Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Parrainer une fille : oui ou non ? Est-ce judicieux de choisir une conjointe a Pattaya ?


kodak.kid

Recommended Posts

moi je sponsoriserais à une condition: si j'ai la fille 24h/24 avec moi...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Ce que j'adore du forum francophone, c'est l'acceptation de chacun dans ce qu'il est ou ce qu'il veut faire. CHACUN Y VA À SA FORCE, je dirais et personne ne le juge. je vis près de Udon Thani 6 mois par année et je suis membre du seul forum de Udon "udonmap". la plupart des TR tournent à l’engueulade et c'est incroyable comme les valeurs morales d'un autre âge refont surface. Si un type demande ou trouver des filles à Udon, il reçoit immédiatement et de plusieurs membres: Va voir à Phuket, à Pattaya, à Bangkok...et on le traite de vicieux. Ici, on se sent à l'aise de s'exprimer car les lèche-cul de curés ne se montrent pas avec leur catéchisme du siècle dernier.

 

Ceci étend dit, je suis âgé, et je vis avec une femme de 30 ans ma cadette depuis 5 ans. Pas de mariage, pas de dote, je lui verse une rente mensuelle pour qu'elle s'occupe de sa famille. Nous avons une maison près des siens. Et durant les 6 mois que je passe à Pattaya, J'Y VAIS À MA FORCE et dans les limites de ce que je peux faire et ça fait mon affaire. Comme je joue au golf, je vais dans les bars short time du Pattaya Dark Side et dans les lieux comme Rioja et Kenaree Place...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adore du forum francophone, c'est l'acceptation de chacun dans ce qu'il est ou ce qu'il veut faire. et personne ne le juge.

Ceci étend dit, je suis âgé, et je vis avec une femme de 30 ans ma cadette depuis 5 ans. Pas de mariage, pas de dote, je lui verse une rente mensuelle pour qu'elle s'occupe de sa famille. Nous avons une maison près des siens.

 

Chacun voit midi a sa porte , chacun peut vivre comme il le souhaite , Nous ne sommes pas tous les mêmes et heuresement. Chacun trouve son bonheur ou il peut et du moment que les choix et la vie de chacun est pleinement assumé pourquoi s' enflammé.

 

pour ma part l' une de mes craintes serait de m enticher d une fille de bar ou de gogo. j ai bien dis "crainte" et non pas peur ou phobie , on ne sait jamais ce que le vie peut nous réserver . une citation bien connu dit : le coeur a ses raisons que la raison n' a pas . Bref j' essai de faire en sorte de ne pas m' attacher ( rêgle des 3 jours , toujours garder le coté commercial même si on me propose de ne rien payer , etc etc ),, j espère que cela sera suffisant ... et sinon ... ben on verra ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter l'info, j'ai vu la copine (femme) de Sam hier et j'ai discuté avec elle au moins deux heures.

 

Pour ceux que cela intéresse voici son histoire, son père est mort lorsqu'elle avait 4 ans aprés avoir bu tous les biens de la famille (les terrains, la maison) et elle a vécu avec sa mère (aveugle d'un côté, Sam connait il a confirmé), son frère et sa soeur. A 12 ans faute d'argent elle a arrêté l'école et à travailler aux champs pour 2 ou 3.000 baths par mois. A 20 ans elle s'est retrouvée en cloque d'un gars du village qui sur ordre de sa famille l'a laissé tombé lorsqu'elle allait accoucher (vu que sa famille n'avait plus rien).

Lorsque son fils a eu 9 mois elle est venue à PTY pour travailler pour nourrir son fils et sa mère (vu que le frére et la soeur ne s'occupaient pas de la mère).

Travailler dans un restaurant, un hôtel, une boutique ou même une usine d'électronique c'est pour gagner 7.000 baths par mois lorsqu'elle a payé son logement, sa nourriture, il ne lui reste rien à envoyer à sa mère; donc elle a commencer à travailler au Windmill, dans un gogo elle avait sur 9.000 bath chaque mois plus les BF et les drinks. D'aprés ses dires elle l'a fait en pensant uniquement à son fils et sa mère car elle savait que c'était un boulot trés mal vu, d'ailleurs elle était fort critiquée au village à cause de cela.

