Jump to content
IGNORED

Pattaya : les lieux incontournables pour un newbie


Joey13

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Afin de choisir la zone la plus stratégique où loger pour un premier voyage à Pattaya, je voudrais savoir quels sont, selon vous qui connaissez déjà la ville, les endroits incontournables, à ne surtout pas manquer lors d'un 1er voyage à Pattaya.

Cela peut être les lieux d'amusement et de sexe, mais aussi des lieux de visite (îles, marché flottant, restaus, etc ...) où passer le temps entre deux "attractions".

Merci d'avance de partager votre expérience.

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

va falloir que tu te mettes a l'anglais serieusement.

y a tout sur la partie anglaise du fofo.

c'est meme indispensable en thailande sauf si tu parles thai ou lao couramment.

Link to comment
Share on other sites

Ce sera pas simple sur place en effet si tu parles pas anglais. Pourtant, j'en ai déjà vu se débrouiller avec un anglais des plus pauvres.

M'enfin, il ne me semble pas que cela soit ta question donc ...

 

Il me semble que le choix du quartier dépend de ce que tu veux pour tes déplacements : avoir le coeur de l'action en bas de chez toi, aimer marcher 10 minutes, accepter de prendre un motosaï.

Je trouve que c'est nettement plus important que les choses à voir. Pattaya c'est petit, avec un peu de marche et de bathbus, tu as accès à tout.

En attendant pour un premier voyage je conseille : Walking Street évidemment mais tu as pas besoin de nous pour le savoir et la trouver, un passage Soi 6 même sans consommer, un tour soi 7-8, une soirée légère soi LK métro/Diana/bukhao, longer la Beach en soirée, faire un tour dans les Soaplands soi2-3 ...

Cela reste des goûts persos off course !

 

Pour ce qui est de visiter un truc à Pattaya, j'en sais rien, je visite jamais autre chose que les bars et gogos.

 

Pour visiter, tu as tout le reste de la Thaïlande, donc ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour faire plaisir à une fille aller passer une demi- journée au Floating Market (voir Google, location moto nécessaire ou motocy taxi) et une journée à l'île de Koh Larn (voir Google, pas cher sauf le repas sur place).

 

Si tu loues une moto c'est super de grimper en moto la haute colinne qui domine Pattaya et de visiter le Buddha at les nombreux temples. Fera grand plaisir à ta compagne qui ne manquera pas de prier Buddha un peu partout (tu fournis les aumônes) pour qu'elle se trouve vite un ou plusieurs généreux sponsors (toi peut-être ...).

 

L'Anglais est indispensable pour bavarder un peu avec les filles mais il y en a toujours l'une ou l'autre qui me donne du Bonjour Monsieur - Comment allez-vous quand je leur dit que je parle Français. Preuve que les Français ont à coeur de répandre amour et culture francophone partout où ils vont ...

Seeking the mythical My-Girl-is-Different

Link to comment
Share on other sites

je loge sur Soi 6 pas de souci particulier en arrivant avec valise etc...a 21h , comme c'est assez "spécial" cet endroit .... il vaut mieux se faire déposer devant la guesthouse? comme c'est la 1ere fois que j'y vai pour ne pas être trop intimidé on va dire...

Link to comment
Share on other sites

Afin de choisir la zone la plus stratégique où loger

 

La zone stratégique, ça va de WS à soi7, entre la Beachroad et Second road. Pas du tout parceque c'est la zone la plus active, mais SURTOUT parce que c'est sur la route des bahtbus. Dans ma signature ci-dessous, il y a un line "choose your hotel". dans ce topic, il y a une petite carte simplifiée qui t'éclairera.

 

Pour un newbie, je déconseille une autre zone. Après le premier voyage, chacun choisira selon ses préférence et habitudes. Mais pour la première fois, autant être dans un endroit où tu pourra prendre le bahtbus sans marcher 1km...

 

 

je loge sur soi 6 pas de souci particulier en arrivant avec valise etc...a 21h , comme c'est assez "spécial" cet endroit .... il vaut mieux se faire déposer devant la guesthouse? comme c'est la 1ere fois que j'y vai pour ne pas être trop intimidé on va dire...

 

Soi6 c'est très spécial et un peu loin de l'activité de tous les magasins mis à part BigC. Cela dit, tu aura accès assez facilement aux bahtbus, donc pas trop de soucis.

Le taxi te déposera directement devant la guesthouse.

Dans Soi6, pour une pour une première fois... hmmm... tu vas te faire bouffer tout cru.

Link to comment
Share on other sites

ba comme dit plus haut Walking Street et Soi 6 mais le soir n'hesite pas a marcher un peu sans réel but juste plaisir de decouvrir des endroits et desfois tu tomberas sur un beer bar ou tu trouveras par hasard la fille de ta soirée ;) mais sinon ta deja de quoi faire sur la Walking Street .

