Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Mon premier voyage


Stéphane

Recommended Posts

Le Tim boutique, je n'y suis pas allé, mais je crois qu'il est pas mal.

Niveau localisation, c'est presque parfait. Centré entre Soi7 et WS, pas loins du Devils Den (ce qui ne sert strictement à rien mais les Newbie ont généralement tendance à y tenir avant d'être allé à Pattaya).

 

Sinon, tu as l'August suite, valeur sûre, un peu moins cher, un peu moins bien situé mais très facile à prendre le baht bus, donc pas un soucis. C'est par exemple plus facile à ramener une fille à l'Auguste qui est après Soi7 que de la ramener du côté du LKMetropole qui est beaucoup plus près, mais mal déservi en baht bus.

 

Après tu as le Baywalk, mais il faut prendre la bonne chambre. Certaine sont trop chères par rapport à la qualité. Mais juste à l'entrée de WS, sur la beach, c'est le pied d'arriver là à la descente de l'avion. Question emplacement, pour moi c'est vraiment le must (et faut même pas 3mn pour aller au Devils Den).

 

Pour l'histoire de la chambre, tu visite la N°302, vue sur la mer, mobilier neuf etc... tu descend à la réception et tu réserve pour demain. Ils te demandent de payer la première nuit d'avance...

Le lendemain, tu reviens avec ton baluchon, il te donnent la chambre N°108 en te disant "room 302 have customer... room 108 same room... Deluxe superior... same-same". Et quand tu monte dans ta chambre, elle donne sur l'arrière, avec vue sur le batiment d'en face, et juste au dessus du bar qui va faire du bruit toute la nuit, salle de bain pourie, etc... Tu redescend te plaindre, et ils te disent "sorry sir, now public holiday, all room have customer... only this room".

 

Donc, tu va visiter les chambres d'hotel, tu fais ton choix, et le jour J, tu prend ton baluchon, tu te pointe à l'hotel que tu souhaite. S'il te donnent la chambre que t'as visité, c'est bon, sinon AVANT de payer, tu dis : "I go visit room first". tu monte voir la chambre, si elle te convient tu pose tes affaires dedans et du descend à la réception faire les formalités d'enregistrement...

 

Ce truc de la belle chambre à faire visiter est un grand classique dans l'hotellerie, mais à Pattaya ils excellent. La plus belle chambre est toujours celle que tu visite, et c'est aussi toujours la dernière qu'ils louent (pour la garder pour les visites). Sauf s'il y a un petit malin qui pose son sac dedans et dis "I want this one !".

 

Ne pas réserver sa chambre d'avance te permet de ne pas te retrouver dans une chambre crado sans pouvoir changer, mais ça présente aussi le risque de ne pas pouvoir aller dans l'hotel que tu souhaite exactement. Il faut donc être un peu souple d'esprit, être prêt à aller pas exactement là où l'on veut, et aussi ne pas avoir 12 malles à chapeaux à transporter. Mais moi, une chambre de merde payée d'avance, ça me fou mes vacances en l'air. Par contre une chambre de merde que je quitte quand je veux, ça ne me dérange pas... (j'aime bien garder le contrôle et me barrer quand je veux). De toutes façons, tu trouvera toujours une chambre de libre correcte Soi Buakhao dans une guest house entre 400b et 600b.

 

Merci je vais étudier tout ça.

Je parlais du Devil Den, mais ce n'est pas une priorité... si ça tombe je n'irai peut être pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Stéphane

    61

  • jojomecanic

    45

  • capricorn

    13

  • Blake1

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu as bien sur raison, et je préférerais avoir ces 200€ pour mes loisirs... ce qui me fait peur c'est la companie que je ne connais pas et l'escale à Abu Dhabi.

 

Etihad est la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis. Pas besoin de te faire un dessin sur les masses de pognon qui ont été investies lors de la création de la compagnie fin 1993.

C'est probablement la compagnie la plus jeune au monde, avec une flotte d'avions neufs (Etihad a 7 ans et demi!).

Jusqu'à Abu Dhabi, Airbus A330. Abu Dhabi-Bangkok en Boeing 777 (avion superbe).

