Jump to content
IGNORED

Mon premier voyage


Stéphane

Recommended Posts

Salut à tous, voilà autant tout centraliser dans un post unique; l'avant, le pendant et l'après Pattaya.

Je ne compte pas trop trainer pour réserver les hôtels/guesthouse et j'aimerais avoir votre avis.

 

Premièrement j'ai repéré le site Agoda, les offres semblent être interessantes.

 

J'aimerais me faire plaisir et prendre un hotel de qualité lors de mon arrivée, 2 jours maxi.

 

J'hésite entre ces deux-ci :

 

Le Discovery Beach hotel (+- 60€) :

http://www.agoda.com/asia/thailand/pattaya/pattaya_discovery_beach_hotel.html

 

LK Metropole (+-50€):

http://www.agoda.com/asia/thailand/pattaya/lk_metropole_hotel.html

 

J'ai vu que le Discovery n'était pas girl friendly, mais bon je pévois d'aller au Devil Den à mon arrivée donc cela n'a pas d'importance.

 

 

Ensuite pour le reste de la semaine:

 

Le Sabai Lodge hotel (+-30€)

http://www.agoda.com/asia/thailand/pattaya/sabai_lodge_hotel.html

 

 

Et pour finir une semaine ici :

 

Blueroom Guesthouse (+-15€)

http://www.blueroombarpattaya.com/les-chambres/

 

Ca me semble pas cher, propre et sympa.

 

 

Voilà :)

 

Après il restera mon vol à booker, mais je dois encore bloquer les dates cette semaine avec mon boulot.

J'aurai la possiblité de prendre soit en janvier ou en février 2012, vous prendriez quoi? J'imagine qu'il n'y a aucune différence.

 

A++

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Stéphane

    61

  • jojomecanic

    45

  • capricorn

    13

  • Blake1

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense que le mieux ce serait de prendre tes vacances en février,bien que certains hôtels comptent encore en haute saison donc tarif plus cher.

 

Les hôtels que tu as cités,je ne les connais pas mais apparemment le BR a l'air bien pour le rapport Q/P.

A ta place,je réserverai un seul hôtel pour tout le séjour car cela évite le déménagement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le mieux ce serait de prendre tes vacances en février,bien que certains hôtels comptent encore en haute saison donc tarif plus cher.

 

Les hôtels que tu as cités,je ne les connais pas mais apparemment le BR a l'air bien pour le rapport Q/P.

A ta place,je réserverai un seul hôtel pour tout le séjour car cela évite le déménagement.

 

J'attends confirmation mais ce sera bien Février du 4 au 21.

Je n'aurai qu'une petite valise... rien de bien lourd à transporter.

J'essaye de varier les plaisirs, profiter d'une belle piscine au début, ça peut parraitre idiot je sais :)

Link to comment
Share on other sites

J'attends confirmation mais ce sera bien Février du 4 au 21.

Je n'aurai qu'une petite valise... rien de bien lourd à transporter.

J'essaye de varier les plaisirs, profiter d'une belle piscine au début, ça peut parraitre idiot je sais :)

 

Salut Stéphane,

Une question quand même: comme tu restes 17 jours en Thailande, pourquoi uniquement Pattaya?

Je ne te parle pas de bouger tous les 3 jours pour faire un circuit au pas de course, mais pourquoi pas voir un autre endroit?

Pattaya: les plages sont moches, la ville est moche, mais c'est vrai que pour le...boom boom, c'est le "par...Aldi"! Tout y est bon marché.

Je suis allé à Pattaya 4 ou 5 fois, et j'y retournerai encore et encore, mais à dose raisonnable.

Beaucoup d'internautes critiquent Phuket, mais honnêtement, si les prix sont plus cher pour notre passe-temps favori, ce n'est pas vraiment le cas des hôtels et questhouses. Même en haute saison, je ne paie jamais plus de 25 euro par nuit, dans une guesthouse de super super qualité! Les plages sont nettement mieux, la clientèle est plus "select", et en fin de compte, la vie y est, je trouve, plus cool.

