Jump to content
IGNORED

Court séjour - suggestion?


miracletony1

Recommended Posts

Bonjour à tous, je serai de passage en Thaïlande seulement 4 jours et je compte aller directement a Pataya depuis l'aéroport , comme je n'ai pas énormément de temps je souhaiterais avoir des suggestions d'itinéraire de choses à faire a Pataya . Est ce qu ca vaut le coup de louer un scooter pour se déplacer et quel sont les endroit pas trop cher pour se loger bien situé dans la.ville . Merci et en passant j'ai 26 ans et je serai avec in ami mais les deux on connaît rien du tout sur la Thaïlande

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alorss comme toi j'ai 26 ans je fais des trip de 4 jours toutes les 3 semaines a pattaya, je reste soi8 tweet twwet nest hotel vraiment fabuleux niveau chambre si c est hors budget tu as sunshine residence hotel, tu as tout a proximite soi lk Soi 6 Walking Street a 5 min en bathbus. Je ne loue donc jamais de scooter apres c est a toi de voir, etant expat jy vaias pour la fete les filles et son mall central.

 

voila amuse toi bien

Link to comment
Share on other sites

en 4 jours t'as juste le temps de faire le marathon : beach road/walking street/second road.

pour 4 jours ça sert à rien de louer un scoot si on connait pas la ville .

Link to comment
Share on other sites

peu importe l'endroit où tu logeras pas besoin de scooter les bus qui ressemblent à des pick up parcourent les grosses routes parralèles à la mer. pour 10 bahts tu montes et tu sonnes quand tu veux descendre.
Les 3 routes dont je parle sont beach road sens nord sud, second road sens sud nord et soi Bukhao double sens, bref tant que tu reste dans ces limites peu importe l'hotel tu es à portée de tout.
Ammuse toi bien :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos comments,

 

bref ma copine s inclus dans le voyage j'avais pas prévu le coup mais bon ce sera une différente perspective :P

 

je veux aller aux glissade d eau et peut être faire une balade d elephant, du go kart, la plage, voir un ping pong show, prendre un coup, bien manger et faire le rappel du haut de la tour jusqu en bas.

Link to comment
Share on other sites

Si ta copine s'inclut dans le voyage, tu as beaucoup mais beaucoup moins de chose a faire a Pattaya :LOL2:

 

Si tu veux faire de très belles ballades, chutes d'eau, rafting thai, balade d'éléphant en pleine Jungle, va plutôt a Chiang Mai, c'est beaucoup plus beau que la région de Pattaya pour balader, visiter.

 

Sinon a pattaya oui t'as un karting mais petit, la plage est dégueulasse, pour avoir un truc correct faut allé a kho Larn, ou Kho Samet qui est beaucoup mieux, sinon pour la ballade d'éléphant au Noon Nooch Garden il en font mais c'est dans un park, pas dans la nature.

Link to comment
Share on other sites

en couple ?

 

pour 4 jours et pas trop de trajet, koh Samet

après, pattaya , si ta copine est un peu open (je dis pas forcément libertine), ça peut être sympa en mode égoïste , (un peu de shopping, massage, un peu de disco le soir, mater un peu les gogo...) au pire, ça va lui faire monter la tension et tu passera une bonne fin de nuit, au mieux, çà lui donnera des idées...

 

sinon, évite, reste a bangkok ou vas sur une ile ...(chiang mai c'est vraiment bien, mais pas de plage !! remarque pattaya non plus si tu connais pas )

..ou alors koh chang, mais un peu plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Faut affranchir ta copine direct, mouffle à l'XZone  :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

y a toujours moyen de s'esquiver 2 petites heures à la soy 6 pendant que madame préfère bronzé à la piscine de l'hotel.

Link to comment
Share on other sites

aucun interet pattaya si tes en couple

aucun interêt de dire ça si tu ne connais pas le couple...dsl...

 

en faite, à partir du moment que sa copine n'arrive pas avec un regard moralisateur genre grenouille de bénitier, c'est peut être, pour 4 jours, l'une des meilleur destination de thailande..