 

concernant les visites .... malheuresement pattaya y a quasi rien a faire ... je me suis grave renseigner la dernier fois car je devais absolument ramener des photos car moi et mes potes etions touss en couple et donc faller faire semblant d'avoir passer des vacance culturelle (lol) sinon ba ya le circuit de kart qui est pas mal entre pote lol et ya le zoo mais bon sa reste un endroit ou les animeau sont torturé , faut pas faire grand cas du conditionnement des animeaux ....sinon ya kohlan qui est vendu comme etant une ile super ect ect mais bon apres 45minute de bateau tarrive sur une plage degeu ou tout les transates sont collé .... donc pattaya c 'est bien pour la night life mais pas pour autre chose a bonne entendeur tu te fera ta propre idée

Link to comment
Share on other sites

La zone stratégique, ça va de WS à soi7, entre la Beachroad et Second road. Pas du tout parceque c'est la zone la plus active, mais SURTOUT parce que c'est sur la route des bahtbus. Dans ma signature ci-dessous, il y a un line "choose your hotel". dans ce topic, il y a une petite carte simplifiée qui t'éclairera.

 

Pour un newbie, je déconseille une autre zone. Après le premier voyage, chacun choisira selon ses préférence et habitudes. Mais pour la première fois, autant être dans un endroit où tu pourra prendre le bahtbus sans marcher 1km...

 

 

 

Soi6 c'est très spécial et un peu loin de l'activité de tous les magasins mis à part BigC. Cela dit, tu aura accès assez facilement aux bahtbus, donc pas trop de soucis.

Le taxi te déposera directement devant la guesthouse.

Dans Soi6, pour une pour une première fois... hmmm... tu vas te faire bouffer tout cru.

 

ben oui mdrr mais comme je n'y vai que 2 jours je me suis dit autant aller directement la bas , meme si je compte ramener de l'Insomnia ou d'un bar de walking a mon avis

Link to comment
Share on other sites

moi je pensse le premier soir tu n'arriveras meme pas a sortir du Soi6 mdrrrrr tellement tu vas te faire attraper de tout les coter par les filles qui reconnaissent assez facilement les newbie ;) mais bon tu vas bien t'amuser avec un peu de chance ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je pensse le premier soir tu n'arriveras meme pas a sortir du soi6 mdrrrrr tellement tu vas te faire attraper de tout les coter par les filles qui reconnaissent assez facilement les newbie ;) mais bon tu vas bien t'amuser avec un peu de chance ;)

 

bah oui puis c'est a vivre une fois du moment que c'est pas des ladyboys :Grin3:

Link to comment
Share on other sites

du moment que c'est pas des ladyboys

 

Et ben là... on attend les photos de ta première conquete pour rigoler...

Link to comment
Share on other sites

Et ben là... on attend les photos de ta première conquete pour rigoler...

 

ah ah ca n'arrivera pas , je verifierais au moins 100 fois avant, meme si parfois c'est pas evident a voir la difference ( au debut)

Link to comment
Share on other sites

bah oui puis c'est a vivre une fois du moment que c'est pas des ladyboys :Grin3:

 

Autant attaquer les choses sérieuses dès ta première fois :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je parle et je comprends l'anglais mais je préférais une synthèse des lieux à voir en français plutôt que de me perdre dans les milliers de posts du forum british.

Jojomecanic, j'avais consulté ton post très bien fait sur se loger à Pattaya, mais je voulais délimiter un peu plus précisément la zone stratégique, car au fil de mes lectures je n'avais retenu que la Walking Street et Soi 6 comme lieux incontournables ... et la lecture de vos posts m'incite à penser que ce sont les 2 lieux où se concentrent les activités festives de la ville !!

 

Il y a quelle distance à peu près entre Soi6 et WS ?

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelle distance à peu près entre soi6 et WS ?

Ben justement, il y a les distances sur la petite carte que j'ai fait dans mon thread.

Je me souviens plus bien.

Mais je répète que le principal c'est de se trouver directement entre les deux routes de baht bus (entre BR et Second road) de WS à Soi7.

 

sinon donne nous ton budget journalier hotel ("le minimum" n'est pas une réponse autorisée...) ainsi que tes critères de qualité. On va te donner des adresses.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je n'avais pas vu les distances en-dessous du plan !!

2 km de WS à Soi6, soit 30 mn de marche, ça va, j'imaginais une plus grande distance.

 

Faire 10 000 km pour deux rues de 300 et 500 m, même uniques au monde, c'est quand même dingue !! mdr

 

Pour mon budget : je pensais réduire au minimum le budget logement, donc prendre une guesthouse à 500 - 600 baths. A condition que ça ne ressemble pas à la guesthouse qui figure sur les photos de ton topic sharing-the-good-things-live-report !! lol

Je veux quand même un endroit propre, et avec la clim si possible.

Si pour ce budget je n'ai que du sordide, je pense prendre un hôtel à 20 €

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je n'avais pas vu les distances en-dessous du plan !!

2 km de WS à soi6, soit 30 mn de marche, ça va, j'imaginais une plus grande distance.

