Jump to content
IGNORED

pattaya un pied à terre


rkko

Recommended Posts

salut à tous , de retour depuis 1 semaine . je m'adresse d'abord aux anciens : POUR LA PERIODE MI JANVIER - MI FEVRIER 

 

bon les news ( histoire de donner le tempo );

 

bon ben le smic est offcielement à 300 baths / jour

 

BAMBOO : entre 50 et 80 nanas par soir  : 3 ou 4 de potable  ( je precise  je n etais pas encore ivre )

 

Insomnia : ça bouge pas avant 2h  en bas aussi , donc les jeunes cons qui rincent à tout va + j imagine pas les prix demandés

 

beergarden : 10 nanas au comptoir vers 23 h

 

soi post office : le vide ( heureusement que le riviera a ses habitués ) 

 

soi 7 +we are the world bar + soi 8 : a 23 h : entre 2 à 5 client par bar ; tres peu de filles ( bon les bonnasses font pancarte ) 

 

j'ai fait quelques gogos ( lk metro- beach et WS ) ben maintenant les nanas qu ont du bide  sont acceptées !  ya pas que des bonnes loin de là 

 

voiture rouge : ça y croit à mort , en fait comme Insomnia ça se fait rincer et demande des prix ( je m en branle leur attitude ne me plaisait pas ) et c'est pas plein tout les soirs 

 

au bodega : sur 120 chaises  15 a 20 clients tout les soirs ( heure happy hour )

 

soi chayapoon : en chute libre  ( plus de freelance ou alors des boudins ) " horaires  happy hour

 

action street : ???? un terre plein 10 clients sur 30 bars 

 

la plage a moitié vide le reste que des russes ( heureusement pour les thais sinon )

 

au rehab : le off 1500 le LT 3000  mais y a mieux ( de source sure ) y a des putain de bombes à coté du mash ( soi LK Metro ) qui bossent entre 16h et 20 h ( apres elles changent de gogo ) donc : 2000 le off et 5000 la nuit ( oui oui y en a qui paient ) 

 

des condos qui pullulent de partout ( et  ils sont pas tous vendu loin de là ; a 45000 voir + le m2 ) 

 

bref j'en passe et des meilleures , ça commence à vaciller ce pays . ça pete un peu trop haut à mon gout 

 

solutions , je propose : 1 euro pour 20 baths

 

je parle meme pas de la politesse , agressivité , ça monte d'un cran à chaque fois que j'y vais ( CAD  tous les 3 mois ) 

 

avec pas mal de mes potes ; on réfléchit sérieusement à la piste phnom phen , d'ailleurs on a quelques collegues de pattaya qui ont déjà tourné la page thai 

 

vous me croyez si vous voulez , c'est pour ça que je m'adresse d'abord aux anciens ,vu que beaucoup et je comprends  ont des etoiles dans les yeux ( dommage que vous n'ayez connu pattaya ou la thailande avant 2005 , c'est comme ça ) 

 

je precise 1 er voyage en 1998 ( c'etait en pleine crise asiatique 1 euro 66 baths ) , le baths etait encore à 50  fin 2010 ( y a à peine 2 ans ) 

 

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=EUR%2FTHB&symbole=1xEURTHB&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=72&pe=0&grap=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&choix_bourseComp=country%3A33&i1=4&i2=no&i3=no

Link to comment
Share on other sites

je precise aussi y a un paquet de mec( pas des pauvres ! )  qui refusent de payer le barfine dans les bars 

 

tellement simple de filer son tel 

Link to comment
Share on other sites

rkko : le pays vacille et ça pète un peu trop haut à ton goût mais moi je trouve que ton vocabulaire et tes propos le sont également.

J'ai édité tes lignes sur les Thaïs en les traitants d'animaux, les patrons qui sont des .... bref, dernier avertissement avant une sanction voir un BAN, on peut très bien s'exprimer sans être vulgaire et en insultants tout ce qui bouge même si on est mécontent.

 

d'ailleurs j'ai hésité longtemps à te sanctionner mais je vais te laisser une 2eme chance.

Link to comment
Share on other sites

RKKO quand tu dis que a soi7 les bonnasses font pencartes tu veux dire un peux comme des coyotes? je m'etait arreter avec une mais apres je suis parti donc j'avais pas su si s'en etait une ou pas

Link to comment
Share on other sites

ha toi t'as un bussiness ,  manque de pigeons en ce moment ??

 

d'ailleurs j'ai hésité longtemps à te sanctionner mais je vais te laisser une 2eme chance.

 

t'inquiete j'en ai rien branler .

