Jump to content
IGNORED

billet d'avion et hotel a chaque fois un casse tete


bess44

Recommended Posts

bonsoir a tous voila a chaque fois c'est le bordel pour ma part entre la réservation de l'hotel et le billet d'avion,je m'explique,les bons hotels sont souvent full donc ca implique de s'y prendre a l'avance mais il faut bien leur donnés mes dates sauf que moi j'attend 2 mois juste avant ma période souhaité pour réserver le billet d'avion pour pouvoir bénéficier de réduction mais si j'attend ce moment la les bons hotels sont full bref a chaque fois c'est le dilemme.

donc question, vous comment procédez vous?

je n'est pas de dates fixes je part quand je veux.

j'ai déjà essayé de réserver un hotel en donnant des dates bidons en pensant les corrigés une fois le billet réservé mais il demande une avance donc pas trop envie de payer dans le vent si ils ne peuvent décalés mes dates...

toutes techniques est bonnes a prendre :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

T'as qu'à partir en basse saison ... t'auras plus jamais à te soucier des hôtels pleins :Think1:

 

En Mai c'est pas la place qui manque :Finger5:

Link to comment
Share on other sites

J'achète mon billet 5 mois à l'avance. Les tarifs sont au minimum aussi bons que les éventuelles promo qu'on peut trouver deux mois à l'avance. Avec moins de stress que le tarif qu'on vient de trouver s'échappe dans les heures qui suivent.

Du coup, je peux réserver mon hôtel tranquillou. Je suis même tellement tranquille que un mois avant je leur envoie un mail et c'est tout. Pas d'avance de thune, rien . Nada. Et le jour où j'arrive, ils sortent leur petit post-it avec mon nom et c'est bon ! Il faut dire qu'ils me connaissent bien quand même au Greenery, ça va faire environ mon septième séjour chez eux !

Pour les autre hôtels, j'en sais rien. Mais pour BKK par exemple, soit je réserve dans la semaine qui précède mon départ s'il y a un tarif promo exceptionnel qui traine sur le net, soit je cherche le soir même sur place quand j'arrive. J'en ai 3 ou 4 dans ma tête, difficile de pas trouver le soir même.

En général, j'arrive fin avril et fin octobre, basse saison, ceci explique cela.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

J'achète mon billet 5 mois à l'avance. Les tarifs sont au minimum aussi bons que les éventuelles promo qu'on peut trouver deux mois à l'avance. Avec moins de stress que le tarif qu'on vient de trouver s'échappe dans les heures qui suivent.

Du coup, je peux réserver mon hôtel tranquillou. Je suis même tellement tranquille que un mois avant je leur envoie un mail et c'est tout. Pas d'avance de thune, rien . Nada. Et le jour où j'arrive, ils sortent leur petit post-it avec mon nom et c'est bon ! Il faut dire qu'ils me connaissent bien quand même au Greenery, ça va faire environ mon septième séjour chez eux !

Pour les autre hôtels, j'en sais rien. Mais pour BKK par exemple, soit je réserve dans la semaine qui précède mon départ s'il y a un tarif promo exceptionnel qui traine sur le net, soit je cherche le soir même sur place quand j'arrive. J'en ai 3 ou 4 dans ma tête, difficile de pas trouver le soir même.

En général, j'arrive fin avril et fin octobre, basse saison, ceci explique cela

merci 1mhotep mais toi c'est completement different deja tu prend des vol avec escales.5 mois a l'avance en vol direct les prix sont cheres et pour ton hotel tu va toujours au meme donc pas de soucis pour toi lol

je parle de bon hotels tres prisé qui sont toujours full donc besoin de réserver quelques mois a l'avance

Link to comment
Share on other sites

T'as qu'à partir en basse saison ... t'auras plus jamais à te soucier des hôtels pleins :Think1:

 

En Mai c'est pas la place qui manque :Finger5:

justement les bons hotels sont full pareil peux importe la saison tu prend le diana estate il est blindé 6mois a l'avance

Link to comment
Share on other sites

justement les bons hotels sont full pareil peux importe la saison tu prend le diana estate il est blindé 6mois a l'avance

et effectivement, le backoffice est pourris en thailande

le nombre d'endroits qui ne te répondent pas, ou qui ont des politique tarifaire à la con (genre 15jours plus chère qu'un mois....????????)

