Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Ouvrir un compte en banque


kissme

Recommended Posts

J envisage cette opération pour ne pas traîner avec moi ou a l hotel des sommes importantes et éviter les frais énormes de retrait par carte visa internationale.

Apparement l ouverture d un compte est tres simple a Pattaya.

 

J ai vu qu il y avait un thread anglais sur le sujet

http://www.pattaya-addicts.com/forum/topic/49732-setting-up-a-thai-bank-account/

 

mais j aurais souhaité avoir des retours d expérience de francophones notamment sur les transferts d argents depuis un compte en banque français. Quels frais de transfert depuis quelle banque ? Comment alimentez vous votre compte ? Des astuces ?

 

Une question également les cartes bancaires en Thailande sont elles atm uniquement ? peut on payer avec dans les boutiques ? Y a t il une puce sur les cartes et faut il entrer le code pin lors des achats en boutique ? Que se passe t il si par inadvertance on tente de retirer plus que le solde bancaire ? Quels risques en cas de vol ?

Link to comment
Share on other sites

J envisage cette opération pour ne pas traîner avec moi ou a l hotel des sommes importantes et éviter les frais énormes de retrait par carte visa internationale.

Apparement l ouverture d un compte est tres simple a Pattaya.

 

J ai vu qu il y avait un thread anglais sur le sujet

http://www.pattaya-a...i-bank-account/

 

mais j aurais souhaité avoir des retours d expérience de francophones notamment sur les transferts d argents depuis un compte en banque français. Quels frais de transfert depuis quelle banque ? Comment alimentez vous votre compte ? Des astuces ?

 

Une question également les cartes bancaires en Thailande sont elles atm uniquement ? peut on payer avec dans les boutiques ? Y a t il une puce sur les cartes et faut il entrer le code pin lors des achats en boutique ? Que se passe t il si par inadvertance on tente de retirer plus que le solde bancaire ? Quels risques en cas de vol ?

 

Ouverture easy sur pattaya dans les kasikorn.

 

Transfert facile et rapide avec des frais néanmoins, je ne sais plus combien exactement.

 

Le meilleur moyen pour l'alimenter est quand même de venir avec des billets dans sa valise. Dépôt à la banque ou aux appareils extérieures.

 

ATM et boutiques. Attention pas de code pin pour les paiement électroniques, juste une signature et on m'a jamais demandé mon id. Puce et bande magnetique, les deux.

 

En cas de vol, tu l'as bloque et t'en refais une pour quelques baths, facile.

Thais: the nicest people money can buy.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert un compte à la Kasikorn.J'ai fait un transfert de ma banque SG vers la Kasikorn.Les frais ne sont pas énormes par rapport à la carte française que l'on utilise pour les retraits aux ATM en Thailande.

 

Moi,j'ai fait 2 transferts quand le taux était intéressant.Si ma mémoire est bonne,pour 10k€,le frais côté français était environ 30€ mais je ne savais pas côté Kasikorn ( pas vu sur mon compte Kasikorn consulté sur le net).Regarde sur le site de ta banque,il y a un frais minimum pour le transfert.,quel que soit le montant.Puis c'est en pourcentage.

 

La carte Kasikorn que j'ai est une Visa qui fonctionne en France pour le retrait,je l'ai essayé mais pas pour les achats.

 

En Thailande,si tu utilises la carte pour des retraits dans la même région ou se trouve ta banque Kasikorn ,il n'y a pas de retrait .Par contre,hors de sa région,il y a des frais par retrait et par tranche.Il y a 3 jours,j'ai fait un retrait de 10000b sur un ATM à Bkk,le frais était 15b.

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux ouvrir un compte dans n'importe quel banque thai (je suis à la Siam). J'allimente mon compte par un transfert mensuel cela me côute 7 euros de frais (mais je suis à la banque de la poste en Belgique).

 

Tu peux payer dans certaines boutiques avec ta carte (une signature suffit).

 

Tu peux retirer de l'argent partout dans le monde aux ATM et si tu a fait la demande à ta banque tu peux retirer jusqu'à 200.000 baths par jour.

 

Tu reçois la carte ATM lorsque tu ouvres le compte, tu choisis ton code, mais par contre il n'y a ni ton nom ni le numéro du compte sur la carte.

Link to comment
Share on other sites

Les frais bancaires payés à ta banque pour un virement en Thaïlande sont très variables selon les banques. Envoie un mail à ton conseiller, il saura te répondre.

