Jump to content
IGNORED

delinquance pattya ? quel ambiance ?


freddyz

Recommended Posts

Moi personnelemnt quand je pars , j'ai 1000euros en liquides .... sur moi , sa crain mais j'ai pas le choix ma banque ne m'autorise pas plus de 1000 euros de retraits dans un pays a l'etranger , donc je ne peux pas disposer de tout mon argent ... ou il faudrait que je pais une carte bleu a 400e l'année ....

 

Mais sinon en effet ne pas faire etalage de sa richesse est valable partout ... : Pour moi c'est simple sa consiste a dans un premier temps enlever bague , gourmette , montre .

 

Dans un deuxieme temps ne pas sortir des liasses de billets dans la rue pour payer une brochette a 10 baths , ne pas hesiter a demander de faire de la monnaie dans les bars ou on a nos habitudes .

 

Et pour finir , ne jamais manquer de respect a la culture thai , que sa soit la religion , ou bien les coutumes ...

 

Des bases qui peuvent vous evitez bien des ennuies que sa soit a l'etranger ou dans certain quartié de paris ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est simple sa consiste a dans un premier temps enlever bague

 

Coquine... on met des breloques ?...

 

Moi aussi, des fois je pars avec 1000€ en espèce. Ca peut me faire tenir 15 jours comme 3 jours... dépend...

 

Une autre astuce consite à payer ce que l'on peut avec la carte :hotel par ex. Ca évite de se trimbaler la somme de l'hotel dans la poche. Mais payer par internet, pas au guichet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai passé deux semaines fin Avril / début Mai à Pattaya, et le sentiment que j'ai eu ai vraiment une sensation de sécurité. Je me suis beaucoup promené et parfois je tombais en pleine nuit dans des petites rues sombres dans des quartiers uniquement fréquentés par des Thaï. En France dans la même situation j'aurai vraiment flippé mais là-bas j'avais vraiment l'impression de passer inaperçu. Après je ne me déplace jamais avec plus de 2000 bahts et je n'ai aucun bijoux ni vêtement de valeur. Sans paniquer outre mesure, il faut quand même savoir que la nuit sur Beach Road il arrive parfois quelques incidents. En voilà un exemple :

 

exemple

avoir tout ça en liquide sur soi c'est irresponsable

Link to comment
Share on other sites

avoir tout ça en liquide sur soi c'est irresponsable

Ouais, c'est n'importe quoi ! Mais il a sans doute augmenté la note dans le raport de police...

 

Par contre, wxccxw a un peu déformé l'article. Ca ne s'est pas passé sur beach road, mais directement SUR la plage. Ca n'a rien à voir...

Un mec peut se faire égorger en bas sur la plage que personne n'y verrait rien 10 mètre plus haut sur le pavé de beach road.

 

Une question de bon sens est de ne pas s'aventurer dans les lieux sombres et isolé, quelque soit le pays, la ville... Mais là, en compagnie d'une fille, je me serais fais piéger aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi personnelemnt quand je pars , j'ai 1000euros en liquides .... sur moi , sa crain mais j'ai pas le choix ma banque ne m'autorise pas plus de 1000 euros de retraits dans un pays a l'etranger , donc je ne peux pas disposer de tout mon argent ... ou il faudrait que je pais une carte bleu a 400e l'année ....

 

 

 

Bon c'est peut-être un peu tard pour répondre mais je le fais quand même.

 

Pourquoi ne pas ouvrir un compte et faire un gros transfert et ça revient largement moins cher avec les frais bancaires.Jusqu'à 10000€,le frais est environ 45€ et on est bien tranquille quand on est sur Pattaya.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens j'ai trouvé ça sur le net, petit compte rendu récent de Pattaya (c'est quelqu'un du forum peut etre ?

 

http://freeridermagasine.over-blog.com/article-la-sulfureuse-pattaya-8-72570349.html

 

En résumé: les russes sont moins cool que les américo-anglo-germanino-frenchies

et il y a quelques endroit sympa niveau culture.