Alors, à ta place, je passerait par exemple 12 jours à Pattaya, qui est ton premier choix, et 5 jours à Phuket (ou une autre petite île pas trop loin de Pattaya: Koh Chang).

Je suis certain que tu ne le regretterais pas!

Pour info, les vols intérieurs sont très bon marché.

Edited by Blake1
Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane,

Une question quand même: comme tu restes 17 jours en Thailande, pourquoi uniquement Pattaya?

Je ne te parle pas de bouger tous les 3 jours pour faire un circuit au pas de course, mais pourquoi pas voir un autre endroit?

Pattaya: les plages sont moches, la ville est moche, mais c'est vrai que pour le...boom boom, c'est le "par...Aldi"! Tout y est bon marché.

Je suis allé à Pattaya 4 ou 5 fois, et j'y retournerai encore et encore, mais à dose raisonnable.

Beaucoup d'internautes critiquent Phuket, mais honnêtement, si les prix sont plus cher pour notre passe-temps favori, ce n'est pas vraiment le cas des hôtels et questhouses. Même en haute saison, je ne paie jamais plus de 25 euro par nuit, dans une guesthouse de super super qualité! Les plages sont nettement mieux, la clientèle est plus "select", et en fin de compte, la vie y est, je trouve, plus cool.

Alors, à ta place, je passerait par exemple 12 jours à Pattaya, qui est ton premier choix, et 5 jours à Phuket (ou une autre petite île pas trop loin de Pattaya: Koh Chang).

Je suis certain que tu ne le regretterais pas!

Pour info, les vols intérieurs sont très bon marché.

 

Merci pour tes coneils!

J'y pensais... du genre faire 5 jours Pattaya, 5 jours Phuket, 5 jours Pattaya et la fin du voyage à Bangkok avant de reprendre l'avion.

 

Koh Chang je ne connais pas... je vais me reseigner :)

 

Le prix de ST/LT est vraiment bcp plus élevé à Phuket?

Link to comment
Share on other sites

Je ne compte pas trop trainer pour réserver les hôtels/guesthouse et j'aimerais avoir votre avis.

 

J'aimerais me faire plaisir et prendre un hotel de qualité lors de mon arrivée, 2 jours maxi.

 

J'hésite entre ces deux-ci :

 

Le Discovery Beach Hotel (+- 60€) :

http://www.agoda.com...each_hotel.html

 

LK Metropole (+-50€):

http://www.agoda.com...pole_hotel.html

 

J'ai vu que le Discovery n'était pas girl friendly, mais bon je pévois d'aller au Devil Den à mon arrivée donc cela n'a pas d'importance.

 

 

Ensuite pour le reste de la semaine:

 

Le Sabai Lodge Hotel (+-30€)

http://www.agoda.com...odge_hotel.html

 

 

Et pour finir une semaine ici :

 

Blueroom Guesthouse (+-15€)

http://www.blueroomb...m/les-chambres/

 

 

Pour le LKMetropole, c'est un hotel de luxe mais un peu vieillissant. De plus, pour une première arrivée, c'est pas le meilleur endroit à mon avis.

J'y suis passé : http://www.pattaya-addicts.com/forum/topic/58272-lk-metropole-soi-diana

 

Bonne idée de réserver deux jours pour ton arrivée.

TRES mauvaise idée le discovery si pas guest friendly. Tu va pas passer ta vie au Devils Den. Et si tu rencontre une jolie petite dans la rue, tu fais comment ? Tu te la met derrière l'oreille ?

 

Bonne idée de partir en février plutôt que Janvier

 

Mauvaise idée de ne pas trainer pour réserver ton hotel. Réserver les 3 premiers jours, ok. Mais pour la suite, il y a toujours des chambres de libres. Tu te fais une liste d'hotels avant de partir, et une fois sur place tu vas voir (y'a rien d'autre à faire la journée, t'aura le temps). Tu demande à visiter, si la chambre te convient tu paye et tu prends la clef de cette chambre. Faut pas payer pour réserver et revenir le lendemain. Comme par hasard la chambre visitée ne sera pas libre, mais t'en aura une autre... si tu vois ce que je veux dire...

