Jump to content
IGNORED

petit restau sympa français sur PATTAYA


jch

Recommended Posts

j'avoue que j'adore la bouffe thai, mais je sais qu' il ya toujours un moment dans les 4 semaines que durent généralement mon séjour , un soir généralement j'ai envie d'une bonne bouffe française ......j'en ai trouvé un , une fois par hasard tenu par un breton ....

(Quand don sort du CARREFOUR on prend la rue en face , passe dans le NIRUN CONDO pour rejoindre la second road ) ou l'ambiance étais sympa, la bouffe bonne autour de 22Obath et le patron pas trop m'as tu vu, ..je ne me rappelle plus du nom du restaurant mais mon estomac me ramenera forcement un soir vers lui...a moins que quelqu'un me donne une meilleur adresse... :GoldenSmile1: .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Il y a pas mal de restos français à Pattaya. J'ai déjà mangé au Cap Breton (soi Chaiyapoon près de 3rd road), pas mal, sinon il y a Mama's Cafe au Soi 6 (côté Beach Rd), très bon.

Link to comment
Share on other sites

Je conseil aussi Mama's Café sur Soi 6. Marcel, le boss est super sympa, cuisinier. La bouffe est excellente.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette adresse, je vais essayer dans 12 jours...... Et vous dirai si j'ai aime.

Link to comment
Share on other sites

"La petite Planète", dans la rue sur la droite de Tukcom.

Petit resto très bien, le patron Pierre veille au grain, il vous régalera avec ses pâtés/rillettes faits maison!

255 baht le menu je crois

Link to comment
Share on other sites

pour une liste non exhaustive de restaurants français sur Pattaya :

http://www.pattaya-e...attaya_115.html

sinon on peut consulter le journal gratuit "la feuille de choux" disponible en principe dans tous les bars et restos français, et téléchargeable en pdf sur le site ci-dessus.

 

Qui a déjà testé le buffet du restaurant l'Olivier à Jomtien ?

Je suis entrain de faire une liste restaurants à tester lors de mon prochain séjour l'été prochain,

encore 4 mois et demi à se peler les burnes en France ptin ...

Link to comment
Share on other sites

pour une liste non exhaustive de restaurants français sur Pattaya :

http://www.pattaya-e...attaya_115.html

sinon on peut consulter le journal gratuit "la feuille de choux" disponible en principe dans tous les bars et restos français, et téléchargeable en pdf sur le site ci-dessus.

 

Qui a déjà testé le buffet du restaurant l'Olivier ?

Je suis entrain de faire une liste restaurants à tester lors de mon prochain séjour l'été prochain,

encore 4 mois et demi à se peler les burnes en France ptin ...

 

Je te le fais pas dire... On dirait qu'on part mi Juin tous les 2 :)

Merci pour la liste.

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

Je te le fais pas dire... On dirait qu'on part mi Juin tous les 2 :)

Merci pour la liste.

J'essaie toujours de partir mi-juin, c'est juste avant que les prix des billets d'avion augmentent sensiblement.

Le billet le moins cher que j'ai payé c'était il y a 2 ans avec Ethiad 350 € TTC pour 1 mois de séjour.

Pas trouvé moins cher depuis, sauf à me coller aux basques d'un ami qui bosse à Air France.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j en ai fréquenté plusieurs lors de mon dernier séjour a Patt , Le riviera bien sur , j y résidai , c est correct niveau restau et surtout pratique vu la situation soi 13/2 , mais franchement le Cap Breton sur Soi Chayapoon est vraiment excellent. tenu par un couple , le mari est de lyon je crois me souvenir et la patronne est franco cambodgienne.

 

Le cap Breton ne paye pas de mine , mais franchement au rapport qualité prix j ai pas trouvé mieux sur Patt. Mon seul regret il sera fermé lors de mon prochain séjour ( fermeture annuelle en Juin pour le mois ), je passerai tout de même vérifier , tout change si vite a Pattaya. les viandes sont vraiment tendre , et leur sauce ne sorte pas du sachet en poudre , ca fait une sacré différence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le seul resto francais ou j'ai mange c'etait sur celui qui se trouve a la fin de WS, c'est un hotel resto tenu par un francais marie avec une thai. La bouffe est correcte et le service aussi. Le proprietaire est assez sympa. Si je me souviens bien, les prix etaient assez raisonables a environ 200 bahts le plat.

Link to comment
Share on other sites

Le seul resto francais ou j'ai mange c'etait sur celui qui se trouve a la fin de WS, c'est un hotel resto tenu par un francais marie avec une thai. La bouffe est correcte et le service aussi. Le proprietaire est assez sympa. Si je me souviens bien, les prix etaient assez raisonables a environ 200 bahts le plat.