Aprés un an et demi, elle en avait mare de ce travail et c'est là qu'elle a rencontrer Sam qui lui a de suite plu même qu'il a 58 ans et des kilos en trop. Et elle a tout fait pour lui plaire, elle a accepté pour lui des choses qu'elle n'avait jamais faites avec les autres. Sam quant à lui ne cherchait pas à ce caser et donc elle a attendu un ans et demi (sans savoir ce qui allait se passer, mais en espérant) et lui il l'appelait lorsqu'il avait envie. Jusqu'au jour ou il s'est rendu compte de ses sentiments et lui a demander de vivre avec lui (ce qu'elle attendait depuis longtemps).

Puis il y a eu l'épisode ou sa mère a voulu qu'elle retourne travailler, elle a obéit car d'aprés elle, elle n'était pas sure des sentiments de Sam.

Voilà une histoire parmi d'autres qui j'espère pour eux se terminera bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en meme temps un type de 70 ans qui ramasse des filles dans la vingtaine ... s'il croit vraiment que les fille dans la vingtaine sont attirees par les type de 50 ans leur aine .... il est un peu sénile non :P ou c'est qu'il veut vraiment y croire :P

 

+ 1

 

résumé parfait !

 

Pourquoi sommes-nous des "HANSOME MAN" en Thaïlande ? Et pas aussi Handsome prés des minettes de 25 ans à Paris ?

Link to comment
Share on other sites

+ 1

 

résumé parfait !

 

Pourquoi sommes-nous des "HANSOME MAN" en Thaïlande ? Et pas aussi Handsome prés des minettes de 25 ans à Paris ?

 

Moi j'connais des minettes de 20 ans à Paris qui me trouvent très hansum man...

Généralement le compliment est à 150€. Pareil, quoi...

Et les gonzesses à Jonny ou Eddie barclay ?... Elles les trouvaient vraiment hansum man?

Link to comment
Share on other sites

En Thaïlande ou ailleurs c est juste le prix du barfine qui change ... Quand on veut une beauté de 20 ans et qu on en a 40 ou plus ...

Par contre, si vous cherchez des sentiments,je pense qu il faut viser des filles de 30 ou plus pour les hommes de plus de 40 ans ...

Par contre, pour ceux d entre vous qui ont moins 30 ans tout est permis ...

Je me suis marié à 24 ans avec jeune thaï de Patong qui avait 21 ans ... On était fauché tous les deux, sa mère l a engueulé toutes les semaines pendant 7 ans en réclamant de l argent ... Elle a été une parfaite petite femme d intérieur et est une mère exemplaire pour mon fils ...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est une méconnaissance parfaite de la mentalité thaï que de penser qu'une fille de 25 ans ne sera pas attirée par un homme de 60 ans. Ce n'est pas du tout la même chose qu'en Europe ou c'est impensable.

 

Mais la Thaïlande n'est pas l'europe et les thaïs ne sont pas des européennes.

 

Sortez un peu des bars et des filles de bar, vous constaterez que l'âge à trés peu d'importance.

Allez vous promener dans les campagnes et vous verrez la vraie vie thai et la vraie mentalité; et n'oubliez jamais que les filles de bars viennent de la campagne et qu'au départ elles ont cette mentalité.

 

Un homme d'un certain âge leur offre à coup sûr plus de sécurité qu'un jeune qui pensera avant tout au sexe; il n'aura pas envie de changer à chaque foi qu'il verra une autre beauté.

Link to comment
Share on other sites

Bien dit Pratamnak... je vis en campagne thaïlandaise depuis 2 ans et je vois souvent des thaïs âgés avec des femmes plus jeunes!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Le soucis du sponsorship , c'est que c'est présenté comme un contrat moral ou la fille ne se fait plus de ST/LT en échange d'une rente.

Rare sont ceux qui accepterait d'envoyer de l'argent à une fille pour qu'elle continue a se prostituer tant et plus...

Pour moi dans ce cas , c'est une arnaque.

Ok , il y a qqs exceptions mais c'est souvent marginale et très souvent avec des sponsors un peu plus avisé.

