Jump to content
IGNORED

quelques questions pour ma premiere fois


coolzero

Recommended Posts

Bonjour, depuis plusieurs années je veux voyager et me voila enfin décidé à mettre la machine en marche MAIS j ai plein de questions :LOL2: .

J ai lu la plupart des topics (francais) mais étant sur "pattaya-addict" j ai pas vraiment trouver de réponses (quelqu uns les a t-il ou n y a t il que des pattayens?)

 

Donc voila je me lance et prie. Je vais donc aller visiter la thailande mais apres toutes mes recherches (plusieurs mois) c'est vraiment la campagne qui me subjugue. Les forets, falaises et cascades en tout genre MAIS je ne veux pas rater l "attraction" N1 a savoir les filles. J ai donc arreter mon choix sur Chiang mai qui propose énormement de visite en tout genre et possede des beer bars. :GoldenSmile1:

Je prevois donc de passer 2-3 jours vers bangkok pour les visites (principalement voir le bouddha de jade) et le reste sur chiang mai. Maintenant questions:

 

- quelles visites sont incontournables sur bangkok? 2-3 jours suffisent? A savoir que je suis un lève tot (en gros 7h max).et pas un gros fetard ni buveur d ailleurs (mais je veux quand meme passer mes soirée en beer bar, boite ou autre hein j ai pas 60 piges j en ai 30 et je suis pas curé non plus).

 

- quelle periode pour éviter les touristes? (voir 80% d'étranger ne m interesse pas) je pensais soit à oct-nov ou avril (feter le jour de l an) mais est ce vivable? moussons chaleur...

 

-Niveau fille (nous y voila) je suis un inconditionelle de l asiatique de base (petite menu pas de silicone le 90A ou 85B sont parfait pour moi. Loli complex?) mais sur ttes les photo que j ai pu trouver 90% se sont occidentalisées(silicone, débridage des yeux, percing a tt va) trouverais-je mon bonheur? sur chiang mai?

 

-Sont elles accepter dans les GH? j ai reperer le Pha Thai house qui me plait bien.

 

-Quels sont les choses indispensables a ne pas oublier avant de partir?

 

-ou puis-je trouver une carte de la ville en thai-fr avec points d interet? des bouquins, guides a me conseiller?(lonely routard)

 

-peut on avoir du reseau avec son smartphone? principalement pout l utilisation d une carte, gps ou autre appli demandant le net (je suis chez free)

 

- existe t il réellement des bars avec des rings pour les boxeurs? ca a un nom spécifique?

 

-derniere et non des moindres: je pense manger local et rural quasi en permanance, gouter un peu a tous mais est ce vraiment tres épicé? j ai vu sur le forum des histoires des diarrhée y a t il un remede miracle pour l'éviter?

 

Voila c'est tout pour le moment j espere ne pas avoir été trop long ni trop lourd et merci d avance :Bye5:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • jojomecanic

    22

  • cajmere

    21

  • pattayaguy47

    15

  • coolzero

    14

Top Posters In This Topic

Posted Images

je vais répondre juste pour la bouffe, le reste je suis bien trop nioub, surtout demande toujours "no spicy", je me souviendrais toujours de mon premier ho mok gai que j'avais voulu bouffer normal, donc spicy pour faire mon malin, j'en ai chialé.... j'ai eu la langue littéralement brulée...

 

on est pas habitué, même quand je demande no spicy (même medium c'est chaud pour moi) dès fois ça pique quand même..

 

et comme dans le film Lady Bar surtout bouffe pas les petites tranches de piments rouges :D

Link to comment
Share on other sites

Les incontournables à BKK sont :

 

Le Bouddha couché du WAT PHO

bdh.jpgbdh1.jpg

 

Le Grand Palais

gpl.jpggpl1.jpg

 

Le fleuve :

flv.jpg

 

Et pourquoi pas un petit tour au parc LUMPINI. On peut y faire de drôle de rencontres :

lumpk.jpg

 

Pour ce qui est des sorties, la vie nocturne se situe à NANA, SOI COWBOY et PATPONG.

Link to comment
Share on other sites

Salut coolzero et bienvenu sur le forum.

 

Je vais répondre que pour les filles (ben quoi ??)

