Jump to content
IGNORED

dépistage et VIH


coolzero

Recommended Posts

salut à tous, je suis à la recherche de qqs renseignements au sujet du dépistage du sida en thailande. En effet j'y retourne dans 1mois et compte refaire le tour du pays mais ce coup ci avec une "amie" que j ai maintenant là-bas (cf à mon topic de rapport de voyage  :GoldenSmile1:  )

Les thais n'ont pas vraiment l'air fan du préservatif (enfin pour le peu que j ai côtoyé) mon amie essayant souvent de me faire abandonner l'idée de la capote avec pour seul argument "don't worry i can't have a baby" à se demander si elle est au courant de l'existence et/ou de la "méchanceté" de la bestiole et j'ai pas réussi à me faire comprendre. J'aurais donc 2-3 questions sur le sujet car les recherches menées sur google n'ont pas été très satisfaisante.

 

Première, comment dit-on maladie et sida en thai? j'ai trouvé "sidéen" avec un ton descendant sur je ne sais plus quel site et google translate me sort un truc du genre "éyaid" "เอดส์" pour maladie apparemment ce serait "rok"

Ensuite peut être question idiote mais où se faire dépister là-bas? hôpital? et surtout comment demander :)

 

Mon but étant de lui faire prendre conscience du truc et si possible d'aller se faire dépister. Ca me ferais chier qu elle chope une saloperie, si ce n'est pas déja fait et "peut être", pourquoi pas, satisfaire son exigence dans le futur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ton mot thaï semble une traduction littérale du mot "Aids" (sauf que de mémoire le ส์ se prononce t à la fin )

Pour la traduction ils comprennent très bien HIV en anglais. Tous les médecins le parlent.

Pour le dépistage : hôpital ou clinique. Suffit de demander un test.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir jouer les rabat-joies, il n'y a pas vraiment d'autres bonnes solutions que la capote là-bas.

A moins que ton amie ne soit pas une fille du genre à trainer à Pattaya, il n'y aura jamais un risque zéro pour toi, comme pour elle.

 

Je ne vais pas donner de leçons, j'ai déjà laissétomber le latex sur place. Ce qui donne quelques frayeurs quand on attend le résultat de son labo en France.

 

Bref pour rappel :

 

- Pendant une durée de 3 mois, une personne peut être porteuse et transmettre le virus sans le test apparaisse comme "positif". C'est rare, mais il y a une probabilité.

Renseigne-toi auprès de ton médecin, seul le test à j+3 mois est fiable à 100%

- Une fille qui te propose de ne pas mettre la capote, ne la mets pas avec une grosse partie de ses clients. Elle peut te dire le contraire, là aussi j'ai expérimenté et comme prévu, elle mentait.

- Faire changer d'opinion une Thaï sur le bout de plastique : bon courage !

- Il n'y a pas que le SIDA, mais d'autres MST, ne pas l'oublier ...

 

Après chacun fait comme il le sent, je ne donnerai pas de leçons. Je rappelle juste les risques du métier de Punter. :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

 

Pour la traduction ils comprennent très bien HIV en anglais. Tous les médecins le parlent.

les médecins oui mais elle...

 

Sans vouloir jouer les rabat-joies, il n'y a pas vraiment d'autres bonnes solutions que la capote là-bas.

s'il n'y avait que là-bas... J'ai toujours été et resterais POUR la capote car j'ai déjà été témoin de la maladie chez un proche et pour être franc, ça calme. Maintenant comme tu dis le risque zéro n'existe pas, je sais pas si je fait bien de dire ça mais faut peut être pas non plus tomber dans la paranoïa (quoique) d'où mon "peut-être" si cela s'avérait négatif. J'ai de plus l'avantage (et elle l’inconvénient :) ) qu'elle n'a plus beaucoup de client (la quarantaine oblige)

 

- Une fille qui te propose de ne pas mettre la capote, ne la mets pas avec une grosse partie de ses clients. Elle peut te dire le contraire, là aussi j'ai expérimenté et comme prévu, elle mentait.

Oui je me doute doute bien, mais ca ne l'a pas dérangé au début :1er voyage j'ai passer 4 jours avec elle, suis parti visiter le pays 10 jours puis revenu 5 ou 6 jours avec. Second voyage idem et c'est seulement sur les 3-4 derniers jours qu'elle m'en a parler.

 

- Il n'y a pas que le SIDA, mais d'autres MST, ne pas l'oublier ...

oui c'est clair mais les autres soit se soigne très bien soit on peu malgré tout vivre avec, même si certaines sont bien chiante.

 

Savez vous quelles sont leurs connaissances en règles générales sur le sujet?

Au cas où, test HIV en anglais c'est "test HIV" hein?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Comme mentionné, HIV est parfaitement compris, ils l'utilisent en dehors du cadre médical, dans les médias par exemple, les journaux, la télévision.

J'ignore d'où vient ton "amie", mais elle DOIT comprendre ce mot, sauf à être complètement conne, ce que ne sont pas vraiment les filles de bar, même parmi les plus crasseuses. 

Maintenant, au Siam comme ailleurs, savoir est une chose, faire une autre. Combien parmi nous, tout en sachant parfaitement les risques, ont baisé sans capotes ? Beaucoup. C'est également leur cas. 

