Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

qui y vis ou y a vecu ?


Lekmy

Recommended Posts

voila tous est dans le titre qui a vecu sur Pattaya ou en Thailande et comment avait fait pour rester labas ?

Economies en france et vacance labas? ou vous y avez travaillé? sa m'interresse car je pensse d'ici 2ans rester sur Phuket et si vous avez des conseils n'hesiter pas .

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis,il faut un projet solide pour s'établir dans ce pays.Sur Thai-visa,il y a un sujet concernant le visa ED,cad un visa d'étudiant qui donne droit d'un an de séjour pour étudier le thai.Apparemment,ils remettent ça en question.

Oublie les projets de bars,hôtels.....

 

J'ai de la chance de ne pas avoir connu la Thailande et surtout Pattaya très tôt.Pour répondre à ta vraie question,je suis un jeune retaité mais je n'ai pas encore 50 ans pour le visa retraité donc je balade dans les pays voisins et je viens très souvent en Thailande en attendant mon 50 ème printemps.

Link to comment
Share on other sites

putain retraité et même pas encore 50 ans grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :SoWhat1:

 

je t'envie si tu savais...

Link to comment
Share on other sites

Ouais 50 ans et retraité. Chanceux. Je suis venu pour la première fois en Thaïlande à 57 ans pour 6 mois. J'ai maintenant un visa de retraité et je ne suis pas sorti depuis 5 ans. Donc en 8 ans, j'ai vécu 6 années et demi en Thaïlande: 3 fois 6 mois et une fois 5 ans!!!

Avant 50 ans, il y a les visas d'investissement mais là ça prend du cash et une entreprise. Il y a les visas de personnes mariées, tu maries une thaïlandaise et tu es autorisé à avoir un visa de résidence. Les visa étudiant, ce n,est pas gratuit mais c'est simple. Tu t'inscrit dans une école de langue thaïe accréditée et l'école te procure le visa... apparemment il faut suivre les cours??? Mais un de mes amis qui y étaient inscrit pour apprendre le thaï (très bonne raison de s'y inscrire) me disait que ceux et celles inscrits pour fin de visa, il avait de la difficulté à les reconnaître car il ne les voyait pratiquement jamais. Les baths bus de Pattaya sont placardés de publicité à cet effet. C'est l'école qui débarque au bureau de l'immigration et procure le visa pour les étudiants. J'ai personnellement vu une représente d'une de ces école au buraeau de l'immigration de Jomtien (Soi 5). Elle avait 5 ou 6 passeports et des formulaires remplis avec en titre "Educational Visa"!!!

Phuket, c'est pas l'endroit pour vivre à peu de frais. Et c'est une copie très réduite de Pattaya. C'est bon pour une ou deux semaines de vacances!

Link to comment
Share on other sites

Je suis maintenant installe a Pattaya, j'ai loue une maison de ville a 10000 b par mois, 90m2, deux chambres, j'ai achete un scooter neuf, une TV, une machine a laver... Comment? J'ai tout vendu en France, mon appart, ma voiture et ai achete 50% des parts d'un gogo bar sur Diamand, pour le visa je vais demander un visa double entree et ensuite par le biais de mon avocat je vais demander un visa de 15 mois et ensuite il s'occupera du permis de travail, je suis en France pour 15 jours pour regler les dernieres formalites et ensuite je pars definitivement. J'ai 52 ans, la seule chose, je toucherai une retraite ridicule mais bon c'est un choix...

Link to comment
Share on other sites

ouais mais retraite ridicule ça permets de survivre quand même la bas, ici tu serais sous les ponts avec la même retraite non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance Phi avec ton bar A Go Go qui est près du Windmill si je me souviens bien. Un australien (Neil Hutchison) qui a publié le livre "Money Still Number One" (Guide de survie pour les hommes seuls à Pattaya) écrit: "Pour faire une petite fortune à Pattaya, il faut commencer avec une grosse!!(sic)". Lolll...