 

J'ai déjà volé quatre fois avec eux. En tout, 16 vols. Pas un seul vol n'avait une seule minute de retard. Tous les repas spéciaux commandés ont été livrés. Si tu n'as pas de régime spécial, choix entre 3 plats différents. Vin, bière, alcools pendant et en dehors des repas. Je ne dois même pas confirmer que mes valises sont toujours arrivées, cela va de soi.

Programme audio et vidéo de qualité (choix entre une centaine de films dont de nombreux films doublés ou sous-titrés en français. Certains films sont à peine sortis en salle en Belgique qu'ils se trouvent déjà à bord.

 

Finalement, si tu choisis Etihad, tu dois te faire membre du programme Frequent Flyer (Etihad guest). Un aller-retour Bangkok te rapportera 13000 miles. Si tu ne veux plus voler avec eux, il te suffit d'échanger ces miles contre l'un des nombreux cadeaux de leur site. Tu vas encore utiliser Etihad? Après ton deuxième aller-retour, tu auras accès à leur salon business à Abu Dhabi et Bangkok, et tu recevras un pass pour passer au fast track (immigration, sécurité) à Bangkok lors de ton voyage retour.

 

5 vols avec Etihad (en 3 ans) et...le 6ème est gratuit!

T'as l'impression que je fais de la pub? Ben oui, je revendique! J'aime tellement cette compagnie que j'essaye de voler chaque fois avec eux. Mais je ne suis en rien lié à eux. Et pour info, j'ai déjà volé avec la Thai, et pour moi il n'y a pas photo.

 

Enfin, l'escale à Abu Dhabi... Etihad utilise le Terminal 3, exclusivement réservé à cette compagnie.

Shopping haut de gamme et Terminal tout neuf...

 

A toi de voir ;-)

Link to comment
Share on other sites

L'idée de l'hotel c'est surtout pour la piscine. Oui, je pense bien que j'y retournerai!

La piscine à Pattaya ?... mouais, bof... le bain de bactéries, ouais...

Soi Buakhao, il y a le Siam Sawadee qui te laisse te baigner pour quelques baht.

Il y a aussi une piscine en haut du Mike shoping mall, et plein d'autres. Il y a eu des threads là dessus.

 

Hernandez a raison. Les guest houses c'est vachement bien pour des prix raisonnable. Visiter la chambre avant et payer par tranches de 3 jours histoire que tu décide de bouger d'endroit d'un seul coup. Tu passe de 1800b la nuit à 800b. Ca te paye tous les jours ton LT en boite ! Allez, adjugé-vendu : 2 jours au Tim Boutique pour l'arrivée et après Guest House LKMetro ou Buakhao :-)

 

Une chambre à Soi6 ça doit être pas mal aussi sur quelques jours. J'ai jamais fait, mais je me laisserais bien tenter. Tu vois pas le délire. Le matin tu te lève (15h) et t'es dans le nid !

Link to comment
Share on other sites

Même dans un 4 étoiles? C'est si dégueux que ça??

 

Heuuu... 4*... je sais pas si ça veut dire grand chose à pattaya...

Ouais, ça veut dire mobilier un peu plus joli, c'est tout.

 

Quand tu connais la notion dh'ygiène et de sécurité des thais, t'as tout compris.

Quand tu verra les fils électriques comment ils sont branchés dans la rue (et comment ils trainent par terre) tu comprendra l'attention qu'ils peuvent porter au niveau de chlore et de Ph dans leurs piscines. Bon, c'est un peu de la médisance ça, puisque je n'ai jamais testé. Mais je veux pas risquer.

Link to comment
Share on other sites

Et j'imagine que c'est aussi d'application à Phuket ?

Phuket, connais pas. Les plages, ça m'intéresse pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, j'arriverai si tout ce passe bien vers 18h15 à BKK.

Pensez vous qu'il est préférable de prendre une nuit d'hôtel à Bangkok ou de partir directement vers Pattaya?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, j'arriverai si tout ce passe bien vers 18h15 à BKK.

Pensez vous qu'il est préférable de prendre une nuit d'hôtel à Bangkok ou de partir directement vers Pattaya?

 

RRRRHHHÄAAA !!! Fais pas ça malheureux ! Va direct dans le nid ! Ca te fait la première bière à 21h : juste le début de la soirée ! Pattaya c'est une peu mort entre 5h du mat et 9h du mat. C'est tout.

