Jump to content
IGNORED

Ils sont comme nous finalement : argent, pouvoir, sexe ...


1mh0tep

Recommended Posts

Comment des moines qui prônent le détachement et la frugalité peuvent-ils se retrouver impliqués dans de telles histoires de gros sous? L'émotion a été d'autant plus vive qu'il y a eu des précédents. En janvier dernier, l'abbé qui dirige Wat Saket, l'un des plus vieux monastères thaïlandais, connu des touristes sous le nom de temple du Mont d'or, a été accusé d'avoir détourné l'équivalent de 50000 euros destinés aux funérailles de son prédécesseur. Deux mois plus tôt, dans le nord du pays, un autre moine a été arrêté, alors qu'il venait d'investir sur les marchés financiers près de 1 million d'euros, provenant de dons de fidèles. 
Et que dire de Phra Wiraphol Sukphol, qui se faisait prendre en photo, avec ses lunettes noires et son sac Vuitton, à bord de son avion privé? Aujourd'hui en cavale, ce moine "jet-setteur" est soupçonné d'avoir détourné plus de 24 millions d'euros, qu'il aurait placés sur des dizaines de comptes bancaires...

 

la suite :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/en-thailande-les-folies-des-golden-bonzes_1711765.html

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont que des hommes...

Au moins le Bouddhisme est clair sur point.

Link to comment
Share on other sites

Les traducteurs d'amis imaginaires sont bien pires que le commun des humains... quelque soit la névrose obsessionnelle qu'ils adoptent. 

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup sont des escrocs spirituels.

Link to comment
Share on other sites

Oué c'est sur que c'est choquant surtout avec les valeurs que prônes le bouddhisme et comme déjà dit "ce ne sont que des hommes avec toutes les bassesse humaine"

Il n'y a pas que les bouddhiste qui sont comme ça ... c'est dans toutes les religions (désoler si je choque certains ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

... le moine aux goûts de luxe qui ne voyageait qu'en jet privé, a officiellement obtenu le statut de réfugié politique aux USA. Il lancera une secte prochainement en Californie ...

 

http://www.facebook.com/QuotidiendeThailande/posts/743172255814135:0

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

incroyable l'homme peut etre faible et avare mais la cache bien son jeu honteux et ridicule 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que pour beaucoup, être moine est un job comme un autre, et donc pratiqué avec la même éthique que les autres jobs en Thailande.... :)

 

En plus ça à l'air assez facile de devenir moine. Ca semble aussi être utile lorsqu'on est sujet à une procédure judiciaire....

Link to comment
Share on other sites

dans la série la sagesse des moines bouddhistes ...

 

Des dizaines de carcasses de tigreaux ont été retrouvées dans un congélateur du temple. Bienvenue dans ce haut lieu de la spiritualité bouddhiste...

 

http://www.lepoint.fr/monde/thailande-dans-l-enfer-du-temple-aux-tigres-01-06-2016-2043630_24.php

 

 

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

... le moine aux goûts de luxe qui ne voyageait qu'en jet privé, a officiellement obtenu le statut de réfugié politique aux USA. Il lancera une secte prochainement en Californie ... http://Fugitive jet-setting monk Nen Kham arrested in US

Link to comment
Share on other sites

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui bien sûr, les moines bouddhistes (ou autres) ne sont que des hommes. Et là où il y a des hommes, on trouve de "l'hommerie", comme le disait un de mes amis.

 

Mais pour avoir une opinion valable du degré de moralité des membres d'une profession ou d'une organisation, qu'il s'agisse de la police américaine, de l'armée britannique, des infirmières françaises, ou des moines thaïlandais, il faut se baser sur un échantillon plus significatif que des anecdotes relayées par les médias.

 

Quelle est la proportion de bandits dans une profession / organisation? 1/10,000 ? 1/1000 ? 1/100 ? 1/10? ou 1/3?

 

Il est tout à fait normal qu'il y ait un certain pourcentage de personnes à la moralité douteuse dans toutes les organisations. Là où cela devient problématique, c'est lorsque ce pourcentage devient trop élevé car cela indique un problème dans la structure ou la culture de l'organisation. Mais naturellement les médias grand public n'ont ni le temps ni le goût de pousser l'analyse trop loin: le sensationnalisme leur suffit bien souvent.

 

Car ces médias sont davantage récompensés par l'augmentation de leur lectorat que par la reconnaissance de leur rigueur dans le traitement de l'information... ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.