 

un nombre hallucinant d'hébergements de qualité et pas cher.

une ville compact où tout est facilement accessible, avec une offre de transports à bas coût et en masse (taxi privé/taxi meter/bath bus/moto sai/scooter...)

des marchés qui ne sont pas que des pièges a touristes (theprasite, bukaow...)

des centre commerciaux pour le shopping (centrale festival, mike shopping, the avenue, royal garden..)

la bouffe, ça va de la bouffe rue au resto a ambiance très très sympa (les roulottes, mais aussi le marché de nuit au wat chai, les cantines, mais aussi des resto genre cabbage&condom)

les massages (des vrai, pas des massage à cul) pas cher et partout

des sorties vraiment bien pour la journée (nong nooch garden, le wat cheejan, le floating market, les singe à ban saen, etc...)

reste la nightlife..et là, même pour un couple, c'est sympa, les disco, un petit tour sur la walking pour voir les lumière et la faune...

 

alors, c'est un séjours urbain c'est certain, mais pour 4 jours en couple, franchement, je vois pas mieux à part bangkok

ce qui manque ? la plage, et même là, si tu connais , ça peut le faire (ban saree)

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon il y a bien les russes qui viennent en famille alors...lol

 

Oui c'est sur que la première fois a pattaya, il y a quand même des trucs a faire, après il connaissent rien, donc déjà faut savoir ou il compte se loger, car j'ai déjà croisé des touristes français, ça fessais 4 jours qui était a pattaya, il loger dans une petite rue perpendiculaire a WS, ben il ne sortais pas du cercle WS, Beach Road, Second road et jusqu'au niveau soi 13 / Mike shopping grand max, alors que je leurs parlais de soi bukhaow, threpasit market, ils étaient perdu.

 

Tout ça pour dire que pour les habitués c'est facile de dire, oui tu t’éclipse 1 heure a Soi 6 ou va sur les vrai marcher thai, mais a mon avis il vont être perdu, en plus pour seulement 4 jours le temps de s’habituer il vont partir.

 

En fait le mieux, font qui nous disent dans quel coin il compte logé, et la on pourras lui indiqué ou aller, après pour le mong nooch, floating market, sanctuary of truth ,n'importe quel taxi peu les amener sans soucis.

 

Pour la plage Ban Saree c'est bien, mais j'ai une petite préférence pour Kho Larn quand même ;-)

Link to comment
Share on other sites

je déconseille le rappelle depuis la tour de Jomtien, c'est .... nul :/ je vois pas d autre mot ^^

En couple je te recommande au moins une journée au jardin de Nong Nooch tu pourras y faire une balade a dos d elephant ( 30 minutes, mais honnêtement, t as pas besoin de plus ) voir les spectacles, te prendre en photo avec tigre et perroquet.

Apres, profitez des vrais salons de massage, payez vous des vacances de Roi et profitez a deux, de ce que vous ne pourriez pas faire dans d autre pays faute de moyen :)

bon voyage a toi en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé quand t'es en couple tu va pas dans le plus grand bordel a ciel ouvert... il y a des endroits en thailande bien mieux pour un couple.il y a bien que les abrutis de russe pour y venir en couple.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé quand t'es en couple tu va pas dans le plus grand bordel a ciel ouvert... il y a des endroits en thailande bien mieux pour un couple.il y a bien que les abrutis de russe pour y venir en couple.

tu as une vision très restrictive d'un couple.......

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé quand t'es en couple tu va pas dans le plus grand bordel a ciel ouvert... il y a des endroits en thailande bien mieux pour un couple.il y a bien que les abrutis de russe pour y venir en couple.

dans ces cas la tu vas pas non plus à Pkuhet , Kho samui ...   autant ne pas aller en thailande...!!!!

Pattaya c'est une très bonne idée pour 4 jours , même en couple y a de quoi faire

Link to comment
Share on other sites

100% d'accord avec Bess44.

4 jours en couple on fait Bangkok ( Siam, Wat Po, Wat Arun, Asiatique... ), ou l'on va directement à Chiang Mai et on se fait 1 jours au Tiger Kingdom et Doi Suthep, un jour dans un camp d'éléphants et le reste dans la vieille ville... Ou l'on va se relaxer sur Koh Chang.