Concernant ta dernière question, plus générale, sur l'état des connaissances en Thaïlande sur le sujet, il faut toujours avoir en tête que ce pays est l'un des premiers, sinon le premier (la flemme de rechercher les sources) à avoir commercialisé les génériques afin de permettre aux populations atteintes d'accéder aux trithérapies. Ce fut un acte essentiel en matière d'accès aux soins. Alors qu'à cette époque, nos politiques et nos médias crucifiaient pèle mêle le tourisme sexuel, les pays où il se déroule et leurs populations, accusées de corruption et de complicité, ces mêmes populations, via leurs gouvernements si pourris, si attaqués par nos bien-pensants, faisaient la nique au lobbying odieux de l'industrie pharmaceutique la plus criminelle, brevetant et interdisant la distribution de médicaments essentiels pour la survie des malades et leur relatif rétablissement. Cette industrie que nos dirigeants, dans le même temps, soutenaient sans vergogne, en s'opposant à la production des génériques... Je ne fais pas l'apologie du Siam contre l'Europe, je constate juste que le manichéisme, la corruption,  sont à l'oeuvre chez nous comme il le sont ailleurs sur d'autres sujets. 

De fait, suite à cette politique de prévention par des actes et non des pubs crétinisantes ou des paroles menaçantes, des études ont constaté que :

- le sida est en recul chez les populations à risque, surtout les milieux de la prostitution

- il est en revanche en hausse chez les plus jeunes.

La raison est simple et découle aussi des idées reçues développées par la prévention elle-même à ses débuts : le sida toucherait majoritairement les pd, les putes, leurs clients, les drogués. Donc si tu n'appartiens pas à l'une de ces familles de dégénérés, la malchance de choper le DAS est minime. Tu piges le raisonnement ? Résultat, le sida n'étant pas raciste de classe, il se répand facilement chez les minettes et les minets qui ne se prostituent pas, ne vont pas vraiment aux putes, et ne se piquent pas. C'est con, hein ?

Pour finir, et dans le droit fil de la prévention relativement exemplaire initiée en Thaïlande, le dépistage y est courant, rapide. J'ignore en revanche si, comme ici, il existe des centres gratuits. Pour les farangs, j'en doute. 

Voilà, ce sont peu d'informations, elles ne t'aideront pas beaucoup au fond car si ton voyage est court, tu pourras faire tous les tests que tu veux, tu ne seras jamais assuré du résultat. De toutes les façons, tu vas baiser sans capote, c'est clair dans la tournure de tes messages :) 

Link to comment
Share on other sites

Les thais n'ont pas vraiment l'air fan du préservatif 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Euh , je suis pas de cet avis.

Il y a des capotes partout 24/24 (7/11 , Pharmacie , ... )

Les filles essayent quasi toujours de le faire avec.

Apres y en a qui n'insiste pas trop.

Ca reste tres con de ne pas en porter lors des premieres rencontres mais si les gens etaient lucide (surtout en fin de soiree), ca se saurait...

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà fait plusieurs tests là-bas avec des filles et franchement c'est rassurant sur tout si ne t’aime pas les préservatifs comme moi. Généralement ça te prend au plus15mn et c'est 500bath. Seul défaut c'est les 3 mois d'incubation. C’est comme tout faut avoir confiance en la personne.

Par contre je n'utilise pas mon vrai nom lors du test. Car j'ai toujours peur que ce soit transmit à l'immigration et qui me bloque l'entrée au pays mais ça c'est plus de la parano

Link to comment
Share on other sites

faut etre complement cingler pour le faire sans capote a pattaya sachant que la moitié des filles sont plombé et c'est du vécu!pas moi mais des connaissance sur place...

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière je suis resté 3 semaines avec une gogo, au bout de quelques jours elle en avait marre de la capote, on a été faire un test tous les deux, ressortis une demi heure après avec résultat négatif, du coup on a baisé comme des fous les deux dernières semaines sans capote ... Bon je sais, il y a la période de 3 mois mais bon ... D'un autre coté, je sors avec pas mal de filles en France, rencontrées pour la plupart sur des sites de rencontres, je me demande si une seule m'a proposé de mettre un préservatif ... Dès qu'on sort du milieu de la prostitution, il y a beaucoup de laissé aller je trouve ... Je fais un test régulièrement, jusqu'ici tout va bien ...

Link to comment
Share on other sites

Énormément de personnes baisent à couilles rabattues sans capotes à Pattaya, ceux qui pensent le contraire sont des naïfs, suffit de voir les sujets "bareback" (baiser sans capote) ici sur Addicts.

Protégez vous pendant vos vacances, ça vaut pas le coup se faire des frayeurs et des jouer à la roulette russe pour un voyage surtout avec des travailleuses comme elles qui voient x clients par an.

Attention à l'alcool aussi qui peut oublier le capuchon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De detour de pattaya vows tester quelles MSt vous ? J'en reviens de 2 semaines de folies et tous les généralistes me propose de tester le VIH les syphilis et l'hépatite b+c et rien d'autre ... J'aurais aimé un spectre de test plus large et des IST aussi pour plus de sûretés !

 

Déjà c'est trop tôt c'est un test au saut de l'avion, je repasserai dans 2/3 mois pour un second test plus accurate

Link to comment
Share on other sites

test VIH ok dès 6 semaines apres la prise de risque maintenant ...

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

les autres mst je fais pas, je sais pas trop quoi chercher et puis je suis vacciné hépatite ...

 

vivement le trip report, laches toi ;-)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Si tu a chopé la chaude pisse (blénnoragie), tu le sauras rapidement, pas besoin de te faire tester :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.