 

on peut très bien s'exprimer sans être vulgaire et en insultants : je me mets au meme niveau  des gens que je cite plus haut .

 

prochain post l'année prochaine :  PATTAYA A GENOU   promis on en reparle 

 

vu que les consos ça commence à etre prix français  hahahaha . ça va pas faire avancer  les choses , allez chokdee pour la suite 

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs quelques bonnes ames charitable ( dont les français ) ont eu l'excellente idée de transposer le barfine à 300 baths au cambodge 

 

( bien sur pays exempté de charges sociales , ce qui fait que le profit  est presque le meme qu'en europe ) 

 

cool la vie 

 

SUR QUE JE VAIS PAS FAIRE DE LA PUB POUR QUI VEUT BIEN SE RECONNAITRE  :hello09:

Link to comment
Share on other sites

sympa le mec...

Link to comment
Share on other sites

Non seulement tu es raciste (traiter les Thaïs de babouins), vulgaire (traiter les patrons d'enculés) mais en plus tu te permet de provoquer un modérateur de ce forum alors qu'il t'a laissé une chance ?

 

Très bien mon ami, merci d'être passer, c'est toujours un plaisir de BAN des gens comme toi.

Link to comment
Share on other sites

bien joué, je suis pour la liberté d'expression mais la je comprends pas trop le propos, le mec il fout quoi ici en fait à part cracher dans la soupe ?

Link to comment
Share on other sites

Tes habitudes ... tes certitudes et la façon dont tu considères les locaux...  le problème vient pt'et bien de là

 

y'a d'autres coins :  buackaow, drinking street, darkside, diana inn, université d'udon thani, bordel chinois de la frontière malaise (si t'en arrives là c'est que t'es bien désespéré ...)

Change tes horaires : tu veux chopper à l'ibar/inso : va y après 2h00 du mat. Tu veux aller soi 7/8 : va y tôt. 

Tu veux de la canon : fais le tour des gogos, y'en a des tonnes.  T'as toute la nuit et pas de pression qu'est-ce qu'il te faut de plus ? En plus au pire t'as toujours les endroits de "secours" : Soi6, bliss, massage, DD .. .Faut savoir relativiser A paname la passe avec une chinoise moyenne à moche c'est 2000st pour un truc très moyen : CBJ, pas de kiss, pas de daty et hygiène somme toutes assez moyenne.  

Un ST avec un canon c'est 8000 au bas mot, la nuit j'en parle même pas ... 

 

Tu y va tous les 3 mois : change de destination : Cambodge, Philippines, Chine, Mada, Brésil, Mexique, Japon, Pays baltes ce ne sont pas les destinations sympa qui manquent... même si toutes ne sont pas forcément pour le cul on peut trouver de quoi s'y amuser / faire la fête. Et puis y'a aussi les destinations de WE pour varier (Dam, Barcelone, Londres, Rome  etc ... ) 

La variété c'est ce qui évite le trop plein de  lassitude quand on commence à en avoir marre

 

On ne peux pas contrôler le taux de change. On l'accepte tel qu'il est en sachant qu'il ne reverra probablement jamais les 50. On a au moins eu le plaisir de le connaitre et d'en profiter.

Et les prix, ben tout augment, Pattaya n'y coupe pas.  Sois logique, tu as les moyens de partir tous les 3 mois, ne viens pas pleurer sur 10b / € ...  
Raisonne en budget : une journée c'est x/jours (quand je partais en 2007 c'était 100€ perso, maintenant c'est 150€, dans 1-2 ans ça sera peut être 200€ ...  mai pen rai ... c'est la vie  ) . Si je n'ai pas les moyens : j'attend. Après si t'es dans la mode croutard à sacrado qui compte chaque centime une fois sur place et refuse de payer un som tam 40 bahts parce que le prix c'est 30 , ben ... non rien ...

 

 

Quand au comportement des locaux, souvent il varie en fonction de ton propre comportement. Souris et reste cool et tout s'arrange. 

 

 


Le passé est le passé ça sert à rien de le ressasser. La question primordiale est : est-ce que ça te convient toujours comme destination en l'état ou pas. 

 

Le point primordial c'est juste : est-ce que tu veux / peux t'adapter aux changement de la ville / du pays 

 

 

 

P.S. edit : zut pas répondu assez vite. (bon j'ai du écrire à l'apéro aussi faut bien alterner clavier/binouze)

 

  
 

Link to comment
Share on other sites

bien joué, je suis pour la liberté d'expression mais la je comprends pas trop le propos, le mec il fout quoi ici en fait à part cracher dans la soupe ?

