Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Ouvrir un compte en thailande


nange

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je suis régulièrement en Thaïlande on va dire 3-4 mois par an et j'ai cru comprendre qu'on pouvait ouvrir un compte bancaire.
Si quelqu'un à des informations je suis preneur surtout que j'y serais 6 mois l'année prochaine.

 Ninja 마이 네임
👉 https://discord.gg/Kvy2Qwt7zf 

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai pas pour l'instant mais je cherche depuis quelques temps à en savoir plus et j'ai regardé ici : http://www.kasikornbank.com/EN/Personal/BankAccounts/Pages/BankAccounts.aspxet là : http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/PersonalBanking/DailyBanking/Accounts/Pages/Default.aspx avec sensiblement les mêmes infos.

Si j'ai bien compris, il faut ouvrir un "saving account" qui permet des virements et donne droit à une carte de débit pour des frais de quelques centaines de tbh par an.

Après, en ce qui concerne les papiers nécessaires, c'est passeport + à voir selon ta situation.

Vu l'évolution du change, je suis aussi preneur d'infos.

Link to comment
Share on other sites

A l'agence Kasikorn de Pattaya Tai, mes amis ont demandé à ouvrir un compte (ce qui est quasi impossible sans work permit ou visa retraité de nos jours) et on leur a répondu que c'est possible si et seulement si le futur client farang souscrit dans le même temps une assurance décès avec un versement initial de 11.000 thb (je crois) à fonds perdus (en cas de décès, les ayants-droits toucheront un capital).

Ils demandent également un versement initial minimum sur le compte, mais tres facile à atteindre dans le cadre d'un premier versement le jour de son arrivée au début des vacances (style 10.000 thb je crois).

Bref, ils profitent que c'est pas facile d'ouvrir un compte partout ailleurs, pour obliger le farang à acheter un produit d'assurance dont il n'a pas forcément besoin. Vive le capitalisme !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Certains ont même forcé les clients farangs à avoir une assurance s`ils veulent une carte Visa debt.

 

J`ai ouvert un compte à la Kasikorn en 2010.Ils demandaient juste le passeport et la carte de l`hotel.

 

Essaie d`y aller avec le visa touriste et une VLT qui servirait de personne de morale.Ne rigolez pas,apparemment ça a marché pour certains sur le forum TV.

 

Good luck. :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi 5-6 ans en arrière . Passeport et une adresse .. l'hôtel à fait l'affaire.. c'était encore facile mais maintenant un peu plus compliqué apparemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je déterre. Partie anglaise du forum newbie ouvrir un compte.

Ça marche.

Étapes:

Mannerat soi 13/2 pour 500 certificat de résidence avec facture hôtel

Bangkok Bank avec certificat et passeport. Un numéro thaï si on veut consulter son compte par internet.

Pas d'assurance autre que celle incluse avec la carte.

Tenue de compte et carte de débit 599 thb.

En espérant être utile.

Link to comment
Share on other sites

Et à la vitesse où chute l'€ en ce moment, c'est pas in siège que je prends dans le prochain avion c'est un parachute...

Link to comment
Share on other sites

La carte débit à la Kasikorn me coûtait 200b.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment c'était la seule disponible avec ce type de compte. Volonté de plumer le farang ou inflation, je ne sais pas. En partant, le guichet d'à côté faisant la même opération et il y avait la même carte (me semble t il) que la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir ce qu`ils ont comme carte sur leur site et puis tu insistes pour avoir la carte que tu veux.Ils essayent de te vendre la carte la plus chère et souvent avec leur assurance de MERDE. :SoWhat1:

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir ce qu`ils ont comme carte sur leur site et puis tu insistes pour avoir la carte que tu veux.Ils essayent de te vendre la carte la plus chère et souvent avec leur assurance de MERDE. :SoWhat1:

 

400 baht de différence mon dieu c'est la fin du monde.... :SoWhat1:

Link to comment
Share on other sites

400 thb c'est quand même sept ou huit repas :GoldenSmile1:

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

400 thb c'est quand même sept ou huit repas :GoldenSmile1:

 

tu parles de la cantine ?

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr. A 50/60 thb tu bouffes. Tranquille. Donc 400 thb, c'est pas rien.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr. A 50/60 thb tu bouffes. Tranquille. Donc 400 thb, c'est pas rien.

 

400 baht c'est que d'al quand t'es en vacances. Si c'est pour faire le rat et compter ses baht autant rester chez soi.

 

Je viens pas en vacances à 10 000 km de chez moi avec 11h d'avion pour compter et être à 100 baht près.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais essayer d'être clair MaGiK.

 

Ton point de vue est argumenté et respectable à ce niveau, y'a pas de blème.

Néanmoins, il me semble qu'il faut que tu comprennes que tout le monde ne vient pas forcément dans les mêmes conditions que toi, avec les mêmes moyens, les mêmes objectifs, les mêmes préoccupations, et n'est pas forcément sensible aux mêmes stimuli émotionnels que toi. C'est justement la beauté de Pattaya : tout le monde y trouve son compte, quels que soient son statut ou sa personnalité.

On fait pas tous pareil, on est ici pour en parler, partager nos expériences, on est pas obligé de faire comme le voisin, mais un raisonnement - s'il est argumenté correctement - doit être respecté.

 

C'est mon point de vue, et je le partage :D :D

 

En plus sincèrement, accuser les gens de kiniao, en général, je trouve ça assez détestable.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

On parle de 10 € là pas de 100 ou 200 €, donc oui faire le rat pour 10 € quand tu es en vacances c'est être kiniao désolé. Si tu es à 10 € près et que tu comptes tes baht quand tu viens en vacances qui plus est à Pattaya pour se faire plaisir c'est qu'il y a un gros problème.

 

Bref on va s'arrêter là, on partage pas le même point de vue et je pense qu'on s'est compris tous les deux depuis un moment, aucun souci pour ma part, chacun son délire.

 

Link to comment
Share on other sites

L'hôpital, la charité ... tout ça ... ça te parle ?

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour ma part j'ai ouvert il y a quelque temps un saving account à la kasikorn soi bukhao sans grand souci, juste le passeport et la carte de l'hôtel . Il me revient que c'est très variable d'une agence à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Du coup avec l'avènement et le succès de transfert wise vous pensez vraiment un truc ouvrir un compte l'option la plus intéressante aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il te faut bien un compte pour récupérer l'argent ? ou alors avec un carte ? sinon, j'ai également ouvert un compte à la Kasikorn soi Buckhao en 2013 sans aucun soucis non plus. Banque sérieuse avec un site internet pratique et bien foutu. Coût annuel = 350 b pour la carte de débit thaï.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.