 

Pour le VISA, il me semble que si tu as plus de 50 ans et que tu es retraité, tu peux avoir un visa de retraité en commençant par un Visa "O-A" d'un an qui, dans les faits, est valide pour deux ans! (Logique thaïlandaise???).

 

Cajmere a raison: Avec une rente de retraite ridicule, nous faisons une assez belle vie en Thaïlande, j'en suis la preuve vivante.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que Pattayaguy dit, j'ai un visa de retraité que je renouvelle tous les ans depuis 5 ans.

La grosse différence ce fut lors de l'établissement du premier visa d'entré à l'Ambassade de Thailande à Bruxelles; normalement il faut un tas de document ( certificat de bonne vie et moeurs, certificat d'un médecin, ....) mais comme j'étais marié à une thaÎ il m'a juste fallu une copie de l'acte de mariage et de sa CI.

Il est vrai que pour se nourrir ici, c'est beaucoup moins cher que l'europe; le seul vrai problème c'est l'euro....

Par contre ouvrir un commerce c'est pas évident ici, les restaurants (français ou autres) il y en a plein et beaucoup qui ferment aprés 6 mois, un autre commerce il faut vraiment une idée géniale... les gogos, je viens d'avoir l'occasion de reprendre un pour 2 millions mais ma compagne (qui s'y connais)me l'a fortement déconseillé si je veux continuer à profiter de la vie et pas m'arracher les cheveux; avec un loyer de 40.000 par mois 300.000 pour une trentaine de filles, l'électricité, etc ....

tu commences ton mois avec une dette de 400.000 et il faut déjà en vendre des ladies drink pour cela...

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes pour gérer un bar ne viendraient-ils pas plus de la Police à arroser généreusement plutôt que du chiffres d'affaires à réaliser? Dans n'importe quel business, le prrix de vente est toujours lié au CA ou au résultat. Si on ne pouvait pas payer l'electricité, le loyer, les employées, il n'y aurait aucun bar.

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu sur bien des post n anglais des trucs sur les gars qui achètent des bar la bas et ça semble un très gros risque. La plupart se retrouve sur la paille en moins de 5 ans. Gérer ce genre de business dans son pays natal est déjà difficile, alors j'imagine que de le faire dans un pays ou on n'a pas ou très peu de contact en qui on peu avoir confiance et n'étant pas familier avec une façon de faire des affaires la bas ( corruption, présence de dryade et de différente mafia ).

 

Il y a plusieurs type de fraude organise connus la bas et il en existe une courante en ce qui concerne les bars :

 

Un groupe vend un bar, lors des visites celui est plein a craque et les papier ( trafiques ) démontre qu'il est très rentable. Le prix fixe est dans la normale , l'étranger acheté le bar.

 

en fait le truc c'est que lors des visites ils s'organisent pour faire paraître l'endroit beaucoup plus achalandé qu'en réalité et lorsque la transaction est faites le nouveau propriétaire réalise bien assez tôt que son bar n'a aucune clientèle et qu'il est complètement vide.

 

Lorsque le 'plouc' a tout dépenser pour essayer de relever l'affaire et qu'il est au désespoir les fraudeur lui rachète la boite pour un fraction du prix qu'il avait été acheté auparavant.

 

Meme sans être prix dans une telle galère ça ne doit pas être de tout repos un bar la bas, avoir des putes alcolo et toxicomanes comme employées et d'avoir a soudoyer tout ce qu'il y a de policier, fonctionnaire, mafia, dryade et autres .... je ne voudrait pas m'embarquer la dedans.

 

Il me semble qu'avec une rente de retraite ( provenant d'un bon métier et permettant d'avoir un salaire prêt de celui d'un travailleur ) d'un pays tel que la France, le Canada, les USA ou autre pays du genre, doit être suffisant pour vivre une vie de pacha a Pattaya non ?

Link to comment
Share on other sites

 

 

Un groupe vend un bar, lors des visites celui est plein a craque et les papier ( trafiques ) démontre qu'il est très rentable. Le prix fixe est dans la normale , l'étranger acheté le bar.