 

moi j'ai quelques règles :

1 -  à chaque voyage je fais le tour que 3/4 endroit nouveau pour visiter les chambres, voir les tarifs (souvent tu as un tarif à la journée sur internet mais si tu demande au lobby ils font des tarifs au mois), histoire d'avoir toujours 4 ou 5 point de chute

2 - quant je réside à un endroit bien, je m'arrange pour prendre le téléphone du manager, et je l'appel direct plutôt qu'un mail

 

je n'ai jamais eu de problème avec des acompte versé en CB via des site genre "asia rooms", etc..mais bon, on peut pas en tirer une généralité

Link to comment
Share on other sites

et effectivement, le backoffice est pourris en thailande

le nombre d'endroits qui ne te répondent pas, ou qui ont des politique tarifaire à la con (genre 15jours plus chère qu'un mois....????????)

 

 

ca je te le fait pas dire!

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j’appelle mon pote quand j'ai pris les billets, pour lui dire les dates, et je le rappelle une semaine avant pour le lui rappelé, mais en général c'est ok, c'est pas un grand hotel, c'est une quest house, mais les prix sont plus que correct, et j'ai pas besoin de piscines etc...pour allé me baigné je vais a kho larn quand je suis a pattaya, les chambres sont assez spacieuse, grande salle de bain, clim, TV et petit coffre, j'ai juste besoin de ça ;-)

Link to comment
Share on other sites

c'est clair pour une guest house ta pas besoin de reserver tu debarque et c'est bon mois je parle d'un bon hotel ou condo pour 1 mois

Link to comment
Share on other sites

justement les bons hotels sont full pareil peux importe la saison tu prend le diana estate il est blindé 6mois a l'avance

Bah ça dépend de ce que tu veux dire par "bons hôtels" ... lors de mon voyage j'ai réservé seulement 2 mois en avance le Sunview et aucun problème y'avait de la place en masse ... dans la même période, j'avais contacté le Nature View, le R-Con Blue, Le Jasmine Mansion et le Dania ... tous m'ont répondu en moins d'une semaine et tous avaient des chambres libres :Think1:

Pendant que je résidais au Sunview, j'ai constaté que y'avait au moins le 1/3 des chambres de libres.

Link to comment
Share on other sites

je parle de bon hotels tres réputé gros chat comme le diana estate pas comme le sunview ni meme tous ceux dont tu parle qui sont pas mal mais pas de ce niveau la.

Link to comment
Share on other sites

il y a quelques très bon plan niveau prix/prestation a pattaya...genre ktk...des adresses comme ça en faite je n'en connais que 3.

effectivement ils sont toujours full si tu te pointe pas 3 mois a l'avance mini.(c'est plus simple si tu est deja dans le fichier avec plusieurs séjours)

par contre, les truc "plein" 6 mois a l'avance, t'es pas obligé de les croire...c'est souvent une façon poli de pas te répondre car tu leur demande de faire fonctionner plus de 2 neurones  (genre...6 mois a l'avance, demander un tarifs et faire une résa alors qu'ils ont pas le planning déjà fait...pfuit beaucoup trop compliqué)

donc, on te répond "full",..c'est ça que je disait par "backoffice pourrave"

Link to comment
Share on other sites

voila c'est exactement ce que je voulais dire et se que je pense de leur feignantise elfranky t'a tout compris!

pareil j'ai aussi quelque bon plan qui me viennent toujours full comme diana estate et KTK residence.

j'ai constater leur feignantise lors de mon dernier voyage heureusement j'avais un pote sur place qui c'est occupé de ma résa pour 1 mois sinon c'était foutu..

Link to comment
Share on other sites

je parle de bon hotels tres réputé gros chat comme le diana estate pas comme le sunview ni meme tous ceux dont tu parle qui sont pas mal mais pas de ce niveau la.

Bah le Diana estates c'est pas un hôtel c'est des condos à louer ... idem pour le ktk residence ... c'est pas pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bah le Diana estates c'est pas un hôtel c'est des condos à louer ... idem pour le ktk residence ... c'est pas pareil.

alors si c'est pas pareil.....

 

 

voila c'est exactement ce que je voulais dire et se que je pense de leur feignantise elfranky t'a tout compris!

pareil j'ai aussi quelque bon plan qui me viennent toujours full comme diana estate et KTK residence.

j'ai constater leur feignantise lors de mon dernier voyage heureusement j'avais un pote sur place qui c'est occupé de ma résa pour 1 mois sinon c'était foutu..

 

je pense pas vraiment que ce soit un problème spécifique à la thailande, essai de réserver 6 mois à l'avance dans un hôtel indépendant en france (genre sur la cote)...tu risque d'avoir les même problèmes,...

le souci, qui est encore plus présent en thailande, c'est le niveau de qualification du personnel..en thailand, ils sont nombreux, ils sont gentils..mais par contre très très peu qualifié, et tu ajoute le manque de poste de management....mais tu a les même soucis en france, faut pas croire, sauf qu'en france, comme il y a moins de niveau hiérarchique, tu vas très vite tomber sur le directeur (vu le coût du personnel...)..en thailand, vu que la mains d'oeuvre ne coûte pas grand chose, ils ont tendance à empiler les couches..on ajoute des "chefs", des managers etc..qui en faite ne font garder les questions/problèmes le temps de voir le "boss" qui est en réalité la seule personne qui prend vraiment des décisions.