 

Une règle d'or quand tu vas à Pattaya : ne rien planifier d'avance. tu au bout de 5 jours tu veux te casser avec une petite sur une ile et que tu as payé toutes tes nuits d'hotel à Pattaya, t'es niqué. Même chose si tu as réservé à Phuket et que finalement tu veux rester à Pattaya... Tu book 3 jours à l'arrivée, et ensuite tu fais au feeling. Y'a TOUJOURS des chambres de libres à Pattaya ! Aucune raison de réserver à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

Les plages sont nettement mieux, la clientèle est plus "select", et en fin de compte, la vie y est, je trouve, plus cool.

 

 

On peut trouver toute type de personnes et pour la clientèle " sélect ou pas " ça dépend de qui tu fréquentes.Comme partout,il suffit d'éviter "des amis" profiteurs des tournées gratos.

 

En tout cas,Pattaya est bien.Avec un scooter et si on ne rentre pas à 6h du matin tous les jours,il y a de quoi passer un agréable séjour.

Link to comment
Share on other sites

Koh Chang je ne connais pas... je vais me reseigner :)

Le prix de ST/LT est vraiment bcp plus élevé à Phuket?

 

Koh Chang est distante d'environ 5 heures en minibus. C'est une île...ce qui implique la traversée en bateau. Toutes les agences de Pattaya te proposent un transfert en minibus, bateau compris. Le prix est quasi partout de 600 ou 650 Baht.

Tu peux aussi réserver ton transfert par internet, je te donne un site (parmi d'autres!). Prix 650 Baht, on vient te chercher à l'hôtel et on t'amène...à ton nouvel hôtel. Tu trouveras sur ce site quelques infos sur cette île.

http://www.i-sitekohchang.com/koh-chang-travel/transfer.html

La vie nocturne sur Koh Chang n'a rien à voir avec celle de Pattaya ou de Patong! Une grosse dizaine de bars sur White sand Beach (Nord-Ouest de l'île) et quelques bars sur les différentes plages. Koh Chang peut être un lieu de retraite idéal quand tu auras trouvé ta perle à...Pattaya! Offre lui deux ou trois jours à Koh Chang, hors de son bar ou gogo, elle devrait adorer!

Ceci dit, j'ai déjà rencontré une petite perle à Koh Chang! Elle y travaillait depuis 3 jours et ne parlait pas un seul mot d'anglais ;-)

 

En ce qui concerne les prix ST/LT à Phuket, je dirais...cela dépend! De la fille, de toi, de ton approche...

Pour te donner une idée de ce que je paye...

Lady bar: 1000-1500ST, 1500-2000 LT

Gogo girl: 1500-2000ST, 2000-3000LT

Blow job (bar): 700

 

Lors de mon dernier séjour, je payais 1900LT avec une petite bombe de 18 ans et 2 mois! Et pas de chômage technique la nuit ;-)

A pattaya, beaucoup te diront qu'ils payent 1000 Baht LT, et effectivement ça se trouve (beach road, quelques filles de bars). Mais je crois que la moyenne, pour un très belle fille, est plus proche des 1500 Baht. J'avoue que je peux me tromper, mais c'est ce que je paye (par exemple pour une super fille de Soi 6).

Edited by Blake1
Link to comment
Share on other sites

Pour le LKMetropole, c'est un hotel de luxe mais un peu vieillissant. De plus, pour une première arrivée, c'est pas le meilleur endroit à mon avis.

J'y suis passé : http://www.pattaya-addicts.com/forum/topic/58272-lk-metropole-soi-diana

 

Bonne idée de réserver deux jours pour ton arrivée.

TRES mauvaise idée le discovery si pas guest friendly. Tu va pas passer ta vie au Devils Den. Et si tu rencontre une jolie petite dans la rue, tu fais comment ? Tu te la met derrière l'oreille ?

