Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Grandeurs et decadences


fabfour011

Recommended Posts

moi je vais chez swiss bike, mais je le connaissais avant..

pour les prix, ça me convenait, il a du choix (surtout il a des tmax ou des forza 300), les scooter sont nickel, le service aussi.

 

je fais très attention à l'état des scoots, plus qu'au coté "sympa" d'ailleurs, ..au debut ils otn tous des scoots neuf, donc pas de problèmes, c'est après quelques années que tu vois les choix qui ont été fait par ton loueur entre les profits et l'état de son parc de scoots.

je critique pas plus que ça, la plupart on tendance à tirer sur les machines une fois amorties, et à leur place je ferais probablement la même chose, mais voilà, c'est mes fesses et ma gueule sur leur bécane, donc la prio c'est l'état des freins, des pneus, de la direction etc..le coté sympa ça viens après !

Chez Camille, je réservais plusieurs semaines à l'avance et il me réservait toujours un scooter en parfait état, voir proche du neuf (quelques milliers de kms), c'est ce que je recherche aujourd'hui, quitte à payer un peu plus cher ...  Swiss bike me parait bien en effet, plus cher que la concurrence mais Scooters en parfait état à priori ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Je confirme que Swiss bike a vraiment du matériel au top, et quasi neuf.

Il suffit de rentrer dans son office pour se rendre compte que tout est propre en ordre...bref pas du à peu près à la Thaï....

Eric , le boss, est un mec très cool , pro et très serviable. pour ne rien gâcher, .sa femme est mignonne et tout aussi serviable.

 

.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours la femme a Camille qui tient le biz?

 

Elle a peut être des infos sur leur situation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est toujours la femme a Camille qui tient le biz?

 

Elle a peut être des infos sur leur situation

 

 

Sa femme m'en parle pas. J'avais arrangé avec Camille une location, courte durée transit. Injoignable, je prends un motorbike taxi, en laissant mes valises. Sa femme me dit : pas lá, refuse d e l'appeler et m'envois chier.

Retour valises, chercher un Sontaew, pour m’emmener á Jomtiem. Merci, pour un client longue date.

 

Maintenant, oui, il n'a tué personne. Mais c'est très grave ce délit.  Et moi je ne veux pas fréquenter des escrocs. Il y a toujours des victimes, qu'on semble ignorer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches pour Camille ?

En ce qui concerne les locations, après plusieurs séjours à Pat et des habitudes chez Camille puis Swiss bike, j'ai finalement pris chez un loueur au coin de la rue. Pas plus d'ennuis qu'avec les autres précédemment cités mais faut prendre un qui a beaucoup de bikes, pas un trop petit, c'est question de feeling et de bouches à oreilles finalement..... ou par solidarité ...

Link to comment
Share on other sites

J`ai toujours loué chez un thai.Tout s`est toujours bien passé.Au fil du temps,plus de caution ni photocopie du passeport.Et ce pour 100b/jour,quelque soit la saison.

 

Comme quoi....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est ce que Motorbike station est toujours ouvert??

 

 

 

Quand à la femme de camille elle et dépassé par les éventements et subit la situation car tous les THAIS de soi bujhaow savent que son mari est en prison  ce ,'est pas la première fois que camille a eut des soucis avec eux elle a toujours su faire face et l'aider mais là c'est trop gros pour elle...

 

 

j 'ai souvent parle avec elle en Avril denier se lever le matin à 8h pour faire 15km en mobylette pour amener à manger à camille en prison revenir et ouvrir le bissuness de camille   sachant qu'elle entend tout  et rien et se doute bien qu'il y a peu de chance que CAMILLE sortent de l'ombre avant trés , trés longtemps 

 

 

 

La dernière fois que je l'ai vu elle avait RDV  avec un ponte de la soi7  pour une libération sous  caution de CAMILLE????contre une grosse somme d'argent, heureusement mon pote qui vit à PATTAYA et connais bien la POLICE l' a  dissuade de donner une si grosse somme d'argent sans garanti  car Camille étant passé en photo dans le PATTAYAONE à très peu de chance de sortir sous caution....plutôt investir cette somme dans un bon avocat français sur la THEPPRASIT ....sachant que 2 mois après son incarcération son avocat la soi bukhaaow ne lui avait toujours pas rendu visite en prison???

Link to comment
Share on other sites

Bon faut arrêter un peu de pleurer sur son sort là, juste parce qu'il est français.

Il a trafiqué ou pas ?

Il a fait n'importe quoi ou pas ?

 

Que la justice et la police thai soient corrompues et/ou injustes et/ou ce que vous voulez est un fait qui est connu de tout le monde, les risques on les connait. En thailande, en tant que farang, on se tient à carreaux ou on risque tout.

 

Il connaissait les risques en Thaïlande ou pas ?

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas le Camille en question.

D'une part, je compatis pour le calvaire dans les prisons thaïs. (jamais expérimentées, je le souhaite à personne !)

D'autre part, je rejoins le commentaire ci-dessus : c'est pas notre pays, ne déconnons pas !

Link to comment
Share on other sites

 

Il connaissait les risques en Thaïlande ou pas ?

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même.