Les asiatiques typiques tu en trouveras partout. Quand aux GH qui acceptent les invités, demande avant de réserver car ça dépend.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait Chiang Maï, et comme toute la thailande accessible aux touristes, c'est nul à chier. tout est "fake", construit de toute pièce pour le touriste de base. Les attractions de chiang Maï sont à éviter. au pire, tu peux y passer 2 jours (en t'arrangeant pour tomber le jour du grand marché), ça te permettra de prendre des photos qui feront croire à tout le monde que tu as vu la Thailande profonde.

 

Je pense que le plus intéressant en thailande, ce sont les plages paradisiaques (que je n'ai vu qu'en photo, car je m'en tape). Quand tu arrive de Paris et sa grisaille et que tu te retrouve sur le sable fin d'une ile, avec balade à dos d'éléphants, ça dépayse un max. Mais là aussi, au bout de 2 jours, je pense que tu as envie de voir autre chose...

 

Si tu aime la vraie nature sauvage, l'authentique, l'aventure, vas dans un autre pays.

 

Niveau filles, sur Chiang Mai, c'est pauvre, très pauvre. comme c'est très touristique (donc à éviter), il y a beaucoup de familles et de backpackers. C'est pas le top...

Sinon, pour les gouts physiques, bien sûr tu trouvera chaussure à ton pied, mais il faudra aller là où il y a le réservoir (Pattaya, et Bangkok). Sur Chiang Maï, il faudra te contenter de ce qu'il y a.

 

Il faut aussi bien comprendre que la thailande est surchargée d'hotels et guesthouse. Il est souvent inutile (et stupide) de réserver à l'avance. C'est le meilleur moyen de se faire pigeonner et de ne plus pouvoir changer de programme. Il faut réserver les 2 ou 3 premiers jours et aviser ensuite. Ce conseil ne vaut pas pour la très haute saison (15 jours de Noël). Moi, je ne réserve plus jamais rien. J'avise au jour le jour.

 

Va quand même faire un tour du côté de Pattaya à ton arrivée. C'est cool, y'a de filles et de la fête partout, et ensuite tu vois où tu veux bouger si tu en as envie. Pas besoin de réserver depuis la France pour te retrouver dans des tours organisés pour petits vieux à plumer...

 

N'hésite pas pour toutes tes question, on y répondra.

Link to comment
Share on other sites

Jojomecani te répond de façon très sensée. Ne vas pas t'enterrer à Chiang Mai!!! Vas visiter un jardin botanique français si tu aimes les plantes, les fleurs et les cascades d'eau. À Chiang Mai une fois que tu auras fait la journée aux éléphants, le temple sur la montagne (Suthep, je crois) et Doi Inthanon...alors là tu auras ta rasade... pour le vrai plaisir: "GO GO GO vers Pattaya, Bangkok... et Phuket avec beaucoup de réserves!"

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses rapide. Je ne comptais pas réserver quoi que ce soit et encore moins un voyage organisé. Suite a vos réponses et conseils je pense que pour mon 1er voyage je bougerai en pernanance genre arriver bangkok 1ere soirée pattaya oblige :GoldenSmile1: puis remonter petit a petit vers le nord en essayant d acceder a "la thailande profonde" meme si ca ne doit pas etre évident en tant que blanc je verrais bien.

 

par contre une autre question qq un est il déja parti avec un aller simple? j ai vu qu avec 1 aller simple retour pris sur place a la derniere minute ca coutais quasi le prix d un aller retour (25.000bht). si ca ne me va pas je me casse au bout de 3 jours au vietnam ou autre et si je trouve mon bonheur je reste 3semaines mais je n aurai, comme ca, aucune obligation. mais 500€ un aller et 700€ le retour j hesite :LOL2:

 

 

question période la période avec le moins de touristes c'est quand? et c'est supportable? pluie chaleur...

 

Encore merci de vos réponses :Bye5:

Edited by coolzero
Link to comment
Share on other sites

 

par contre une autre question qq un est il déja parti avec un aller simple?

 

Oui,j'ai pris un aller simple ( définitif ).C'est presque le tarif d'un A/R.Par contre,fais gaffe à l'enregistrement,selon des cies,on pourrait te poser des problèmes si tu n'as pas un autre vol pour continuer ton voyage.

