Jump to content
IGNORED

Pattaya : les lieux incontournables pour un newbie


Joey13

Recommended Posts

Louer un scoot, c'est bien pour la journée quand on veut aller se balader à droite, à gauche. Et encore... si c'est pour faire BigC, Soi6, LKMetro... c'est pas très utile.

Le piège, c'est que comme on en dispose pendant 24h, le soir venu on trouve ridicule de le laisser et de prendre le baht bus. Et là, la nuit, circulation Thai, une bière dans le nez (ou dans celle du conducteur d'en face) et c'est la fin des vacances. On rentre avec une gamine sur le porte bagages, on se vautre dans un virage, la police saisi le passeport, la famille demande 300.000b de dédommagement (la fille est défigurée, elle a un ongle retourné). Des histoires comme ça, y'en a à la pelle. Faire tourner les super-méga-vacances en cauchemar pour si peu, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?...

 

J'ai pas mal roulé en scout fut un temps, mais comme je ne passe plus à Pattaya QUE pour la baise et RIEN QUE pour la baise (y'a rien d'autre à faire), c'est mieux de se contenter des bahtbus, ou si on est pressé, de prendre un moto-saï. A 40 baht le trajet, faut pas déconner...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Quand je vois comme je flippe déjà en essayant de traverser une rue ...

Les scoots non merci, sur les îles trankillou, ok, mais à Patt y a pas moyen.

En plus comme d'autres l'ont dit, compte tenu du prix des motosaï et de l'abondance des bath-bus, je vois pas l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les lieux "incontournables" tu peux essayer le Sriracha tiger zoo; c'est un peu un piège à touriste, mais si t'es accompagné, ça peut être marrant...

 

tu pourras y voir :

 

du tigre...

 

P1010430 (Copier).JPG

 

 

DES CHIéES DE TIGRES...

 

P1010431 (Copier).JPG

 

 

des crocodiles,

 

P1010457 (Copier).JPG

 

 

et du scorpion

 

P1010491 (Copier).JPG

 

P1010492 (Copier).JPG

 

 

 

entre-autres....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est scooter depuis mon 2ème séjour car ma liberté n'a pas de prix.

Je m'en fiche si la location du scooter me coute 2000 baths le mois ou 100 baths par jour chez les loueurs anglais.

De plus j'aime bien sortir des sentiers battus pour chasser ailleurs que dans les endroits habituels à farangs.

Et c'est pas sur les trajets de bath-bus.

Il est vrai que je bois très peu d'alcool, 3 bières maximum et uniquement après le diner.

Je trouve que c'est plus dangereux de circuler en 2 roues en région parisienne qu'à Pattaya.

Link to comment
Share on other sites

De plus j'aime bien sortir des sentiers battus pour chasser ailleurs que dans les endroits habituels à farangs.

Et c'est pas sur les trajets de bath-bus.

Non, non, c'est aussi possible de sortir des sentiers battus sans scout :GoldenSmile1: (j'ai fait...)

 

Effectivement, si tu loue un scout, ça revient un peu moins cher. Mais sinon il y a des moto-saï partout. En moyenne je fais 2 trajets en moto (2x40b) et 4 ou 5 trajets en bahtbus (50b). Ca fait 130b la journée. Pour 30b de différence, je préfère pas courir le risque. Pis faut garer le scout (20b WS), avoir une bonne assurance voyage, faire le plein (20b/j) etc.

 

Je comprend ceux qui circulent en scout, "up to you", mais ça n'est pas beaucoup plus cher ou contraignant d'être à pieds.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je prefere louer un scoot pour 130 baths par jour donc pas de prise de tete avec les bathbus et liberte totale, de plus pour ramener les fifilles a l'hotel c'est parfait.

 

d'après ce que j'ai lu, la conduite thai est très dangereuse et les accidents sont nombreux, mais je compte quand même louer un scoot pour un ou qques jours pour découvrir jomtien et les environs de Pattaya. Je suppose qu'en étant prudent et sobre, on limite les risques ?