 

c'est assez intéressant.

Avoid Pain, Be Free, Have Fun.

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai trouvé ça sur le net, petit compte rendu récent de Pattaya (c'est quelqu'un du forum peut etre ?

 

http://freeridermaga...8-72570349.html

 

En résumé: les russes sont moins cool que les américo-anglo-germanino-frenchies

et il y a quelques endroit sympa niveau culture.

 

c'est assez intéressant.

 

Rhhôôô le con, il s'est pointé à Pattaya avec sa gonzesse.

Non, pas un membre de ce forum, c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Rhhôôô le con, il s'est pointé à Pattaya avec sa gonzesse.

 

 

C'est comme pour un pneu de secours en cas de coup dur!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Rhhôôô le con, il s'est pointé à Pattaya avec sa gonzesse.

Non, pas un membre de ce forum, c'est sûr.

 

 

C est comme allez au restaurant avec son sandwich :Cry4:

Link to comment
Share on other sites

C est comme allez au restaurant avec son sandwich :Cry4:

 

 

Ca dépend du sandwich.Des fois,le sandwich est même meilleur que certains plats du resto.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend du sandwich.Des fois,le sandwich est même meilleur que certains plats du resto.

 

en France, pas en Thailande :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

l'année derniere il m'est arrivé de me balader bourré comme une huitre a 4 heures du matin et il m'est jamais rien arrivé a part une thai qui a essayé de m'embarquer mais bon je precise que je marchais coté rue et non coté beach road.

 

sinon moi je met mon cash dans le coffre de ma chambre et met juste le necessaire de la journée dans mes poches.d'une maniere generale je m'habille routard ou cheap comme on dit je supose que sa peut aider lol . . .

I love Tai oratai !!!

Link to comment
Share on other sites

A tous ceci qui me parait fort judicieux 3 choses à signaler

 

1 Eviter les katoeys de la beach qui desfois en manque d'argent peuvent avoir le mains baladeuse ....non pas au niveau de la braguette mais des poches arrière de pantalon un copain à moi c'est fait faire les poches par un katoeys dans un taxi commun ( manque de bol pour le katoeys mon copain à fait 5 ans chez les fusillers marins) ça fini en grosse bagarre ...il a fallu que je le récupère sur la beach police station

 

 

2 les policiers qui t'arreté au moindre prétexte qui demande 400 Bth sans te remplir un seul papier et leur fameux controle d'alcotest qui rapporte

50000 bath à chaque FARANG bourré sur les grands axes la nuit.

 

3 toujours garer sa mobylette dans un parking payant de la WS marine 2 , mixx.... il y a 2 ans mon pote qui s'est garé dan sune petite ruelle soi YAMAMOTO s'est fait voler sa mobylette avec un antivol ( un comble pour polivier qui bosse à laPAF) résultat des courses ....retour à BEACH POLICE avec la loeuse de mobylette , mon pote et les policiers 900 euros à déboursser

 

 

Faire attention au pourboire à L'Insomnia , mixx ...............une de mes ex thai qui a bossé comme serveuse m'a dit que c'était monaie courante j'en ai de 3OO bath de ma poche il y a 2 ans quand je m'en suis rendu compte et que je me suis pris le chou avec le serveur et sortit manu military par la sécurité 'elle m'a expliqué le système ..................VOUS N'avez jamias remarqué qu'il vous rendez beaucoup de petite monaie et disparaissez rapidemnent...........

Link to comment
Share on other sites

Faire attention au pourboire à L'insomnia , mixx ...............une de mes ex thai qui a bossé comme serveuse m'a dit que c'était monaie courante j'en ai de 3OO bath de ma poche il y a 2 ans quand je m'en suis rendu compte et que je me suis pris le chou avec le serveur et sortit manu military par la sécurité 'elle m'a expliqué le système ..................VOUS N'avez jamias remarqué qu'il vous rendez beaucoup de petite monaie et disparaissez rapidemnent...........