 

Mon vol arrive toujours à 23h. Ca m'empêche pas de foncer sur Pattaya et deux heures plus tard, c'est déjà papa dans maman...

 

T'ira à Bkk une nuit durant ton séjour si ça te prends. Mais je te parie que t'ira pas :-)

 

Ps : y fout le cafard ton compteur en signature ! 160 jours avant d'y aller... phiouuuuuu.... ! tu résiste parceque tu connais pas....

 

.

Edited by jojomecanic
Link to comment
Share on other sites

RRRRHHHÄAAA !!! Fais pas ça malheureux ! Va direct dans le nid ! Ca te fait la première bière à 21h : juste le début de la soirée !

Pattaya c'est une peu mort entre 5h du mat et 9h du mat. C'est tout.

 

Mon vol arrive toujours à 23h. Ca m'empêche pas de foncer sur Pattaya et deux heures plus tard, c'est déjà papa dans maman...

 

T'ira à Bkk une nuit durant ton séjour si ça te prends. Mais je te parie que t'ira pas :-)

 

Okkkkkkkkkk ;)

Link to comment
Share on other sites

RRRRHHHÄAAA !!! Fais pas ça malheureux ! Va direct dans le nid !

 

Même conseil...

Deux possibilités pour y aller.

 

Soit tu prends un taxi à l'aéroport, et tu négocies le prix avec de démarrer (de mémoire je dirais 1000-1200 Baht toll compris, mais les habitués pourront t'aider mieux que moi). Attention aux rabatteurs qui te proposeront un prix dément, style 2500 Baht. N'essaye même pas de négocier avec eux! Avantage du taxi: il va te déposer direct à ton hôtel, sans perte de temps avant le départ. Compter entre ta sortie de l'avion et ton arrivée à Pattaya environ 2h30.

Tu peux aussi réserver un taxi avant ton départ, prix 1000 Baht all in, il t'attendra à ton arrivée à l'aéroport. Exemple:

http://www.pttaxiservice.com/

 

Soit tu prends le bus depuis l'aéroport, niveau 1 (deux étages en-dessous des arrivées), départ toutes les heures, prix 124 Baht (3 euro). A ce prix, tu dois ajouter le prix du transfert entre le "drop off point", situé au Sud de Pattaya, et ton hôtel. Comme c'est ta première fois, les Baht bus (10 Baht) qui n'arrêtent pas de tourner seront sans doute un peu difficiles à utiliser, en plus de te repérer dans le noir...

Tu devrais trouver le moyen de négocier, sur le parking où va te déposer le bus, un transfert pour une centaine de Baht, avec l'un des Baht bus qui y attendent le client.

Temps de transfert: environ 45' immigration + bagages, 120' transfert bus, 30' transfert hôtel, plus entre 5 minutes et 1 heure d'attente avant départ du bus, soit environ 3h30-4h00 au total.

 

Bonne préparation.

Link to comment
Share on other sites

Même conseil...

Deux possibilités pour y aller.

Soit tu prends un taxi à l'aéroport,

Soit tu prends le bus depuis l'aéroport,

 

Ouais, le bus, c'est pas la peine, je crois qu'il arrête à 18h. De toutes façons, économiser 800b sur la nuité d'hotel au bout de 15 jours ça fait 12.000b, alors ça vaut le coup. Mais pour un seul aller vers Pattaya, en plus après des heures et des heures de vol, faut vraiment être creuvard pour prendre le bus. Qu'est-ce que ça sera au moment de négocier le ST... Bon, après, pour celui qui a le temps, ça peut être une expérience.

 

Pour le Taxi, je négocie 1.200b + Toll 60b. Je pense qu'il doit y avoir moyen de baisser de 60b, mais là, pareil... et pis pas le temps à l'arrivée...

 

Je ne réserve plus les taxis d'avance car ils sont rarement à l'heure quand on leur dit qu'on sort rapidement de l'avion. comme je n'ai pas de bagage en soute, je suis dehors en moins de 15mn, et ils ne veulent pas le croire. Comme ça risque de leur couter du parking si on sort pas à temps, ils ne prennent pas le risque et se pointent 45mn après l’atterrissage. Manque de bol, moi je suis sorti depuis 30mn et j'ai sauté dans un taxi un étage en dessous. Quand on réserve, ça n'est pas pour attendre... finalement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de réserver pour 200b de différence. Mais bon, y'en a qui se sentent plus en sécurité comme ça. Ils doivent penser qu'il n'y a pas de taxi à l'aéroport :-)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le taxi, je ne pensais pas au bus, je me doutais que ça allait prendre des heures.

