Jump to content
IGNORED

Ouvrir un compte en banque


kissme

Recommended Posts

normalement les frais de transferts sont fixe quel que soit la somme donc pour que ce soit intéréssant il faut faire des gros virements.

Link to comment
Share on other sites

normalement les frais de transferts sont fixe quel que soit la somme donc pour que ce soit intéréssant il faut faire des gros virements.

 

Je vois pas sur mes relevés Kasikorn bank les frais.

Tu peux être plus précis stp ?

Ou ça se trouve exactement le montant des frais ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

quand je fais un virement de mon compte en france vers mon compte en thailande, les frais de virement apparaisse sur le compte en france, pour moi c'est environ 20€. Après que j'envoie 500€ ou 5000€ les frais sont les même, toujours 20€.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai transféré 70000 eur pour acheter 1 petite maison.

(j'aimerais bien que l'Euro remonte un peu pour donner le "go" à la banque pour transférer en Bath...)

j'ai entendu parler d'un document à faire remplir par la banque si jamais je voulais après qqs années rappatrier mon capital vers l'Europe.

Quelqu'un connait le nom de ce document ?

j'ai posé la question à ma banquière mais elle m'a dit "you don't go back Europe , it's better here "

si quelqu'un à l'expérience d'avoir créé une société pour acheter une maison ça m'intéresse ainsi qu'une aide a trouver un comptable éfficace et pas trop cher...

Pour info , la gestion annuelle de la société varie souvent entre 6000 & 15000 bath.

n'hésitez pas à me faire un PM si vous préferrez...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui pense que Pattaya est hyper sure...

cfr http://www.thaivisa.com/forum/topic/627160-danish-businessman-attacked-and-robbed-in-pattaya/

En 2 mots. Un Danois doit renouveler sa location commerciale à une famille Thai très bien établie sur Pattaya, il apporte 420 000 bath au LK hotel et se fait attaquer sévèrement par les gardes de la famille. A lire le récit , il aurait pu y rester...

Be safe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je suis désoler de faire remonter ce vieux topic mais je me pose toujours la question si il est toujours possible d'ouvrir un compte en Thailande ...

Pour info il y a 2-3 ans lors de mon dernier voyage la K bank soi buakhao m'avais demander un permis de travail :(((, je pense donc que c'est mort avec cette banque  ...

 

Des infos récente ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour transferer mes sous, j'utilise Transferwise c'est moins cher que de changer sur place et avec moins de risque. Je crois meme que le premier transfer est gratuit.

J' ai deja fait une dizaine de transfer d'allemagne en thailande et en malaisie.Ca a tres bien marche.Le Transfer prend environ 5 jours pour arriver de mon compte en allemagne sur mon compte en thailande.

Link to comment
Share on other sites

Something went wrong!

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert un compte en mai 2015 à la Bangkok Bank sur soi Buakhao. J'avais un visa de 3 mois et une adresse en Thaïlande.j'ai une carte de débit visa et le compte est accessible online.

Link to comment
Share on other sites

Pour transferer mes sous, j'utilise Transferwise c'est moins cher que de changer sur place et avec moins de risque. Je crois meme que le premier transfer est gratuit.

J' ai deja fait une dizaine de transfer d'allemagne en thailande et en malaisie.Ca a tres bien marche.Le Transfer prend environ 5 jours pour arriver de mon compte en allemagne sur mon compte en thailande.

Heu ... moins cher que de changer du cash sur place ? Je n'y crois pas du tout. Par exemple en moyenne, lorsque EURTHB est à 38 on peut avoir environ du 37.80 voire 37.85 dans les boutiques de soi buakhao. Soit 0.4% à 0.5% de différentiel. Montre moi que transferwise prend encore moins cher, sans bidouiller le cours instantané, et là je serais peut-être convaincu ;-)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Je te donne raison. Evidemment transferwise doit aussi faire son profit. J'ai change aujourd'hui a un bon court 1000 EUR et j'ai obtenu 38760 Baht sur soi Buakhao. Avec transferwise j'aurais obtenu 38443 Baht frais de transfer inclu ( 4h apres les cours avaient change).

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même un avantage non négligeable à transférer sur un compte Thai : ne pas se trimballer du liquide et donc avoir l'esprit tranquille.

 

Pour, selon votre exemple, 320 bath de différence -soit presque 10 €- je préfère ne rien avoir sur moi.

320 B,  c'est deux lady drinks que je craquerais dans les deux premières heures après mon arrivée à Patt :D

 

Sur conseil de mon mentor, j'ai un compte thaï depuis plus de 5 ans et les 10 € qu'ils me ponctionnent par an sont un bel investissement pour quelqu'un qui y va 2 ou 3 fois par an.

Link to comment
Share on other sites

Tu as évidemment raison Buba. Le compte thai est un super outil, surtout pour faire un virement entre deux voyages quand on juge que le taux de change est avantageux. Ma comparaison s'arrêtait à un changement instantané lors d'une arrivée sur place. Ca n'est pas plus avantageux de faire un virement transferwise la veille de son départ que d'avoir du cash à changer le jour de son arrivée.

Après bien sûr, la sécurité psychologique que cela apporte a un prix.

En tous cas je vais regarder transferwise pour mes virements entre deux voyages ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je te donne raison. Evidemment transferwise doit aussi faire son profit. J'ai change aujourd'hui a un bon court 1000 EUR et j'ai obtenu 38760 Baht sur soi Buakhao. Avec transferwise j'aurais obtenu 38443 Baht frais de transfer inclu ( 4h apres les cours avaient change).

Cela m'interesse .. Ou est le bureau de change sur Soi Buakhao ? 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.