 

Sûrement un vieux briscard "blasé" du pays à qui on ne doit rien dire et qui sait mieux que tout le monde sur la Thaïlande.... mais en plus raciste, traiter les Thaïs de singe, à mes yeux est une faute grave.

Je passe les insultes envers les patrons de bars....

 

Bref, il a été Banni et j'hésiterai pas à le refaire, d'ailleurs je vais faire un topic à ce sujet très prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Tes habitudes ... tes certitudes et la façon dont tu considères les locaux...  le problème vient pt'et bien de là

 

y'a d'autres coins :  buackaow, drinking street, darkside, diana inn, université d'udon thani, bordel chinois de la frontière malaise (si t'en arrives là c'est que t'es bien désespéré ...)

Change tes horaires : tu veux chopper à l'ibar/inso : va y après 2h00 du mat. Tu veux aller soi 7/8 : va y tôt. 

Tu veux de la canon : fais le tour des gogos, y'en a des tonnes.  T'as toute la nuit et pas de pression qu'est-ce qu'il te faut de plus ? En plus au pire t'as toujours les endroits de "secours" : soi6, bliss, massage, DD .. .Faut savoir relativiser A paname la passe avec une chinoise moyenne à moche c'est 2000st pour un truc très moyen : CBJ, pas de kiss, pas de daty et hygiène somme toutes assez moyenne.  

Un ST avec un canon c'est 8000 au bas mot, la nuit j'en parle même pas ... 

 

Tu y va tous les 3 mois : change de destination : Cambodge, Philippines, Chine, Mada, Brésil, Mexique, Japon, Pays baltes ce ne sont pas les destinations sympa qui manquent... même si toutes ne sont pas forcément pour le cul on peut trouver de quoi s'y amuser / faire la fête. Et puis y'a aussi les destinations de WE pour varier (Dam, Barcelone, Londres, Rome  etc ... ) 

La variété c'est ce qui évite le trop plein de  lassitude quand on commence à en avoir marre

 

On ne peux pas contrôler le taux de change. On l'accepte tel qu'il est en sachant qu'il ne reverra probablement jamais les 50. On a au moins eu le plaisir de le connaitre et d'en profiter.

Et les prix, ben tout augment, Pattaya n'y coupe pas.  Sois logique, tu as les moyens de partir tous les 3 mois, ne viens pas pleurer sur 10b / € ...  

Raisonne en budget : une journée c'est x/jours (quand je partais en 2007 c'était 100€ perso, maintenant c'est 150€, dans 1-2 ans ça sera peut être 200€ ...  mai pen rai ... c'est la vie  ) . Si je n'ai pas les moyens : j'attend. Après si t'es dans la mode croutard à sacrado qui compte chaque centime une fois sur place et refuse de payer un som tam 40 bahts parce que le prix c'est 30 , ben ... non rien ...

 

 

Quand au comportement des locaux, souvent il varie en fonction de ton propre comportement. Souris et reste cool et tout s'arrange. 

 

 

Le passé est le passé ça sert à rien de le ressasser. La question primordiale est : est-ce que ça te convient toujours comme destination en l'état ou pas. 

 

Le point primordial c'est juste : est-ce que tu veux / peux t'adapter aux changement de la ville / du pays 

 

 

 

P.S. edit : zut pas répondu assez vite. (bon j'ai du écrire à l'apéro aussi faut bien alterner clavier/binouze)

 

  

 

Ne te fatigue pas Hank, il est pas près de te répondre n'y de revenir d'ailleurs.

 

Tu te doutes bien que j'allais pas laisser passer un post comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, mais le temps que je rédige la globalité du message tu l'avais déjà ban.

Spa grave ... départ J-59   :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Sûrement un vieux briscard "blasé" du pays à qui on ne doit rien dire et qui sait mieux que tout le monde sur la Thaïlande.... mais en plus raciste, traiter les Thaïs de singe, à mes yeux est une faute grave.

Je passe les insultes envers les patrons de bars....

 

Bref, il a été Banni et j'hésiterai pas à le refaire, d'ailleurs je vais faire un topic à ce sujet très prochainement.

 

Moi je supporte de moins en moins mes congénères farangs à Pattaya qui respectent rien et se plaignent tout le temps des locaux, j'étais deg de revenir de la campagne la dernière fois, j'étais le seul farang, j'étais bien, malgré la barrière de la langue je me suis jamais aussi bien sentit acceuilli de toute ma vie... les gens avait rien et il me donnaient tout... Leur chambre, leur lit, leur bouffe, leur boisson, leurs sourires... Un peu géné j'ai proposé de l'argent en partant, ils m'ont ris au nez et m'on dit de revenir les voir un jour plutot... Bref des salopards y'en a partout dans le monde, mais je me demande si y'a des coins en france ou on acceuillerais un étranger comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, mais le temps que je rédige la globalité du message tu l'avais déjà ban.