Link to comment
Share on other sites

Oui dans l esprit peut etre qu il faut voir le sponsoring comme la possibilité de garder le contact avec une fille que l on a dans la peau ... A pattaya il y a peut être un millier de filles mais il y a aussi un turn over important donc si tu passes de bons moments avec une super belle fille et qu une certaine complicité se crée.

Tu as peut être envie de ne pas repartir à 0 la prochaine fois... de poursuivre l aventure avec une fille jolie, sexuellement à ton top et pas trop jalouse, le sponsoring s est juste le fil a la patte ... L,assurance qu elle t attendra ou reviendra a Pattaya pour ton prochain voyage.

 

Je connais un nombre impressionnant de super belles filles qui n étaient plus à Pattaya après 6 mois (en cause Singapour ou Bahreïn pour le salaire ou Issan, Bangkok, chang Mai ou Phuket pour se rapprocher de la famille)

Link to comment
Share on other sites

Jamais je ne sponsoriserais une fille, surtout à Pattaya ... Les filles que j'aime bien, je passe du temps avec, je paie bien, restau ciné balades cadeaux disco lady drinks, je ne suis pas un cheap charlie, mais une fois fini, c'est fini ... chacun reprend sa vie, comme avant ... surtout avec 12000 kms de différence, je suis pas dupe, lol .... Mais un jour, peut-être, je tomberais amoureux d'une fille de là bas, mais cela n'est concevable pour moi que si je vis 24/24 avec elle ...

Link to comment
Share on other sites

Pour que cette ville continue d'exister, pour que les bars continuent de s'ouvrir ( des milliers et des milliers de bars, au point qu'en prenant le temps de n'en faire qu'un chaque nuit, plusieurs années ne suffiraient pas pour les faire tous, ce qui rend Pattaya unique), pour que les néons ne s'arrêtent jamais de briller, un seul mot d'ordre : SOUTENONS LES SPONSOS !!!

Link to comment
Share on other sites

SOUTENONS LES SPONSOS !!!

Tout a fait d`accord avec toi mais il faut que tu nous montres le chemin. :hello09:

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement un vaste sujet qui est débattu sur tous les forums et dans toutes les langues. <br /><br />À la fin c'est très personnel, j'y vois clairement des avantages ET désavantages. Pour ma part, c'est NON, du moins pas une bar girl de Patts, BKK, etc... Le lien affectif implicite qui en découle est en contradiction avec mon emploi du temps souhaité quand je suis en Thaïlande. Je ne peux et ne veux gérer les attentes affectives (et les crises de jalousie) des filles que j'aurais sponsorisé lorsque je suis là-bas et ne veux pas être limité dans ma liberté de mouvements. Donc pourquoi se "réserver" quelqu'un en vue d'une relation monogame lorsqu'on aspire justement au contraire ?<br /><br />De plus, croire en sa fidélité est une utopie, donc si le deal veut quelle renonce a sa vie de bar girl en échange du sponsoring, c'est perdu d'avance. Le sponsor sera déçu et blessé, elle perdra la face lorsqu'elle sera confrontée finalement à la vérité. Tout le monde y perd à part la famille au village.<br /><br />Cela dit, j'ai bon cœur (Djai dee) et si je suis sollicité, il peut m'arriver d'aider quelqu'un qui a des problèmes ou des projets (par ex. éducation). Mais c'est clair que c'est au coup par coup (rien à long terme) et JAMAIS en échange d'un lien affectif quelconque, même implicite.<br /><br />Ceci vaut pour moi. Je comprends que d'autres peuvent avoir des attentes et motivations différentes. <br /><br />On ne doit pas juger.

Link to comment
Share on other sites

moi je sponsoriserais à une condition: si j'ai la fille 24h/24 avec moi...

MDR comme moi :D

Link to comment
Share on other sites

sponsoriser?faut vrement avoir un grain quand meme!

 

Il y a pleins d'autres comportements où il faut avoir un grain.

Comme par exemple se marier en France, se mettre en couple, faire un enfant...

Je ne vois pas la différence entre sponsoriser et les choses ci-dessus. C'est des pompes à frics où on se fait baiser à la sortie, pareil.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pleins d'autres comportements où il faut avoir un grain.