 

Bonne idée de partir en février plutôt que Janvier

 

Mauvaise idée de ne pas trainer pour réserver ton hotel. Réserver les 3 premiers jours, ok. Mais pour la suite, il y a toujours des chambres de libres. Tu te fais une liste d'hotels avant de partir, et une fois sur place tu vas voir (y'a rien d'autre à faire la journée, t'aura le temps). Tu demande à visiter, si la chambre te convient tu paye et tu prends la clef de cette chambre. Faut pas payer pour réserver et revenir le lendemain. Comme par hasard la chambre visitée ne sera pas libre, mais t'en aura une autre... si tu vois ce que je veux dire...

 

Une règle d'or quand tu vas à Pattaya : ne rien planifier d'avance. tu au bout de 5 jours tu veux te casser avec une petite sur une ile et que tu as payé toutes tes nuits d'hotel à Pattaya, t'es niqué. Même chose si tu as réservé à Phuket et que finalement tu veux rester à Pattaya... Tu book 3 jours à l'arrivée, et ensuite tu fais au feeling. Y'a TOUJOURS des chambres de libres à Pattaya ! Aucune raison de réserver à l'avance.

 

Ok je vais donc éviter le LK Metropole alors.

Que penses tu du Tim Boutique, j'en ai lu bcp de bien et il est girl friendly et dans le centre.

Sinon n'hésite pas à me dire celui qui tu prendrais à ma place!

Excuse ma naiveté mais pour l'histoire des chambres j'ai pas compris ^^ Mais j'ai eu une dure journée!

 

Ok je vais suivre ton conseil, j'avais peur que ce soit galère de trouver de la place dans des hôtels sympa une fois arrivé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Je vais faire mon premier trip a pattaya fin septembre. J'ai travallé a Phuket il y a 9 ans pendant 6 mois et y suis retourné des dizaines de fois puis une envie de changement je suis parti a Angeles City.

Je ne connais pas pattaya et je suis émerveillé par les infos de la Soi 6 que j ai glané sur le net.

J ai réservé au Sea Me Spring des infos sur cette hotel ?. Lors de ma réservation il m on confirmé ne pas faire payer pour une outside guest.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Koh Chang est distante d'environ 5 heures en minibus. C'est une île...ce qui implique la traversée en bateau. Toutes les agences de Pattaya te proposent un transfert en minibus, bateau compris. Le prix est quasi partout de 600 ou 650 Baht.

Tu peux aussi réserver ton transfert par internet, je te donne un site (parmi d'autres!). Prix 650 Baht, on vient te chercher à l'hôtel et on t'amène...à ton nouvel hôtel. Tu trouveras sur ce site quelques infos sur cette île.

http://www.i-sitekohchang.com/koh-chang-travel/transfer.html

La vie nocturne sur Koh Chang n'a rien à voir avec celle de Pattaya ou de Patong! Une grosse dizaine de bars sur White sand Beach (Nord-Ouest de l'île) et quelques bars sur les différentes plages. Koh Chang peut être un lieu de retraite idéal quand tu auras trouvé ta perle à...Pattaya! Offre lui deux ou trois jours à Koh Chang, hors de son bar ou gogo, elle devrait adorer!

Ceci dit, j'ai déjà rencontré une petite perle à Koh Chang! Elle y travaillait depuis 3 jours et ne parlait pas un seul mot d'anglais ;-)

 

En ce qui concerne les prix ST/LT à Phuket, je dirais...cela dépend! De la fille, de toi, de ton approche...

Pour te donner une idée de ce que je paye...

Lady bar: 1000-1500ST, 1500-2000 LT

Gogo girl: 1500-2000ST, 2000-3000LT

Blow job (bar): 700

 

Lors de mon dernier séjour, je payais 1900LT avec une petite bombe de 18 ans et 2 mois! Et pas de chômage technique la nuit ;-)

A pattaya, beaucoup te diront qu'ils payent 1000 Baht LT, et effectivement ça se trouve (beach road, quelques filles de bars). Mais je crois que la moyenne, pour un très belle fille, est plus proche des 1500 Baht. J'avoue que je peux me tromper, mais c'est ce que je paye (par exemple pour une super fille de Soi 6).

