Jump to content
IGNORED

Un jour de récup nécessaire après séjour à Pattaya ?


Joey13

Recommended Posts

Salut à tous

Question bête mais qui me taraude au moment de prendre mon billet d'avion pour mon premier séjour à Pattaya (au printemps) : j'ai l'opportunité de partir 14 jours du samedi au samedi, mais je peux aussi rester un jour de plus et rentrer le dimanche, auquel cas j'arriverais chez moi à 23h30, sachant que je reprends le taff le lendemain.

En général, on revient dans quel état de Patt (attractions multiples, décalage horaire) .. ??? On est complètement déphasé, un jour de récup et de reconditionnement au mode de vie occidental est nécessaire ?

Que me conseillez-vous ? de profiter au maximum du séjour et de gratter un jour suplémentaire, ou de perdre un jour et rentrer tranquillement l'avant-veille de la reprise du taff ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Rentre le samedi. Moi, je n'hésiterais pas.

Rentrer chez soi à 22h30 après un tel long voyage c'est vraiment trop peu de temps avant de reprendre le travail le lendemain.

Il peut même y avoir des retards avion et transport subsequent qui empêcheraient la reprise travail normale.

Profite à plein de ton dernier jour et dors dans l'avion au retour !

 

Le décalage horaire n'est que de 6 heures. Pas de problème.

 

Le printemps (France) est saison creuse (mais pas morte !) à Pattaya.

Tu partageras le magasin jouets avec beaucoup moins d'autres farangs que pendant la haute saison (maintenant)!

Seeking the mythical My-Girl-is-Different

Link to comment
Share on other sites

Le plus raisonnable serait de rentrer samedi, de toute facon la reaclimatation a la vie en France prendra bien plus qu'une jounee, plutot 1 ou 2 mois..... Prevoir petite deprime et la question : mais qu'est ce que je fais ici en France ?

Pour moi il me faut mini un mois pour m'en remettre avec l'idee un peu folle de tout vendre et de partir vivre la bas, mais bon il faut travailler et ma retraite n'est que dans 10 ans.

Je dois avouer que ma vie a change et que je ne vois plus les choses de la meme facon depuis que je suis aller a Pattaya.

Profite mon ami, la vie est courte.

Bon voyage.

Link to comment
Share on other sites

10 jours que je suis rentrer , 10 jours que je me demande ce que je fou la , 9 jours que j ai acheté mon billet d' avion , 9 jours que je me suis mis un gros compte a rebours sur mon téléphone.

 

bon mis a part ca , comme le dise les potos ci dessus , quand tu reviens t' as la tête en vrac . pour ma part j aurai presque préféré reprendre le taf le lendemain que rester 3 jours chez moi à cogiter, même si c est sur que je n' aurai pas été des plus ... productifs. ( suis rentrer le dimanche , repris le taf le mercredi )

 

niveau décalage horaire pour moi pas de soucis , j ai fais la foire toute la nuit avant mon départ , renifler quelques postérieurs , je suis me suis trainer jusqu' a l' aéroport , et j ai dormi les 3/4 du vol , arrivé à CDG à 6 h du mat ... attente du train puis tgv jusqu a chez moi arrivé midi , la encore j ai dormi plus de la moitié du temps. résultat , arrivée chez moi j' étais frais comme un gardon . j auria presque pu " physiquement " embrayé une journée .

Link to comment
Share on other sites

A toi de voir... Ça dépend réellement de toi; le décalage horaire a très peu d'effet sur moi; quelques jours avant mon départ, dans mon esprit j'étais déjà de retour... Donc je n'ai pas réellement profiter de mes derniers jours.

Si t'es du genre très actif, vaut mieux enchaîner directement dans le taff; ainsi Patt est une vie alternative. Autrement se reposer avant de revenir au rythme normal n'est pas une mauvaise idée...

 

Dans tout les cas, le choc se fera 2 à 3 jours après ton retour; une fois le "stress" du retour tombé, la "vie" à laquelle tu t'es habitué reviendras te hanter façon boomerang... Seule solution; avoir une activité soutenue qui t'occupera la tête. Bizarrement ça peut t'aider à être plus efficace dans le travail; il suffit de te dire que tu taffes à fond, et comme récompense: 4 semaines à Patt...