 

Bien d'accord avec Jojomecanic dans le cas présent, mais je pense qu'il serait utile aussi de préciser ce que "parrainer" veut dire.

 

Autant je trouve naïf le gars qui sponsorise une fille qu'il a trouvée pendant sa semaine de vacance alors qu'il sait ne pas pouvoir revenir avant un an, (ou pire celui qui sponsorise quelqu'une trouvée sur Facebook!), autant je peux le comprendre pour des gars très souvent présents ou vivant ici, et pouvant donc contrôler ce qui se passe.

 

En fait je n'utilise pas les mots "parrainer" ou "sponsoriser" pour moi, mais il y a plusieurs amies ou ex-amies que j'aide ou ai aidée un peu. Cela a souvent été négocié comme un prêt remboursable, même si dans mon esprit c'était pensé comme un don. Certaines tiennent à rembourser et y parviennent; d'autres n'ont pas su profiter de mon aide et sont rapidement repassées dans le rouge. J'ai même dans mon coffre des bagues et colliers en or laissés en dépôt de garantie par l'une d'elles qui ne voulait pas les vendre...

 

Si vraiment je peux aider une amie (de longue date, pas juste une fille d'un soir) par un don d'une petite somme (pour moi), je n'ai rien contre, sous réserve que cela soit pour une raison bien précise que je trouve acceptable.

 

La dernière aide en date a été un peu plus importante. Cette amie a perdu le dernier membre de sa famille... et hérité des frais de funérailles ! Ce n'est pas vraiment donné de nos jours dans les villes thaïlandaises, hors des villages d'Isaan...

 

Dans mon cas, je considère "parrainage" et "conjointe" comme 2 sujets bien distincts. Je "parraine" mais ne veux pas de "conjointe".

 

PS: Il y a un côté psychologique important à aider les autres. Pour moi qui n'ai pas à prendre soin d'une famille, aider d'autres "personnes bien" à passer un mauvais cap clairement me fait du bien :) et c'est beaucoup plus facile ici qu'en France. Un psychologue dans la salle ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Autant je trouve naïf le gars qui sponsorise une fille qu'il a trouvée pendant sa semaine de vacance alors qu'il sait ne pas pouvoir revenir avant un an, (ou pire celui qui sponsorise quelqu'une trouvée sur Facebook!), autant je peux le comprendre pour des gars très souvent présents ou vivant ici, et pouvant donc contrôler ce qui se passe.

 

 

 

Je pense qu'il y a une incompréhension de la plupart des gens sur le but réel du parrainage.

 

Le sponsor est quelqu'un qui a un manque dans sa vie. Nous en avons tous à des degrés divers, sur des domaines divers. Ce manque (souvent affectif ou relationnel), il va le combler en construisant une relation. C'est une grosse erreur de penser qu'il paye la fille pour sa fidélité, etc. Même s'il le pense lui même, le but intrinsèque est de meubler un manque.

 

En envoyant de l'argent à une fille, il peut se focaliser sur un but, lui envoyer des messages, chatter sur internet, se mettre en position d'attente. C'est important de se sentir attendu (vrai ou faux, on s'en fou, ce qui est important, c'est ce que l'on ressent), et c'est également important d'attendre quelque chose. C'est un stabilisant psychologique. Il a enfin l'impression de faire partie d'un tissus social, comme son entourage. Il a lui aussi quelqu'un qui occupe ses pensées, son cœur, et ça place d'égal à égal avec son entourage qui est souvent aussi en couple.

 

Le syndrome du chevalier blanc qui sauve la pauvre fille est également trop souvent avancé. Un des bonheur les plus simple de la vie est de... faire le bonheur de quelqu'un. Ca ne veut pas dire pour autant que l'on se prend pour un chevalier sauveur. Qui n'a jamais éprouvé un immense plaisir en offrant quelque chose à noël ? Et bien pour le sponsor, c'est ce même plaisir basique. Il contribue au bonheur d'un être humain, et ça, ça rempli de bonheur. C'est tout simple.

