Jump to content
IGNORED

Bonjour à tous...


Wedders

Recommended Posts

... d'un 'newbie' qui sera bientôt à Pattaya pour un premier séjour de 4 mois. Parent isolé, j'arrive à Jomtien en novembre avec la petite qui va avoir 3 ans. En principe elle sera inscrite à l’École Francophone, Village Neramit, Soï Chayaphruek 2. Y a-t-il des Francophones qui connaissent cette petite école ? Je suis sur la piste d'une maison dans le même moo baan et ensuite... la liberté, enfin, entre 9h et 16h ! Il ne me reste plus qu'à trouver un baby-sitter pour une sortie occasionnelle le soir ! ;)

 

J'ai choisi cette école même si la petite a des origines anglo-thaïlandaises - je suis rosbif, en train de divorcer ma femme thaïlandaise (on s'est rencontré à Chiang Mai, où j'ai passé quelques années) - mais je suis basé en France depuis très longtemps, bientôt 20 ans. La petite vient de passer 8 mois sur 12 en France depuis sa naissance, où elle est en petite section de maternelle. A Pattaya je lui parlerai en anglais (comme toujours), le thaïlandais elle l'entendra, reste plus que le français...

 

On est donc là pour 4 mois, puis on repart dans le Vaucluse, mais on revient ensuite en octobre 2012 pour six mois cette fois-ci. Et ainsi de suite, pour un minimum de 6 mois par an.

 

Pas si facile de se défouler avec la responsabilité d'une petite en permanence, mais j'en ai vraiment besoin ! Et je crois que Pattaya fera l'affaire...

 

Je connais à peine Pattaya, après seulement quelques visites de plusieurs jours en famille ces dernières années, mais j'ai hâte de le connaître un peu plus, surtout après le coucher du soleil :D

Edited by Wedders
Link to comment
Share on other sites

Welcome à toi,Wedders.

 

Je pense que tu as bien fait de choisir Jomtien comme point de chute.C'est calme et un peu en retrait du nightlife de Pattaya mais il y a de quoi faire quand même.

 

Par contre,un moyen de locomotion est indispensable.

Link to comment
Share on other sites

SAlut Wedders et bienvenue dans la partie francophone du forum .

 

Ma courte expérience sur Pattaya-Addicts me permet de te dire que tu es dans une partie du forum véritablement amicale , les " froggies " répondront au mieux à tes questions si ils le peuvent .

 

je n' ai fait qu' un séjour de 3 jours sur Jomtien, il est vrai que c est plus calme que Pattaya mais qu' un scooter te sera véritablement utile ( ou voiture) pour te rendre dans les différents lieux de vie ET de vie nocturne .

 

j' arriverai moi-même à Pattaya fin Novembre pour 16 jours , je n' ai qu une expérience très réduite de la vie à Pattaya mais si l' idée te venait de partager un verre avec un Frenchie durant cette période fait moi signe .

 

à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut Wedders,

 

Désolé mais je n'ai pas de gosse donc pas d'info sur ton école francophone :) Sinon, je rejoins philipat sur le choix judicieux de Jomtien. C'est un cadre quand même mieux pour ta gamine que Pattaya où le pay for play est beaucoup plus "full on".

 

Rien qu'en restant à Jomtien, tu auras beaucoup d'occasions de t'amuser l'après-midi. Il y a les salons de massage du Soi 6 de Jomtien et aussi les bars à short time comme l'excellent Kinnaree http://www.kinnareeplace.com/Kinnaree_Place/Welcome.html et il y aura bientôt le Sapphire club qui va ouvrir dans le même coin (Pratumnak).

 

Il te restera plus qu'à trouver une bonne babysitter et à toi Pattaya after dark :P

 

Et au fait, congratulations on your excellent French :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un site qui parlait d'une école francophone à Pattaya. L'enseignement y est dispensé par des bénévoles qui ne sont pas professeurs mais qui dispensent les cours du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour l'accueil !

 

Je partagerais bien un petit verre ou deux avec des Frenchies, mais j'ai des racines galloises ;). Du vol ! Peut-être d'ici là ça ira mieux :)

 

Pour l'instant la gamine est encore trop petite pour piger ce qui se passe autour d'elle, mais de toute façon je préfère rester un peu à l'écart. A Chiang Mai j'étais en plein centre ville, dans le coin des bars et gogos, et par moment j'avais besoin de respirer un peu - et Chiang Mai n'ai rien à voir avec Pattaya.

 

Merci pour les suggestions de bars/clubs à Jomtien. J'ai déjà prévu une petite voiture, à un prix pas trop mal pour une location de quatre mois.

