qu ils vont prendre cher quand même

Link to comment
Share on other sites

"La contrefaçon de pièces de monnaie ou de billets de banque émis par les institutions habilitées (nationales ou internationales) est punie de trente ans de réclusion criminelle et 450 000 euros d’amende. La même peine sera émise à l’encontre de personnes fabricant de la fausse monnaie grâce à des instruments autorisés et en violation des conditions fixées et sans l’autorisation des institutions habilitées à émettre ces signes monétaires. Cette peine peut être assortie d’une période de sûreté".

 

C'est pas assurant !!!

 

Il y a des mecs qui sont quand même proches du QI zéro .... Avoir une petite affaire qui marche, vivre tout l'année au soleil, avoir une femme charmante et je suppose quelques petites mignonnes par ci par là, et se lancer dans une débilité pareille ....

Link to comment
Share on other sites

C'est fou, j'allais pour la 3e fois louer un scooter chez lui. Je n'avais rien soupçonné

Mais triste pour Camille tout de même.
Link to comment
Share on other sites

Mais triste pour Camille tout de même.

Et pourquoi ?

C'est vrai qu'il était plutôt arrangeant sur les scoots et plutôt cool, mais faire ça c'est idiot. Il ne récolte que ce qu'il a semé. Il y a sûrement des raisons que l'on ne connait pas mais au final c'est idiot.

Encore une leçon pour nous tous ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

d'après mes sources chez les avocats marseillais (ville dont Camille est originaire), dans les faits ils prendront 10 ans ferme en France s'ils n'ont pas d'autres casseroles. 30 ans c'est la théorie. Par chance, à 40 ans, ils seront encore jeunes pour une nouvelle vie.

Link to comment
Share on other sites

d'après mes sources chez les avocats marseillais (ville dont Camille est originaire), dans les faits ils prendront 10 ans ferme en France s'ils n'ont pas d'autres casseroles. 30 ans c'est la théorie. Par chance, à 40 ans, ils seront encore jeunes pour une nouvelle vie.

Si ils prennent 10 ans, ils feront 5 ans, donc ils s'en tireront pas trop mal ...

 

En revanche, fini la Thailande ? Banni à vie ?

Link to comment
Share on other sites

Si ils prennent 10 ans, ils feront 5 ans, donc ils s'en tireront pas trop mal ...

 

En revanche, fini la Thailande ? Banni à vie ?

non, ça ne marche pas comme ça

bon, c'est un détail, mais au bout de 5 ans, ils pourront demander un programme d’aménagement de peine.

donc, suivant leur comportement, il pourront avoir des permissions, des aménagements si il trouvent un travail (la journée au boulot et à 17h, retours à la prison pour dormir)

sur une peine de 10 ans, la libération conditionnelle c'est en gros au 2/3 de la peine, .

bon, je chipote, mais je souhaite ça à personne de passer 7 ans au gnouf

 

il y a aussi la question des biens accumulé à partir des gains du trafic, normalement, il y a saisie des biens par la justice, mais là, comment ça va fonctionner, vu qu'à priori un grand nombre de ses biens sont en thailande, une bonne question pour un juriste 

 

sur la peine, on est vraiment dans le virtuel, on ne sait pas ce qu'il y a dans le dossier, en faite, moi vu l'info qui est passé sur M6, j'ai bien peur que ce soit plus lourd.(traffic depuis 2 ans, environs 500 000 euro, et l'arrêt de plusieurs personnes en france, donc, une vrai "association de malfaiteurs")

Link to comment
Share on other sites

En gros,ce sont quand meme de bons gars qui veulent s`en sortir et les flics leur font chier.On comprend pourquoi ca decourage les auto-entrepreneurs. :SoWhat1:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Idem j ai connu camille grace aux scoot, apres on ne sait pas ce que font les gens dans le privé :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

y a t il du nouveau ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

non, ça ne marche pas comme ça

bon, c'est un détail, mais au bout de 5 ans, ils pourront demander un programme d’aménagement de peine.

donc, suivant leur comportement, il pourront avoir des permissions, des aménagements si il trouvent un travail (la journée au boulot et à 17h, retours à la prison pour dormir)

sur une peine de 10 ans, la libération conditionnelle c'est en gros au 2/3 de la peine, .

bon, je chipote, mais je souhaite ça à personne de passer 7 ans au gnouf

 

il y a aussi la question des biens accumulé à partir des gains du trafic, normalement, il y a saisie des biens par la justice, mais là, comment ça va fonctionner, vu qu'à priori un grand nombre de ses biens sont en thailande, une bonne question pour un juriste 

 

sur la peine, on est vraiment dans le virtuel, on ne sait pas ce qu'il y a dans le dossier, en faite, moi vu l'info qui est passé sur M6, j'ai bien peur que ce soit plus lourd.(traffic depuis 2 ans, environs 500 000 euro, et l'arrêt de plusieurs personnes en france, donc, une vrai "association de malfaiteurs")

 

Et c'est bien là le problème, vous ne savez rien de l'histoire ni des tenants et des aboutissants mais vous continuez à blablater sans savoir... et la présomption d'innocence vous en faites quoi ?