Spa grave ... départ J-59   :GoldenSmile1:

 

Tu pars de quand à quand ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben avec ces conneries, on va le retrouver à Phnom-Penh maintenant...

On avait pas besoin de ça. La scène "nocturne" du cambodge est en train de se faire complètement ruiner par ces déçus qui débarquent là bas en masse.

 

D'ailleurs, il n'y a même pas encore mis les pieds, il est déjà en train de critiquer...

 

Cela dit, même s'il n'y a pas mis les formes adéquates, son ressentiment sur ce qu'il se passe à Pattaya (et plus généralement en Asie) est très évocateur. Il n'est visiblement pas le seul à éprouver de la peine au déclin de la zone.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours considéré Pattaya comme un trou à rats dès ma première visite donc je suis jamais déçu :) ça peut pas décliner pire que c'est lol

 

 

Attention je suis un sale rat moi-même donc je m'y sent comme un poisson dans l'eau :D C'est un trou à rats paradisiaque pour moi :) Mais je pourrais jamais y vivre par contre...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours considéré Pattaya comme un trou à rats

 

Bon, chacun son fétichisme, moi c'est un trou à bite, je reste dans le classique.

Link to comment
Share on other sites

Tu pars de quand à quand ?

 

23/04 au 18/05  ... soit dans trop longtemps et pour trop peu de temps, mais bon ... on fait avec ce qu'on a c'est déjà pas si mal  :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

25 jours trop peu ? bein putain j'aimerais bien autant...

 

 

cela dit je pars 17 jours début Avril et je suis pas à l'abris de prolonger une fois la bas (maintenant que je suis coutumier du fait...)

Link to comment
Share on other sites

Putain... moi j'y passe 3 nuits en mai...

De toutes façons, j'aime pas les bars, l'arnaque des gogos ça me gave, et la journée y'a rien à faire. Y'a que les fins de soirée à 4h du mat en boite qui me bottent.

Plus longtemps je me fais chier et je commence à être de mauvaise humeur. 3 ou 4 jours c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de ma première nuit à Patt; un fiasco total!! la 2ème et la 3ème aussi (mais bon j'ai un don inouï pour me retrouver dans des situations bizarres et foirer ce qui se réussi sans problèmes).

Cependant, en y réfléchissant de façon logique, je me suis aperçu cette même nuit que même ma foirade était un bon plan: comparé à ce que j'aurais dépensé en métropole pour avoir l'équivalent, y a pas photo!

 

Un pote à moi m'expliquait comment à paris, lorsqu'il avait envie de voir et de discuter avec des filles à Paris (et rien d'autre!!), il se retrouvait à claquer plus de 50 € dans les bars sans rien au final (même pas un numéro de téléphone). Il justifiait cela par: "c'est bon pour le moral, et si tu veux voir des belles filles t'a pas le choix..."

 

A Patt ma 1ère nuit m'a coûté 1200-1250 bht, soit dans les 30 à 31.25 € (à 40 bht l'euro).

 

Mais à côté de ça il y a des trucs vraiment cools: les fruits qui coûtent rien, la bouffe...

 

Bon maintenant, il est clair que ceux qui ont pris l'habitude de venir depuis un certain temps, ne voient plus tout ça! Il n'y a plus le côté blasé qui ressort...

 

Le seul truc que je garde en mémoire c'est "qu'est-ce que ça te coûterai pour avoir l'équivalent à Paris?" et là bien souvent, je relativise de suite...

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai fai pire pour mon tout premier jour une pipe par ladyboys a 1000bath lol je metait fait kidnaper sur soi 6/1 forcement je connaissait pas cette maudite rue

Link to comment
Share on other sites

Putain... moi j'y passe 3 nuits en mai...

De toutes façons, j'aime pas les bars, l'arnaque des gogos ça me gave, et la journée y'a rien à faire. Y'a que les fins de soirée à 4h du mat en boite qui me bottent.

Plus longtemps je me fais chier et je commence à être de mauvaise humeur. 3 ou 4 jours c'est bien.

 

La journée je me ferais toujours moins chier à Yaya que à BKK, mais bon après chacun à ses activités.

 

Je vais essayer de pas faire le vampire qui vit que la nuit cette année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.