 

Moi,on m'a fait chier pendant 20mn.Ils ont appelé leur chef qui m'a finalement laisser enregistrer.Cie Egyptair.

Link to comment
Share on other sites

je pense que pour mon 1er voyage je bougerai en pernanance genre arriver bangkok 1ere soirée pattaya oblige puis remonter petit a petit vers le nord en essayant d acceder a "la thailande profonde" meme si ca ne doit pas etre évident en tant que blanc je verrais bien.

 

par contre une autre question qq un est il déja parti avec un aller simple? j ai vu qu avec 1 aller simple retour pris sur place a la derniere minute ca coutais quasi le prix d un aller retour (25.000bht). si ca ne me va pas je me casse au bout de 3 jours au vietnam ou autre et si je trouve mon bonheur je reste 3semaines mais je n aurai, comme ca, aucune obligation. mais 500€ un aller et 700€ le retour j hesite :LOL2:

 

 

question période la période avec le moins de touristes c'est quand? et c'est supportable? pluie chaleur...

 

Encore merci de vos réponses :Bye5:

 

La première partie de ton plan me semble correcte. Tu réserve deux nuits à Pattaya dans un hotel correspondant à tes critères (qualité/prix/lieu) et ensuite tu avise...

Tout de même, afin de ne pas être pris au dépourvu là bas, prend un max de renseignements sur les choses que tu aimerais faire, les moyens de transports, etc. tu note ça dans un petit carnet de route que tu emporte avec toi. Une fois sur place, après avoir tiré ta première crampe à Pattaya, tu avise. Si tu décide de te casser en te levant le matin alors que ça n'était pas prévu la veille, il te suffit d'ouvrir ton bloc note pour organiser en moins d'une heure ton départ vers la prochaine étape.

 

Pour ce qui est du reste de l'asie, ça te reviendra moins cher de prendre un aller/retour de BKK vers ailleurs (vietnam, cambodge, Laos...) plutôt que de prendre un seul billet aller depuis la France. Tu as des tarifs intéressants sur les compagnies lowcost genre air asia. Pareil, tu regarde les itinéraires, les prix, les hotels éventuels, tu note ça dans ton bloc note, et si tu décide de te casser, tu as tout sous la main. Saches que à Pattaya, tu as des agences de voyage à chaque coin de rue qui te vendront des billets au même prix que sur internet pratiquement. Donc pas de panique... la première fois que je suis allé au Cambodge, j'ai décidé à 7h du soir que le lendemain je serais à Phnom-pehn. Et j'y étais le lendemain...

 

Pour la période, je laisse le soin aux expats de te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pris un billet aller simple de Montrèal il y a cinq ans. Je n'y suis pas retourné depuis!

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pris un billet aller simple de Montrèal il y a cinq ans. Je n'y suis pas retourné depuis!

Alors l'idée de prendre un billet simple n'est peut-être pas saugrenue...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, depuis plusieurs années je veux voyager et me voila enfin décidé à mettre la machine en marche MAIS j ai plein de questions :LOL2: .

J ai lu la plupart des topics (francais) mais étant sur "pattaya-addict" j ai pas vraiment trouver de réponses (quelqu uns les a t-il ou n y a t il que des pattayens?)

 

Donc voila je me lance et prie. Je vais donc aller visiter la thailande mais apres toutes mes recherches (plusieurs mois) c'est vraiment la campagne qui me subjugue. Les forets, falaises et cascades en tout genre MAIS je ne veux pas rater l "attraction" N1 a savoir les filles. J ai donc arreter mon choix sur Chiang mai qui propose énormement de visite en tout genre et possede des beer bars. :GoldenSmile1:

 

Bienvenue !

 

Comme Jojo le dit plus haut, les attractions touristiques proposées en Thaïlande sont complètement factices. Les trucs pour touristes autour de Chiang Mai du genre Elephant trek, bamboo rafting etc. sont des circuits hyper balisés avec habitations ethniques traditionnelles reconstituées, tout comme les marchés flottants de Bangkok et Pattaya etc. Bref, de l'attrape-touriste.

