Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

qq questions sur l'expatriation


coolzero

Recommended Posts

Salut,

 

Voila suite a mon 1er voyage (1er d'une longue série :) ) j'aurais qqs questions sur l'expatriation.

Attention ce n'est pas quelque chose que je demande sur un coup de tête suite a mon 1er trip. Pour ceux qui ont lu mon 1er topic j'y explique que je recherche un "pays d’accueil" depuis bien longtemps et que ce voyage était plus une pré-visite avec peu être un "compromis de vente" a la clé.

 

Pour résumer un peu j'ai commencé à investir dans l'immobilier il y a qqs années dans le but d’être rentier et de pouvoir ainsi déménager dans un autre pays et vivre de ma rente. J’espère d'ici 10 à 15 ans être rentier a hauteur de 1500-2000€. Au jour d'aujourd'hui c'est suffisant pour bien vivre en Thaïlande (je pense, n'hésitez à me démentir) . J'ai pas besoin d’être super riche non plus, vivre simplement dans le nord (j'adore Udon thani) et partir qq jours en vacances dans le sud dans l'année me suffirais.

Le hic c'est que l'euro a tendance a baisser et la Thaïlande étant en pleine expansion il est fort probable que d'ici a ce que je parte 1500€ serai peut être limite et si la tendance continue par la suite ce sera peut être même insuffisant arrivé a un moment.

 

Ma première question est donc: y a t il un moyen de tout réinvestir au pays du sourire? (qq chose de stable et sûr) j'ai cru comprendre qu'un farang ne pouvait être propriétaire là bas. Qu'en pensez vous? existe-t-il des placements genre LDD livret A ou autre et a quels taux?

 

Seconde question: l'age minimum pour s'expatrier définitivement semble être 50ans avec un visa retraite. Aucune solution plus tôt? genre mariage ou autre? pourquoi pas même un travail.

 

Toutes aide et information est la bienvenue merki :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. En vrac:

- l'Euro oui fort probablement à la baisse à moyen terme vis à vis du Baht bien sous-évalué actuellement :(

- investir oui tu peux, en achetant par exemple à ton nom des apparts en condominium, ou en montant une société Thaïe... avec 2 ou 3 Thaïs et un bon avocat.

- les placements type livrets que je connais sont à très faibles intérêts. Il existe des placement style assurance-vie très corrects

- pas d'age pour s'expatrier ;) . Pour le visa oui c'est plus facile à 50+ ans, mais possible via mariage, via étude/éducation, via workpermit, ...

 

Beaucoup plus d'infos sur le web en anglais.

Link to comment
Share on other sites

ou en montant une société Thaïe... avec 2 ou 3 Thaïs et un bon avocat.

 

on va souligner le '' un bon avocat ;) en effet il faut d'abord un bon avocat et apres bien connaitre le pays ! voir tres bien et avoir des bonnes bases en thai ...

Link to comment
Share on other sites

acheter en condominium ne m’intéresse pas vraiment, trop dangereux lol c'est de ma retraite qu on parle et j'ai pas envie de risquer de tout perdre (on sait jamais)

Le mariage est vraiment une solution? j'avais lu le contraire je ne sais plus où comme quoi t'as beau être marié a une thai c'est pas pour ca que tu peux squatter :)

Le workpermit ca marche comment? c'est ta boite qui doit te muter la bas ou tu débarques les mains dans les poches et tu trouve un boulot sur place?

 

J'ai fait pas mal de recherche sur l'achat de bien là-bas et apparemment c'est tendu y a pas moyen d'être proprio a 100% donc je vais abandonner la piste et garder mon patrimoine ici. Je verrais bien, quand j'estimerais avoir suffisamment, le cours de l'euro/bath et j'aurais tjs moyen de continuer plus ou moins a distance.

 

Y a t il des expat ici qui pourrait me dire de quoi ils vivent et combien leur coutent 1mois a peu près tout confondu? (loyer,elect, nourriture etc...)

Link to comment
Share on other sites

je vais parler en ce qui me concerne . j ai fait mon premier.voyage en thailande il y a environs troi ans ( j avais 18ans et je suis parti sur pattaya avec un pote ) depuis j y suis retourne plusieur foi que sa soit patt ou Phuket et je me suis enormement creuser la tete pour trouver un milieu ou bosser en thailande sachant que moi je n est pas de capital.de.depart . etant a la base titulaire d un bac littrrair je me suis totalement reorienter vers la.restauration et le.domaine.des alcool.et.vin en particulier . je vais normalemebt rebtrer au ritz lannee prochaine et sa sera ma dernier etape avant de demarcher des hotel en thailande pour savoir si ils veulent de moi et pour quelle salaire . . . je vous tiendrez au courant . en tour cas sache que pour avoir rencontrez plein d expat sur place .... il faut toujours faire attention au filles qui peuvent.partir avec tout ce que tu as .... comme tu peux tomber sur des filles super .... bon courage et hesite paq qi tu as des questions . dsl pour lesfautesde frappes j jutilise mon portable ... spa facil lol

Link to comment
Share on other sites

il faut toujours faire attention au filles qui peuvent.partir avec tout ce que tu as ....