 

Ok j'irai à Koh Chang! Ca va me plaire!

Les prix que tu indiques sont assez similaire à Pattaya finalement... enfin de ce que j'ai pu lire.

Encore merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Je vais faire mon premier trip a pattaya fin septembre. J'ai travallé a Phuket il y a 9 ans pendant 6 mois et y suis retourné des dizaines de fois puis une envie de changement je suis parti a Angeles City.

Je ne connais pas pattaya et je suis émerveillé par les infos de la soi 6 que j ai glané sur le net.

J ai réservé au Sea Me Spring des infos sur cette hotel ?. Lors de ma réservation il m on confirmé ne pas faire payer pour une outside guest.

A suivre...

 

Salut,

Tu devrais ouvrir ton propre topic, histoire de ne pas tout mélanger. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je croyais que comme moi aussi je faisais mon premier voyage a pattaya je n étais pas a coté de la plaque.

Oups un board francophone qui n est pas new member friendly.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'irai à Koh Chang! Ca va me plaire!

Les prix que tu indiques sont assez similaire à Pattaya finalement... enfin de ce que j'ai pu lire.

 

Une dernière info qui devrait elle aussi te plaire...

A Koh Chang, les filles ne font que des LT!

Et le prix est invariablement...1000 Baht LT!!!

Il doit y avoir, en haute saison, environ 150 filles dans le complexe de bars "Little Pattaya" à White sand, et une 50aine de filles supplémentaires dans les bars un peu plus haut, le long de la route.

Sur les 150 filles de Little Pattaya, je dirais qu'il y a environ 15 à 20 très jolies filles.

A priori ça ne paraît pas beaucoup? D'accord, mais il y a aussi...très peu de clients...

Quelques hôtels à proximité immédiate de Little Pattaya: le Keeree ele (200mètres, très design, super hôtel, bons prix via Agoda), le Alina Grande (300 mètres, position centrale, la chambre avec deux lits est une merveille;-), Paddy's Palms (250 mètres, prix bas, assez basique mais très convenable, petit déjeuner anglais compris, au pub). Ces 3 hôtels ont une piscine et sont "Guest Friendly" si tu réserves une chambre double.

Il y a aussi le Chang Buri, et Chang Cliff, mais je ne les connais pas.

 

Finalement, si tu viens avec ta Yin, je te conseillerais plutôt d'aller à Lonely Beach, ou à Kai Bae Beach...

Link to comment
Share on other sites

J'attends confirmation mais ce sera bien Février du 4 au 21.

 

Dernier conseil pour ce soir ;-)

Si t'as pas encore réservé ton vol, va voir sur Etihad...

Pour tes dates, c'est 557,47 euro TTC.

Quelques euro moins cher que Connections (ou tu dois ajouter 10 euro de frais de dossier au prix affiché!).

Link to comment
Share on other sites

Désolé je croyais que comme moi aussi je faisais mon premier voyage a pattaya je n étais pas a coté de la plaque.

Oups un board francophone qui n est pas new member friendly.

 

Si tu veux ouvrir ton propre post, intitule-le "conseils pour un newbee" ou quelque chose comme ça :rolleyes:

Je t'aiderai à la préparation de ton voyage si tu le souhaites...bien que je connaisse Pattaya bien moins bien que d'autres membres de ce forum!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Désolé je croyais que comme moi aussi je faisais mon premier voyage a pattaya je n étais pas a coté de la plaque.

Oups un board francophone qui n est pas new member friendly.

 

Salut Soulfly Mat,

Non, ne te vexe pas, Stéphane a raison. Ouvrir ton topic sera justement un bon moyen de ne pas partir dans toutes les directions et que ça ne finisse pas en sucette à se disputer sur des détails qui ne le concernent pas. On est peu nombreux dans cette section, ton topic sera donc le bienvenu et tu sera assuré d'avoir plus de réponses pertinentes à toutes tes questions.

