Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Visa touristique pour ma copine thai


pykster

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai une copine thai, et on souhaiterait qu'elle vienne passer une semaine en vacance ici en France

 

Je voulais savoir si quelqu'un à des infos sur les démarches, apparement elle doit faire une demande de dossier à l'ambassade de france à bangkok, où on décrit ça comme un "visa de court séjour touristique privé" où je suis l'hôte quelque chose comme ça ? J'ai de bons revenus, paye mes impots, vis à paris bla bla bla, donc de mon côté normalement il ne devrait y avoir aucun soucis. Et on a le même âge.

 

Vous connaissez une agence sérieuse qui peut aider dans ces démarches ?

 

Je ne suis pas en thailande actuellement, elle si.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci beaucoup d'avance !

Edited by pykster
Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu te rendes à ta mairie pour obtenir un certificat d accueil, c est vraiment la chose essentielle.

 

C est moins difficile de l obtenir si tu es sur Paris et que ton appartement à plus de 30 m² ...

Renseigne toi, près de ta mairie ou sur le net pour les papier à fournir ...

 

Après les compagnie de visas fleurissent en Thaïlande ....

Si ta copine a un compte bancaire bien rempli ça peut aider à la décision mais ce n est pas indispensable et n écoute pas les compagnies douteuses qui te disent le contraire .

 

Je te donne un email si tu parles anglais : [email protected], c est une indépendante dont c est le job, elle se charge de tout même du billet si tu le veux et elle conduit ta copine à l'aéroport jusqu à l embarquement ...

Tu pourras lui poser des questions ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur paris et mon appart fait 45 m² (et je gagne ma vie en conséquence)

 

J'ai lu énormément de truc super flippant du style "impossible, et si tu essayes elle aura une marque noire et impossible d'avoir un visa plus tard" du coup le stress total :/

 

Merci beaucoup pour l'email, je vais la contacter

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas te stressé mais il y a 8 ans lorsque j'ai essayé d'avoir un visa pour ma première épouse thaï, il y a pas eu moyen; alors je suis venu ici en Thaïlande, on s'est marié et de suite elle a eu un visa.....

Link to comment
Share on other sites

Ca t'as pris dans les combien de temps entre ton arrivée et le visa environ ? Parce que d'après ce que j'ai compris ça n'est pas jouable dans le temps d'un voyage/vacance donc il faut que je prévois un moyen niveau travail pour ça si c'est le cas

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas bien à comprendre. En gros, un ou une Thai qui voudrait visiter la France, il ou elle ne peut pas le faire librement ?

Quel monde de ouf si c'est le cas !

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas te stressé mais il y a 8 ans lorsque j'ai essayé d'avoir un visa pour ma première épouse thaï, il y a pas eu moyen; alors je suis venu ici en Thaïlande, on s'est marié et de suite elle a eu un visa.....

Six years ago the missus has got without any problem her first visa from the Belgian consulate in Bangkok.

Before we retired in Thailand she has had several 3 month Schengen visas and finally a long term visa.

their ≠ there ≠ they’re; theirs ≠ there’s; your ≠ you’re; its ≠ it’s; whose ≠ who’s;

bearback ≠ bareback; loose ≠ lose; too ≠ to; wander ≠ wonder; then ≠ than;

men ≠ man; women ≠ woman; know ≠ now ≠ no; quiet ≠ quite; site ≠ sight;

except ≠ accept; of ≠ 've; waist ≠ waste; sure ≠ shore; etc. (et cetera) ≠ ect.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas bien à comprendre. En gros, un ou une Thai qui voudrait visiter la France, il ou elle ne peut pas le faire librement ?

Quel monde de ouf si c'est le cas !

Only illegal immigrants are welcome to Europe without the proper paperwork.

their ≠ there ≠ they’re; theirs ≠ there’s; your ≠ you’re; its ≠ it’s; whose ≠ who’s;

bearback ≠ bareback; loose ≠ lose; too ≠ to; wander ≠ wonder; then ≠ than;

men ≠ man; women ≠ woman; know ≠ now ≠ no; quiet ≠ quite; site ≠ sight;

except ≠ accept; of ≠ 've; waist ≠ waste; sure ≠ shore; etc. (et cetera) ≠ ect.

Link to comment
Share on other sites

Il faut compter 2 mois

La dernière fois j avais engagé Tiptara début juillet et elle avait eu le visa fin août ...

Visa touristique valable 3 mois, le truc c est que le visa est accordé que si tu as un billet aller retour donc Tiptara fait une réservation et l annule après ...

Il faut aussi une assurance ...

 

Mais l essentielle c est le certificat d accueil pour un visa touristique ... Si tu l as, tu as fais 75% du chemin ...

Si tu as l habitude d aller en Thaïlande alors une photocopie des pages du passeport avec le tampon thaï peuvent aider.

 

Il est pas important que tu sois sur place pour les démarches ...

