Jump to content
IGNORED

Dollars Canadien ou Américain?


bobolabouteille

Recommended Posts

Bonjours à tous des petites questions pour ma préparation final

 

Qu'est ce qui est le mieux, ou le plus facile à changer à Pattaya

des dollars américain ou des dollars Canadien?

 

Est-ce un problème d'avoir 2000$ dans mon coffre à l’hôtel ou

est-ce mieux d'avoir une partie en cash et l'autre avec la carte bancaire?

 

Est-ce facile et économique de sortir de l'argent avec une carte Interac (carte bancaire Canadienne)?

 

Plus que 6 semaines, qu'est-ce que j'ai hâte!!!!

 

Mon hôtel est sur Soi Lengkee, avez vous des bars agréables à me suggérer

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On peut changer aussi bien Dollar US que canadien à Pattaya.

pour le cash, à toi de voir si tu peux faire confiance à ton hôtel.

Si ce n'est pas le cas, fais comme moi tu loue un coffre à la banque (300 baths par mois) pour mettre ton cash et autres objets de valeur.

Le plus sûr c'est les travellers cheque en gros coupon car les frais ne sont que de 30 baths par coupon.

Ta carte bancaire seulement en urgence car les frais ne sont pas négligeables.

Pour tes autres questions, il te faut faire un effort de recherche sur le site, y a toutes les réponses.

Link to comment
Share on other sites

(google) Mon français est terrible, mais acheter des chèques Amex 500 $ de voyageurs et changer ceux quand vous y arrivez. Vous obtenez un meilleur taux que pour de l'argent et ils sont plus sûrs que l'argent comptant. Et la taxe par chèque est de 30 bahts. Gros chèque est meilleure que 5 petites (100 $) les n'est ce pas?

 Il n'y a pas de problème avec les changeurs d'argent du Canada traitant de dollars. Ils changent dizaines de devises.

Je viens d'utiliser Interac et ne reçoivent pas tous inquiets frais aux guichets automatiques. Souvent, le taux à un guichet automatique, c'est encore mieux que de l'argent ou des chèques de sorte que le coût n'est pas vraiment le $ 5 ATM honoraires et le baht 150, et franchement sur ​​20.000 bahts (environ 600 $ Canadian0 qui se soucie d'environ 10 $ de toute façon? C'est peut-être $ 10.08 dollars et vous ne faites pas toutes les heures.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, ce seras donc 1/3 cash et 2/3 traveler cheques. et guichet si j,abuse des bonnes

choses !!!

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire attention dans les coffres des chambres d'hôtels, ça arrive régulièrement qu'il y est des vols et les hôtels ne rembourse pas. Il suffit de chercher sur youtube et vous cerrez qu'il y plusieurs combines pour réussir à ouvrir ce type de coffre sans s'appeler Arsene Lupin.

Link to comment
Share on other sites

Un petit rappel : Français uniquement dans cette section du forum, pour l'anglais il y a tout le reste. :wink:

merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.