Là il y aura des souvenirs, des photos...

Sérieux lire "autant ne pas aller en Thaïlande" c'est.... triste.

Pattaya est de loin l'endroit le moins interessant de Thailande pour un couple, sauf si ce couple est ouvert sexuellement bien entendu alors là tu vas t'amuser! Tout dépend l'ouverture d'esprit de sa nana, j'espère au moins qu'elle aimera aller dans les gogo et qu'elle n'est pas trop jalouse sinon qu'elle tristesse!!

Link to comment
Share on other sites

Pattaya même en couple ça reste super intéressant.

entre les marché de nuit ,le central festival, la plage(jomtien,kho larn), la Walking Street, les diverses sorties touristiques ....  y a des super établissements avec piscine ou tu peux te détendre et y manger de bon repas.

et surtout y a des hotel 5 étoiles à des prix défiant toute concurrence.

si la copine est ouverte d'esprit et pas nunuche alors la c'est jackpot!!! parce que les coins animé de pattaya , les beers bars , les Gogos , c'est une ambiance que même une nana peut aimé.

 

si il resteraient plus longtemps , c'est sur que ça serait différent et Pattaya serait mis de coté pour Phuket,Samui,Bangkok,Chiang Mai . mais comme dit plus haut , pour seulement 4 jours , BKK ou Pattaya c'est le meilleur spot.

l'avantage de Pattaya est ,que c'est  relax et reposant et en même temps très animé , en espace de quelques instants tu peux avoir l'impréssion d'être dans une autre ville alors que non .

Link to comment
Share on other sites

dans ces cas la tu vas pas non plus à Pkuhet , Kho samui ...   autant ne pas aller en thailande...!!!!

Pattaya c'est une très bonne idée pour 4 jours , même en couple y a de quoi faire

hors sujet pattaya c'est pattaya je sais meme pas si on peut dire que c'est en thailande..

bah oui samui c'est bien mieux pour un couple...

 

apres je parle pour un couple dont la femme n'est pas orienté delire sexuel..

c'est sur que si elle est venu pour s'éclater avec son homme et des yins la ok mais sinon désoler y'a bien mieux pour les couples

Link to comment
Share on other sites

Sans parler d'ouverture sexuelle, si elle est fêtarde et pas jalouse la vie nocturne de Pattaya est assez unique

Chacun a son idée de voyage, c'est sur que si vous aimez les paysages et le calme, la culture bouddhiste, Pattaya c est pas le bon endroit

Apres si vous voulez vous prendre pour des JetSetters d'Ibiza, Pattaya est faite pour vous :=)

Link to comment
Share on other sites

hors sujet pattaya c'est pattaya je sais meme pas si on peut dire que c'est en thailande..

bah oui samui c'est bien mieux pour un couple...

 

apres je parle pour un couple dont la femme n'est pas orienté delire sexuel..

c'est sur que si elle est venu pour s'éclater avec son homme et des yins la ok mais sinon désoler y'a bien mieux pour les couples

dire que pattaya ce n'est pas thailande (chose qu'on entend régulièrement), c'est ne vraiment pas connaitre la thailande.....

c'est même bien plus "la thailande" que koh samui par exemple...(pour des question d'origine des investissements et de propriété des terres)

il faut arrêter de regarder que par le coté "cul"..

 

après, si je devais choisir (mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit), effectivement dans l'ordre pour 4 jours j'aurai mis Chiang Mai / bangkok.....mais derrière je suis désolé, pattaya arrive vite sur la liste

4 jours, un couple jeune qui veut s'amuser, oui, tu peut lui dire udon ou sissaket....et il ne refoutra plus jamais les pieds en thailande...