Alors bienvenu sur le board.

Link to comment
Share on other sites

Une dernière info qui devrait elle aussi te plaire...

A Koh Chang, les filles ne font que des LT!

Et le prix est invariablement...1000 Baht LT!!!

Il doit y avoir, en haute saison, environ 150 filles dans le complexe de bars "Little Pattaya" à White sand, et une 50aine de filles supplémentaires dans les bars un peu plus haut, le long de la route.

Sur les 150 filles de Little Pattaya, je dirais qu'il y a environ 15 à 20 très jolies filles.

A priori ça ne paraît pas beaucoup? D'accord, mais il y a aussi...très peu de clients...

Quelques hôtels à proximité immédiate de Little Pattaya: le Keeree ele (200mètres, très design, super hôtel, bons prix via Agoda), le Alina Grande (300 mètres, position centrale, la chambre avec deux lits est une merveille;-), Paddy's Palms (250 mètres, prix bas, assez basique mais très convenable, petit déjeuner anglais compris, au pub). Ces 3 hôtels ont une piscine et sont "Guest Friendly" si tu réserves une chambre double.

Il y a aussi le Chang Buri, et Chang Cliff, mais je ne les connais pas.

 

Finalement, si tu viens avec ta Yin, je te conseillerais plutôt d'aller à Lonely Beach, ou à Kai Bae Beach...

 

Super! J'ai hate d'y être.

Link to comment
Share on other sites

Dernier conseil pour ce soir ;-)

Si t'as pas encore réservé ton vol, va voir sur Etihad...

Pour tes dates, c'est 557,47 euro TTC.

Quelques euro moins cher que Connections (ou tu dois ajouter 10 euro de frais de dossier au prix affiché!).

 

Je pensais prendre Thai Airways qui ouvre une ligne BXL/BKK sans escale à partir de novembre et ce 3 fois semaine.

Je comparerai les prix mais ce sera surement moins cher par Etihad, seulement bcp plus long.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais donc éviter le LK Metropole alors.

Que penses tu du Tim Boutique, j'en ai lu bcp de bien et il est girl friendly et dans le centre.

Sinon n'hésite pas à me dire celui qui tu prendrais à ma place!

Excuse ma naiveté mais pour l'histoire des chambres j'ai pas compris ^^ Mais j'ai eu une dure journée!

 

Ok je vais suivre ton conseil, j'avais peur que ce soit galère de trouver de la place dans des hôtels sympa une fois arrivé.

 

Le Tim boutique, je n'y suis pas allé, mais je crois qu'il est pas mal.

Niveau localisation, c'est presque parfait. Centré entre Soi7 et WS, pas loins du Devils Den (ce qui ne sert strictement à rien mais les Newbie ont généralement tendance à y tenir avant d'être allé à Pattaya).

 

Sinon, tu as l'August suite, valeur sûre, un peu moins cher, un peu moins bien situé mais très facile à prendre le baht bus, donc pas un soucis. C'est par exemple plus facile à ramener une fille à l'Auguste qui est après Soi7 que de la ramener du côté du LKMetropole qui est beaucoup plus près, mais mal déservi en baht bus.

 

Après tu as le Baywalk, mais il faut prendre la bonne chambre. Certaine sont trop chères par rapport à la qualité. Mais juste à l'entrée de WS, sur la beach, c'est le pied d'arriver là à la descente de l'avion. Question emplacement, pour moi c'est vraiment le must (et faut même pas 3mn pour aller au Devils Den).

 

Pour l'histoire de la chambre, tu visite la N°302, vue sur la mer, mobilier neuf etc... tu descend à la réception et tu réserve pour demain. Ils te demandent de payer la première nuit d'avance...

Le lendemain, tu reviens avec ton baluchon, il te donnent la chambre N°108 en te disant "room 302 have customer... room 108 same room... Deluxe superior... same-same". Et quand tu monte dans ta chambre, elle donne sur l'arrière, avec vue sur le batiment d'en face, et juste au dessus du bar qui va faire du bruit toute la nuit, salle de bain pourie, etc... Tu redescend te plaindre, et ils te disent "sorry sir, now public holiday, all room have customer... only this room".