 

Après, les soit-disant objectifs sont sans importance. Fidélité, on va vivre ensembles, on construira une maison avec un tas de fenêtres, et même si c'est pas vrai, c'est quand même peut-être... c'est simplement pour caler avec un schéma classique. Ca ne veut pas dire que le sponsor n'y croit pas, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Le jour où la relation s'écroule (ça s'écroule toujours, même chez nous...), il aura franchi une étape, aura rempli un vide dans sa vie pendant une période, et il pourra repartir sur une nouvelle base.

 

Alors passer son temps à dire aux sponsors : "c'est une pute... elle te prend pour un pigeon... laisse la tomber... si j'étais toi... faut avoir un grain..." ça ne sert à rien. Le sponsor a besoin de cet acte (donner) pour sa construction psychologique du moment. Rien ni personne n'y peut. Et si on arrive à le convaincre de ne pas le faire, de toutes façon il va falloir qu'il libère cette pression ailleurs d'une autre manière (alcool, conneries diverses, voler une culotte chez tati, acheter un hippopotame...)

 

Bref, laissons faire les sponsors, et ne croyons pas qu'ils sont plus cons que nous. Ils ont simplement trouvé temporairement un moyen d'équilibrer les tensions, et comme déjà dis dans un autre post, c'est pas pire que les pochtrons accrochés à leur bibine au bar qui regardent à longueur de journée 11 singes courir après une baballe. Ces désoeuvrés peuplent Pattaya en masse, et ce sont souvent ces idiots qui se rient des sponsors sur les forums et viennent donner des leçons sur la façon dont les autres devraient organiser leur bonheur dans la vie.

 

Chacun trouve son équilibre comme il le veut ou simplement le peut.

Link to comment
Share on other sites

Alors là Jojo, chapeau bas ! Peux pas être plus d'accord que ça :ThumbUp6: 

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Tout a été dit, c'est psychologique plutôt qu'autre chose et vise à combler un manque quel qu'il soit.

Après on juge ou pas, chacun fait son opinion et surtout chacun trace son chemin...

Link to comment
Share on other sites

c'est sur j'ai jamais dit que faut pas avoir un grain pour se marier^^bref sponsorinage ou parrainage pour moi c'est du pigeonnage c'est tout

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faut pas se poser ce genre de question ! La vie est belle ! La misère et la crise vont enfin achever tous les doux rêveurs européens , bientôt les futurs retraités n auront plus de ronds , enfin y aura déjà un creux de 5 ans entre les départs a 60 ou 65 et 70 ou 75 ans si y a un manque de fric en Thaïlande , ben z auront au a voir ça avec le king

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Être parrain çà a bien réussi à Marlon Brando...

 

Perso, je ne pense pas que la question se pose en terme de 'est-ce judicieux ou pas?' mais plutôt 'Ai-je les moyens de le faire, est-ce que cet argent va me manquer?' S'il faut se saigner à blanc pour envoyer de l'argent pendant 50 semaines et éventuellement passer 2 semaines avec la miss, là ça ne vaut vraiment pas le coup! Par contre si cet argent envoyé n'entraîne aucunes conséquences, si ce n'est que de l'argent qui passe d'un poste de dépense superflu à un poste de sponsor-ship au soleil, pourquoi pas!

 

Regardons autour de nous, les sommes folles qu'on dépense dans des merdes absolues (et bordel!! j'en ai de superbes!). Le truc c'est que ces merdes ne nous renvoient aucune image et ne sont pas animées de volonté propre. Un être humain par contre peut (et va) renvoyer une image; celle de la gratitude et de la reconnaissance, ou celle de l'ingratitude et de l'indifférence! Donc selon le cas on se sentira soit comme un héros salvateur, soit comme un pigeon ou une vache laitière.

 

Sans cracher ni dénigrer notre mode de vie occidentale, je pense qu'on a tout simplement oublié que dans la nature l'une des lois fondamentales est celle de l'interdépendance: on a besoin les uns des autres, on échange quelque chose contre autre chose. Parrainer, ce n'est que ça. Et comme dans la nature certains donnent trop par rapport à ce qui est reçu (et ça va dans les deux sens).

Le féminisme et la notion d'amour ont masqué cette réalité et font croire qu'on est dans un combat où l'un doit l'emporter sur l'autre ou qu'il ne faut rien attendre de l'autre car l'amour est inconditionnel et absolu et se suffit à lui même.

 

...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.