 

Vous ne faites que discuter comme au bistrot d'une affaire dont vous ne savez strictement rien donc on va arrêter ici, les supputations sur du vent et les "on dit" qui n'amène rien si ce n'est des jugements hâtifs sur ces personnes sont à la limite.

 

Seuls les très proches de ces personnes savent ce qui s'est réellement passé et ou ils sont actuellement ainsi que les faits à venir, bref ceux qui doivent savoir savent comme on dit et c'est aussi bien comme ça, si vous êtes réellement leurs potes ou leurs amis vous auriez déjà les infos en main ce qui n'est pas le cas vu comment les suppositions vont bon train...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai loué un scoot à Camille en mai 2014 et sincèrement il a été au top , sympa , efficace et arrangeant .

Il est même revenu chercher le scoot à l'hotel après mon départ . 

 

Je lui ai envoyé un mail de réservation en avril 2015 pour mon récent séjour en mai et j'ai eu une réponse ( confirmatiion ) en français ... puis plus rien 

 

A mon arrivée à Pattaya, je suis allé directement Soi Buakhao et le business tourne toujours . c'est une thai qui s'en occupe avec la même efficacité .

Elle m'a dit que Camille n'était pas à Pattaya en ce moment ..je comprends mieux ...

 

C'est triste pour lui de s'embarquer dans une telle embrouille ..

Les deux autres , je ne les connais pas

Link to comment
Share on other sites

Oui la cahute de location est toujours là. QUe la fille thaie s'en occupe avec la même efficacité, je ne sais pas, mais qu'elle soit aussi arrangeante au niveaux des prix et petits services me semble un peu improbable ... mais bah, sait-on jamais ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , j'ai eu exactement le même service et le même tarif pour une location d'un PCX pendant 5 jours il y a une semaine

Link to comment
Share on other sites

Et c'est bien là le problème, vous ne savez rien de l'histoire ni des tenants et des aboutissants mais vous continuez à blablater sans savoir... et la présomption d'innocence vous en faites quoi ?

 

Vous ne faites que discuter comme au bistrot d'une affaire dont vous ne savez strictement rien donc on va arrêter ici, les supputations sur du vent et les "on dit" qui n'amène rien si ce n'est des jugements hâtifs sur ces personnes sont à la limite.

 

Seuls les très proches de ces personnes savent ce qui s'est réellement passé et ou ils sont actuellement ainsi que les faits à venir, bref ceux qui doivent savoir savent comme on dit et c'est aussi bien comme ça, si vous êtes réellement leurs potes ou leurs amis vous auriez déjà les infos en main ce qui n'est pas le cas vu comment les suppositions vont bon train...

 

La présomption d'innocence c'est juridique et pour le tribunal.

Nous, lecteurs, sommes confrontés à la saisie de faux billets, enveloppes, matériel de production, etc.  Pour ma part, je penche plutôt pour la présomption de culpabilité (qui juridiquement reste cependant bien sûr à prouver suffisamment pour éliminer tout doute).

 

Cela dit, même si les peines maximales théoriques pour fausse monnaie sont lourdes, c'est au moins un crime sans violence.

 

 

Vous ne faites que discuter comme au bistrot

 

Cela est la nature des forums internet! Des brèves de comptoir, il y en a ici aussi.

 

Les Francais et les Européens en général ont un penchant de plus en plus prononcé à vouloir contrôler l'expression publique, cf. affaire du pilote Germanwings - le syndicat des pilotes ainsi que certaines organisations de journalistes avaient demandé à la presse de ne pas révéler son nom.

Heureusement que certains grands journaux ont encore des rédacteurs avec des couilles qui ont écrit que ceux qui hésitaient à publier l'identité du pilote devraient rendre leur carte de presse.

 

Le sacrosaint "pacte républicain" Francais est plus synonyme de "pensée unique politiquement correcte" que de "liberté, égalité" !

 

Ce genre de truc me met en boule, il faut faire attention à ne pas se faire bouffer la liberté d'opinion et d'expression par des gens bien-pensants et bien intentionnés mais qui au bout du compte ne font que promouvoir la langue de bois, baillonnent l'opinion et au final immobilisent un pays.

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe Manarak

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de truc me met en boule, il faut faire attention à ne pas se faire bouffer la liberté d'opinion et d'expression par des gens bien-pensants et bien intentionnés mais qui au bout du compte ne font que promouvoir la langue de bois, baillonnent l'opinion et au final immobilisent un pays.

 

+200.

 

Eh oui,nous vivons dans ce monde la actuellement.Ceux qui sortent du chemin balise,sont pointes du doigt.

Link to comment
Share on other sites

La présomption d'innocence c'est juridique et pour le tribunal.