 

Par contre, faudrait pas que la baby-sitter soit trop bonne, sinon je risque de ne pas sortir trop souvent ! Rides et moustaches obligatoires, je crois.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je partagerais bien un petit verre ou deux avec des Frenchies, mais j'ai des racines galloises ;). Du vol ! Peut-être d'ici là ça ira mieux :)

 

 

j avoue que ... sans la faute de votre joueur ayant entrainé le carton rouge ( sévère mais juste a mon sens ) ... à 15 ... les gallois aurait surement fait une bouchée des Français .

 

l' éternel problème de la constance de cette équipe française ... capable du pire comme du meilleur ... aujourd' hui faisait parti du pire ... mais il était écrit que ...

 

( cette equipe de france 2011 fait un match correct une rencontre sur 2 ... espérons qu ils s' enflammeront lors de la finale )

 

PS: navré pour cette envolée Rugbylistique , bien loin de nos préoccupations Pattayennes ;)

 

PS2 :i just see that we have the same countdown ;p

Edited by Epicbzh
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue , et je t'acceuille avec toutes mes condoléance pour ton equipe galoise qui a tres bien joué ;) sinon toutes discution sportive mise apart , n'hesite pas si tu as des questions , on essaye tous de s'entraidé et de partager nos connaissance ;)

Link to comment
Share on other sites

mais j'ai des racines galloises ;). Du vol !

 

Toutes mes condoléances :P

 

Sinon, pour la babysister, fais gaffe, c'est pas gagné d'avance. Ou alors choisi la bien grosse, bien vieille. Sinon elle va finir dans le lit en moins de temps qu'il n'en faut pour bander... et fini les sorties dans les gogo... savent y faire, les garces...

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes condoléances :P

 

Sinon, pour la babysister, fais gaffe, c'est pas gagné d'avance. Ou alors choisi la bien grosse, bien vieille. Sinon elle va finir dans le lit en moins de temps qu'il n'en faut pour bander... et fini les sorties dans les gogo... savent y faire, les garces...

 

Là,ça sent le vécu à plein nez!! :):D

 

Il ne faut pas oublier,non plus,qu'avec des os que l'on fait de bonnes soupes. :Party3:

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes condoléances :P

 

Sinon, pour la babysister, fais gaffe, c'est pas gagné d'avance. Ou alors choisi la bien grosse, bien vieille. Sinon elle va finir dans le lit en moins de temps qu'il n'en faut pour bander... et fini les sorties dans les gogo... savent y faire, les garces...

 

Et oui et surtout après 3 mois de célibat forcé, une vieille baby-sitter ou pas, ça va pas être facile de se retenir !

 

Finalement la maison en dehors de Pattaya, je laisse tomber, j'ai une offre dans un petit village d'une trentaine de maisons en plein centre de Pattaya, tout près du 'Devil's Den', à quelques centaines de mètres. Ça craint ...

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que le cerveau se déplace suivant les circonstances :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que le cerveau se déplace suivant les circonstances

Tu as le cerveau bien bas :P

Link to comment
Share on other sites

Je serai toi je resterai à Jomtien, rien que pour la petite et la proximité de l'école.

 

Habiter dans le centre de Pattaya près des tapins et des bars n'est pas forcément le meilleur endroit pour une gamine de 3 ans... même si elle comprend pas ce qui se passe.

 

Reste à Jomtien, c'est bien plus calme et au moins la plage est plus propre que la Beach, et c'est beaucoup plus orienté expatrié que le centre, cerise sur la gâteau les meilleurs restaurants sont à Jomtien également.

 

Ne fais pas l'erreur d'habiter dans le centre avec un enfant, c'est se tirer une balle dans le pied....

Link to comment
Share on other sites

If you need some good reading material pop in we have many books in the French Language,

EuropeanFlags copy.jpglolita french copy.jpg

 

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$AFBADGE.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je serai toi je resterai à Jomtien, rien que pour la petite et la proximité de l'école.

 

Habiter dans le centre de Pattaya près des tapins et des bars n'est pas forcément le meilleur endroit pour une gamine de 3 ans... même si elle comprend pas ce qui se passe.

 

Reste à Jomtien, c'est bien plus calme et au moins la plage est plus propre que la Beach, et c'est beaucoup plus orienté expatrié que le centre, cerise sur la gâteau les meilleurs restaurants sont à Jomtien également.

 

Ne fais pas l'erreur d'habiter dans le centre avec un enfant, c'est se tirer une balle dans le pied....

