Jump to content
IGNORED

Charles Sobhraj: un Français tueur en série en Thaïlande


Denis903

Recommended Posts

Jeune, je m'étais intéressé au séducteur et tueur en série Charles Sobhraj.

 

 

sobhraj-and-leclerc.jpg

 

 

 

Celui-ci avait fait la couverture du magazine Paris Match en 1976 en compagnie de sa complice, la québécoise Marie-Andrée Leclerc. (Photo ci-dessus)

 

Leur histoire avait en effet tout pour exciter l'imagination du grand public: une histoire avec assez de sexe, de sang, de drogue et d'exotisme pour inspirer la rédaction de plusieurs livres et de quelques films.

 

Je viens de lire deux articles sur Sobhraj et j'ai pensé qu'ils intéresseraient les lecteurs de la section francophone du forum:

 

1) Magazine Vice

 

« C'est un secret » : ma rencontre avec le tueur en série français Charles Sobhraj

 

 

Lors d'une nuit d'hiver en 1983, je m'apprêtais à quitter Bangkok pour bosser sur un film quand un ami m'a raconté l'histoire d'un tueur en série. Celui-ci s'était bâti une réputation grâce à une série d'assassinats que la presse n'avait pas tardé à appeler « les meurtres en bikini ». Charles Sobhraj, dit le Serpent, est un homme charismatique qui opérait dans les années 1970 depuis la Thaïlande. Une de mes relations connaissait un couple de Formentera, lié au trafic d'héroïne en Asie du Sud-Est. Tous deux sont morts simultanément, attirés dans un piège dressé par le Serpent – et ils étaient loin d'être ses seules victimes occidentales. La spécialité de Charles Sobhraj était d'assassiner les hippies venus découvrir l'Asie. Sobhraj n'avait aucun scrupule à escroquer ces backpackers assoiffés de spiritualité. Il méprisait ces gens, qu'il considérait comme lâches et immoraux.

 

Lire l'article complet.

 

 

2) VG News

 

Charles Sobhraj -Brutal Facts about the “Bikni Killer”
Charles Sobhraj was born on April 6 in 1944. He was named as Hatchand Bhaonani Gurumukh Charles Sobhraj.  He had parents of different ethnicity. While his mother was a Vietnamese national, the father was of Indian origin. Having been abandoned by his father, Sobhraj was brought up by with his mother’s boyfriend who was in the French army.
 
Widely known as the proofreader, he was a French serial killer of Vietnamese and Indian origin. Mr Sobhraj allegedly used to hunt Western tourists throughout Southeast Asia during 1970s in order to kill them—mysteriously through his manipulative techniques..
 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai lu tous les livres et j'ai visionné tous les films traitant de l'histoire de Charles Sobhraj et de de Marie-Andrée Leclerc.

 

Les raisons majeures de mon intérêt sont les trois suivantes:

 

1) Dans les années 60 et 70, Charles Sobhraj était jeune, beau, élégant, brillant, cultivé, apparemment riche et possédait un talent extraordinaire pour se faire des amis et pour séduire les femmes. Il prétendait être un homme d'affaires travaillant dans l'import-export (bijoux en particulier). Mais derrière cette façade éclatante se cachait en fait un fraudeur, un cambrioleur et finalement un tueur en série. Tout ceux qui ont croisé sa route l'ont payé cher.

 

Or j'ai toujours été fasciné par le hiatus qu'il peut y avoir entre les apparences et la réalité.

 

2) Les aventures de Sobhraj se sont déroulées essentiellement en Inde, en Thaïlande et au Népal. Trois pays qui passionnaient  l'enfant que j'étais en 1976, au moment où les médias du monde entier parlaient de lui. (Ces pays me passionnent encore...)

 

3) La complice de Charles Sobhraj, la québécoise Marie-Andrée Leclerc, était la cousine d'un de mes meilleurs amis.

 

Quelqu'un m'a demandé récemment quel était le meilleur livre sur la saga de Charles Sobhraj et de Marie-Andrée Leclerc?

 

Ma réponse est "La trace du serpent" de Thomas Thompson.

https://www.amazon.fr/trace-du-serpent-Thomas-Thompson/dp/2253170887

 

C'est un livre vraiment passionnant qui traite de tout: les faits, la psychologie des personnages, le contexte géographique, historique et socio-politique. Le livre a d'ailleurs été un best-seller international et je vous le recommande chaleureusement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.