Jump to content
IGNORED

Quoi mettre dans ma valise ?


kodak.kid

Recommended Posts

un gars va a Pattaya, il doit faire sa valise:

 

1: Que doit-il y mettre ?

 

 

un gars est arrive a Pattaya :

 

2: Qu'est-ce qu'il devrait aller acheter lors de sa première journée ?

Link to comment
Share on other sites

1 : rien --> pas de valise

 

2 : acheter des bahts

Link to comment
Share on other sites

1/ beaucoup d'Euros

 

2/ une fille

Seeking the mythical My-Girl-is-Different

Link to comment
Share on other sites

:D Ch'uis pas sûr que l'on va beaucoup t'aider avec ça !

Petit top 5 perso dans chaque catégorie. (tu as des idées ici : top 5 things)

 

1° Tout ce que tu peux pas ou veux pas acheter là-bas. Donc je prends :

- des traveller's ou des euros

- 2 ou 3 tenues légères

- des capotes de bonne qualité

- appareil-photo, lecteur MP3

- des sous

 

2° Alors en gros, tout ce que n'a pas pris car tu savais que ce serait moins cher sur place :

- Un compte en banque ou des baths

- Des fringues et surtout des tongs !

- Des produits de toilette (un tour au supermarché, car pas simple de tout trouver au 7/11)

- Une bière ou plus ...

- Une fille

Link to comment
Share on other sites

Bon, trève de plaisanteries, voilà exactement avec quoi je voyage :

 

Mon passeport

Mes deux cartes bleues

Un petit pull pour l'avion (j'ai toujours froid en avion)

1000€ en espèces

 

Et c'est tout. Oui, rien d'autre. Même pas un Tshirt, même pas un slip,même pas une réservation d'hotel, rien!

J'achète tout sur place au tiers du prix de chez moi.

 

Le premier 7/11 ne sera jamais plus loin que 100 mètres de ton hotel (s'il est pas à côté...). Pour les capotes, sauf si t'as une grosse bite, tu trouvera aussi tout sur place.

Link to comment
Share on other sites

jojo est définitivement le "warrior" du forum :D je suis même étonné que tu prenne 2 CB :P

Link to comment
Share on other sites

1) Une carte de crédit, de l'argent, des préservatifs et de la crème solaire

 

2) Si tu n'en as pas assez, cours au distributeur avec ta carte de crédit, retire des bahts, va au 7 Eleven acheter des préservatifs et de la crème solaire. :LOL2:

Bonnes vacances!

Link to comment
Share on other sites

Allez, on peut rajouter un appareil photo pour poster les pics ici :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Les trucs dont t'auras le plus besoin sur place c'est des capotes et des baht.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Préservatif c est essentiel, car les leurs c est de la camelote ...

Donc si tu veux éviter le test hiv à ton retour en France .

Pour moi, c est Mannix aquafusion, c est déjà ultra lubrifie pour les petits minou thaï

 

Ça évite bien des problèmes, le reste tu peux l acheter sur place... C est beaucoup moins cher en Thaïlande ....

Link to comment
Share on other sites

Si tu fumes, évite d'acheter des clopes à l'aeroport, c'est 85b le paquet en moyenne et elles sont bonnes.

A ça j'ajouterais un bracelet avec inscrit dessus " NE PAS TOMBER AMOUREUX "

Link to comment
Share on other sites

ahah pas mal le coup du bracelet :)

 

Moi je me sens encore beaucoup trop sentimental donc je vais rester avec ma règle perso d'une nuit maxi en leur précisant bien avant que je butterfly pour ne laisser aucun espoir de chaque coté...

Link to comment
Share on other sites

ahah pas mal le coup du bracelet :)

 

Moi je me sens encore beaucoup trop sentimental donc je vais rester avec ma règle perso d'une nuit maxi en leur précisant bien avant que je butterfly pour ne laisser aucun espoir de chaque coté...

 

T'as mille fois raison;... et c'est ce que je devrais faire... mais parfois quand on tombe sur une perle c'est difficile de dire stop.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais je me connais que trop, je suis la faiblesse même devant le regard d'une fille...

 

Et puis aussi je pars dans l'esprit d'essayer le maximum de filles différentes donc... Et comme j'ai que 15 jours...

 

Je pense que je vais me faire une journée entière à Soi 6 mon prochain trip :P en essayant de m'approcher du record de jojo :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, on peut rajouter un appareil photo pour poster les pics ici :GoldenSmile1:

 

Oui avec fonction camera, et une excellente résolution. Rien de mieux que de visionner toutes tes videos perso de ces ptites Freelance rammené dans ta chambre après une bonne nuit en boite, qui sont en train de danser pour toi :) Une fois rentré au pays, ca réchauffe le coeur :)

Link to comment
Share on other sites

D'abord des baths et ensuite des capotes. Car si tu n'as pas de baths, tu n'auras pas besoin de capotes.