+1000%

 

Il fallait bien réfléchir avant car apès,c`est trop tard. :Think1: Dans cette histoire,pas la peine de penser à la corruption pour s`en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Un bout de l'affaire est actuellement diffusée sur Enquêtes exclusifs

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

ça serait cool de pas faire leur procès ici et de porter des jugements sur cette affaire alors que peu de personnes sait vraiment ce qui s'est passé, la présomption d’innocence je sais pas si elle existe en Thaïlande mais en France elle est existe.

ceux qui ont des vrais infos ne sont pas là en train d'en discuter sur internet.

 

faire de la prison en Thaïlande je ne le souhaiterai à personne.

Link to comment
Share on other sites

Vu les photos publiées avant tout jugement sans même être flouté, c'est plutôt la présomption de culpabilité qui prévoit en Thaïlande.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vu les photos publiées avant tout jugement sans même être flouté, c'est plutôt la présomption de culpabilité qui prévoit en Thaïlande.

 

Parce que des photos prouvent que ce sont des coupables ?

Si je te met de la drogue sous ton oreiller dans ton dos et que je prend une photo ça fait de toi un dealer ou un camé ?

 

 

Les photos ne veulent rien dire.... et encore une fois merci de ne pas faire de procès ici bien au chaud à la maison derrière son clavier sinon je ferme le topic vu que vous avez pas trop l'air de comprendre....

Link to comment
Share on other sites

Pas de jugement, pas de culpabilité : c'est bon de le rappeler.

Ce qui est aussi bon de rappeler à ceux qui découvrent la Thaïlande : ne déconnez pas, les flics locaux ne vous raterons pas !

Link to comment
Share on other sites

Parce que des photos prouvent que ce sont des coupables ?

Si je te met de la drogue sous ton oreiller dans ton dos et que je prend une photo ça fait de toi un dealer ou un camé ?

 

 

Les photos ne veulent rien dire.... et encore une fois merci de ne pas faire de procès ici bien au chaud à la maison derrière son clavier sinon je ferme le topic vu que vous avez pas trop l'air de comprendre....

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'avec la police thailandaise  c'est plutôt la présomption de culpabilité qui prévaut 

 

Espérons que Camille s'en sortira et qu'au pire il sera jugé équitablement 

Link to comment
Share on other sites

Parce que des photos prouvent que ce sont des coupables ?

Si je te met de la drogue sous ton oreiller dans ton dos et que je prend une photo ça fait de toi un dealer ou un camé ?

 

 

Les photos ne veulent rien dire.... et encore une fois merci de ne pas faire de procès ici bien au chaud à la maison derrière son clavier sinon je ferme le topic vu que vous avez pas trop l'air de comprendre....

Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message, tu dis dans ton message que je tu ne sais pas si la présomption  d'innocence existe en Thaïlande voici ma réponse. J'ai jamais dis que des photos était une preuves de quoi que ce soit hein? Je dit juste que avant même tout jugement, elle sont déjà publiée sans même être flouté, d'ou mon doute de présomption d'innocence dans ce pays. 

 

Merci à Chris1966 qui a tout compris ;-)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais,dommage c le rêve de tout le monde,voler de l argent et se la couler douce en Thaïlande.Après entre rêve et réalité...

Faut juste se rappeler qu ils ont peut être fait de mal a personne et qu ils vont payer le prix fort.

Respect pour eux pour avoir tenté le coup.

Adieu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'avec la police thailandaise  c'est plutôt la présomption de culpabilité qui prévaut 

 

Espérons que Camille s'en sortira et qu'au pire il sera jugé équitablement 

 

Au temps pour moi alors.

 

Le sujet est sensible et peu de gens connaissent les tenants et les aboutissants de cette histoire donc on va être adulte laisser faire la "justice" faire son boulot, dans tous les cas ça serait bien de pas faire de procès ou de juger ces gens qui pour la plupart ne les connaissent même pas (ça n'a pas l'air d'être ton cas).

Link to comment
Share on other sites

Je peu pas dire que je le connais personnellement mais je louais mon scoot 2 fois par an chez lui. J'espère juste pour lui, quoi qu'il est fait, qu'il sera jugé en France.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Respect pour eux pour avoir tenté le coup.

 

Comme on l'a dit plus haut : respectons le fait qu'on ne sait pas encore s'ils sont coupables ou pas.

En revanche SI ils sont coupables, moi je n'aurai que du mépris pour eux, surtout pas de respect.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé ledit Boulette  (Un black immense) quelque fois lorsqu'il effectuait des livraisons au Blueroom et une fois au Green Ice où je rejoignais quelqu'un pour une chicha.

Côté bouffe c'est pas mon truc mais ce n'est pas mauvais (Je mange thaï 99% du temps là bas)

J'ai eu une bonne impression : Poli, souriant, bon commerçant, pas vraiment l'attitude de wesh wesh

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi alors.

 

Le sujet est sensible et peu de gens connaissent les tenants et les aboutissants de cette histoire donc on va être adulte laisser faire la "justice" faire son boulot, dans tous les cas ça serait bien de pas faire de procès ou de juger ces gens qui pour la plupart ne les connaissent même pas (ça n'a pas l'air d'être ton cas).

 

pour qui le sujet est-il sensible ?

Link to comment
Share on other sites

pour qui le sujet est-il sensible ?

 

C'est trop vous demander de faire marcher un peu vos neurones ?

 

Bref, fait pas semblant de pas comprendre...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.