 

en fait le truc c'est que lors des visites ils s'organisent pour faire paraître l'endroit beaucoup plus achalandé qu'en réalité et lorsque la transaction est faites le nouveau propriétaire réalise bien assez tôt que son bar n'a aucune clientèle et qu'il est complètement vide.

 

 

 

C'est un coup classique en Thailande ou ailleurs,surtout dans les zones touristiques comme Pattaya,Phuket....

 

Pour les bars,il faut vraiment avoir beaucoup de clients pour rentabiliser l'investissement et encore....Les charges prévues et imprévues...

 

L'exemple du Yellow Fever,soi Chayapum,est révélateur : le gars,actuel proprio met son bar,désespérément vide,en vente depuis des mois.L'histoire qui a été racontée est qu'il a acheté ce bar au précédent proprio qui lui a fait croire une bonne clientèle et surtout qu'il l'aiderait dans ses début pour un bar à cigares.Il suffit de passer devant pour voir que ce bar est un vrai sahara.

 

Actuellement il y a beaucoup de bars sans clients ou peu de clients.C'est vrai que c'est la basse saison mais il y a aussi pas mal de pencartes pour la vente.

Par exemple : les 2 poulaillers au sud du soi Bukhao,le poulailler du soi Arunthai,celui du 2nd road de Jomtien à côté du marché ( par contre,ça se construit!!)....

 

Je pense qu'il faut être le 1er proprio pour se faire des sous dans la revente car il y a toujours quelques naïfs qui mettront des prix en pensant faire de bonnes affaires.

A mon avis,pour les bonnes affaires,on se les garde et ne les vend pas ou alors aux prix exhorbitants.

Link to comment
Share on other sites

Trés bonne analyse Philipat

 

Tu as ici des gens qui créent des bars (pas nécessairement gogo) pour 300.000 de frais d'installation avec un loyer de 10.000, qui le font tourner un certain temps avec des clients car le concept est bon puis qui le revendent pour 2 millions (je connais personnellement mais je ne dirai pas de nom) et le repreneur à ce prix de reprise se casse vite la figure et donc le premier lui rachète pour une bouchée de pain...

Link to comment
Share on other sites

Pour le yellow fever c'est juste que l'ancien proprio a clairement enculé le patron actuel.

Le problème du Yellow c'est qu'il est très mal situé, à l'extrêmité d'une soï avec peu de passage. Hormis quelques expats, dont certains pas très fréquentables, et les gens qui connaissent le patron personne n'y passe. Si le patron actuel avait un peu creusé auprès des clients (qui n'allaient là bas que parce que l'ancien boss avait monté un forum internet ), beaucoup lui auraient dit que ce n'était pas viable. Y'a pas d'emplacement plus pourri dans Pat.

 

Conclusion : l'emplacement d'un bar est primordial. Faut pas faire confiance en matière de business, y'a des gens qui ont tellement peu de face qu'ils se font un plaisir d'essayer de vous la mettre le plus profond possible..

 

J'ai bien peur que le seul moyen de vente c'est un thaï qui voudra monter un business ou cherchera une unit pour crêcher ... à part ça

Link to comment
Share on other sites

Drôle de marché que l'achat et la vente des bars dans le grand Pattaya. À Jomtien, il y a sur la 2nd Road près du marché un ensemble de bars. Les premiers près de la rue sont déjà en vente (enfin quelques uns) et là, à l'arrière on en construit d'autres??? Peut-être pour les ouvrir quelques mois et pigeonner un farang voulant "investir" dans cette industrie!

PPP: La Place, La Place et La Place...les trois piliers d'un commerce qui réussira! Il y a cependant des exceptions. Exemple: Le Keenaree Place. Il est situé à Jomtien sur la Soi 4 de la Soi 4 de Pratamnak Road??? Juste au milieu de nulle part. Eh bien vers 14h30, débarquez et le stationnement est rempli d'autos et la rue pleine de motos. Beaucoup de filles et beaucoup de farangs et les filles qui y travaillent savent ce qu'elles ont à faire!!! Ça fonctionne tellement qu'il faut prendre un ticket pour accéder à une des chambres short time. Les plus belles chambres "short time" de tout Pattaya; en tous cas, les deux ou je suis déjà allé!