 

Je pense que tu veux parler du "Clair de Lune"

Link to comment
Share on other sites

Il y'a un resto à la fin de la Wlaking tenu par un Français assez sympa et la bouffe y est bonne, de bonne entrecôte

cuite à la française (pas cramé). le tenancier s'appelle tony si je me rappelle bien

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparemment,il y a aussi le Freelax sur 3rd road,quelqu'un l'a essayé?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment,il y a aussi le Freelax sur 3rd road,quelqu'un l'a essayé?

J'y vais très souvent, c'est bon et pas cher.

Menu complet à même pas 250 B.

La clientèle est pratiquement constituée d'expats seniors.

Le seul inconvénient que je leur trouve c'est leurs horaires de fonctionnaires :

à midi ferme à 14h donc arrêt du service 30 mn avant et le soir ferme à 22h.

Du coup comme je me lève très souvent après 14h, je suis obligé d'aller bouffer ailleurs à midi.

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que c'est copieux mais je n'y suis jamais allé.En tout cas,avec leurs horaires,comme tu le dis,je ne risque pas d'y aller.

 

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements,

Je cherchais un petit restau francais au cas ou je sature de la bouffe thai...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je voulais savoir dans les resto dont vous parlez ou autre, y'a t-il des petits déjeuners français du genre viennoiserie (croisant, paint aux chocolat ...ect)?

 

Il me semble avoir vu dans un forum francophone un resto du nom de "l'atelier" , je ne vous voit pas en parler, le connaissez vous? (j'essairai de retrouver des info plus précise dessus)

Link to comment
Share on other sites

J avoue pour ma part ne pas considérer l' Atelier comme un restau au même titre que ceux cités précedemment . il y a font certes de la restauration mais à la vue de leur carte de présentation sur internet je trouve que c est plutôt limité. Maintenant je confesse ne m y être jamais rendu personnelement, bien qu' étant passé plusieur fois devant, aussi je peux faire totalement erreur, d' autres pourront surement t en dire plus.

 

en consultant leur carte spécial petit dej je n y vois pas de viennoiserie mais simplement des toast.

 

http://www.latelierc...om/cantine.html

 

http://www.latelierc...it-dejeuner.htm

 

Sinon pour ce qui est des Boulangeries françaises ce petit lien va peut-être t aider :

 

http://www.pattaya-en-francais.com/boulangerie_patisserie_en_thailande_pattaya_123.html#

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour une liste non exhaustive de restaurants français sur Pattaya :

http://www.pattaya-e...attaya_115.html

sinon on peut consulter le journal gratuit "la feuille de choux" disponible en principe dans tous les bars et restos français, et téléchargeable en pdf sur le site ci-dessus.

 

Qui a déjà testé le buffet du restaurant l'Olivier à Jomtien ?

Je suis entrain de faire une liste restaurants à tester lors de mon prochain séjour l'été prochain,

encore 4 mois et demi à se peler les burnes en France ptin ...

 

N'oublie pas ce qui rest un must à Pattaya et est vraiment pour moi le meilleur restaurant français : Au Bon Coin ou Chez José. Un peu difficile à trouver, au bas de Soi 7, à Prattumnak, il y a une toute petite Soi 9 sur la droite. On passe devant un autre resto sympa, le Romanasia et on tombe sur l'endroit, caché au fond du jardin tropical.

Link to comment
Share on other sites

Dans la rue derriere tuk com (it city, l'immeuble de l'electronique) il y en a plusieurs.

"La petite Planète", dans la rue sur la droite de Tukcom.

Petit resto très bien, le patron Pierre veille au grain, il vous régalera avec ses pâtés/rillettes faits maison!

255 baht le menu je crois

Très bien la petite Planète et, dans le coin n'oublions pas le Bordeaux qui vient juste de changer de Direction mais qui reste toujours aussi bon ... Evitons dans le quartier le Mai thai qui était bien mais qui souffre d'un manque de ... débit flagrant.
Link to comment
Share on other sites

Attention Picnel: chez José c'est au bas du Soi 6 à Pratamnak (à 50 m de chez moi) c'est vrai que c'est super, une vraie cuisine française comme faisait ma grand-mère juste c'est pas les prix d'un thai en plus pour du thai faut pas aller là.

Il y a plein d'autres trés bon restaurants français à PTY (chez George, Pullman, Strogonoth, etc... il suffit de regarder dans la feuille de chou disponible sur le net) pour un bon petit déjeuné style buffet au Mercure (mais il faut pas se lever trop tard....

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos adresses je note tout ca pour aller tester bientôt.

Mais il faudrait qu'ils fassent de la bouffe thai aussi car souvent les filles n'aiment pas la cuisine occidentale.

Toutefois ca ne me derange pas d'aller bouffer tout seul quelque fois.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.