Jump to content
IGNORED

La police thai est-elle à craindre ?


ShesMan

Recommended Posts

Avez-vous déjà eu à faire à des policiers corrompus qui tentent de vous faire cracher quelques billets ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Non. Tant que tu ne prends pas de drogue, ne te ballade pas avec une arme et ne t'amuse pas à payer des freelancers mineures, tu n'as aucune crainte à avoir du tout, en tout cas à pattaya et dans les autres grandes villes.

Link to comment
Share on other sites

Les seuls flics que tu vas voir c'est la tourist police qui est toujours sur Walking Street, et ils en ont un peu rien à foutre de ta tronche tant que tu ne met pas le bordel

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai eu à faire à la police Thai pour la premiere fois lors de mon dernier voyage en juillet. J'étais en scooter et suis tombé sur un gros contrôle, ils arretaient tout le monde, thai compris. J'avais avec moi tous les papiers du scooter (loué) et mon permis mais j'ai quand même eu 400 Bath à payer (sans trop savoir pourquoi).

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai eu un controle aussi. Le policier a confisqué mon permis jusqu'à paiement de la "taxe". comme il y avait des dizines de personnes dans le même cas au commissariat, ça a pris un peu de temps. En retournant chercher mon scoot, bien sur le policier n'était plus là. Il a fallu que je fasse le tour de la ville pour le trouver. Merci en passant à Camille de Motorbike qui m'a assisté durant toute l'aventure...

 

Conclusion : ne jamais se balader avec son permis. Une copie seulement. comme ça le policier se la met au derche si il la confisque... Mais j'imagine la panique si j'avais eu stupidement mon passeport à la place du permis...

Il vaut mieux payer une prune parce qu'on a pas ses papiers, plutôt que de perdre ses papiers... (j'applique cette règle chez moi aussi).

 

Sinon, les policiers on a rarement affaire à eux. Le fait que certains puissent être corrompus peu effrayer, mais d'un autre côté c'est la possibilité de pouvoir s'en sortir par la petite porte en cas de réel pépin.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai eu à faire à la police Thai pour la premiere fois lors de mon dernier voyage en juillet. J'étais en scooter et suis tombé sur un gros contrôle, ils arretaient tout le monde, thai compris. J'avais avec moi tous les papiers du scooter (loué) et mon permis mais j'ai quand même eu 400 Bath à payer (sans trop savoir pourquoi).

C'est parce que il faut un permis internationnal pour conduire un scoot en thailande

Je me suis fait aussi une fois arréter car je n'avais pas de casque un petit billet de 500 bath a régler l'affaire ,-)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

jamais je conduirais un scoot à Pattaya lol, je tiens trop à la vie :D

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que il faut un permis internationnal pour conduire un scoot en thailande

Je me suis fait aussi une fois arréter car je n'avais pas de casque un petit billet de 500 bath a régler l'affaire ,-)

 

Oui oui, je suis au courant, mais ca reste a l'appreciation du policier. Cela dit, je pense aller faire mon permis thai lors de mon prochain voyage....Un peu plus de 5 mois a attendre...Je craque deja!

Link to comment
Share on other sites

On se lève forcément super tard et on fait les derniers trucs de shopping à Bkk. Je suis fumeur et j'ai la mauvaise idée de jeter un mégot dans la rue. Un policier m'interpelle et me prend mon passeport -_-

On blablate' date=' il me raconte que c'est très mal et que la ville sera polluée à cause de moi, je fais profil bas.

L'amende est de 2000B, mais je décide de ne pas remplir le reçu ... Du coup prix "d'ami" de 1000B qui n'iront surement pas dans les caisses de l'état.[/quote']

 

Comme je l'avais raconté dans mon TR en rencontrer des rigolos qui se font un malin plaisir à se remplir la poche de billet, c'est possible. Après en 10 voyages au LOS, c'était aussi la première fois qu'un truc comme ça (et pas méchant) m'arrivait, donc je reste pas trop inquiet.

