Jump to content
IGNORED

Vols AF


Bocuse

Recommended Posts

Salut,

 

Je sais... Certains me diront, Airfrance c'est nul.

Chacun ses goûts, n'empêche qu'actuellement ils font des promos sur notre destination favorite.

Ne cherchez pas sur les sites comme GO ou OPODO, il faut aller directement sur AF et il faut chercher les promos sur BKK.

Départs en avril, mai et juin les lundi, mercredi et samedi, retours les mardi, jeudi et dimanche.

On trouve un billet aux alentours de 600€, le prix varie très peu même en ajoutant une queue de billet au départ des villes de province.

Le billet est même moins cher au départ de Nice que de cdg.

Profitez-en...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je sais... Certains me diront, Airfrance c'est nul.

 

Non, AF c'est bien.

Quand il n'y a pas de grèves.

 

Chacun ses goûts, n'empêche qu'actuellement ils font des promos sur notre destination favorite.

Ne cherchez pas sur les sites comme GO ou OPODO, il faut aller directement sur AF et il faut chercher les promos sur BKK.

 

Le mieux est de s'inscrire à leur newsletter.

 

Départs en avril, mai et juin les lundi, mercredi et samedi, retours les mardi, jeudi et dimanche.

On trouve un billet aux alentours de 600€, le prix varie très peu même en ajoutant une queue de billet au départ des villes de province.

Le billet est même moins cher au départ de Nice que de cdg.

 

C'est évidemment toujours moins cher depuis une ville éloignée du hub, histoire d'inciter les gens à transiter par ce hub (en l'occurrence Paris) et non par un autre (Zurich, Munich, Vienne, etc).

Ceux qui habitent proche du hub, on peut les faire payer plus cher, car on sait qu'ils veulent un vol direct et ne sont pas prêts à faire une escale de plus pour quelques euros de moins.

Edited by boswell
Link to comment
Share on other sites

J'utilise toujours cette compagnie pour aller en Thailande depuis quelques années. Quand on est en province, c'est effectivement une des plus pratique pour aller vers le hub parisien.

Au niveau du service, je n'ai jamais rien eu à redire. Au contraire il est supérieur à celui d'autres compagnies européennes que j'ai testées. Mais cela reste très subjectif.

L'inconvénient est que quand on met les pieds au retour à CDG, on sait vite que le rêve thaïlandais est bien fini, tant on retrouve les travers français rapidement autour de soi.

 

J'avais signalé l'existence de promos intéressantes depuis la province en allant directement sur leur site, j'ai d'ailleurs réservé mon prochain vol pour le LOS ainsi.

 

Par contre, je n'ai jamais eu le désagrément des grèves et je ne sais même pas quel est la politique du groupe dans ces cas :

Remboursement ? échange ? rien ? ou faut-il avoir une assurance ?

Cela m'intéresserait de savoir, enfin je peux toujours chercher par moi-même. Mais si vous avez vécu ces dures expériences, je suis preneur.

Car honnêtement si on me pondait une grève lors de ma pauvre période de vacances annuelles, je serais comme un dingue ....

Link to comment
Share on other sites

Il a raison j'ai eu mon billet a 650e pour avril pour 4 semaines la thai airways aussi fait les même promos, je ne passe même plus par les agences de voyages

Link to comment
Share on other sites

Y a peut-être pas Etihad en France, j'en doute mais pour 150-200€ de moins, un service d'une bien meilleure qualité, le choix est vite fait pour moi.

 

Y a Frankfurt et Genève normalement qui sont desservis, tout comme Londres.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont aussi changé les horaires. Plus de vol de nuit comme avant. Départ la journée uniquement. Donc aller: pas dormir car arrivee to le matin (= vers minuit en france), et retour le matin donc une journée de perdu.

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois qu'ils sont moins chers que Thai Airways (de 30 € sur certaines périodes mais avec date limite de réservation).

Il était temps d'essayer de combler leur déficit.

Link to comment
Share on other sites

Thai Airways a toujours eu un bon service.

L'arrivé de leur tous nouveau boeing 777 a nettement augmenté la qualité de leurs vols. Il y a quelques années en arrière et avec leur vieux zing ce n'était pas top du tout.

@Fred = fait des postes constructif et essaye d'argumenter !

Link to comment
Share on other sites

Le tarif AF est intéressent mais j'ai pas confiance. C'est un coup à se prendre un mouvement social/grève surprise en Juin avec eux.

 

Je suis d'accord sur Thai Airways, ils font une promo jusqu'au 29 février : 746,33€ TTC A/R

C'est un tarif raisonnable pour un vol direct.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

J'ai booké sur AF juste avant la fin des promos : NCE-BKK-CDG pour 584 euros, je trouve ça très honnête.

Quant à la qualité du service on verra bien, je vous en dirai plus au retour.

Le vol sur BKK se fera sur un 777-300ER, j'ai déjà choisi ma place.

Au fait je pars du 12/05 au 27/05.

il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de grève.

Link to comment
Share on other sites

J'ai booké sur AF juste avant la fin des promos : NCE-BKK-CDG pour 584 euros, je trouve ça très honnête.

Quant à la qualité du service on verra bien, je vous en dirai plus au retour.