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un liste assez exhaustive pour Noobzoe

 

Indispensable : Sans ça vous êtes dans une merde noire

 

- Passeport

- CB

-Sous (travellers / liquide)

- Copie des numéros de travellers (en cas de perte /vol). Faire plusieurs copies, au cas où. (éventuellement prendre une copie de la facture. )

 

 

Très utile

Copie Billet Avion

Carte Identité

Copie couleur Passeport (mieux avec le tampon entrée )

Docs et carte compte Local

Docs assurances

Téls utiles : tourism police, vol/perte cb (au dos de la CB pour rappel), assurance

Médocs divers

Capotes (Manix Skyn pour ma part + gel manix)

Tél local + chargeur

Appareil photo

Cadenas (coffre )

Cadenas (valises)

 

Pas indispensable

Confirmation Résa Hôtel (sauf pour les sites style Agoda. une copie électronique sur clé usb peut suffire)

Carnet Plongée + carte Padi

Bouquin

Papier vierge

Stylo

clé usb avec différentes musiques et docs

 

Toilette et Médocs:

 

Toilette :

- Peigne

- Parfum

- Après rasage

- Rasoir + quelques lames (mach 3 trouvables. Plus modernes attention)

- Quelques paquets de kleenex

 

Médocs

 

il peut être utile de prendre les choses suivantes :

 

- Lopéramide ou assimilé

- Anti-bactérien intestinal type Nifuroxazide

- Anti nauséux / vomissement

- Antiseptique local (Spray/pommade )

- Pansements (surtout spécial ampoules, les autres se trouvent aisément)

- Biafine

- Paracétamol

- Thermomètre

- Pince à épiler

- Coupe ongles (même si on fait des manucures/pédicures)

- Aiguille à nourrice

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un liste assez exhaustive pour Noobzoe

Médocs divers

 

Ta liste est pas mal, mais on trouve tout là bas au quart du prix en france. Pourquoi acheter des médocs pour le voyage ? autant les prendre à la pharmacie sur place si besoin. Pas besoin d'ordonnance à Pattaya.

 

allez, juste une boite de dolipranes dans l'avion pour les migraineux.

 

Pour les copies de documents, elles peuvent être scannées et postées (à soi même) sur internet. comme ça on les a toujours sous la main.

Link to comment
Share on other sites

Côté médocs je prends le stricte minimum pour pouvoir traiter en cas d'urgence (y compris la nuit quand les pharmacies sont fermées).

Principalement les petits dérangements dus aux excès de piment et d'alcool :GoldenSmile1:

(on est ok l'antibactérien est pas indispensable mais m'en reste )

Link to comment
Share on other sites

Le tél de la touriste police c'est un peu le folklore là..... c'est uniquement pour faire bien auprés des touristes.

Pas pour nous les expat, si tu as un problème, le mieux tu contactes plutôt le club français ou tu as des expats qui parles couremment le thai et qui peuvent t'aider en cas d'arrestation ou autres; tél 0851255527.

Link to comment
Share on other sites

Le tél de la touriste police c'est un peu le folklore là..... c'est uniquement pour faire bien auprés des touristes.

Pas pour nous les expat, si tu as un problème, le mieux tu contactes plutôt le club français ou tu as des expats qui parles couremment le thai et qui peuvent t'aider en cas d'arrestation ou autres; tél 0851255527.

Oui, mais est-ce qu'un non expat, touriste d'une semine, peut appeler ce numéro en cas de problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr Jojo, le club est là pour tous les francophones expats ou en vacances, on a souvent des vacanciers lors de nos activitées.

Et donc si tu as un problème tu as notemment Marc qui est fondateur du club, en Thaïlande depuis trés longtemps, qui parle couremment le français (il donne d'ailleurs des cours de thaï aux francophone); un gars super disponible qui viendra directement retrouver au soï 9 celui qui a des problèmes et il discutera avec la police pour essayer de règler cela.

En général, c'est lui que tu auras à ce numéro de tél.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

D'accord avec la majorité : 1 une valise , 2 des euros

Mais bon , pour pas voyager a vide car prendre qqs milliers d'euros ne remplit pas la valise.

 

OK tout se trouve mais moi je conseille de prendre ton alcool favori (Ricard , Bacardi , ...) , du vin, un saucisson à l'ail , un foie gras en conserve , du thé breakfast ( en Thai il est hyper strong ) et des slips américains (j'en trouve jamais des bons pas trop cher)

 

ça te laissera 15kg pour acheter pleins de trucs pour le retour.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.