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai lu, la conduite thai est très dangereuse et les accidents sont nombreux, mais je compte quand même louer un scoot pour un ou qques jours pour découvrir jomtien et les environs de Pattaya. Je suppose qu'en étant prudent et sobre, on limite les risques ?

Ouais, prudent, sobre et raisonnable.

Raisonnable veut dire que le soir, tu laisse le scout devant l'hotel et tu pars en bahtbus pour ta virée des bars. Le soir, si tu es sobre, les autres ne le sont pas...

Mais oui, pour aller te balader un peu en journée, c'est pas idiot.

Link to comment
Share on other sites

Non, non, c'est aussi possible de sortir des sentiers battus sans scout :GoldenSmile1: (j'ai fait...)

 

Effectivement, si tu loue un scout, ça revient un peu moins cher. Mais sinon il y a des moto-saï partout. En moyenne je fais 2 trajets en moto (2x40b) et 4 ou 5 trajets en bahtbus (50b). Ca fait 130b la journée. Pour 30b de différence, je préfère pas courir le risque. Pis faut garer le scout (20b WS), avoir une bonne assurance voyage, faire le plein (20b/j) etc.

 

Je comprend ceux qui circulent en scout, "up to you", mais ça n'est pas beaucoup plus cher ou contraignant d'être à pieds.

 

Oui j'ai lu ton compte rendu sur ton excursion dans le bush local. Bravo.

J'ai déjà donné à la belle époque du bois de Boulogne quand il y avait encore plein de bombasses femelles et qu'il n'y avait pas de Sarkoboys à l'affut du flagrant délit.

Quant à la marche à pied, j'évite au maximum car ça fait vite suer. D'où ma préférence pour le scooter.

D'autres précautions à prendre quand on loue un scooter : bien se souvenir de l'endroit où on l'a garé car le loueur ne va pas se gêner à vous facturer un prix très élevé pour le remplacement de son scooter. Et ne jamais oublier ses clés dessus, ca peut prêter à sourire mais c'est arrivé à plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis en transit a Sydney :-((((((((((

C'est fini pour moi...

 

Haha ! On aura mis le temps mais on t'a localisé ! :P Je ne vois qu'un endroit d'où des francophones transitent par Sydney :Think1:

Link to comment
Share on other sites

Haha ! On aura mis le temps mais on t'a localisé ! :P Je ne vois qu'un endroit d'où des francophones transitent par Sydney :Think1:

 

Tahiti

Guam

Wallis

Noumea

Vanuatu

...en gros, tous l'océan pacifique. La liste est longue :-)))

 

De plus je ne suis pas obligé de passer par Sydney, mais c'est pour attraper le vol de British airways et voyager en premium à tarif réduit. Ha ha ha...

Link to comment
Share on other sites

Hmm j'aurais dit NC car de Tahiti je pensais qu'ils allaient en Thaïlande en transitant par le Japon. Tu me fais douter là... :P

Link to comment
Share on other sites

Hmm j'aurais dit NC car de Tahiti je pensais qu'ils allaient en Thaïlande en transitant par le Japon. Tu me fais douter là... :P

 

HA HA HA.

Je crois que NC aussi. Recherché sr internet, ça donne ça : Noumea à Bangkok Vol 1 mercredi 4 janvier 2012 Départ : 12:20 Noumea, Nouvelle-Calédonie - Tontouta Arrivée : 19:30 Tokyo, Japon - Narita, terminal 1 Compagnie : Aircalin SB800 e Appareil : Airbus Industrie A330-200

Link to comment
Share on other sites

Haha ! On aura mis le temps mais on t'a localisé ! :P Je ne vois qu'un endroit d'où des francophones transitent par Sydney :Think1:

 

Excellent!, je me suis dit la même chose!

On te traquera jusque dans le bush de Pratumnak Hill!

 

Recoupons....