Link to comment
Share on other sites

Puisque que c'est ton premier voyage et que tu ne sais pas quels effets auront le décalage horaire ainsi que les 2 semaines qui précèdent (sommeil, alcohol, etc), tu ferais mieux de rentrer l'avant-veille. Un jour sur place c'est finalement pas grand-chose.

 

Dans la série "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", pour mon prochain voyage, je vais tenter le Grand-Chelem : arrivée à 8h45 à l'aéroport, arrivée au bureau vers 9h30...

Mais cette fois-ci je voyage en business donc j'espère être plus reposé (et propre!) à l'arrivée, et surtout j'ai la possibilité de décider à ce moment-là si je veux/peux vraiment aller bosser ou pas.

 

Le décalage horaire a un effet assez plutôt "positif" au retour : tu n'as aucune peine à te réveiller le matin, par contre tu risques un méchant coup de barre en fin d'après-midi.

 

Mais bref, pour un premier voyage, je rentrerais l'avant-veille, ce qui te donnera une excuse de plus pour profiter de chaque seconde sur place.

La question c'est la fatigue, et pas la "réaclimatation".

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

 

Pour moi il me faut mini un mois pour m'en remettre avec l'idee un peu folle de tout vendre et de partir vivre la bas, mais bon il faut travailler et ma retraite n'est que dans 10 ans.

 

Eh oui tout vendre et partir vivre là bas doit être tentant, mais si l'on peut jouir des délices de Pattaya, c'est justement parce que nous sommes occidentaux et que nous ne travaillons pas là bas !! si c'était le cas, on ferait comme la plupart des Thai ... on essaierait de survivre, et on n'aurait certainement pas les moyens de se payer des filles en veux-tu en voilà, non ? Sauf pour les occidentaux qui ont réussi à monter là bas des affaires qui marchent fort, mais je suppose que c'est une minorité. y a aussi les rentiers et les retraités, mais si l'on ne fait pas partie de ces catégories, faut bien aller gagner durement l'argent qui permettra de faire à fête en Thailande

 

Merci pour vos précieux conseils en tt cas, j'espère que la déprime post-pattayesque ne sera pas trop forte, mais me stimulera au contraire (par exemple accéder à un emploi mieux payé pour y retourner plus souvent ?)

En tt cas je vais me prévoir un jour de récup !!

Edited by Joey13

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Le retour se passe dans la depression ;) c'est a toi dvoir moi je preferai rentrer a 23h quitte a taffer le lendemin ( j ai deja fait un retour a 4heure du mat j' allais au taff a 8heur )

Link to comment
Share on other sites

Passer de Pattaya à un collège, le choc a dû être rude !!!

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Ne les écoutes pas! Rentre le dimanche! 2 semaines à Patts c'est trop court! Chaque jour compte!

Tu te leve à 6:30 le lendemain matin pour bosser? C'est comme si tu faisais la grasse mat à Pattaya jusqu'à 12h30 (+ 6h) avec le décalage :GoldenSmile1:

Perso, j'ai jamais de problème de décalage a Pattaya. Je me lève à la même heure: 6h30 en France, 12h30 en Thailande!

Link to comment
Share on other sites

Hey Magma, de ttes façons sans le vouloir j'ai été obligé de rentrer le dimanche, le vol le plus intéressant pour moi proposant un retour le dimanche dans l'après midi. Je verrai bien dans quel état je serai, mais en effet 2 semaines ça me semble un peu short, surtout pour un premier voyage où j'ai tout à découvrir de Pattaya.

Sorry for my bad English, but I'm a non-english-speaking.

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait le bon choix. On passe notre temps à attendre d'y retourner, alors quand on y est, on se doit d'en profiter au maximum.

Le décalage horaire au retour n'est pas un souci. Au pire, tu te fais une dernière nuit de folie et tu dormiras dans l'avion.

 

Profite bien de ta découverte en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Au pire, tu te fais une dernière nuit de folie et tu dormiras dans l'avion.

 

pourquoi au pire ? c'est exactement sa qu'il faut faire ;)

Link to comment
Share on other sites

pourquoi au pire ? c'est exactement sa qu'il faut faire ;)

 

J'avoue :D Je devrais corriger par "le meilleur c'est".

Link to comment
Share on other sites

Un jour de repos avant peut faire du bien. Là je suis rentré ce matin, fatigué avec le décalage horaire et je suis d'astreinte. La nuit risque d'être longue...

Link to comment
Share on other sites

tiens, j'ai loupé ce topic...