 

Chiang Mai est une ville charmante mais tu vas être assis entre deux chaises. La grande majorité des visites que tu feras là-bas entreront dans la catégorie attrape-touriste décrite ci-dessus et niveau P4P tu vas te retrouver dans une ville assez médiocre pour la qualité de sa vie nocturne. Oui, il y a certes des bars, des boîtes et des gogos à CM mais ils n'ont vraiment rien à voir avec ceux de Pattaya ou Bangkok.

 

Je prevois donc de passer 2-3 jours vers bangkok pour les visites (principalement voir le bouddha de jade) et le reste sur chiang mai. Maintenant questions:

 

- quelles visites sont incontournables sur bangkok? 2-3 jours suffisent? A savoir que je suis un lève tot (en gros 7h max).et pas un gros fetard ni buveur d ailleurs (mais je veux quand meme passer mes soirée en beer bar, boite ou autre hein j ai pas 60 piges j en ai 30 et je suis pas curé non plus).

 

En 3 jours, tu auras vu l'essentiel de BKK. Les visites incontournables sont pour moi : Wat Pho, Wat Arun, Chinatown, le Chao Praya et le palais royal.

 

Si tu cherches un bon guide touristique, prend le Lonely Planet, il est à jour et complet. Seul défaut, si tu ne te fies qu'à celui-ci pour les hôtels, restos etc., tu vas te retrouver parqué avec tous les autres touristes de l' "univers Lonely Planet" et un peu fonctionner en vase clos, en ignorant tout ce qui n'est pas écrit dans le guide. Petite anecdote pour illustrer ce point : j'étais il y a quelques années à Hanoï et dans la même petite rue, il y avait un hôtel au service médiocre et cher mais plein et à côté un hôtel avec peu de clients mais moins cher et dont les chambres étaient plus grandes. L'un était recommandé par LP, l'autre pas.

 

- quelle periode pour éviter les touristes? (voir 80% d'étranger ne m interesse pas) je pensais soit à oct-nov ou avril (feter le jour de l an) mais est ce vivable? moussons chaleur...

 

Tu auras plein de touristes à CM toute l'année vu que c'est l'un des endroits les plus touristiques du pays. C'est un peu comme demander "quand aller au Mont Saint-Michel pour ne pas voir de touristes ?".

 

La mousson, c'est de juin à septembre. Je suis souvent en Asie à cette époque de l'année et la mousson ne m'a jamais beaucoup gêné. Il pleut en général 1 ou 2 heures par jour, pas toute la journée. Pour ce qui est de la chaleur, avril et mai sont les mois les plus chauds de l'année, ce qui veut souvent dire 40°C. Donc, évite le printemps si tu n'aimes pas la grosse chaleur.

 

 

-Niveau fille (nous y voila) je suis un inconditionelle de l asiatique de base (petite menu pas de silicone le 90A ou 85B sont parfait pour moi. Loli complex?) mais sur ttes les photo que j ai pu trouver 90% se sont occidentalisées(silicone, débridage des yeux, percing a tt va) trouverais-je mon bonheur? sur chiang mai?

 

-Sont elles accepter dans les GH? j ai reperer le Pha Thai house qui me plait bien.

 

D'après mon expérience, les filles des bars de CM sont un peu plus naturelles que celles de BKK ou Pattaya qui sont à fond influencées par la Corée, le Japon et les USA.

 

Pour ce qui est des GH, elles ne sont en général pas "girl friendly" ou alors bien moins souvent que les hôtels. Tu n'as qu'à leur envoyer un mail avant pour demander.

Pour finir à ce sujet, les GH sont fréquentées par les touristes "normaux", j'entends par là touristes pas sexuels, avec beaucoup de backpackers qui se veulent "eco friendly" etc. et je te laisse deviner leur opinion concernant la prostitution. Tu peux donc t'attendre à beaucoup de regards méprisants et réprobateurs si tu te pointes au petit-déj avec ta barfine le matin dans une GH.

 

 

-peut on avoir du reseau avec son smartphone? principalement pout l utilisation d une carte, gps ou autre appli demandant le net (je suis chez free)

 

Il y a un réseau 3G correct en Thaïlande dans les grandes villes mais tu devrais acheter une carte SIM thaïlandaise, ça te reviendra moins cher que d'utiliser ton téléphone Free en roaming là-bas. J'étais à Londres il y a 3 mois et j'en ai eu pour 5-10€ de 3G par jour alors que je ne m'en suis que très peu servi (consultation du GPS à quelques reprises), je n'imagine même pas les tarifs depuis la Thaïlande...