 

Un petit moo baan avec piscine communale, une voiture pour se déplacer, c'est pas si mal. Les sorties vers les endroits plus calmes se feront assez facilement. Elle aura l'école la journée, une baby-sitter occasionnelle le soir, quand elle dort. A cet âge-là ils ne sont pas vraiment très conscients de ce qui les entoure. Je ne compte quand-même pas l'emmener dans les bars du Soi 6! :)

Link to comment
Share on other sites

Un petit moo baan avec piscine communale, une voiture pour se déplacer, c'est pas si mal. Les sorties vers les endroits plus calmes se feront assez facilement. Elle aura l'école la journée, une baby-sitter occasionnelle le soir, quand elle dort. A cet âge-là ils ne sont pas vraiment très conscients de ce qui les entoure. Je ne compte quand-même pas l'emmener dans les bars du soi 6! :)

up to you, je vois bien que tu es attiré par la nightlife et ce qu'il l'entoure...

 

Jomtien l'avantage c'est beaucoup plus reposant et familial que le centre, après comme tu le sent hein.

 

mais au fait, je savais pas qu'il y existait un moo ban à Soi Buakaow, tu peux nous dire ou c'est exactement ?

Link to comment
Share on other sites

up to you, je vois bien que tu es attiré par la nightlife et ce qu'il l'entoure...

 

Jomtien l'avantage c'est beaucoup plus reposant et familial que le centre, après comme tu le sent hein.

 

mais au fait, je savais pas qu'il y existait un moo ban à Soi Buakaow, tu peux nous dire ou c'est exactement ?

 

J'aime avoir le choix, à portée de main. A prendre, ou à laisser. Le petit village, d'une trentaine de maisons il parait - je n'y suis jamais allé - avec piscine communale, se trouve (voir sur Google Maps): +12° 55' 33.83", +100° 53' 12.26". Il est à environ 500m de L K Metro, si j'arrive à interpréter le plan à peu près. Le propriétaire est membre de PA, voir ici.

Link to comment
Share on other sites

L'emplacement est pas mal. Niveau prix, 25.000 baht/mois pour du short term rental, c'est correct.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vécu 4 années complètes à Pattaya... et pas besoin d'attendre le coucher du soleil pour sortir. Capricorn t'a déjà renseigné au sujet du Kinnaree sur la soi 4 de Phratunak. Il a aussi dans le "Pattaya's Dark Side" (i.e. à l'ouest de Sukkhumvit)des bars qui ouvrent vers 13h00 et qui sont pleins de belles jeunes filles acceuillantes et chaleureuses. Les prix (consommation,nourriture, bar fine et filles) sont plus "honnêtes" que dans les beer bars de Pattaya. Si tu as une petite voiture, il y a une série de bars à visiter: Dao Bar(francophone), Mango, Black Sheep, Aqua Demye, Butterfly et bien d'autres. Tous ces bars ont des chambres "short time" et l'atmosphère de l'après-midi y est extraordinaire. La Soi 6 de Beach Road de Pattaya demeure la ruche ou les abeilles ne demandent qu'à se faire piquer... encore là, des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de certains A Go Go Bars de Walking Street.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos. Le "Dark Side", je compte bien y faire un tour. En plus, ce n'est pas très loin de l'école. Un peu voyeur, la ruche m'attire en tant que photographe, mais après 5 ans en Thaïlande - même si Chiang Mai n'est pas Pattaya - je me suis beaucoup calmé, et l'expérience intense des nouveaux arrivants n'est pas mon truc. Je suis plutôt radin avec le miel, ces jours-ci !

Link to comment
Share on other sites

l'expérience intense des nouveaux arrivants n'est pas mon truc. Je suis plutôt radin avec le miel, ces jours-ci !

 

Ca,c'est normal car il faut rentabiliser le billet d'avion.Si on y reste plus longtemps,on n'éprouve plus le même besoin de rentabilité et de temps.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, quand on passe du temps dans le pays on se calme pas mal, et on trouve du plaisir dans l'ambiance thaïe en dehors des bars. Juste une petite requête, j'ai fait une demande dans la partie anglophone du forum, j'ai besoin d'une adresse de correspondance et fictive à Pattaya ou à Jomtien, c'est tout expliqué ici, s'il faut une traduction n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Wedders, j'ai lu ton post. Problème épineux avec ta future ex-femme borderline :wacko: Mais bon courage pour trouver quelqu'un qui accepte de te "prêter" son adresse... Qui sait, une âme généreuse se manifestera peut-être ? Je l'espère pour toi en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.