 

Je préfère avoir la tête dans le cul en rentrant, mais gagner une journée de plus là bas.

2 semaines c'est trop court pour le premier voyage. Tu aura à peine le temps de connaitre les ficelles. Alors chaque minute compte.

 

Pour bien réussir ton retour, débrouille toi pour bien dormir dans l'avion. Somnifères (légers), oreiller de cou, etc, ne laisse rien au hazard. Tu dors comme un bébé, et tu arrive pas vraiment frais mais prêt pour le service.

Link to comment
Share on other sites

pour bien réussir ton retour, débrouille toi pour bien dormir dans l'avion. Somnifères (légers), oreiller de cou, etc, ne laisse rien au hazard. Tu dors comme un bébé, et tu arrive pas vraiment frais mais prêt pour le service.

 

Moi j'ai la chance a moin d'avoir un connard derrier moi qui s'amuse a jouer du tam tam sur mon siege de tres bien dormir en avion :) ormis au dessus de l'inde ou sa secou toujours un peu j'ai l'impression ^^ ...

 

Sinon c'est sure que deux semaines c'est cours mais d'un autre coté si on pas le budget ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tlm, il vaut mieux profiter le plus possible quitte à arriver complètement fracassé au boulot... de toutes manières tu auras la même paye à la fin du mois, :WinkGrin1: Et tu peux facile faire des nuits de 10/11h en rentrant du boulot pour être remis sur pied assez vite ! :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vaut mieux s'éclater a fond le dernier jours et aprés dormir dans l'avion.....la déprime c'est aprés....!!:-S..:-S..moi,ça dure 2 semaines environ....salut

Link to comment
Share on other sites

moi je dirais que sa serais mieux que tu te prene un bon jour de recup car au retour tu va etre deprimé,vané et desorienté toute facon tu passe 2 semaines a patt c'est pas un jour de plus qui t'aportera grand chose et si t'a la monaie qu'il faut 2 semaines chez largement pour s'eclater.

 

Bonne chance et bon voyage.

I love Tai oratai !!!

Link to comment
Share on other sites

La journée supplémentaire doit être en vaut la peine, qui sait quand vous pouvez être de retour.

 

Prenez un jour de plus mon ami

Link to comment
Share on other sites

Je confirme la journée de repos au retour.

Le mois dernier j'ai fait mon guerrier et je suis rentré un dimanche soir pour une reprise du taf le lendemain matin.

Résultat j'ai pris 2 jours d'arrêts maladie (merci à la clim aussi...)

 

J'ai retenu la leçon, un jour de repos minimum au retour.

Le combo maladie/déprime/fatigue/décallage horaire fait mal :wacko:

1st TR : A Time of Smiles

2nd TR : Good to be Back

3rd TR : The Spinners Tour

 

Memories of the past is what makes you live to see the future.

"It's my life, It's now or never, I ain't gonna live forever, I just wanna live while I'm alive!" -Bon Jovi

And remember : Nothing is True, Everything is Possible!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rentré de Pattaya, du Cambodge et des Phils jeudi dernier le soir, j'ai bien apprécié les 3 jours de repos avant la reprise du taf le lundi....Je commencais à déprimer sur ma bonne Gfe de la fin du séjour...Là pour me remotiver, j'ai commencé à programmer un nouveau trip en septembre prochain :Think1::GoldenSmile1:

It's my life, it's now or never, I ain't gonna live forever, I just want to live while I'm alive !! (Bon Jovi)

My Cambodia Trip report February 2012

Some filipinas i had mostly for short-time those last 3 years

Bohol Island Trip report September 2011

Unforgotten places : A slideshow of the countries i've been in South-East Asia

Unforgettable people and memories : A slideshow of the nice people i met in South-East Asia

Link to comment
Share on other sites

Marrant moi c'est tout le contraire, je m'arrange pour que mon avion de retour atterrisse au matin, je dépose mes bagages chez moi et zou au boulot !

 

Par contre j'ai quand même un truc pour ne pas subir le décalage horaire: les 3-4 derniers jour je me couche jamais avant 5-6h du matin (voir plus tard) , et du coup non seulement je dort comme un loir pendant le vol mais quand j'arrive je suis déjà en synchro avec les horaires français :)

 

Méthode testé et approuvé par 3 fois déjà !

 

P.S. j'aime beaucoup mon boulot aussi, ce qui doit aussi aider je pense ^.^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.