Le vol sur BKK se fera sur un 777-300ER, j'ai déjà choisi ma place.

Au fait je pars du 12/05 au 27/05.

il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de grève.

 

J'espère pour toi qu'il n'y en aura pas, mais avec les élections qui arrivent, je le sent moyen.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

C'est évidemment toujours moins cher depuis une ville éloignée du hub, histoire d'inciter les gens à transiter par ce hub (en l'occurrence Paris) et non par un autre (Zurich, Munich, Vienne, etc).

Ceux qui habitent proche du hub, on peut les faire payer plus cher, car on sait qu'ils veulent un vol direct et ne sont pas prêts à faire une escale de plus pour quelques euros de moins.

 

Merci pour cette petite apparté je comprends enfin maintenant les tarifs des compagnies

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

C'est évidemment toujours moins cher depuis une ville éloignée du hub, histoire d'inciter les gens à transiter par ce hub (en l'occurrence Paris) et non par un autre (Zurich, Munich, Vienne, etc).

Ceux qui habitent proche du hub, on peut les faire payer plus cher, car on sait qu'ils veulent un vol direct et ne sont pas prêts à faire une escale de plus pour quelques euros de moins.

Merci pour cette petite apparté je comprends enfin maintenant les tarifs des compagnies

 

On pense souvent qu'on paie "au kilomètre", mais c'est vraiment une question d'offre et de demande.

Plus 1'000 autres paramètres bien plus obscures.

L'émergence des compagnies du Moyen-Orient (Qatar, Etihad, Emirates, et dans une moindre mesure Gulf Air) ont grandement participé à faire baisser les prix des compagnies européennes. Ces prix bas des compagnies européennes ne devraient pas durer, mais dans les faits, les gens se sont "habitués" à payer peu, et elles ont de la peine à remonter leur prix pour l'instant.

 

Et quand je dis "émergence des compagnies du Moyen-Orient", je veux plutôt dire : les richissimes magnats du pétrole qui ne savent pas que foutre de leur argent et qui se disent : "bah!, pourquoi est-ce que j'achèterais pas 150 Airbus, pour rigoler ? Après tout, j'ai rien à perdre!"

Link to comment
Share on other sites

Hi

Pour faire simple, les tarifs dans le domaine aérien dépendent du "Yield Management"

 

Le yield management est une technique marketing de tarification flexible utilisée dans les services caractérisés par une forte présence de coûts fixes et par une certaine inertie des capacités proposées ( transport aérien dans notre cas).

Le yield management consiste à maximiser le chiffre d’affaires généré en jouant sur les variables prix et le coefficient d’occupation à l’aide d’une politique de tarification différenciée.

Dans ce cadre, les prix les plus bas sont proposés pour des réservations effectuées très en avance ou au contraire à la dernière minute. Les applications de yield management ont connu récemment de nouvelles applications avec le développement d’Internet qui favorise les procédures de gestion tarifaire en temps réel.

Link to comment
Share on other sites

Yield Management = Tarification en temps réel.

Pourquoi : optimiser les recettes et la rentabilité

Un même trajet, un même avion, les mêmes services mais à des prix différents. :GoldenSmile1:

 

Toutes les compagnies aériennes du monde l'appliquent. Certaines ont des systèmes plus ou moins compliqués, mais le yield management est appliqué partout.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cadre, les prix les plus bas sont proposés pour des réservations effectuées très en avance ou au contraire à la dernière minute.

 

Merci benny pour ces précisions : je vais googler et wikipédier quand j'en aurai un peu le temps (c'est un sujet qui m'intéresse).

Mais franchement, dans la pratique, des prix bas à la dernière minute dans le transport aérien, j'en ai jamais vus. Mais je peux me tromper. Et comme je regarde souvent les mêmes types de destinations, ceci explique peut-être aussi cela.

Link to comment
Share on other sites

Merci benny pour ces précisions : je vais googler et wikipédier quand j'en aurai un peu le temps (c'est un sujet qui m'intéresse).

Mais franchement, dans la pratique, des prix bas à la dernière minute dans le transport aérien, j'en ai jamais vus. Mais je peux me tromper. Et comme je regarde souvent les mêmes types de destinations, ceci explique peut-être aussi cela.

Je crois surtout qu'il n'y a pas de règle, ça se saurait. Tous les vendeurs "en gros" font les tarifs qu'ils veulent et quand ils veulent.

Dans mon cas, j'ai pris mon billet pour un départ dans 70 jours (hors période vacances scolaires), 530 € il y a 3 semaines.

Le même billet coûte maintenant 858 € via le même vendeur, et ça m'étonnerait fort que le prix rebaisse d'ici le date de départ.

Edited by pat300
Link to comment
Share on other sites

En général, plus tôt c'est moins cher, mais parfois ils se trompent dans leurs prévision et ça redevient moins cher peu avant la date du vol. J'ai pas vu ça pour la thailande (mais je ne suis pas le sujet de près), mais ça arrive pour nice par exemple (j'y vais plus souvent!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber AF.....

 

Je vol uniquement avec EMIRATE, et je n'ai jamais rencontré de difficulté.

 

En plus j'apprécie l'escale à Dubaï qui me permet de me remuer un peu et de fumer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.