Jump to content
IGNORED

Apprendre le thai


boswell

Recommended Posts

Merci pour ta réponse, très intéressant ton parcours, je vais tenter quelque chose de similaire mais ça prendra du temps.

 

Je pensais que la méthode Assimil était pas top car elle n'apprenait pas l'alphabet directement

Est ce que tu parles bien de celle la?

http://www.amazon.fr/Introduction-Tha-iuml-Livre-Audio/dp/2700520866/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1310546346&sr=8-2

 

Ça a effectivement l'avantage de pouvoir la travailler dans un 1er temps sans être sur place

 

C'est exactement celle-là (LA MÉTHODE ASSIMIL... Introduction au Thaï)... J'ai un ami qui parle 11 langues différentes, il apprend la "base" toujours avec la MÉTHODE ASSIMIL. Les DVDs te donnent la prononciation exacte et tu peux faire référence avec la phonétique française. Si tu connais quelqu'un qui a une conjointe (ou un conjoint) thaïe et que cette personne veut t'enseigner, ça c'est une formule gagnante; car tu as des cours "privés", pas chers et tu peux référer en tout temps et chaque fois que tu rencontres cette personne elle sera des plus heureuses de t'aider. C'est ce qui m'est arrivé avec Nok. Tu utilises ASSIMIL comme matériel pédagogique et tu ré-investis dans tes conversations avec les thaïlandais ce que tu as appris...Une longue marche est faite de petits pas!

Edited by pattayaguy47
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui moi j'apprends de façon autodidacte ...

Et bien, à mon avis, oublie tout de suite les méthodes basées sur la transcription phonétique...

L'alphabet thaï, franchement au bout d'une cinquantaine d'heures tu peux le maîtriser (enfin à 90% on va dire)...

C'est rien du tout...

 

Moi j'ai commencé avec Manee and Friends

http://www.learningt...om/books/manee/

(une de mes amies thai m'a dit avoir appris à lire avec cette méthode...)

 

Et puis après j'essaye de trouver des histoires pour enfants

En utilisant ce très bon dictionnaire :

http://www.thai-language.com/dict/

 

Tu peux aller voir mon blog :

http://huajai.over-blog.com/

 

Et pour l'instant j'ai dépensé 0€ en leçon ...

Je multiplie les supports, j'essaye de comprendre Ponyo lorsqu'elle parle en thai...

 

La dernière histoire sur l'oeuf je l'ai traduite uniquement à partir du texte thai...

Mais je te conseille de commencer avec des histoires bilingues anglais thai...

 

Voila voila, n'hésite pas...

Je suis débutant, alors si j'ai fait des fautes n'hésitez pas à me le dire sur mon blog...

 

Merci PuppetMaster pour tes références. "Manee and Friends" me semble vraiment excellent pour un débutant qui souhaite aussi maîtriser l'écrit. C'est le genre de référence que je cherchais, et en plus c'est gratuit !

Link to comment
Share on other sites

Merci PuppetMaster pour tes références. "Manee and Friends" me semble vraiment excellent pour un débutant qui souhaite aussi maîtriser l'écrit. C'est le genre de référence que je cherchais, et en plus c'est gratuit !

Félicitations PuppetMaster, toute personne qui se lance dans l'apprentissage du thaî mérite qu'on lui lève son chapeau. Ça fait 4 ans que je vis avec Phlooy, nous ne parlons que le thaîlandais et je peux te dire que je suis à la première marche de l'escalier du temple de Krabi. cependant les thaïlandais ,me comprennent, je peux discuter et m'amuser avec eux. Cependant s'ils parlent entre eux le langage quotidien alors c'est NIET! Et me voilà en Isaan et tout le monde parle la langue isaan-thaî...pas évident! La vie est un apprentissage perpétuel.

Edited by pattayaguy47
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

tu peux apprendre aussi avec ce lien c'est une école de bkk qui donne aussi des cours gratos sur le net

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une prof sur paris j'ai eu mon 1er cours aujourd'hui :)

 

c'est une thailandaise à Paris depuis 3 ans, mariée a un francais... elle parle très bien le français (et l’écrit sans doutes mieux que beaucoup de français :D)

 

les 5 tons ça fait peur, ça va être dur d'apprendre mais bon, motivation en attendant mon prochain voyage

je paye 20€ / heure, 30€ par session (1 par semaine)... je pourrai faire du CESU mais je ne préfère pas et elle non plus... j'imagine que c'est de l'argent qui est directement redirigé en Issan :GoldenSmile1:

 

j'ai commandé assimil aussi, je devrai bientôt l'avoir

Edited by djako
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

vraiment très dur les cours de thai et vu le budget (30€ / semaine) je crois que je vais garder l'argent pour mes voyages a Pattaya... sur l'année ça fait 2 billets d'avion

j'ai plus la patience et la motivation pour apprendre après le boulot

Edited by djako
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Commences par apprendr ceci: <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/vDfxPNsPJRs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est facile et utile... Il y a aussi sur You Tube Phonnyo qui enseigne le thaï. C'est une thaïlandaise qui habite à Paris et parle bien français!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un exercice pour vous qui apprenez le Thai :GoldenSmile1:

Si une bonne âme veut bien me traduire cela => :Bow2:

J'ai essayé via google traduction, mais pour le Thai c'est pas top.

 

อย่าหลอกตัวเอง

อย่าเอาความรักมาเป็นข้ออ้างบังตา

เปิดหูเปิดตาให้กว้าง

และใช้สมองคิดทบทวนให้ดีด้วย

ว่าคนๆนี้ใช่ของคุณรึเปล่า

ของอย่างนี้ต้องใช้เวลา

แรกๆรักกันใหม่ๆอะไรก็ดีไปหมด

นานๆเข้าก็จะรู้เองว่าบางครั้ง

แค่รักกันอย่างเดียว มันไม่พอ

Link to comment
Share on other sites

Commences par apprendr ceci: <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/vDfxPNsPJRs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'est facile et utile... Il y a aussi sur You Tube Phonnyo qui enseigne le thaï. C'est une thaïlandaise qui habite à Paris et parle bien français!

D'ailleurs si quelqu'un à son adresse mail ou un contact pour contacter Phonnyo je suis preneur....

 

c'est pas pour un RDV mais quelque chose de sérieux.

 

Thx.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs si quelqu'un à son adresse mail ou un contact pour contacter Phonnyo je suis preneur....

 

Son adresse email yahoo figure sur sa page YouTube : http://www.youtube.com/user/ponyothai2

 

 

c'est pas pour un RDV mais quelque chose de sérieux.

 

 

Oui oui, on avait compris...

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.