 

Faire 10 000 km pour deux rues de 300 et 500 m, même uniques au monde, c'est quand même dingue !! mdr

 

Pour mon budget : je pensais réduire au minimum le budget logement, donc prendre une guesthouse à 500 - 600 baths. A condition que ça ne ressemble pas à la guesthouse qui figure sur les photos de ton topic sharing-the-good-things-live-report !! lol

Je veux quand même un endroit propre, et avec la clim si possible.

Si pour ce budget je n'ai que du sordide, je pense prendre un hôtel à 20 €

 

Ok, donc si tu n'es pas difficile, tu pourra te loger dans des guest house soi 13/1 - 13/2.

Il y a des dizaines de guesthouse pour 500 à 800b ( entre 12 et 20€ ).

Lors de mon séjour actuel, j'ai débarqué à minuit à Pattaya sans aucune réservation, en pleine haute saison. J'ai demandé au taxi de me déposer dans soi 13/1. J'ai fais 3 guesthouse pour visiter, et la troisième était la bonne. Je suis resté deux nuit le temps de trouver autre chose dans WS.

 

Les habitués te dirigeront vers LKmetro ou soi buhakao, ce que je déconseille pour une première visite. Trop loin, il n'y a pas de bahtbus qui y vont directement. La galère. après si ce coin c'est vraiment l'éclate pour toi, ok, tu peux y crêcher.

 

Je crois que c'est Lekmy qui a parlé de la guesthouse SinBin. Situation excellente ! tu réserve une chambre pour 3 jours et tu avise ensuite. soit tu prolonge, soit tu change. N'oublie pas qu'il y a TOUJOURS des chambres de libre dans TOUTES les rues. Aucun risque de se retrouver à la rue, surtout quand on est pas difficile.

 

n'oublie pas non plus que tu peux toujours te retrouver dans la chambre qui a la clim qui fait du bruit, ou n'importe quelle connerie qui va te ruiner ton séjjour. si tu as réservé / payé tout ton séjour d'avance, tu l'as dans le derche...

 

Edit : je viens d'aller chercher la carte du sinBin. Je te la scanne arrivé chez moi (dans 2 jours).

Link to comment
Share on other sites

lol tes sur pattaya jojo ? :) sinon en effet le sinbin est tres bien au niveau de la situation et le staff est super sympa si tu prend la peine de discuter un peu et de payer deux trois verre et en plus le billard est gratuit ;)

Link to comment
Share on other sites

lol tes sur pattaya jojo ?

Non, je suis en transit a Sydney :-((((((((((

C'est fini pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Tous les avis donnés dans les posts précédents t'aideront grandement. Surtout "aller demeurer dans un endroit près de la route des "bath bus" " qui circulent jour et nuit sur la Second Road et la Beach Road qui sont parallèles à la mer. Pour 10 baths, tu accèderas à tous les lieux chauds de Pattaya. En ce qui concerne les endroits intéressants à visiter à Pattaya, il y a: Bouddha Hill (entre Pattaya et Jomtien Beach), Floating Market (sur Sukkhumvit à environ 3 km de Jomtien en allant vers Satthahip), l'incontournable c'est Nong Nutch Tropical Garden (un bath bus en forfait t'y amènera pour environ 800 à 1000 baths pour l'aller-retour: il faut négocier!!!) et le conducteur t'attend et te ramène à Pattaya, la maison Sukkhawadee (à la sortie de Pattaya sur Sukkhumvit vers Sriracha) un complexe très impressionnant, propriété d'un riche éleveur de volailles, c'est très impressionnant le luxe et les décorations des divers édifices. Mais les lieux chauds de Pattaya demeurent la vraie raison d'y séjourner!! BON SéJOUR!

Link to comment
Share on other sites

L'endroit où dormir dépend des activités de P4P : donc entre Beach Road et 2nd Road, évidemment, comme déjà mentionné.

 

Pour les activités qu'on qualifiera de.... diurnes, utilises le moteur de recherche et cherche le mot "activities" (dans le sujet uniquement), et tu trouveras des posts de ce genre :

- http://www.pattaya-addicts.com/forum/topic/91022-cool-activities-cinemas-shows-musicals/

- http://www.pattaya-addicts.com/forum/topic/91527-activities-around-pattaya/

 

Il y en avait un bien plus complet, mais je ne l'ai pas retrouvé à l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je prefere louer un scoot pour 130 baths par jour donc pas de prise de tete avec les bathbus et liberte totale, de plus pour ramener les fifilles a l'hotel c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je prefere louer un scoot pour 130 baths par jour donc pas de prise de tete avec les bathbus et liberte totale, de plus pour ramener les fifilles a l'hotel c'est parfait.

 

ouai mais attention aux accidents ... deplus si c'est la premier fois qu'il vient n'est peutetre pas familiarisé avec la conduite thai qui est quand meme bien bordelique . Et sa veut dire ne pas rentrer trop trop bourré ... faut pas tomber sur des potes qui decide de payer tourner sur tourné .

Link to comment
Share on other sites

j'ai loue un scoot a Patong et un con m'est rentre dedans donc moi j'hevite aussi maintenant ( tu vois les francais qui roule torse nu et bien c'etait un de ceux la mdrrr)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.