 

il ne d'agit pas de dire dans l'absolue ce qui est le mieux, juste de répondre a sa question initiale, et il ne parle pas d'autre chose que "quoi faire a pattaya en 4 jours"..

le hors sujet c'est lui dire d'aller ailleurs, puisque ce n'est pas sa question

 

à un moment, faut argumenter....juste dire "c'est bien / c'est pas bien" ça fait pas avancer les choses.

de plus, ne pas oublier que sur les dizaine de milliers de touristes présent, tu as des centaines de façons différente de passer son séjours, avec des motivations différente, ..et elles sont tout aussi légitime les unes des autres

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes les infos , en fait au début j'avais pense bangkok mais comme une amie m'a dit c'est pas trop pratique et la ville est disposé en plein de quartier elle a passé des journées en taxi dans le traffic alors que Pattaya m'a l'air plutot sympa et simple d'accès et puis personnellement les temples buddha j'en ai vu plein je suis a taiwan depuis 6 mois donc ca va et puis après je suis trop pas trop fan , donc je voyais Pattaya comme un petit Bangkok ou tu peux manger de la bouffe thaï et faire des activités typique. Les idées de marché traditionnel sur l'eau et le truc de singe ca va aller et malheureusement ms copine c pas la genre a faire des plan a 3 mais quand même assez ouverte pour voir les pero show ou autres trucs spécial, puis il y a le water park qui a l'air cool et puis j'ai vu qu'il y avait aussi une plage a jomtien

*peep show

Link to comment
Share on other sites

koh samet c'est sympa pour un tout petit sejours, par contre les déplacements...en gros tu as 2kms de route en ciment, et le reste c'est de la piste bien pourris par endroits (surtout en période de pluies)...tu va rigoler quant tu vas voir les loc de scoots avec des pneus cross.... 

bangkok avec le BTS et le metro, tu te déplace facilement, mais faut savoir où tu veux aller....et y a pas que des temples a bkk (si tu fait du shopping, va falloir que tu assomme ta copine pour la calmer)...entre jatuchak, pratuman, le mbk, déjà t'as quasi 2 jours !

la plage de jomtien.....bof.... en faite, les seul fois où je vais à la plage c'est a ban saree (dans la base militaire), sinon, c'est pourrave...

 

tiens, à la louche comme ca, 

 

1 jours...installation à l'hôtel, (si t'as du budget faut prendre une truc qui pète (genre au lk empress, bon moi j'aime pas le style.ou alors vers pattaya nua www.triohotelpattaya.com), location de scoot, petite balade la journée en ville pour se répérer, fin d'apres midi (si vous etes le wk), un tour au marché de nuit  de theprasit, vous bouffez sur place, retours vers 23h sur pat, petit massage sur second road, un verre dans un bar, petit billard (genre au legend sur pattaya klang), vers 2h du mat un tour au marché du wat chai prendre de la bouffe pour renter manger à la piaule

 

2ème jour, sortie pour noog nunch (c'est vraimetnt à faire)  (en taxi, au début le scoot direct sur la sukhuwit ca peut être trop !), retours fin d'aprem sur pat, bouffe romantique au cabbage and condom, ou au sugar hut (dans le même coin)  massage, pis vers minuit un petit tour voir la faune sur la walking...retours vers 2h, pause miam dans une gargotte (t'as des cantines entre la walking et la second road, me souviens plus la soi, 14 je dirais)

 

 

3ème jours, un peu de shopping l'apres midi (centrel festival/royal garden), puis petit tour a nakula voir le seafood market, et bouffe sur place (t'a un super resto derrière le marché), retours le soir a pat, massage, puis zonage un peu gogo/disco si vous aimez

 

4ème jours, départ koh samet

 

...programme à la louche, comme ça me viens, et les 3 jours passent super vite avec au final peut de temps passer dans les zone a cul (et encore, c'est plus une visite du zoo qu'autre chose)

 

un séjours plus long, je te dirais d'aller ailleurs, mais 4 jours c'est tellement court qu'effectivement pour des jeunes, pattaya peut être une solution.

Link to comment
Share on other sites

ElFranky: pas mal ton planning j'aurais dit a peu près la même chose.

 

Je conseille aussi, pour le 3eme jours par exemple, d'aller au floating market, en fin de mâtiné, c'est sympa et le midi tu mange la bas, noog nooch garden c'est vraiment a faire, tu en a bien pour une journée, entre la visite du parc et les spectacles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.