Link to comment
Share on other sites

Ha ha Pattayaguy tu connais le Kinnaree...

 

C'est à 200 m de chez moi mais j'y vais pas souvent.

 

Cependant ce que tu dis est vrai c'est full tout le temps, les filles sont un peu plus agées mais trés expertes.

 

Si je me rapelle bien c'est 350 la chambre et 1000 le ST.

 

Lors de ton retour à PTY on pourra aller y boire un verre ensemble.

Link to comment
Share on other sites

 

Tu as ici des gens qui créent des bars (pas nécessairement gogo) pour 300.000 de frais d'installation avec un loyer de 10.000, qui le font tourner un certain temps avec des clients car le concept est bon puis qui le revendent pour 2 millions (je connais personnellement mais je ne dirai pas de nom) et le repreneur à ce prix de reprise se casse vite la figure et donc le premier lui rachète pour une bouchée de pain...

 

Le milieu de la nuit est géré par des requins qui n'attendent que la bonne occasion de transaction.Malheureusement,il y a toujours des gens naïfs qui pensent que le monde est merveilleux.

Link to comment
Share on other sites

Pour le yellow fever c'est juste que l'ancien proprio a clairement enculé le patron actuel.

 

 

J'espère qu'il lui a aussi filé du KY pour ne pas sentir le coup.Ca lui apprendra que la gentillesse de certains patrons des biz de la nuit n'est pas une gage d'honnêteté.

Link to comment
Share on other sites

Drôle de marché que l'achat et la vente des bars dans le grand Pattaya. À Jomtien, il y a sur la 2nd Road près du marché un ensemble de bars. Les premiers près de la rue sont déjà en vente (enfin quelques uns) et là, à l'arrière on en construit d'autres??? Peut-être pour les ouvrir quelques mois et pigeonner un farang voulant "investir" dans cette industrie!

 

C'est ce que je l'ai dit plus haut.Je me demande comment font-ils pour rentabiliser l'investissement avec si peu de clients?Sans parler des charges diverses.

 

Je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité sur la feuille de chou.Un gars passe une annonce pour trouver un partenaire (partenaire pigeon?)pour investir dans le WS. :Think1:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce forum est très intéressant et certaines réponses mériteraient quelques précisions et commentaires. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de répondre directement à ... un post, sans répondre, comme je le fais ici, au post initial ?

Link to comment
Share on other sites

Ce forum est très intéressant et certaines réponses mériteraient quelques précisions et commentaires. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de répondre directement à ... un post, sans répondre, comme je le fais ici, au post initial ?

 

Oui, en utilisant la fonction "Quote" comme je viens de le faire avec ton message. Tu as ce bouton en bas de chaque message.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le yellow fever [...] des clients [...] qui n'allaient là bas que parce que l'ancien boss avait monté un forum internet

 

Le yellow fever était surtout le point de ralliement de membres de PattayaFR, forum qui n'était pas tenu par Nono (ex proprio du fever), mais par Thierry. C'est PattayaFR qui a fait la rentabilité du Yellow Fever (et d'autres business français).

 

Ensuite Nono a ouvert le forum Pattaya4 quand le fever était à vendre, comme son gogo le Sakura.

 

Histoire de faire remonter un peu les ragots :-)))

Link to comment
Share on other sites

En tout cas,l'actuel proprio du Yellow doit regretter son choix trop naif.

 

C'est en faisant des conneries que l'on apprend dans la vie. :Think1:

Link to comment
Share on other sites

Le yellow fever était surtout le point de ralliement de membres de PattayaFR, forum qui n'était pas tenu par Nono (ex proprio du fever), mais par Thierry. C'est PattayaFR qui a fait la rentabilité du Yellow Fever (et d'autres business français).