 

On a ça :

 

Tahiti

Guam

Wallis

Noumea

Vanuatu

...en gros, tous l'océan pacifique. La liste est longue :-)))

 

ça : http://www.pattaya-a...02#entry1265302

 

ça : http://www.pattaya-a...12#entry1265312

 

mais surtout ça : http://www.pattaya-a...16#entry1265416

 

 

Mmm..... je vois un peu de tourisme, mais surtout beaucoup de nickel....

Link to comment
Share on other sites

Excellent!, je me suis dit la même chose!

On te traquera jusque dans le bush de Pratumnak Hill!

Recoupons....

On a ça :

ça : http://www.pattaya-a...02#entry1265302

ça : http://www.pattaya-a...12#entry1265312

mais surtout ça : http://www.pattaya-a...16#entry1265416

Bon, ben je crois que c'est clair!

 

Ha ha ! Bien tenté. Mais déjà je vois 3 zones qui répondent à ces différents critères.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha ! Bien tenté. Mais déjà je vois 3 zones qui répondent à ces différents critères.

 

Je viens d'éditer ma dernière phrase, histoire de préciser.

 

T'es déjà réveillé Jojo ?

C'est quelle heure AU JUSTE chez toi ?

;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'éditer ma dernière phrase, histoire de préciser.

 

T'es déjà réveillé Jojo ?

C'est quelle heure AU JUSTE chez toi ?

;)

 

Si je suis déjà reveillé, c'est que je suis n'importe où à l'est de perth.

Ou alors pas encore couché (ne pas oublier que c'est les fêtes), plutot à l'Ouest des usa...

:GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est plus dangereux de circuler en 2 roues en région parisienne qu'à Pattaya.

 

moyennement d'accord ;) je pensse que il y a plus de gens bourrer susceptible de faire n'importe quoi a pattaya que n'importe ou en region parisienne ;:)

Link to comment
Share on other sites

Louer un scoot, c'est bien pour la journée quand on veut aller se balader à droite, à gauche. Et encore... si c'est pour faire BigC, Soi6, LKMetro... c'est pas très utile.

Le piège, c'est que comme on en dispose pendant 24h, le soir venu on trouve ridicule de le laisser et de prendre le baht bus.

 

Je loue toujours un scoot à Yaya mais je ne m'en sers que 2 ou 3 heures par jour, le temps d'aller prendre le petit-déjeuner à LK Metro, d'aller me faire sucer au Bliss Lounge et me balader à Jomtien (accessoirement me faire faire un oil massage avec pipe au bout). Ma règle d'or : si je dois picoler, le scoot reste à l'hôtel, la nuit pareil : trop dangereux, 80% des gens sur la route la nuit sont bourrés. Et je ne prends jamais personne derrière.

 

Au prix où tu loues un scoot à Pattaya (environ 100-150 baht la journée), ça me dérange pas d'avoir un scoot qui ne me sert que de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes vaillants de conduire dans Pattaya !!

 

Ce serait gratuit je le ferais pas non plus... Une conduite à gauche, une flopée de motobike, de petits bus, de voitures, et ce toute la journée... C'est bouillant, chapeau à ceux qui le font... Encore que la Beach Road çà passe... mais dès qu'on arrive sur 2d road çà me rendait fou moi, même à pied d'ailleurs lol...

 

Je suis donc plutot partisan des bus et des motorbike, vu le prix que çà coute ! D'ailleurs je donnais tjs 20b au bus, je savais pas que c'etait 10...

 

La marche à pied par contre c'est quasiment impossible vu l'humidité, la chaleur et l'air qui est lourd 24h/24 ... Sans compter le bruit en journée !

Link to comment
Share on other sites

Ha ha ! Bien tenté. Mais déjà je vois 3 zones qui répondent à ces différents critères.