Link to comment
Share on other sites

mon soucis n'est pas la,mon soucis c'est que quand je dois réserver je doit donner une date mais j'attend les promos donc je reserve 2 mois a l'avance et a ce moment la forcement les bons plans sont fini  :SteamingMad:

Link to comment
Share on other sites

mon soucis n'est pas la,mon soucis c'est que quand je dois réserver je doit donner une date mais j'attend les promos donc je reserve 2 mois a l'avance et a ce moment la forcement les bons plans sont fini  :SteamingMad:

pour ? les billets ?

Link to comment
Share on other sites

non pour les bons hotels vu que je dois attendre de reserver mon billet d'avion pour reserver mon hotel

une chose que j'ai déjà fait, c'est réserver au mois alors que je faisait un séjours de 3 semaines, déjà, souvent c'est le même tarifs (voir moins cher),  et ça me laissait une "fenêtre" de quelques jours lors de  l'achat du billet.

après, depuis quelques temps, j'ai basculer une partie du budget sur le logement, je me suis aperçu que je dépense de moins en moins a pattaya..alors autant me faire plaisirs

Link to comment
Share on other sites

c'est pareil je depense de moins en moins parsque aussi je connais de mieux en mieux lol justement au mois c'est beaucoup plus interessant et encore plus avec des condos

Link to comment
Share on other sites

En fait ta réponse est dans ta question ... ceux qui arrivent à trouver de la place dans les endroit prisés se prennent d'avance pour pas être pris de court.

Alors si toi tu ne peux rien planifier en avance, bah tu vas toujours être pris à ramasser ce qui reste ... les condos au VT6 aussi partent vite à ce qui parrait ... surtout en haute saison. Alors t'as pas vraiment de solution miracle parce que même si t'as un pote sur place, si les condos sont réellement déjà réservés, tu vas devoir te contenter de ce qui reste ou oublier la solution "condo" et te rabattre sur la solution "hôtel" ou "guest house"

Sinon bah ... planifie ... essaie tu vas voir ... ça fait du bien de partir la tête tranquille :LOL2:

Link to comment
Share on other sites

j'attend les promos donc je reserve 2 mois a l'avance

Mais pourquoi tu attends jusqu'à 2 mois avant le départ pour prendre tes billets ?

Je réserve les miens 5 mois à l'avance et les tarifs sont tres bons, je vois pas où est le problème. Je viens de payer mon prochain billet moins de 500€ (oman Air, escale à Mascate) alors trouver moins cher (50 ou 100€ hein, pas 20 ou 30) c'est vraiment improbable.

Apres, le probleme de l'escale ou du direct se pose pas vraiment je pense, au contraire, c'est presque mieux avec escale, ça fait une pause au milieu du voyage parce que rester 11 heures confiné sur le siège, j'ai du mal à supporter (mais comment fonts les gros ?). Alors que là, 7h de trajet puis 2h d'escale (un peu d'internet / shopping / café) puis encore 6h de trajet, ça passe comme une lettre à la poste. En plus les horaires sont parfaits (départ de Paris le soir apres le boulot (pas besoin de flamber un jour de congé) et arrivée le soir à BKK, juste prêt pour la soirée, nickel.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

je t'es déjà expliqué plus haut 1mhotep que moi je prend des vols direct donc ca n'a rien a voir avec des vols avec escales et forcement il n'y a que 2 compagnie que je prend ducoup....

bof les escales c'est minables je prefere le direct comme ca c'est fait d'un coup et on en parle plus haha

Link to comment
Share on other sites

je t'es déjà expliqué plus haut 1mhotep que moi je prend des vols direct donc ca n'a rien a voir avec des vols avec escales et forcement il n'y a que 2 compagnie que je prend ducoup....

bof les escales c'est minables je prefere le direct comme ca c'est fait d'un coup et on en parle plus haha

départ d'où ?

 

car si tu accepte un petit transfert avant vers leur hub (européen), tu as bien plus que 2 compagnie en vol direct.

Link to comment
Share on other sites

au passage, je profite de la discussion sur les billets,

j'ai une question

 

y a t'il des gens qui ont déjà pratiqué les salons buisness (enfin, pour carte silver et gold) à dubai ?

si oui, faite signe, j'ai 2/3 questions

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.