 

- existe t il réellement des bars avec des rings pour les boxeurs? ca a un nom spécifique?

 

Les rings de boxe thaï à côté des bars, c'est encore de l'attrape-touriste. Ce ne sont pas de vrais combats. Si tu tiens à voir de la vraie boxe thaï, va au Lumphini ou au Ratchadamnoen (renseigne-toi sur le net pour les horaires, ils alternent 1 soir au Lumphini, 1 soir au Ratcha). Prix pour étrangers environ 6 fois plus chers que pour les thaïlandais. TIT (This is Thailand).

 

-derniere et non des moindres: je pense manger local et rural quasi en permanance, gouter un peu a tous mais est ce vraiment tres épicé? j ai vu sur le forum des histoires des diarrhée y a t il un remede miracle pour l'éviter?

 

Si tu crois que tu vas être dans un environnement rural à Chiang Mai, tu repasseras :P La bouffe thaïe est en général très épicée mais si tu n'aimes pas, tu demandes "not spicy" et ils se lâcheront un peu moins sur le piment pour le farang :P La diarrhée vient généralement du fait que ton organisme n'est pas encore adapté aux bactéries locales. Les normes sanitaires là-bas n'ont rien à voir avec les nôtres.

 

Sinon, tu as voyageforum (Google) qui est un très bon forum francophone très fréquenté où puiser des informations et demander des renseignements. Mais ne parle pas de filles ou de Pattaya là-bas car sinon, volée de bois vert vu qu'ils sont comme la plupart des gens hypocritement anti-prostitution.

 

Bon voyage !

Link to comment
Share on other sites

Tu veux vraiment commencer par Pattaya ? Tu risque d'y rester ahah

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses rapide. Je ne comptais pas réserver quoi que ce soit et encore moins un voyage organisé. Suite a vos réponses et conseils je pense que pour mon 1er voyage je bougerai en pernanance genre arriver bangkok 1ere soirée pattaya oblige :GoldenSmile1:

 

A mon avis, si tu commences par Pattaya, soit comme le dit Cajmere tu vas rester là-bas ou alors tu vas être dégoûté par tout ce stupre et te dire que ce n'est pas pour toi et ne plus y retourner (si si ça existe des gens qui détestent Pattaya, j'en ai rencontré).

 

puis remonter petit a petit vers le nord en essayant d acceder a "la thailande profonde" meme si ca ne doit pas etre évident en tant que blanc je verrais bien.

 

J'aime bien l'idée que tu te fais de la Thaïlande :) Tu ne pars pas au pays des cannibales réducteurs de têtes, hein ! :P Même dans les petits villages en Isaan, les jeunes écoutent Rihanna et Pitbull maintenant ^^ Moi la Thaïlande profonde, j'ai plus de chances de la trouver dans le cul des petites bombes qui ont la moitié de mon âge :GoldenSmile1: (désolé pour la vulgarité).

 

par contre une autre question qq un est il déja parti avec un aller simple? j ai vu qu avec 1 aller simple retour pris sur place a la derniere minute ca coutais quasi le prix d un aller retour (25.000bht). si ca ne me va pas je me casse au bout de 3 jours au vietnam ou autre et si je trouve mon bonheur je reste 3semaines mais je n aurai, comme ca, aucune obligation. mais 500€ un aller et 700€ le retour j hesite :LOL2:

 

Je n'ai jamais pris d'aller simple (mais ce n'est pas l'envie qui manque de me barrer en Asie et ne jamais revenir en Europe LOL) pour les raisons que tu évoques (prix). Le mieux encore est de prendre un A/R. Si tu veux bouger, les vols coûtent que dalle là-bas. Par exemple si tu veux aller au Vietnam, un aller-retour Bangkok-Hanoi ou Bangkok-Ho Chi Minh coûte dans les 100€ avec Air Asia, moins cher qu'un Paris-Marseille en TGV...