Link to comment
Share on other sites

Ca va on peut les soudoyer en cas de pépins mais ça n'a pas été le cas à l'aéroport de BKK pour un ami, il avait huit cartouches de Marlboro toutes fraiches achétés chez Duty Free à Dubai aeroport, naturellement juste avant de passer la porte tourniquet (à deux doigts de la liberté) un type en talky walky se pointe et nous demande de le suivre pour un contrôle à la douane..

 

On y va souriant, étant non fumeur et peu intéressé , je ne mesure pas la suite des évènements.. Bref, déballage avec le sourire de moi et de mon ami, petite fouille tranquille puis bon, en gros ils en voulaient aux cigarettes et à la belle boite de cigare.

 

On comprend que c'est la loi et qu'ils se doivent des les confisquer, jusque là okay mais fallait aussi douiller un truc comme 850 euros si je me souviens bien.

J'ai eu à deux reprises l'ambassade française au tel mais ce n'est en rien negéociable et valait meiux s'acquitter du montant sinon direct les géoles thai + toutes les conséquences..

Ah si !! On ai eu le droit de conserver la belle la boite de cigare (confirmé par l'ambassade française), dire qu'ils voulaient l'extorquer ces salauds...

 

Avant de régler la note un type se ramène avec un book et nous montres les meilleures prises de la douane (dans le même bureau) avec les fraudeurs en arrière plan (Vu la quantité, les types doivent encore derrière les barreaux)

On a pas échappé à cette règle, nous aussi pris en photo par portable par une jeune femme en uniforme (elle était toute contente) avec les huits cartouches sur la table (cool)..

 

Bref, ça faisait mal de commencer le voyage ainsi mais j'ai lu bien pire mésaventures sur d'autres forum.

Link to comment
Share on other sites

Si on a son casque et son permis international ( photocopie) pas de raison de payer .

la dernière fois j'avais pas mon casque, il voulait du pognon . j'ai dis que je voulais un papier et que j'irai la payer a la police station.

Ca l'a fait chier mais y a pas de raison de se faire entuber plus que de raison et j'ai eu mon papier mais il a gardé mon permis que j'ai récupérer ensuite.

Enfin c'est ma copine thai qui a fait l'administratif chez les flics.

en tout cas c'est pas des marrant

Link to comment
Share on other sites

jamais je conduirais un scoot à Pattaya lol, je tiens trop à la vie :D

 

Pareil j'ai jamais été arrêté en baht bus :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Ca va on peut les soudoyer en cas de pépins mais ça n'a pas été le cas à l'aéroport de BKK pour un ami, il avait huit cartouches de Marlboro toutes fraiches achétés chez Duty Free à Dubai aeroport, naturellement juste avant de passer la porte tourniquet (à deux doigts de la liberté) un type en talky walky se pointe et nous demande de le suivre pour un contrôle à la douane..

 

On y va souriant, étant non fumeur et peu intéressé , je ne mesure pas la suite des évènements.. Bref, déballage avec le sourire de moi et de mon ami, petite fouille tranquille puis bon, en gros ils en voulaient aux cigarettes et à la belle boite de cigare.

 

On comprend que c'est la loi et qu'ils se doivent des les confisquer, jusque là okay mais fallait aussi douiller un truc comme 850 euros si je me souviens bien.

J'ai eu à deux reprises l'ambassade française au tel mais ce n'est en rien negéociable et valait meiux s'acquitter du montant sinon direct les géoles thai + toutes les conséquences..

Ah si !! On ai eu le droit de conserver la belle la boite de cigare (confirmé par l'ambassade française), dire qu'ils voulaient l'extorquer ces salauds...

 

Avant de régler la note un type se ramène avec un book et nous montres les meilleures prises de la douane (dans le même bureau) avec les fraudeurs en arrière plan (Vu la quantité, les types doivent encore derrière les barreaux)

On a pas échappé à cette règle, nous aussi pris en photo par portable par une jeune femme en uniforme (elle était toute contente) avec les huits cartouches sur la table (cool)..

 

Bref, ça faisait mal de commencer le voyage ainsi mais j'ai lu bien pire mésaventures sur d'autres forum.