Par contre simple question, bcp d'hôtels proposent le transfert, est-ce aussi interessant?

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le taxi, je ne pensais pas au bus, je me doutais que ça allait prendre des heures.

Par contre simple question, bcp d'hôtels proposent le transfert, est-ce aussi interessant?

 

En général ils taxent entre 1200 et 2000b... selon... Je vois pas trop l'intérêt. Quitte à réserver, alors à ce moment autant passer par un service à 1000b. Si c'est pour payer plus cher, autant descendre à l'étage en dessous et en attraper un à 1200b. Moi j'aime bien cette dernière solution car ça laisse complètement libre.

 

Si y'a bien quelque chose dont j'ai horreur en allant à Pattaya, c'est d'avoir des engagements d'avance. A chaque minute, je décide ce que deviendra la suivante. Ca coupe un peu de la vie active où tout est projeté, planifié, codifié, budgété, cadré...

 

Pattaya c'est la liberté 24h/24h. T'as mal à la tête à 23h ? Tu descend à la pharmacie, c'est ouvert... Tu veux faire tes courses à 3h du mat ? Tu vas au 7/11 c'est ouvert 24h/24h... tout pareil. Y'a que les filles de Soi6 qui s'arrêtent de 2h du mat à 10h du mat :-)

Link to comment
Share on other sites

Si y'a bien quelque chose dont j'ai horreur en allant à Pattaya, c'est d'avoir des engagements d'avance. A chaque minute, je décide ce que deviendra la suivante

 

Quand on va à Pattaya, ce point de vue se défend.

 

Comme toi, jojomecanic, quand je débarque quelque part et que je m'y sens bien, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, même si je manque quelque chose. Alors...je me force! Je me force à quitter chaque endroit que j'aime, pour en découvrir d'autres. J'ai visité une bonne vingtaine de villes en Thaïlande, et Pattaya n'est - pour moi - pas le numéro 1 (ni le numéro 20! Juste un passage...obligé :wub: )

 

Quand on va en Thaïlande, et que Pattaya n'est qu'un point d'arrêt parmi d'autres, ne rien préparer à l'avance, ça peut faire exploser son budget, particulièrement en haute saison, et donc en février!!!

 

Un vol Bangkok-Phuket par exemple peut varier entre 2000 Baht environ, en réservant à l'avance, et 5000 Baht, en réservant à la dernière minute. Même chose pour les hôtels. Le petit hôtel (ou guesthouse) que tout le monde s'arrache (prix bas et haute qualité) risque bien d'être complet pour les dates de Stéphane. Alors oui, il trouvera toujours à se loger. Mais peut être un peu plus cher, plus loin, et beaucoup moins bien.

 

D'autres part, c'est vrai qu'aller en Thaïlande et avoir un programme totalement non flexible (ou budget trop court), ça peut te donner quelques regrets!

 

Bref Stéphane, si tu veux visiter un peu plus que "Pattaya only", je te conseillerais quand même si tu dois prendre un vol intérieur, d'acheter tes billets à l'avance. Et peut être de te limiter à une seule destination (Phuket? Koh Chang?) à part Pattaya. Et si tu veux voir Bangkok, tu auras toujours la possibilité d'aller y passer tes deux derniers jours de vacances. Mais à mon avis, je ne sais pas pourquoi, Bangkok sera laissé au programme...de ton prochain voyage!!!

Link to comment
Share on other sites

Quand on va à Pattaya, ce point de vue se défend.

 

Comme toi, jojomecanic, quand je débarque quelque part et que je m'y sens bien, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, même si je manque quelque chose. Alors...je me force! Je me force à quitter chaque endroit que j'aime, pour en découvrir d'autres. J'ai visité une bonne vingtaine de villes en Thaïlande, et Pattaya n'est - pour moi - pas le numéro 1 (ni le numéro 20! Juste un passage...obligé :wub: )

 

Quand on va en Thaïlande, et que Pattaya n'est qu'un point d'arrêt parmi d'autres, ne rien préparer à l'avance, ça peut faire exploser son budget, particulièrement en haute saison, et donc en février!!!