Nous, lecteurs, sommes confrontés à la saisie de faux billets, enveloppes, matériel de production, etc.  Pour ma part, je penche plutôt pour la présomption de culpabilité (qui juridiquement reste cependant bien sûr à prouver suffisamment pour éliminer tout doute).

 

Cela dit, même si les peines maximales théoriques pour fausse monnaie sont lourdes, c'est au moins un crime sans violence.

 

 

Cela est la nature des forums internet! Des brèves de comptoir, il y en a ici aussi.

 

Les Francais et les Européens en général ont un penchant de plus en plus prononcé à vouloir contrôler l'expression publique, cf. affaire du pilote Germanwings - le syndicat des pilotes ainsi que certaines organisations de journalistes avaient demandé à la presse de ne pas révéler son nom.

Heureusement que certains grands journaux ont encore des rédacteurs avec des couilles qui ont écrit que ceux qui hésitaient à publier l'identité du pilote devraient rendre leur carte de presse.

 

Le sacrosaint "pacte républicain" Francais est plus synonyme de "pensée unique politiquement correcte" que de "liberté, égalité" !

 

Ce genre de truc me met en boule, il faut faire attention à ne pas se faire bouffer la liberté d'opinion et d'expression par des gens bien-pensants et bien intentionnés mais qui au bout du compte ne font que promouvoir la langue de bois, baillonnent l'opinion et au final immobilisent un pays.

 

Fais gaffe à pas te faire bannir ... Non, je déconnes ...

 

Concernant les noms des pilotes, je crois que c'est plutot les Allemands qui ont une loi (ou du moins une loi tacite) de ne pas citer le nom des individus dans des affaires complexes comme celles-ci ... D'ailleurs, si on connais le nom du co-pilote, le nom du pilote (qui pourtant est considére comme un héros) n'est jamais sorti officiellement ...

 

Sinon, 100% d'accord avec toi ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le dernier article sur le sujet dans la presse de pattaya de Juin 2015 mentionnait que :

les 3 individus sont tjrs en prison en Thailande en attente du jugement qui n est pas planifie a ce jour...

+++

En effet , si un forum ne sert pas a échanger des opinions et parfois de recevoir une information précise et détaillée provenant de source bien renseignée. ça servirait a quoi ?

+++

Le commerce fonctionne tjrs mais le service n est plus francophone. De plus, apparemment, louer un scooter la-bas ne profitera nullement a Camille. Donc a quoi bon aller la plutôt que chez les 250 concurrents.

+++

En tout cas, bon courage et bonne m... a ces 3 malheureux présumés faussaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé un mail en Français et en Anglais, pas de réponse depuis une semaine alors que Camille répondait dans les 24 heures, donc à priori, service terminé par ce canal ...

 

Donc si vous connaissez un autre loueur sérieux et fiable sur Pattaya, je suis preneur ... Swiss bike ? Tony Pat ? speed bike ? Kessaya motorbikes recommandés par pattaya-addicts ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail en Français et en Anglais, pas de réponse depuis une semaine alors que Camille répondait dans les 24 heures, donc à priori, service terminé par ce canal ...

 

Donc si vous connaissez un autre loueur sérieux et fiable sur Pattaya, je suis preneur ... Swiss bike ? Tony Pat ? speed bike ? Kessaya motorbikes recommandés par pattaya-addicts ?

 

Je recommande toujours "Mai Paeng" dans le Jomtien complex:

https://www.google.co.th/maps/place/12°54'02.2"N+100°52'05.4"E/@12.900602,100.868155,18z

 

Anglais excellent, service impeccable, honnêteté à toute épreuve, elle se met en quatre pour satisfaire le client, possibilité de se faire livrer le scoot.

http://www.pattayamotorbikerentals.net/

Link to comment
Share on other sites

moi je vais chez swiss bike, mais je le connaissais avant..

pour les prix, ça me convenait, il a du choix (surtout il a des tmax ou des forza 300), les scooter sont nickel, le service aussi.

 

je fais très attention à l'état des scoots, plus qu'au coté "sympa" d'ailleurs, ..au debut ils otn tous des scoots neuf, donc pas de problèmes, c'est après quelques années que tu vois les choix qui ont été fait par ton loueur entre les profits et l'état de son parc de scoots.

je critique pas plus que ça, la plupart on tendance à tirer sur les machines une fois amorties, et à leur place je ferais probablement la même chose, mais voilà, c'est mes fesses et ma gueule sur leur bécane, donc la prio c'est l'état des freins, des pneus, de la direction etc..le coté sympa ça viens après !

Link to comment
Share on other sites

J'ai loué chez Camille lors de mon premier voyage mais vu ses déboires j'ai décidé de louer chez quelqu'un ou je pouvais joindre le patron cette fois.

J'ai loué chez Speed Bike cette fois et je n'aipas été déçu: Service excellent, le patron, David parle Français, parc de Scooters asser varié et en bon état.

Je le recommande à 100%

 

:10of10Score:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.