 

Je suis à la Banque Populaire et ils sont relativement chers, je ne sais plus quel prix m'a donné la nana (dans les 30€ je crois) mais ça m'a suffit pour ne pas passer par eux. Je prends du cash sur moi et je le change et le dépose à mon arrivée en Thaïlande.

Link to comment
Share on other sites

voici les tarifs du coté Thai que j'avais demandé a Kasikorn dans un mail du mois de Mars.

.......

To transfer funds from overseas, the correspondent bank will charge the sender of funds; the charge rate will depend on the conditions of the correspondent bank. The beneficiary will also be charged by KASIKORNBANK on the rate of 0.25% of the transferred amount (minimum 200 baht and maximum 500 baht) Please note that, if you transfer to the account that already existing, the currency will be changed into Thai baht automatically.

 

In addition, to transfer to branches outside Bangkok and vicinity, there will be additional fees, which are leased line fee of 20 baht per transaction, and 10 baht for each 10,000 baht transferred (minimum 10 baht and maximum 750 baht).

 

Receiving the inward money transfer will take an hour after Kbank received the command via SWIFT from the overseas bank.

 

You can get more information about Currency Exchange Rate in our website www.kasikornbank.com > select "Rates & Fees" (on the right) > select "Foreign Exchange Rate" so you can get a Foreign exchange Transaction Form at your bank.

 

KASIKORNBANK PCL. would like to thank you for the trust you have placed in our banking service. Should you need any assistance from us, please feel free to contact K-Contact Center at Tel. (66) 2888 8800 press 0 press 2 or send us an email to [email protected] 24 hours a day 7 days a week.

 

Service is our heart, so you can ‘Leave everything in our hands’.

KASIKORNBANKGROUP Towards Service Excellence.

 

Piyanee Koompao

K-Contact Center

KASIKORNBANKGROUP

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A la Kasikorn, j'ai pris le service, 20 baht par mois je crois, qui m'envois un sms dès que j'utilise ma carte.

Comme on ne se rend pas toujours compte directement si on la perdu ou volé on est prévenu dans la minute d'un retrait et on peut donc direct bloquer.

Sinon je sais pas si c'est partout pareil mais a la kasikorn sur pattaya Taï, faut d'abord changer ses euros puis les déposer a un autre guichet, tout ca dans la même banque mais bon c'est quand même pas logique. mais bon ...... les gens sont sympas dans cette banque

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même pas logique

 

si, c'est la logique thai :D

Link to comment
Share on other sites

C'était pareil a Bangkok, change d'abord et dépôt ensuite.

Perso ça me dérange pas d'avoir affaire a 2 guichetières différente :)

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'était pareil a Bangkok, change d'abord et dépôt ensuite.

Perso ça me dérange pas d'avoir affaire a 2 guichetières différente :)

 

haha moins non plus mais passer 1H dans la banque a attendre je préfères quand même la passer Soi6, avec les guichetières de la soi on voit pas le temps passer au moins :) et elle sont sympa aussi .....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour moi il a suffit juste du passeport et d’une carte de l’hôtel a la kasikorn.

Pour gérer ton compte via internet (pratique pou payer téléphone, transfert d’argent ou autre) il te faut un numéro de portable thaï.

Moi perso pour le téléphone j’ai pris une carte valable 1 an qui ce renouvelle automatiquement quand je mais de l’argent dessus pratique quand on ne vient pas pendant longtemps.

Il me semble que les frais de la banque avec une carte de payement sont de moins de 600bath par an.

Link to comment
Share on other sites

Excellent Topic. J'avais lu le thread en Anglais sur la kasikorn et ce topic en francais confirme tout ce que l'ai pu lire précédemment. C'est cool. Je vais faire ca lors de mon prochain séjour à Pattaya. C'est un "Foreign Account" qu'il faut ouvrir c'est bien ca? Est-ce que via le net on peut egalement recharger sa SIM Thai (juste pour qu'elle ne se désactive pas)?

Je vais rammener mes travelers cheques et les changer direct a la Kasikorn en ouvrant le compte.

Quelqu'un aurait-il des infos concernant les frais de transfert avec la BNP Paribas (parce qu'ils se gavent bien eux sur les frais en general donc ... pour un transfert vers LOS je m'attends au pire)

Kop Khun Khrap ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-il des infos concernant les frais de transfert avec la BNP Paribas (parce qu'ils se gavent bien eux sur les frais en general donc ... pour un transfert vers LOS je m'attends au pire)

Kop Khun Khrap ;)

 

oui effectivement c'est l'arnaque. tout le monde se sucre pour les transferts.