 

Dernier truc à savoir, le visa n est pas à l ambassade mais dans une agence indépendante thaï avec un certain sens de l organisation ... Il faut prendre rendez vous sur internet puis attendre dans le hall 2 ou 3 heures ...

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas bien à comprendre. En gros, un ou une Thai qui voudrait visiter la France, il ou elle ne peut pas le faire librement ?

Quel monde de ouf si c'est le cas !

 

C'est pas que pour les Thaïs, c'est le cas pour tous les pays "en développement"

Et encore maintenant le refus de visa doit être motivé, y'a pas si longtemps les gens devaient payer (de grosses sommes pour eux) et pouvaient se voir refuser le visa sans raison.

Link to comment
Share on other sites

Duvel a écrit: "Only illegal immigrants are welcome to Europe without the proper paperwork."...il semble que cette caractéristique s'applique aussi pour le Canada. Certains de mes amis ont essayé d'avoir un visa de séjour temporaire pour leur amie thaïlandise...la croix et la bannière à l'ambassade canadienne. Les employés de l'ambassade canadienne sont des thaïlandaises qui s'amusent à refuser des visas et la seule réponse qu'elles émettent lorsque l'on consteste: "Vous avez le loisir de présenter une autre demande!" Les conditions d'acceptation sont très nébuleuses!

Edited by pattayaguy47
Link to comment
Share on other sites

Pour la France, tout se base sur le visité.

Dans le cas d un problème, sa responsabilité peut être engagée ... Donc l administration doit s s'assurer que l hébergement est possible et que les revenus du visité lui permette de subvenir au besoin de la visite ...

Donc je le répète un certificat d accueil sur Paris, c est 75% de l accord ...

Link to comment
Share on other sites

Pour la France, tout se base sur le visité.

Dans le cas d un problème, sa responsabilité peut être engagée ... Donc l administration doit s s'assurer que l hébergement est possible et que les revenus du visité lui permette de subvenir au besoin de la visite ...

Donc je le répète un certificat d accueil sur Paris, c est 75% de l accord ...

 

oui tout à fait d'accord ,ensuite ( je le marque en gros ) IL EST POSSIBLE D OBTENIR DES FAUSSES FEUILLES DE SALAIRE ( moyennant bakchich ) via une société ou autre ( je sais que ça se fait ( bulletin de paie au central festival pattaya ) ; sinon : http://www.franco-thai.com/visa_fr.php#VCS2

 

mais disons les revenus du receveur + habitation , sont déjà le + important

Link to comment
Share on other sites

Duvel a écrit: "Only illegal immigrants are welcome to Europe without the proper paperwork."...il semble que cette caractéristique s'applique aussi pour le Canada. Certains de mes amis ont essayé d'avoir un visa de séjour temporaire pour leur amie thaïlandise...la croix et la bannière à l'ambassade canadienne. Les employés de l'ambassade canadienne sont des thaïlandaises qui s'amusent à refuser des visas et la seule réponse qu'elles émettent lorsque l'on consteste: "Vous avez le loisir de présenter une autre demande!" Les conditions d'acceptation sont très nébuleuses!

At the Belgian consulate in Bangkok the interviews are also conducted by Thai staff and I can assure they are real bitches.

their ≠ there ≠ they’re; theirs ≠ there’s; your ≠ you’re; its ≠ it’s; whose ≠ who’s;

bearback ≠ bareback; loose ≠ lose; too ≠ to; wander ≠ wonder; then ≠ than;

men ≠ man; women ≠ woman; know ≠ now ≠ no; quiet ≠ quite; site ≠ sight;

except ≠ accept; of ≠ 've; waist ≠ waste; sure ≠ shore; etc. (et cetera) ≠ ect.

Link to comment
Share on other sites

oui tout à fait d'accord ,ensuite ( je le marque en gros ) IL EST POSSIBLE D OBTENIR DES FAUSSES FEUILLES DE SALAIRE ( moyennant bakchich ) via une société ou autre ( je sais que ça se fait ( bulletin de paie au central festival pattaya ) ; sinon : http://www.franco-th...isa_fr.php#VCS2

 

mais disons les revenus du receveur + habitation , sont déjà le + important

I don’t see why one would use a fraudulent pay slip to obtain a Schengen visa as the income limit for the sponsor is already very low.

I don’t remember the exact amount, but five or six years ago it was less than 1,000 Euro per month.

their ≠ there ≠ they’re; theirs ≠ there’s; your ≠ you’re; its ≠ it’s; whose ≠ who’s;

bearback ≠ bareback; loose ≠ lose; too ≠ to; wander ≠ wonder; then ≠ than;

men ≠ man; women ≠ woman; know ≠ now ≠ no; quiet ≠ quite; site ≠ sight;

except ≠ accept; of ≠ 've; waist ≠ waste; sure ≠ shore; etc. (et cetera) ≠ ect.

Link to comment
Share on other sites

euh oui , me suis planté pour les feuilles de salaires d'un thai c'est pour autre chose ( c'est pour venir travaillé en europe )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.