Link to comment
Share on other sites

Une question me turlupine, coolzéro : as-tu déjà voyagé. Il me semble bien que tu explique que non dans ton premier post, mais confirmes-nous. Les conseils peuvent être bien différents pour celui qui a déjà bourlingué mais pas encore visité l'asie, et pour celui aui n'est jamais sorti de son pays.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous pour tout ces conseils et explications. Je suis un peu decu de la dure réalité que tout est factice (je ne pensais pas chiang mai si touristiques) mais maintenant prévenu je me dirigerais peut etre plus sur l est ou l ouest et essayer de trouver le "cantal thailandais" meme si niveau langue ce sera surement plus dur de trouver un anglophone ou me trompe-je? (j 'espere) sans pour autant me retrouver a 300km des grandes villes, je ne suis pas hypocrite je vais la bas également pour les filles mais a 50/50.

 

 

Si tu aime la vraie nature sauvage, l'authentique, l'aventure, vas dans un autre pays.

 

comme le dit capricorn "si tu vas au mont saint michel t auras des touristes" de la meme maniere si tu vas dans la creuse...ce sera authentique je pense donc qu il existe également des zones authentique reste a les trouver

 

 

J'aime bien l'idée que tu te fais de la Thaïlande :) Tu ne pars pas au pays des cannibales réducteurs de tête, hein ! :P Même dans les petits villages en Isaan, les jeunes écoutent Rihanna et Pitbull maintenant ^^ Moi la Thaïlande profonde, j'ai plus de chances de la trouver dans le cul des petites bombes qui ont la moitié de mon âge :GoldenSmile1: (désolé pour la vulgarité).

je sais bien qu ils sont pas cannibales lol c est juste que je sais pas quelles idées ils se font des touristes. j ai une grande adoration pour toute la culture asiatique qui a commencé a 5 ans avec mon 1er bruce lee (grosse déprime 3j plus tard quand papa m a dit qu il était mort y a 10ans sniff je m en remet doucement lol) et je suis de la génération club do qui m a fasciné je suis tombé amoureux de la mentalité et des valeurs orientales.(manga film, serie etc) d ailleur demain je vais a la japan expo.

Pour ce qui est du petit carnet j y avais deja pensé et il est deja commencé :GoldenSmile1:

 

En fait je pense que c est un voyage a la shangai express que je recherche (je pense car jamais regardé) avec les filles en plus bien sur d où la thailande en 1er.

 

Une question me turlupine, coolzéro : as-tu déjà voyagé. Il me semble bien que tu explique que non dans ton premier post, mais confirmes-nous. Les conseils peuvent être bien différents pour celui qui a déjà bourlingué mais pas encore visité l'asie, et pour celui aui n'est jamais sorti de son pays.

Effectivement ce sera ma 1ere sortie du territoire francais (je compte pas le week end a amsterdam lol) je n ai fait que reculer l échéance mais "ayé" ras le bol du "pas le temps" donc je m y mets ce sera thailande cette année (ou début 2013) puis vietnam, chine, laos,... pas forcement dans cet ordre en espérant ne pas me faire piégé par pattaya et m y retrouvé tout les ans Xd.

Ma destination N1 serai le japon mais la j ai pas vraiment les moyens de survivre dans la ville la plus cher du monde et si c pour me serrer la ceinture, aucun interet.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous pour tout ces conseils et explications. Je suis un peu decu de la dure réalité que tout est factice (je ne pensais pas chiang mai si touristiques) mais maintenant prévenu je me dirigerais peut etre plus sur l est ou l ouest et essayer de trouver le "cantal thailandais" meme si niveau langue ce sera surement plus dur de trouver un anglophone ou me trompe-je? (j 'espere) sans pour autant me retrouver a 300km des grandes villes, je ne suis pas hypocrite je vais la bas également pour les filles mais a 50/50.

 

Chiang Mai est effectivement très touristique. Tu ne peux pas faire 100 mètres sans rencontrer un touriste. Mais bon, il y a quand même des choses à voir (le Doi Sothep est l'un des temples les plus vénérés du pays), c'est pas non plus 100% en papier mâché.

 

Si tu veux voir la Thaïlande rurale, il y a l'Isaan (le nord-est du pays) mais il faut sortir des grandes villes comme Korat ou Udon. Côté langue, effectivement plus tu t'éloigneras des villes et moins tu trouveras de gens sachant parler anglais.