J'ai envoyé genre 300€, ca ma couté 45€ de frais.

Entre la BNP qui se sert et celle de thailande, j'en croyais pas mes yeux.

C'est encore moins chère de passer par Western union.

Maintenant quand je pars en thailande je prend que du liquide et comme on peut amener

pas mal sans problème, je crois que c'est 20.000€ ( a confirmer) après je tape tout a la kasikorn.

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement c'est l'arnaque. tout le monde se sucre pour les transferts.

J'ai envoyé genre 300€, ca ma couté 45€ de frais.

Entre la BNP qui se sert et celle de thailande, j'en croyais pas mes yeux.

C'est encore moins chère de passer par Western union.

Maintenant quand je pars en thailande je prend que du liquide et comme on peut amener

pas mal sans problème, je crois que c'est 20.000€ ( a confirmer) après je tape tout a la kasikorn.

 

45 € pour 300 € mais c'est des malades !!!!!! :Think1:

C'est une grosse escroquerie, c'est dingue ca. Je comptas ouvrir un compte à la kasikorn pour le sejour et par la suite une fois rentré au pays faire des virements reguliers histoire d'alimenter le compte pour les prochaines vacances, mais 30 euros ca me les brise. Ca fait 1200 baht, le prix d'un beau petit Longtime avec une superbe Freelance :P

Je prépare mon prochain voyage la, enfin disons que tout est deja décidé sauf le moyen que je vais utiliser pour transporter mes thunes la bas. J'ai toujours pris des travellers cheques de AMEX en Euros, mais lors de mon dernier voyage j'en ai eu pour 30€ de frais alors qu'avant ca encore j'en avais eu pour seulement 15€.

Le seul truc que je crains plus que tout c'est de perdre ou de me faire voler l'argent pour mes vacances (ca ficherait tout en l'air)

donc je prefere jouer la carte de la prudence meme si je n'ai jamais mais alors jamais eu de soucis lors de mes voyages.

En toute honnêteté, tu ne crains pas de perdre le tout en transportant de grosses sommes d'argent sur toi comme ca? Ce coup ci je vais faire escale à Abu Dhabi. Tu aurais quelques conseils ?

 

Merci d'avance

 

Balbuzard

 

PS: je viens d'aller sur le site de la BNP et jai fais une simulation du cout de virement.

Si tu prends les frais de virement à ta charge ils facturent 18.90€ + 9.10 € si le montant est superieur a 150€

Il faudrait voir a combien de baht la banque thailandaise facture les frais du dit virement. Peut etre que cela revient moins cher, mais je n'en suis pas sur. 9 € de frais va encore mais presque 30 .... Non merci

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement c'est l'arnaque. tout le monde se sucre pour les transferts.

J'ai envoyé genre 300€, ca ma couté 45€ de frais.

Entre la BNP qui se sert et celle de thailande, j'en croyais pas mes yeux.

C'est encore moins chère de passer par Western union.

Maintenant quand je pars en thailande je prend que du liquide et comme on peut amener

pas mal sans problème, je crois que c'est 20.000€ ( a confirmer) après je tape tout a la kasikorn.

 

En Belgique,je n'en sais rien mais en France,c'est limité à 10k€,au delà,il faut faire une déclaration à la douane.

Link to comment
Share on other sites

En toute honnêteté, tu ne crains pas de perdre le tout en transportant de grosses sommes d'argent sur toi comme ca? Ce coup ci je vais faire escale à Abu Dhabi. Tu aurais quelques conseils ?

 

Perso, je prends aussi du cash (environ 3/4 de mon budget, le reste par retrait carte visa française) et je le dépose sur mon compte kasikorn.

 

J'ai une sorte de banane, mais pas un gros truc de ringard, c'est discret, tout plat et destiné à être porté à la ceinture sous les vêtements. Acheté à Décathlon pour 7 ou 8e. Je mets mon cash dedans puis je me l'accroche autour de la taille et je la rentre dans mon pantalon. La pochette est alors contre mon bas-ventre tout le voyage, je la sens tout le temps, impossible de la perdre. Je transporte toutes mes affaires importantes dedans : cartes de crédit, cash, passeport etc.