 

Hmm tu parles quelque part des agents FP indexés à 1,9. Ce n'est donc pas Nouméa car c'est "que" 1,6 d'indexation là-bas je crois... 1,9 indexation, ça doit être du côté de Tahiti... On se rapproche au fur et à mesure héhé :Circle_Sharks:

Link to comment
Share on other sites

Hmm tu parles quelque part des agents FP indexés à 1,9. Ce n'est donc pas Nouméa car c'est "que" 1,6 d'indexation là-bas je crois... 1,9 indexation, ça doit être du côté de Tahiti... On se rapproche au fur et à mesure héhé

 

Purée...les gars... vous en passez du temps à essayer de localiser mon cul. Attention, le barfine est à 3.000b + 5000 le ST. Et je ne fais pas de LT, désolé (hémoroïdes...)

:GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes vaillants de conduire dans Pattaya !!

 

Ce serait gratuit je le ferais pas non plus... Une conduite à gauche, une flopée de motobike, de petits bus, de voitures, et ce toute la journée... C'est bouillant, chapeau à ceux qui le font... Encore que la Beach Road çà passe... mais dès qu'on arrive sur 2d road çà me rendait fou moi, même à pied d'ailleurs lol...

 

Je suis donc plutot partisan des bus et des motorbike, vu le prix que çà coute ! D'ailleurs je donnais tjs 20b au bus, je savais pas que c'etait 10...

 

La marche à pied par contre c'est quasiment impossible vu l'humidité, la chaleur et l'air qui est lourd 24h/24 ... Sans compter le bruit en journée !

 

Le scoot ça rafraîchit. En plus, tu as une super sensation de liberté à descendre la plage de Jomtien sur ton scoot, tu as l'impression d'avoir 18 ans à nouveau :WinkGrin1: Et franchement, le trafic est pas si terrible que ça quand on est dedans. Vu de l'extérieur, c'est plus impressionnant.

 

Et j'ai appris à rouler en scoot en Asie au Vietnam... Là-bas, la circulation ça ressemble à ça : :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Le scoot ça rafraîchit. En plus, tu as une super sensation de liberté à descendre la plage de Jomtien sur ton scoot, tu as l'impression d'avoir 18 ans à nouveau :WinkGrin1: Et franchement, le trafic est pas si terrible que ça quand on est dedans. Vu de l'extérieur, c'est plus impressionnant.

Et j'ai appris à rouler en scoot en Asie au Vietnam... Là-bas, la circulation ça ressemble à ça :

 

Le pire que j'ai vu, c'est le Cambodge. Phnom-Penh c'est hallucinant. aucun feu rouge respecté (tout le monde grille), pour tourner à gauche faut s'enfiler à contre sens dans la voie opposée 200m avant, des embouteillages partout, etc. Aucune règle du code de conduite n'est respectée. Une seule règle : y aller doucement et forcer progressivement le passage.

Tout accident ou accrochage se règle par une baston. Ensuite chacun repart de son côté et paie ses dégâts. On part du principe que même celui qui n'est pas en tord l'est en fait à 50% car s'il n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu d'accrochage (logique, non?).

 

Phnom-Penh c'est 4 feux rouges pour 1,3 millions d'habitants...

 

Je donne des leçons de prudence mais j'ai loué des scouts au Cambodge :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous

On peut aller jusqu'au parc botanique de nong nooch en scooter, ou trop difficile à trouver ?

Et c pas trop dangereux de prendre sukhumvit road en deux roues ?

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Dire que le moto sai c'est 40 baths. C'est pas pour les newbies...

quand tu sors un peu émeché de l'Insomnia , le prix de départ pour rentrer c'est 150baths.

ok , tu obtiens assez vite 100baths mais en-dessous tu as intérêt a trouver qqs phrases rigolotte en Thai.

Et j'ai qqs exemples de trajet assez court en pleine après-midi à 100 baths quand ils voient que tu es pressé.

 

Le tout gros danger de rouler en motorbike c'est les moto-sai qui roulent comme des fous. Alors vaut il mieux les croiser ou être leur passager... A chacun de choisir.

 

La nouveauté étant qu'il y a de + en + de contrôles de flic. OK ils sont assez visible donc tu peux souvent les éviter mais y en a qui ont payé cher...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.