 

J'aime beaucoup l'Isaan personnellement mais tu auras du mal à trouver des filles, même dans une ville de 1,5 million d'habitants comme Udon. Il y a quelques bars mais l'offre est vraiment très limitée comparé à BKK ou Pattaya. Bref, tu auras du mal à concilier la recherche d'authenticité et le choix côté filles.

 

Si tu recherches plus de dépaysement et un soupçon d'aventure avec des parcours moins balisés, formatés pour les touristes, je te conseillerais plutôt d'aller au Laos, au Cambodge ou encore mieux, en Birmanie. La Birmanie, c'est une population d'une gentillesse incroyable, un pays assez peu touristique (j'ai été dans des petites villes comme Pakkoku ou Monywa ou j'ai été accueilli très chaleureusement et où tu ne croises que deux ou trois touristes par jour) où tu as l'impression de remonter 40 ans dans le passé. Par contre, pour le sexe tarifé, il n'y a quasiment rien hormis à Yangon.

 

Il y a quelques liens vers des photos que j'ai prises dans les pays précités dans ma signature.

Link to comment
Share on other sites

 

Ma destination N1 serai le japon mais la j ai pas vraiment les moyens de survivre dans la ville la plus cher du monde et si c pour me serrer la ceinture, aucun interet.

 

Le Japon n'est pas si cher qu'on le croit, je l'ai fait avec un budget journalier de 80 euros + achat du pass transport de l'étranger (200€- obligatoire sinon c'est immensément cher). Dormir dans des petites guesthouses typiques mais propres, manger comme les Japonais, tout visiter : c'est beaucoup plus abordable qu'on nous le dit.

A titre de comparaison, je dépense plus à Pattaya par jour... mais j'ai de nombreuses activités onéreuses :D

 

Je rejoins ce qui a été dit sur le côté fake des villes de Thailande, qui sont finalement assez moches. Il faut sentir des sentiers battus pour voir de belles choses et là il n'y a plus de filles. Ayant assez tourné dans le pays, maintenant je me limite à la beauté Isaan du Soi 6 ... mais ça c'est une autre histoire. ;)

Concilier filles et authenticité me parait difficilement concevable pour conclure.

Link to comment
Share on other sites

Moi,je te conseil de faire les îles.

En général,je fais Bangkok,pattaya pour la fiesta et les filles.

Et pour couper je reste quelques jours sur une île.

Facile de se promener,plage paradisiaque,etc...

Toutes celles que j'ai visités,je les ai trouvé magnifique:

Ko chang,ko samet,ko phi-phi,Ko lanta.

Par contre tu n'eviteras pas les touristes^^

Link to comment
Share on other sites

si tu veux mon avis , pour ton premier voyage va a Pattaya, ensuite si au second voyage l'envie d'y retourner n'est pas trop forte tu en profiter pour visiter le reste de la Thaïlande, sinon tu prendra le temps de la visiter au troisième ...

 

Selon moi tu vas aimer tes première visite, mais après avoir passe une ou deux nuit a te faire sucer et baise par 2, 3, 4 , 5 fille ou plus, tu n'auras juste plus envie d'aller faire le touriste et t'auras juste envie de baiser encore plus, alors la tu vas te dire " Au prochain voyage je vais a Pattaya " et la tu vas te dire " C'est ici que j'aurais du venir lors de mon premier voyage"

 

:P

 

Tappe toi pas un voyage style " avec ma conjointe " alors que tu y va en celibataire , profite en ;)

Link to comment
Share on other sites

merci j ai une idée un peu plus clair de mon planning grace a vous: je vais donc passer ma 1ere semaine dans l issan comme conseillé puis la seconde a pattaya.

savez vous ou je pourrais trouver une carte de la région de l issan en thai-fr? et une de pattaya avec des reperes? si vous avez l adresse d une bonne GH sur pattaya sympa où on ne vous juge pas n'hésitez pas :GoldenSmile1:

 

si tu veux mon avis , pour ton premier voyage va a Pattaya, ensuite si au second voyage l'envie d'y retourner n'est pas trop forte tu en profiter pour visiter le reste de la Thaïlande, sinon tu prendra le temps de la visiter au troisième ...