Link to comment
Share on other sites

 

En toute honnêteté, tu ne crains pas de perdre le tout en transportant de grosses sommes d'argent sur toi comme ca? Ce coup ci je vais faire escale à Abu Dhabi. Tu aurais quelques conseils ?

 

Merci d'avance

 

Balbuzard

 

PS: je viens d'aller sur le site de la BNP et jai fais une simulation du cout de virement.

Si tu prends les frais de virement à ta charge ils facturent 18.90€ + 9.10 € si le montant est superieur a 150€

Il faudrait voir a combien de baht la banque thailandaise facture les frais du dit virement. Peut etre que cela revient moins cher, mais je n'en suis pas sur. 9 € de frais va encore mais presque 30 .... Non merci

 

oui c'est a peu près ça, 30€ de frais en france et 20€ pour la thailande.

Sinon pour le transport, c'est comme tout, faut pas être parano mais être prudent.

C'est comme son passeport ou sa carte d'identité, on la perd pas ou on se l'a fait pas volé a tout bout de champ mais je mets aussi tout les papiers important dans une ceinture spéciale fine sous ma chemise.

Le seul "petit" stress c'est qu'il faut bien l'enlever pour le contrôle a la douane de l’aéroport.

Et là je mets dans mon sac toutes mes affaires, mais pendant quelques instant il disparait sur le tapis roulant et j'aime pas ça.

Aussi comme je veux pas qu'on me voit enlever et remettre ma ceinture avec l'argent je vais aux chiottes.

Sinon relax, tu évites les grosse montres en or, le reflex autour du cou et de sortir des liasses de 500€ et tout ira pour le mieux.

Bon voyage

Link to comment
Share on other sites

Moi je laisse les billets dans ma poche de jeans et ça va très bien, ça sonne pas :D

Link to comment
Share on other sites

Ma solution :

 

1) Compte Kasikorn (déclaré impôts , je veux pas d'emmerdes et ça coûte tchi )

2) Je pars avec un peu de liquide et beaucoup de travellers.

3) Je change JAMAIS tout en même temps : 1 liquide, 2 travellers.

 

Le transfert de banque en banque c'est situation d'urgence uniquement (banque postale, ça m'avait coûté environ 25€ la dernière fois pour 200€ )

Link to comment
Share on other sites

Virement Western union 8 euros mais limité en montant

 

J'ai dû me faire faire un WU lors de l'éruption volcanique. Montant total de 70-80€ de mémoire pour environ 5-600 € (simulation banque postale en tous frais émetteur : 25€ de 1 à 4000€ )

Perso WU c'est cas d'extrême urgence vu le prix

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour WU c'est aussi leur taux de change qui n'est pas terrible.

Sinon donc j'ai transferé de Fortis (Belgique) 700€, ca a mis 3 jours ouvrable.

Avec 46€ de frais, que j'ai pris a ma charge ( on peut le partager avec le béneficiaire).

Voir les détails des frais de la banque XxhX7.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous confirme pour WU les frais sont limites.

Pour 1000 euros 15.90 de frais

 

il est vrai que le taix de change n est pas top 37.86 a ce jour alors qu avec une banque locale on obtiens 39.05 et avec une boutique de rue 39.30

 

Viré en 3 jours sur un compte thai

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme pour WU les frais sont limites.

Pour 1000 euros 15.90 de frais

 

il est vrai que le taix de change n est pas top 37.86 a ce jour alors qu avec une banque locale on obtiens 39.05 et avec une boutique de rue 39.30

 

Viré en 3 jours sur un compte thai

 

Oui avec ce taux de change ca fait un cout total de 52€ :(

Pour tester je me suis envoyé 1000€ dune banque Belge (Fortis) en frais

partagés. Sur mon relevé de Fortis ils m'ont pris 10€ juste.

je dois voir maintenant a la kasikorn combien ils prennent mais j'ai plus mes

codes pour me loguer sur leur site.

en fait je crois que je les ai jamais eu.

Bref faut que je passe a l'agence sur Pattaya taï a l'ocassion.

Mais c'est toujours blindé de monde :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour tester je me suis donc envoyé 1000€ dune banque Belge (Fortis) en "frais partagés".

Fortis me prend 10€.

Je vois pas de frais sur mon compte Kasikorn, a part le taux de change inférieur a celui au guichet.

 

Aussi j'ai testé l'envoi avec "frais a charge du destinataire".

Fortis prend rien.

Kasikorn fait le change légèrement inférieur, sur 1000€ je perd environ 10€ .

Donc c'est encore la meilleur solution.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.