 

Ensuite Nono a ouvert le forum Pattaya4 quand le fever était à vendre, comme son gogo le Sakura.

 

Histoire de faire remonter un peu les ragots :-)))

 

 

Pas pour tous alors. Le point de ralliement de Pattayafr était le Blueroom dans un premier temps, et le Club 131 dans un second. J'y ai pas mal trainé et rencontré les membres de pattayafr : Thierry, Bushi, Poppu, Mesrine Fugenboy et autres. En tout cas ce groupe là (novembre / mai ) trainait assez peu au yellow du temps de l'ancien patron et pas beaucoup plus avec le nouveau. Dans un premier temps, en tout cas pour nous, la raison de la fréquentation n'était pas tant le forum que le mec qui était au bar (Lolo).

 

J'ai mon avis perso sur qui a fait fermer Pattayafr et pourquoi, mais c'est un autre sujet... et le passé. En tout cas la/les personne ont fait du beau gâchis.

Link to comment
Share on other sites

voila tous est dans le titre qui a vecu sur Pattaya ou en Thailande et comment avait fait pour rester labas ?

Economies en france et vacance labas? ou vous y avez travaillé? sa m'interresse car je pensse d'ici 2ans rester sur phuket et si vous avez des conseils n'hesiter pas .

 

Jamais vécu là-bas. Après pour vivre à Pattaya, il n'y a pas de secret :

 

-tu touches une retraite et tu t'installes là-bas

-tu bosses à ton compte ou pour une boîte (pas évident à trouver, il faut des compétences spécifiques, ce sont souvent des boulots dans l'informatique où tout se fait en ligne et donc pas besoin de présence physique).

-tu ouvres un commerce (taux d'échec important et tu es toujours à la merci des flics corrompus à arroser si c'est un commerce lié à la prostitution)

-tu as des actifs en France, tu revends tout et tu pars là-bas vivre jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien

 

Bref, c'est pas tout le temps le paradis, en tout cas pas pour tout le monde et la réalité au quotidien est bien différente de l'image idéalisée que l'on a de Pattaya quand on n'y passe que quelques semaines/mois par an en tant que touriste sans aucun stress par rapport à l'argent, au boulot etc.

 

Pour ma part, je préfère bosser en France et aller là-bas en vacances 2 ou 3 fois par an. Encore 25 ans de boulot pour une retraite peau de chagrin, on verra ce que je ferai alors.

 

A part ça, pour moi les gros winners, ce sont les mecs qui viennent de pays très prospères du genre Norvège ou Australie. Ils ont le meilleur des deux mondes : bons jobs bien payés et il peuvent se permettre de partir 2-3 mois en vacances en Asie où tout coûte une misère pour eux. A titre indicatif, le SMIC en Australie est à plus de 2000€/mois. Je connais plein d'Australiens qui ont des boulots du genre serveur qui se permettent 6 ou 7 voyages à Pattaya tous les ans. En France, avec un taf comme ça, oublie les vacances ou alors peut-être 1 semaine dans la Sarthe LOL.

 

Les mecs qui bossent dans les mines en Australie, c'est même pas la peine d'en parler : balayeur payé 5000€/mois avec 18 semaines de vacances et les ouvriers spécialisés (grutiers etc) sont à plus de 10.000€/mois avec 5 mois de vacances, j'en connais plusieurs qui vont souvent à Pattaya. Nos salaires en France font pitié à côté.

Link to comment
Share on other sites

Pas pour tous alors. Le point de ralliement de Pattayafr était le Blueroom dans un premier temps

 

J'ai mon avis perso sur qui a fait fermer Pattayafr

 

Effectivement, il n'y avait pas que le Yellow comme point de raliement. Je voulais dire que ça n'était pas le forum de nono qui a fait marcher (un peu) le yellow, mais bel et bien PattayaFR.

Pour la fermeture du forum, je n'ai pas trop suivi,mais beau gâchis,effectivement.

 

Comme tu dis,c'est le passé, et ça nous empêche pas de baiser :-)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.