 

ça fous les boules de voir que l'on peut finir comme dans midnight express pour 8 malheureuse cartouche de clopes

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez le cout d'une amende en France si vous roulez en France sans casque par exemple, moi meme j'ai ete arrete par la police Thai car j'avais fait demi tour alors qu'il y avait un panneau qui stipulait que c'etait interdit, sur le third road pour tourner a droite vers Rung Land, je n'avais pas mon permis, j'ai du aller a la police station sur beach road pour payer les 400 thb avec un taxi motorbike, je suis revenu sur les lieux pour recuperer mon scoot, il etait parti a la fouriere, le taxi m'a emmener et j'ai recupere mon scoot sans payer la fouriere.

Moralite: acoir son permis internationnal, porter le casque, suivre le code de la route et tout se passe bien, comme en France mais les gens paraissent revoltes en Thailand de devoir payer quand ils font une connerie, je rappelle que 400 thb c'est 10 euros!! En France ce serait 90 euros et des points en moins sur le permis...

 

RESPECTER LES REGLES DU CODE DE LA ROUTE comme chez nous..

Link to comment
Share on other sites

ça fous les boules de voir que l'on peut finir comme dans midnight express pour 8 malheureuse cartouche de clopes

 

Ouais mais "it is a law" me disait l'un d'entre-eux d'un air désolé :)

Par ailleurs une fille avec qui j'ai sympathisé pendant mon séjour et travaillant dans un des Gogo Rainbow sur NEP a réussie à faire déplacer au jour de mon départ un des responsable de la sécurité de l'aéroport de BKK (va savoir comment elle connait tous ces types.. en trois appels le type s'est pointé !!), histoire d'éponger cette douloureuse amende mais bon, le type a pris un temps de réflection et il semble que huit cartouches c'était "trop"..

 

Tant pis, c'était quand même bien essayé.

Link to comment
Share on other sites

Pour rouler en scooter de location, il faut:

- maximum deux personnes casquées

- un permis international valide, original (pas une copie) avec la catégorie MOTO, un permis voiture n'est pas suffisant

- le contrat de location

- évitez les drogues et d'être trop bourré

 

NB au sujet de la catégorie MOTO du permis international:

Les permis B standard qui étaient délivrés dans le passé en France ont une équivalence MOTO pour petites cylindrées, je ne me rappelle plus si c'est 125cc ou moins. Soyez donc sûr lors de la demande de permis international de faire cocher la case MOTO. Un commentaire sera ajouté au dos du permis pour spécifier que l'autorisation MOTO n'est valide que pour 125cc ou moins.

 

Pour ma part, je circule tous les jours en scoot et j'ai très peu de problèmes avec les flics.

 

Je suis convaincu que l'aspect physique (propreté, style, vêtements) joue un rôle important, n'oubliez pas que les Thais essaient toujours de situer leur interlocuteur dans l'échelle sociale et cela a un effet important sur la tournure des discussions.

Si vous paraissez propre, rasé, chemise ou polo avec col et manches, short correct et n'avez pas de tatouages, vous partez déjà avec un bon avantage.

 

Essayez d'agir avant qu'ils ne posent leur crayon sur leur carnet à souche en leur disant que vous êtes pressé et demandez s'il n'y a pas la possibilité de payer sur place.

C'est toujours mieux ainsi, car l'amende est réduite en général de moitié ou plus et on économise aussi de perdre son temps inutiliement au poste de police.

 

Une seule fois (en quatre ans) un flic a voulu me faire payer sans raison (en prétendant que le scoot était modifié - un scoot de location standard).

J'ai demandé à voir sa carte ID de flic et j'ai sorti la carte de visite de mon avocat. Ca a pas fait 3 secondes, "ok ok go go"...

 

Je trouve les flics en général très conciliants.

Quelques mots en Thai aident à rompre la glace.

 

Quand je fais des petites bêtises (contresens, U-turn interdit, etc.) ils sont en général très conciliants.

 

J'ajoute que les voitures sont en général très peu arrêtées et contrôlées.