 

Selon moi tu vas aimer tes première visite, mais après avoir passe une ou deux nuit a te faire sucer et baise par 2, 3, 4 , 5 fille ou plus, tu n'auras juste plus envie d'aller faire le touriste et t'auras juste envie de baiser encore plus, alors la tu vas te dire " Au prochain voyage je vais a Pattaya " et la tu vas te dire " C'est ici que j'aurais du venir lors de mon premier voyage"

j aimerai éviter de faire 50 voyages d affilé à pattaya car mes futures voyages ont un second but qui est de me trouver un pays d accueil pour "mes vieux jours" mais que je veux prendre a 50piges max. Le fait de commencer par la thailande est du au fait que je pense etre le meilleur compromis: moins cher que le cambodge qui s'est beaucoup développer mais mieux que le Laos qui reste encore trop pauvre. La thailande me servira donc de point de comparaison initial.

 

Mais comme tu le dit j ai peur de commencer par la thailande car risque de ne pas vouloir décrocher par la suite. En même temps, pour la suite, rien ne m enpeche de faire 1ere semaine laos 2eme pattaya et ainsi de suite hein :GoldenSmile1:

 

Je vais essayer de m envoler pour fin septembre debut oct si mon visa est pret a temps car avec les vacances d été ca risque de prendre du temps.

je vais continuer a arSPAM WORDer le forum pour voir ce que j y trouve et ferais certainement un post post-visite

Encore merci a vous

Edited by coolzero
Link to comment
Share on other sites

Le problème est que Pattaya,une fois goûtée,devient une drogue dure et il est difficile de faire autre chose.Son ambiance est unique.

Link to comment
Share on other sites

merci j ai une idée un peu plus clair de mon planning grace a vous: je vais donc passer ma 1ere semaine dans l issan comme conseillé puis la seconde a pattaya.

savez vous ou je pourrais trouver une carte de la région de l issan en thai-fr? et une de pattaya avec des reperes? si vous avez l adresse d une bonne GH sur pattaya sympa où on ne vous juge pas n'hésitez pas :GoldenSmile1:

 

Pour la carte de l'Isaan, tu vas sur Google maps et puis voilà. Sinon, je ne peux que je te conseiller le Lonely Planet où tu auras toutes les infos que tu recherches. Il y a des maps de Pattaya partout sur Google images. Il y en a sur ce forum dans la partie anglophone aussi. Pas le temps de te trouver le lien, je dois aller au taf là.

 

 

Le fait de commencer par la thailande est du au fait que je pense etre le meilleur compromis: moins cher que le cambodge qui s'est beaucoup développer mais mieux que le Laos qui reste encore trop pauvre. La thailande me servira donc de point de comparaison initial.

 

Là j'avoue que je ne comprends pas ta logique. Tu dis la Thaïlande moins chère et moins développée que le Cambodge ? Je dirais que c'est plutôt l'inverse. Le Cambodge a au moins 30 ans de retard sur la Thaïlande, c'est le pays le plus pauvre du sud-est asiatique en terme de PIB (je ne compte pas la Birmanie qui a des circonstances spéciales : terre riche mais aucune redistribution).

 

Rien qu'en comparant les capitales, il n'y pas pas photo en termes d'infrastructures : BKK a un métro souterrain + un suspendu, des centres commerciaux gigantesques etc. tandis qu'à Phnom Penh, t'as des ordures qui pourrissent à même les rues, plein de rues super mal entretenues et non goudronnées, etc. Et c'est la cour des miracles avec les mères tenant leurs enfants hydrocéphales dans les bras sur le quai Sisowath pour mendier etc :/

 

En plus, le Cambodge a du mal à attirer les fonds étrangers vu que l'éducation fait défaut dans ce pays et qu'il est dur de trouver des ouvriers qualifiés pour ouvrir des usines japonaises ou coréennes là-bas contrairement à la Thaïlande.

 

Je dirais plutôt que la Thaïlande est plus chère et bien plus développée que ses voisins et d'assez loin, bientôt rejoints par les Viets qui montent à une vitesse fulgurante et qui se sont très bien remis de leurs 30 ans de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le cambodge, c'est encore le moyen age.

question prix, y'a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

.et pas un gros fetard ni buveur

 

:hello09:TU VAS LE DEVENIR

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.