Jump to content
IGNORED

Change et carte bleue


azeraty

Recommended Posts

Je vais pour la première fois à pattaya d'ici une semaine et demi, et je n'ai pas énormément l'habitude d'aller à l'étranger (en tout cas hors de l'UE)

 

 

Du coup j'ai quelques questions au niveau de l'argent Pour info j'y serais 13 jours.

 

1. j'ai lu un peu partout que le mieux, c'est d'arriver là bas avec l'argent en liquide sur soi. C'est bien le cas ?

2. si oui, est-ce qu'il vaut mieux que je change directement là bas (et je m'envole avec des euros) où ici ? Notamment pour le taux de change

3. même si je pense avoir prévu assez, on ne sait jamais, comment ça se passe une fois là bassi j'ai un problème, je peux retirer de l'argent avec une CB ?

Question bonus pour éviter les emmerdes 4. si je retire de l'argent ou autre là bas avec ma cb, je dois m'attendre à un relevé tout en thailandais sur mon compte ?

 

Merci ! J'ai hate d'y être mais je stresse dans la dernière ligne droite :D

Edited by azeraty
Link to comment
Share on other sites

Salut azerty et bienvenu!

 

1. L'argent liquide ou les traveller's chèques sont la meilleur option en effet.

2. Les taux de change ici sont merdiques, tu auras un bien meilleur change à Pattaya même.

3. Tu peux retirer dans tous les distributeurs qui affichent le logo Visa ou Mastercard (en fonction de ce que tu as) c'est à dire 99% des distributeurs en ville. Tu en as tous les 1 mètres...

 

Si tu retires au distributeur avec ta carte francaise, ton relevé sera en français, envoyé par ta banque. Le montant du retrait, plus un montant fixe par retrait, plus un pourcentage du montant retiré, plus un taux de change merdique...

La CB c'est vraiment la roue de secours.

 

Je pars jeudi prochain pour mon 3ème voyage, comme d'hab j’emmène mon budget en liquide (en euros) et je dépose tout sur mon compte en banque là bas dès que j'arrive.

 

Je te conseil de lire cet excellent tuto que j'ai suivit, aucun problème : http://www.pattaya-a...i-bank-account/

 

Je suis sur place jusqu'au 30 juin, si tu veux qu'on se voit, fait moi signe :)

Edited by Lukas7

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Perso moi je pars avec un peu de liquide au debut ( 200 euros ),

 

que je change la bas, puis je retire tout les 2 jours au distributeur avec la carte.

 

Ca me va bien comme ca, ca evite de me trimbaler avec trop de liquide , l'inconvenient c'est si on perd sa carte ...

 

Au pire on peut toujours demander un western union a un ami.

 

Il y a plusieurs stratégies donc ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso moi je pars avec un peu de liquide au debut ( 200 euros ),

 

que je change la bas, puis je retire tout les 2 jours au distributeur avec la carte.

 

Ca me va bien comme ca, ca evite de me trimbaler avec trop de liquide , l'inconvenient c'est si on perd sa carte ...

 

Au pire on peut toujours demander un western union a un ami.

 

Il y a plusieurs stratégies donc ;)

 

Comme le dit Lukas7 le taux de change lorsque tu utilises ta carte bancaire est super pourri et en plus tu as une commission en thailande et souvent en france ( opération a l étranger) ! Tu perds un paquet d argent comme cela.

 

Pour ma part je pars avec du liquide que je change en deux fois. J ai des traveller cheques que je ne touche généralement pas ou peu car me coûtent cher, sont totalement sécurisés et ils sont la pour le dernier recours au cas ou j ai un problème avec ma carte bancaire. Celle ci me sert a retirer juste un complement en cas de besoin; ce que j évite de faire... et a payer les hôtels sur le net avec Agoda.fr ou hotel.com. Pour mon prochain voyage j ouvrirai un compte en banque local avec une carte atm et y verserai de suite mon liquide. Ca m évitera d avoir une somme importante dans le coffre de l hotel.

Le bureau de change le plus intéressant est d après mes constatations sur Beach road presque en arrivant vers Walking Street A 30-50 mètres de l entrée de WS

 

Je garde d un voyage sur l autre environ 4000-10000 Baths pour avoir des devises en arrivant à Subarbapoumpoum pour payer le taxi et aller faire une première virée sans m inquiéter de changer de suite. Cela me permet de laisser aussi a mon hôtel une caution en liquide plutôt qu une empreinte de carte bleue. J ai eu un problème de carte bleue l an dernier et je suis sur que c est un hotel qui a bidouillé. Ma banque ma dit que ma carte bancaire avait été copiée et utilisée physiquement dans un magasin de luxe aux etats unis.

 

Ma carte ne passe jamais dans les mains des personnels des hotels et reste donc dans mon coffre dans une enveloppe tres particuliere, scellée et signée. De cette facon je sais si quelqu un a essayé de relever les numeros et copier la bande magnétique. De plus le code a trois chiffres au dos de la carte a été gratté pour éviter l utilisation sur le net en cas de vol et rendre plus difficile la duplication de carte.

 

En hotel toutes mes valeurs, et portefeuille porte monnaie Ipad, Apn...restent au coffre ou securisés ailleurs lorsque je recois une dame. Seul reste hors du coffre la somme prevue ou previsible pour la prestation plus 2000 baths pour pourvoir ressortir avec elle dans la nuit prendre un verre ou autre sans avoir a ouvrir mon coffre devant elle. Je respecte scrupuleusement le depot de l ID card a l hotel. Better safe than sorry/

Edited by kissme
Link to comment
Share on other sites

Pour un voyage,c'est pas mal de partir avec un peu de liquide et de retirer chaque semaine a un ATM

Fait attention par contre,sur le plafond que tu peux retirer maximum par semaine.

Car tu peux vite te retrouver bloquer.

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux avoir pas mal de liquides car,parfois,la carte devient capricieuse et ça peut gâcher les vacances.Ca m'est arrivé avec la Master carte Gold.Depuis j'ai mon compte à la Kasikorn et toujours 2000€ en réserve au cas ou....

 

Vas voir ton banquier pour réserver des billets de 100€ et 200€.

Link to comment
Share on other sites

Pour le change un bon conseil si vous pouvez le faire, faites le petit à petit... Vu la situation en europe (vu leur conneries) l'euro flutue énormément d'un jour à l'autre (mon dernier tranfert semaine dernière c'est fait à 38.5) je pense que pour le moment on subit les élections en Grèce puis aprés il y aura les problèmes de l'Espagne et de l'Italie et puis....

 

Quand je pense que lorsque je me suis installé ici en 2008 j'avais un change à 53; j'ai perdu plus de 20% de mon pouvoir d'achat ici avec leurs conneries...

Link to comment
Share on other sites

Et c'est pas prés de s'arranger ! Bientôt un euro à 20 bath :SoWhat1:

Thais: the nicest people money can buy.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et c'est pas prés de s'arranger ! Bientôt un euro à 20 bath :SoWhat1:

 

+ 1

 

On dit MERCI --- aux Grecs - Espagnols - Ritals........

 

Mais je pense aussi qu'à long terme, les économies asiatiques vont "morfler" du fait de la situation en europe.

 

Donc long terme, nous retrouverons notre pouvoir de séduction !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.