Jump to content
IGNORED

serpents dans la ville


Yayotg

Recommended Posts

bien le bonjour a tous,

 

je decouvre avec stupefaction le reportage de 7à8 sur les serpents et les varans carrément à bangkok en zone residentielle

 

est ce si commun que ca les incidents arrivent souvent? ca donne froid dans le dos en tout cas brrrr

 

ps: dire que le seul boa que je comptais voir etais le mien   :D

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu as 1000 fois plus de chances de mourir dans un accident de la circulation que mordu par un serpent à Bangkok. J'en ai jamais vu un seul. Des rats et des cafards, oui.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai jamais vu un seul.

 

Euh... Tu ne dois pas sortir beaucoup de la zone Beach Rd/Walking Street/2nd Rd,

car des serpents dans Pattaya il y en a à foison

et je parierais qu'il n'y a pas une semaine sans qu'un incident soit signalé !

 

Il suffit de demander à Google. Au hasard de ses réponses:

- Russian bitten by snake - Déc 2012

- Norwegian Man Presumed Killed By Pet Cobra Snake

- Sawang Saves Snake

- Cockerel-eating Snake caught at home in Sattahip  - un python de 3 mètres...

- Snake in a Drain Scares local Residents - il y a 2 semaines

- Naklua maid discovers snake, hatching eggs

etc...

J'en vois très souvent se chaufer au soleil quand je ma balade sur les sentiers du côté de Big Bouddha ou du Phare. Ceux que j'aime le moins sont les petits tout verts qui sont dans les branches. Ma tête était à moins d'1 m du dernier que j'ai vu; je n'ai pas vraiment apprécié l'effet de surprise...

 

Sinon dans la catégorie petites bètes sympa, j'éviterais de me promener dans le Dark Side de nuit après les fortes pluies...

Crocodiles Loose After Flash Floods Hit Pattaya Zoo  :wink:

 

1120.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les LB de la BR sont plus dangeureux que les serpents,non? :GoldenSmile1:

 

Blague à part,je pense que Capricorne veut parler du centre ville et pas dans les brousses.

Link to comment
Share on other sites

La rencontre peut être sympathique LOL.

Pour voir des varans, il suffit d'aller à  LUMPINI PARK. Ils s'y promènent tranquillement. Tant qu'on ne s'en approche pas de trop et qu'on ne les dérange pas, il n'y a pas de danger.

Voici des photos que j'ai prises.

 

lumpini park1.jpg

 

lumpini park2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien raison d'avoir peur de ces petits serpents verts. En effet la vipère verte est tout aussi dangereuse que le cobra!

 

green-viper.jpg

 

 

Non seulement il y a les reptiles, mais il ne faut pas oublier les araignées, les scorpions et les mille pattes géants!

Que cela ne vous empêche pas de passer de bon moments en Thailande! :GoldenSmile1:

 

Link to comment
Share on other sites

Toujours pareil avec les reportages a la television, les faits sont toujours exageres, les journalistes adorent en rajouter et instaurer un climat de peur et de drame.

Ecidemment qu'il y a des serpents et autres betes curieuses en Thailande, c'est un pays tropical...

J'habite a Pattaya depuis un certain temps, jamais vu de serpents, a Nakhon Sawan oui.

Si on commence a croire tout ce qu'ils disent a la television on n'a plus qu'a se tirer une balle dans la tete.

Link to comment
Share on other sites

Haha bon a savoir le conseil sur la dark side en saison pluvieuse Merci ! :GoldenSmile1:

Non mais vraiment le reportage fait flipper quoi! essayer de le voir même si comme tu le fais justement bien remarquer Phi le ton est alarmiste.

 

Les serpents encore ca va si je puis dire c'est les varans le probleme je peux pas les voir en photos ceux là ! Buzz747 ca ira non merci lol c'est l'inverse qui est recherché les éviter.

 

Et vive l'année du serpent  :08:

Link to comment
Share on other sites

le lien de l'émission en question; ps à noter que ce fut diffusé une 1ere fois en 2011 puis réchauffé récemment en 2013 pfff ces journaleux €€€

 

 

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/serpents-dans-la-ville-7808667.html

 

alternative: http://www.wat.tv/video/thailande-serpents-dans-ville-3txvt_2flv7_.html

Link to comment
Share on other sites

ça doit pas être pire que dans les îles, les pays tropicaux....

si Jojomecanic passe par la... :WinkGrin1:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.