 

Je vais toujours prendre mes consos au bar directement, quel que soit la discothèque. Je ne me suis jamais fais arnaquer.D'un autrecôté, je ne paye jamaisavec autre chose que 2 billets de 100b.

 

Après, les égos surdimensionnés pourront effectivement dire que c'est une question de principe et déclencher une bagarre générale pour 15b manquants...

 

Pour les Katoy (et les gamins de WS) il faut leur écarter les mains en saisissant leur poignet dès qu'ils s'approchent. Ils comprennent tout de suite qu'on est au courant de la manoeuvre, et passent à quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

C'est drole cette obsession des francais a propos de l'insecurite, il est vrai qu'en France elle y regne dans toutes les grandes villes.

En Thailande et a Pattaya jamais je me suis senti tant en securite, bien sur les humains restent des humains et toujours des brebis galeuses mais franchement s'il n'y a pas de provocations genre bijoux en or et qu'on etalle pas son argent a la vue de tout le monde, pas de probleme a avoir.

Detends toi et profites mon ami.

Link to comment
Share on other sites

mon expérience en 4 séjours :

- premier séjour : pickpocket dans un bathbus (6000 Baths), je revenais de l'ATM,

elles ont bien gagné leur journée les filles voleuses ce jour là !

j'étais bien content de ne pas avoir mon passeport sur moi.

- dernier séjour été 2011 : pickpocket au Marine disco (appareil photo compact numérique disparu)

Ca arrive aussi aux thais. Une de mes régulières a subi un vol à l'arraché de son sac à main il y a 2 mois, par 2 motosai : qques milliers de baths et son passeport. La semaine suivante elle se fait subtiliser son sac à main au JP bar après sa nuit de taf au Gogo (10000 baths dedans). Pourtant cela fait plus de 7 ans qu'elle tapine à Pattaya.

Et je ne raconte pas ce qui est arrivé à d'autres falangs ...

Certes il ne faut pas être parano mais quand même ...

Link to comment
Share on other sites

A tous ceci qui me parait fort judicieux 3 choses à signaler

 

1 Eviter les katoeys de la beach qui desfois en manque d'argent peuvent avoir le mains baladeuse ....non pas au niveau de la braguette mais des poches arrière de pantalon

 

100 % d'acord ! les katoeys la nuit sont a eviter à tout prix ils sont tous crevards de monaie et peuvent etre tres agressifs une fois j'ais discuter avec une serveuse thai dans un resto elle a vu un katoey arracher un collier ( en or ) a un mec on lui filant un bon coup de savate le mec a rien compris a ce qui lui arrivait.depuis que j'ai entendu cette histoire des que je vois un katoey dans un recoin la nuit je prends mes jambes à mon coup car c'est les emerdes assurées je pense . . .

I love Tai oratai !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est drole cette obsession des francais a propos de l'insecurite, il est vrai qu'en France elle y regne dans toutes les grandes villes.

En Thailande et a Pattaya jamais je me suis senti tant en securite, bien sur les humains restent des humains et toujours des brebis galeuses mais franchement s'il n'y a pas de provocations genre bijoux en or et qu'on etalle pas son argent a la vue de tout le monde, pas de probleme a avoir.

Detends toi et profites mon ami.

+1

 

Moi des années que je pars la bas , jamais eu le moindre incident

Link to comment
Share on other sites

Je vis à Pattaya depuis 5 ans et j'y suis venu 3 fois 6 mois auparavant. Je n'ai jamais été volé sur la rue. Il est vrai que je ne sors pas seul le long de la plage en pleine nuit. C'est à ces moments là que les kathoeys font leurs coups. En général, je me sens en total sécurité sur Walking Street et dans ses sois même la nuit! Il faut juste user d'une prudence élémentaire.

Edited by pattayaguy47
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.