Jump to content
IGNORED

affluence du mois de Juin , touristique , Ludique et circulation ;)


AirOne

Recommended Posts

Salut Tout le monde ,

Bon je n en suis plus à ma première visite à Pattaya , mais ce coup-ci j expérimente une nouvelle Période , le mois de Juin . ( je m étais rendu 2 jours à Jomtien en juin il y a 1 an, mais pas de quoi se rendre compte d autant que c ' était dans le cadre d un voyage organisé )

 

En lisant divers post de la section Anglicane, et en ayant consulter les proprio de la Guest House ou je descends , je me suis laissé dire que l affluence touristique était moindre durant cette période de l' année vu les risques de perturbations climatiques ( pluies) ... Comme beaucoup d' entre vous je ne me rends pas surplace pour bronzer ... ça se saurait .

 

J ai aussi lu à droite et à Gauche que pas mal de Punters aimait particulièrement ce mois ou les filles semble être plus disponible suite à cette moindre affluence.

 

toutefois j imagine aussi que pas mal de fille du nord retourne au bercail en saison "molle" , quel est donc la réalité sur ce mois de juin ? est-ce véritablement une bonne période ?

 

En prime quand je vois à la vitesse à laquelle se rempli le roll call du mois de juin , je commence à me dire que c est loin d' être un mois si calme que cela ;)

 

Autre interrogation qui concerne l' affluence , je pense cette fois ci me louer un scooter ( chez Camille pour ceux qui connaissent) , bon la conduite en soit d un scoot... ca je connais déja même si ca remonte à quelques années et que à l' époque de ma tendre jeunesse c' était un 50 cc ... la on parle de 110 à 135 cc .... mais bon je suis pas un fou du guidon.... mais certains à Patt le sont suffisament pour nous . ma question est la circulation est elle moindre durant cette période ... ce qui je dois l avouer m' arrangerait quelques peu ? sachant que je souhaite surtout rouler en scoot en journée ... le soir ... je vais éviter... je ne suce pas que de la glace donc ....

Edited by Epicbzh
Link to comment
Share on other sites

J'y suis fin juin comme tous les ans. Dès juillet le monde revient car c'est la période des vacances d'été pour les falangs en occident. Pour preuve les boites de nuit sont blindées toutes les nuits, avec souvent plus de mecs que de filles. Quant au scooter, tu devra faire attention car ce sera le début de la saison des pluies et en Thailande on roule à gauche.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a de mieux je pense. Avant les grosses pluies et y a pas un chat ou presque :D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup les mois du saison de pluies, pas des problemes.

Link to comment
Share on other sites

et concernant la circulation , c est un peu plus fluide ou pas du tout ?

Link to comment
Share on other sites

et concernant la circulation , c est un peu plus fluide ou pas du tout ?

ne t'inquiètes pas, dés que tu aura adopté le scooter tu ne pourra plus t'en passer même la nuit.

quant au trafic, aux heures de pointe (à partir de 19-20h) la beach road est surchargé évidemment d'où l'intérêt du scooter.

La journée c'est fluide sauf aux heures de sortie de bureau (17h) sur Pattaya Klang en direction de Carrefour.

Link to comment
Share on other sites

A la lecture de ce topic et d'un autre dans la partie francophone, je vois qu'on sera pas mal d'Addicts à Patt en juin.

J'y serai du 9 jusqu'au 2 juillet.

J'ai jamais testé à cette saison et j'ai hâte de pouvoir tester la gentillesse chez les filles qui semble caractéristique à cette période.

Link to comment
Share on other sites

je me suis laissé dire que l affluence touristique était moindre durant cette période de l' année :oui mais meme mar-avril et mai aussi / mais bon pour ce qui est blindé y a que Walking Street en gros car le pattaya d 'y 8-10 ans et avant est malheureusement fini . manque plus qu'à construire un cimetiere à la soi et 8

 

 

vu les risques de perturbations climatiques ( pluies) :ça c'est pas forcement sur ,en asie le changement climatique existe aussi mais pattaya est en général arrosé en fin d'apres-midi et la nuit (par plus ou moins intermitence ) enfin c'est comme les putes ça va ça vient

Link to comment
Share on other sites

J'y suis déja allez au mois de Juin c'est pas mal effectivement niveau affluence, pas trop de monde.

Pour le scoot juste 2, 3 petit truc à penser:

-Toujours penser à rouler à gauche (je sais cela parait évident mais des fois l'instint reprends le dessus)

-Ne pas faire seulement ou tu vas mais aussi faire attentions aux autres car les thaï en général ne sont pas trés prudent

-Prévoir des billets de 500bahts (pour les policiers quand tu te fait arréter sans casques et sans permis)

 

Ps: Même si tu as le permis Français en Thaïlande tu sera considéré comme sans permis car il faut un permis internationnal pour conduite là-bas

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.