Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

L'extension visa 15 Jours Attention !!


bonbout

Recommended Posts

Je me suis rendu à l'immigration de jomtien pour obtenir une prolongation de 30 jours de mon exemption de visa.

Maintenant il faut une déclaration de l'hôtel ou vous résidez et une copie de l'ID card du signataire du document.

Reçu comme un chien par les préposées à l’accueil, elles ont refusé mon document au motif que la signataire du document (en l'occurence la manager Thaïe de l'hôtel) n'est pas domiciliée à Chonburi !

Ca me semblait du grand n'importe quoi, j'ai fait venir mon épouse qui s'est expliquée avec eux et a reçu la même réponse.

Je précise que je suis tout à fait "dans les clous" mon dernier séjour remonte à un an et il n'y a pas d'antécédents.

Je referai la démarche dans le sud où nous avons de la famille y habitant et au pire je paierai 1000 B d'amende au retour pour mes deux jours d'overstay.

Clairement il devient mal vu, en tout cas à jomtien, de demander la prolongation et on invoque tout et n'importe quoi pour vous remballer.

Autant le savoir !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info.

Sinon tu aurais pu te débrouiller pour avoir une ID card de quelqu'un qui est de Chonburi mais c'est pas trop étonnant, l'immigration a serré la vis.

Même depuis la France pour avoir un 1 visa simple ou double entrée il faut maintenant garantir au minimum 1000€ pour un simple  5000 € pour un double sur les 6 derniers mois sur le compte avec un document officiel de la banque tamponné et signé.... et avoir un séjour qui ne soit PAS dans les 3 derniers mois pour un simple entrée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L' hôtel me l'a proposé, il suffisait de faire signer le formulaire par une femme de chambre promue "manager adjointe" pour l'occasion. Ils m'ont dit qu'ils le savaient pour la prochaine fois.

J'ai refusé parce qu'ils risquaient de se rappeler ma tête à l'immigration et comme j'allais de toute façon dans la famille dans le sud, je l'ai fait à Hat Yai sans aucune difficulté et avec le sourire.

On a présenté le tabian baan de quelqu'un de la famille, ils n'ont même pas demandé son Id card, 2 coups de tampon en 15 minutes chrono.

Donc visiblement ce n'est pas un tour de vis gouvernemental, c'est plutôt un caca nerveux à Jomtien.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.