Link to comment
Share on other sites

 

- évitez les drogues et d'être trop bourré

 

 

 

Je crois que les peines sont très lourdes dans ce pays, même pour un simple consommateur ?

Link to comment
Share on other sites

 

- un permis international valide, original (pas une copie) avec la catégorie MOTO, un permis voiture n'est pas suffisant

 

 

En principe (quelque soit le pays, y compris Thailande) il faut pouvoir également présenter en même temps le permis original de son pays. Le simple permis international ne suffit pas, même si dans 99% des cas ils se satisfont de l'international. Donc, ne pas avoir son vrai permis peut également servir de prétexte à l'amende...

 

Je crois que les peines sont très lourdes dans ce pays, même pour un simple consommateur ?

Oui !

Link to comment
Share on other sites

En principe (quelque soit le pays, y compris Thailande) il faut pouvoir également présenter en même temps le permis original de son pays. Le simple permis international ne suffit pas, même si dans 99% des cas ils se satisfont de l'international. Donc, ne pas avoir son vrai permis peut également servir de prétexte à l'amende...

 

exact, j'ai oublié ca dans la liste.

mais en pratique le permis original ne m'a jamais été demandé.

Link to comment
Share on other sites

Souvent,ils font le contrôle tôt le matin avec les tests d'urine pour trouver la trace de Bob Marley.

Link to comment
Share on other sites

Souvent,ils font le contrôle tôt le matin avec les tests d'urine pour trouver la trace de Bob Marley.

oui... je ne prends jamais de drogue.

vu les réjouissances dispo, je ne vois pas l'intérêt de se shooter en plus.

mes drogues à moi, c'est les filles, LOL.

un autre avantage, c'est si jamais quelqu'un assayait de monter une machination avec des drogues, c'est que je peux prouver avec mes cheveux que je n'en prends jamais...

Mais cela est une autre histoire.

 

En plus ca serait vraiment con de risquer de devenir indésirable en Thailande.

Link to comment
Share on other sites

La corruption existe, c'est certain. C'est triste mais c'est aussi ce qui fait un peu le charme de ce pays. Rien n'est vraiment tout noir ou tout blanc. En Suisse, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire. Ici, rien n'est vraiment interdit, ni obligatoire . Warrior dit avoir régler le problème de l'absence de casque avec un petit billet de 500 (sic). Il casse les prix puisque, en général, 200 suffisent. De toute façon, l'amende est à ... 400 :Think1: on est pas sur la bahnhofstrasse ...

Link to comment
Share on other sites

Warrior dit avoir régler le problème de l'absence de casque avec un petit billet de 500 (sic). Il casse les prix puisque, en général, 200 suffisent. De toute façon, l'amende est à ... 400

Quand on est à Pattaya pour à peine quelques jours, qu'on voit qu'on va perdre 4 heures à faire la queue au poste de police pour payer les 400b et que ça va foutre en l'air l'après midi qui était prévu pour Soi6, 200 400 ou 1000b, ça fait pas beaucoup de différence si ça peut sauver l'après midi.

Désolé pour vous les expats qui pouvez perdre autant de temps que vous voulez pour économiser 200b, mais pour nous, les non privilégiés qui ne peuvent pas vivre là bas, 200b ça ne vaut pas 20mn de perdu...

Link to comment
Share on other sites

Quand on est à Pattaya pour à peine quelques jours, qu'on voit qu'on va perdre 4 heures à faire la queue au poste de police pour payer les 400b et que ça va foutre en l'air l'après midi ....

oui mais comme ils font des rafles régulièrement sur la beach, c'est occasion de se retrouver avec toutes les FL de la beach et donc de faire plein de contacts ;)

une aprem pas si perdu que ça

Sinon moi il voulait la transaction a 400 b. , je l'ai envoyé chier :Finger5: enfin façon de parler hein et j'ai dit que j'allais payer au poste.

Mais c'est ma TGirl qui y est allé pour payer les 400 et récupérer mes papiers.

Vive les TG :) mais pas toutes ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.