 

raison pour laquelle j'ai dit que c'était trop risqué d'investir la bas :)

Link to comment
Share on other sites

deuxiem technique que on ma expliqué ... mais faut assez bien connaitre le pays .... trouver deux associer thai diviser les 51pourcent leur apartenant en deux donc 25.5 chaqu'un gere avec eux soit il travail réellement soit il reste chez eux et on leur verse des sous pour qu'ils restent chez eux ensuite avant de leur fair signer le contrat d'assossiation leur faire signer egalement une lettre de demission qui reste chez nous dans un coffre et avoir un bon avocat et si il y en a un qui fait un pli on le vire vu que on a deja sa lettre de demission ....et on a deux semaine pour retrouver un associé et refaire la manip .... des expat sur Phuket qui m'ont expliqué sa.

 

Et c est pas forcement risqué d'investir labas ... juste faut bien choisir les personnes avec qui travaillé et le domaine ;) ce qui est sure c est que si tu veux pas t'arraché les cheveux mieu vaut laisser les gogo et bargirl au autre ;)

Link to comment
Share on other sites

il est fort probable que d'ici a ce que je parte 1500€ serai peut être limite

 

j imagine meme pas en france !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le visa tu peut demander un visa etudiant, c'est renouvelable pendant environ 5 ans je crois ce qui te laisse de la marge. Pour le côut de la vie, je connais des expats qui arrivent à s'en sortir avec 15000 baths par mois et d'autres qui claquent près de 100000 baths, il faut faire en fonction de ces moyens perso.

Link to comment
Share on other sites

tres simple à pattaya : t'as mode bringue / ou mode france ( télé - internet- les courses - soirée entre amis etc sauf la fete bien sur ,qui est hors de prix en france )

Link to comment
Share on other sites

même avec un petit budget, en vivant a pattaya tu arrives toujours a faire la fête par contre il faut éviter la Walking Street, ou juste pour aller prendre une bouteille à plusieurs à l'Insomnia.

Link to comment
Share on other sites

Pour le visa tu peut demander un visa etudiant, c'est renouvelable pendant environ 5 ans je crois ce qui te laisse de la marge. Pour le côut de la vie, je connais des expats qui arrivent à s'en sortir avec 15000 baths par mois et d'autres qui claquent près de 100000 baths, il faut faire en fonction de ces moyens perso.

15 000B? moins de 400€ ca me parait un peu light quand même non? Quelqu un aurait-il des prix moyens sur des loyers/prix d'achat d'une petite maison, facture eau/elect, nourriture, abonnement internet (seul véritable confort que j'aimerais garder) bref toute les dépenses obligatoires. A savoir que je rechercherai plutôt coté Udon thani, issan mais en ville (meme petite) pas au milieu des champs.

 

j'ai bien trouvé des sites de location/ventes maisons /appart mais sites en anglais ou francais j'ai pas trop confiance, ils doivent, je pense, pratiquer des prix farang :)

 

Visa étudiant a +de 40ans? Faut-il des preuves a l'appui? genre inscription dans une école/fac?

Link to comment
Share on other sites

abonnement internet

 

PAS DONNé QUAND MEME

 

j'ai pas trop confiance t'as raison , ils doivent, je pense, pratiquer des prix farang oui mais y a le confort qui doit suivre aussi

Link to comment
Share on other sites

avec 15000 bath par mois, tu vie comme un thai mais j'en connais qui y arrive. Une piaule à 4000 bath par mois et tu bouffe thai tous les jours. Pour les loyer, à pattaya tu peut trouver des maisons a 10000/12000 baths par mois, à udon thani j'ai un pote qui loué une grande maison pour 10000 bath par mois. Pour internet compte entre 500 et 1000 bath par mois, pour l'eau et l'electricité si tu payes directement au gouvernement moins de 1000 bath par mois (si tu prends une maison c'est comme ça que ça marche). Pour la nourriture ça dépend si tu manges thai ou farang, mais en faisant tes courses et en oubliant les produits farang qui sont trop chère ici comme le fromage par exemple, tu peut t'en sortir pour pas chère.

 

Pour le visa etudiant il y a plein d'ecole qui te le propose ça côute environ 25000 bath par an. Tu est censé être étudiant pour apprendre le thai ou une autre langue étrangére, en réalité tu va a l'ecole une fois par semaine et juste quelques heures et tu peut même ne pas y aller du tout. C'est un an et demi je crois, ensuite tu peut le renouveller pour te perfectionner dans cette langue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.