 

Un vol Bangkok-Phuket par exemple peut varier entre 2000 Baht environ, en réservant à l'avance, et 5000 Baht, en réservant à la dernière minute. Même chose pour les hôtels. Le petit hôtel (ou guesthouse) que tout le monde s'arrache (prix bas et haute qualité) risque bien d'être complet pour les dates de Stéphane. Alors oui, il trouvera toujours à se loger. Mais peut être un peu plus cher, plus loin, et beaucoup moins bien.

 

D'autres part, c'est vrai qu'aller en Thaïlande et avoir un programme totalement non flexible (ou budget trop court), ça peut te donner quelques regrets!

 

Bref Stéphane, si tu veux visiter un peu plus que "Pattaya only", je te conseillerais quand même si tu dois prendre un vol intérieur, d'acheter tes billets à l'avance. Et peut être de te limiter à une seule destination (Phuket? Koh Chang?) à part Pattaya. Et si tu veux voir Bangkok, tu auras toujours la possibilité d'aller y passer tes deux derniers jours de vacances. Mais à mon avis, je ne sais pas pourquoi, Bangkok sera laissé au programme...de ton prochain voyage!!!

 

Je pensais faire Phuket ( et une île à proximité ) et les 2 derniers jours Bangkok. Ce ne sera surement pas mon seul voyage en thailande

mais je n'y vais pas que pour le cul, et fan de photographie j'espère aussi prendre mon pied de cette façon.

Niveau budget j'ai déjà fait une affaire pour l'avion, il me restera +-1200€ et je ferai en fonction, avec une priorité pour les filles bien entendu :)

Link to comment
Share on other sites

Je pensais faire Phuket ( et une île à proximité ) et les 2 derniers jours Bangkok. Ce ne sera surement pas mon seul voyage en thailande

mais je n'y vais pas que pour le cul, et fan de photographie j'espère aussi prendre mon pied de cette façon.

Niveau budget j'ai déjà fait une affaire pour l'avion, il me restera +-1200€ et je ferai en fonction, avec une priorité pour les filles bien entendu :)

 

Tiens, une petite photo pour te faire rêver...

Prise à Phuket, au mois de mars dernier... En pleine haute saison! Si la plage de Patong est la plus courue (nightlife), c'est aussi la plus polluée. Néanmoins, avec un scooter, tu pourras sans problème visiter d'autres plages de l'île. Attention si tu veux aller à Freedom Beach, pas loin de Patong. C'est la chasse gardée des "longtail boats". Tu peux y arriver en scooter, mais les chances sont grandes qu'à ton retour, tu retrouves tes pneus crevés, du sable dans le réservoir et les freins sabotés! Il n'aiment pas les touristes qui ne font pas tourner leur petit business!

 

Phuket March 2011.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une petite photo pour te faire rêver...

Prise à Phuket, au mois de mars dernier...

 

Moi c'est plutot ça qui me fait rêver :

 

GR10_Pyrenees-22b.jpg

 

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte dans le prés d'à côté...

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est plutot ça qui me fait rêver :

GR10_Pyrenees-22b.jpg

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte dans le prés d'à côté...

 

Hahahaha je suis pas certain que ta photo soit une belle illustration de Pattaya ;-) La mienne par contre a bien été prise à Phuket...

T'aurais aussi pu dire "Moi c'est plutôt...ceci qui me fait rêver"

Girls 2  Red 400x310.JPG

(Celle-ci n'est pas de moi! Trouvée sur Google. Saigon girls, Soi 6...une super adresse!)

Link to comment
Share on other sites

T'aurais aussi pu dire "Moi c'est plutôt...ceci qui me fait rêver"

 

HA ! Ben tu vois, quand tu fais un minimum d'effort, on arrive à être du même avis :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut j'espère que vous allez bien, le temps passe lentement! J'ai tellement envie d'y être!

 

Deux petites questions que je me pose:

 

Est-ce que c'est prudent de prendre son laptop, j'ai un macbook air 13", j'imagine que ça doit rentrer dans tous les coffres?

Cela m'arrangerait histoire de trier mes photos et poster sur PA.

 

Pendant la douche quand la fille reste seule dans la chambre, selon vous est-il conseillé de tout planquer ( Téléphone, notebook, montres... )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.