 

Donc, tu va visiter les chambres d'hotel, tu fais ton choix, et le jour J, tu prend ton baluchon, tu te pointe à l'hotel que tu souhaite. S'il te donnent la chambre que t'as visité, c'est bon, sinon AVANT de payer, tu dis : "I go visit room first". tu monte voir la chambre, si elle te convient tu pose tes affaires dedans et du descend à la réception faire les formalités d'enregistrement...

 

Ce truc de la belle chambre à faire visiter est un grand classique dans l'hotellerie, mais à Pattaya ils excellent. La plus belle chambre est toujours celle que tu visite, et c'est aussi toujours la dernière qu'ils louent (pour la garder pour les visites). Sauf s'il y a un petit malin qui pose son sac dedans et dis "I want this one !".

 

Ne pas réserver sa chambre d'avance te permet de ne pas te retrouver dans une chambre crado sans pouvoir changer, mais ça présente aussi le risque de ne pas pouvoir aller dans l'hotel que tu souhaite exactement. Il faut donc être un peu souple d'esprit, être prêt à aller pas exactement là où l'on veut, et aussi ne pas avoir 12 malles à chapeaux à transporter. Mais moi, une chambre de merde payée d'avance, ça me fou mes vacances en l'air. Par contre une chambre de merde que je quitte quand je veux, ça ne me dérange pas... (j'aime bien garder le contrôle et me barrer quand je veux). De toutes façons, tu trouvera toujours une chambre de libre correcte Soi Buakhao dans une guest house entre 400b et 600b.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'irai à Koh Chang! Ca va me plaire!

Les prix que tu indiques sont assez similaire à Pattaya finalement... enfin de ce que j'ai pu lire.

Encore merci pour les infos.

 

 

A Koh Chang,le mieux est de louer un scooter pour bouger.Attention certaine portion de la route est assez raide donc risque d'accident.

 

Pour la nightlife,tout est dèjá dit plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais prendre Thai Airways qui ouvre une ligne BXL/BKK sans escale à partir de novembre et ce 3 fois semaine.

Je comparerai les prix mais ce sera surement moins cher par Etihad, seulement bcp plus long.

Merci encore.

 

Etihad Airways:

Vol aller: 14h55' (escale de 2h20 comprise)

Vol retour: 17h05' (escale de 2h55') ou 16h55' (escale de 2h45' comprise)

Prix: 557,47 euro (ou 596,47 euro, en fonction du vol retour choisi)

 

Thai Airways

Vol aller: 10h50 (direct)

Vol retour: 12h30 (direct)

Prix: 763,91 euro

 

Effectivement, à ces dates, la Thai n'est pas excessivement chère! Perso "j'investis" les 200 euro de différence dans mon séjour, imagine le nombre de LT à 1000 Baht que tu peux t'offrir avec ça (8!) :wub: . Mais si tu as les moyens, c'est vrai que la Thai semble être un bon choix...

Ceci dit, j'ai déjà effectué 4 ou 5 vols directs, et je finis par apprécier de plus en plus l'escale après les 6 premières heures de vol (à condition qu'elle ne soit pas excessivement longue) et, le temps de sortir de l'appareil, faire un peu de shopping, il est déjà temps d'embarquer...

Seul conseil ici: ne réserve pas trop tard. Février est encore la haute saison, et je suis certain que ces prix ne vont plus baisser beaucoup.

Edited by Blake1
Link to comment
Share on other sites

Commence par prendre un hotel à Pattaya pour 2 nuits, ca te laissera le temps de voir si tu veux repartir ou prolonger ton séjour sur place.

Commencer par Bangkok ou Phuket surtout le second, et ensuite aller sur Patt' c'est très frustrant car on se dit qu'on aurait mieux fait d'aller directement au but.

 

Perso. je ne prend plus que des Guets Hous, c'est plus sympa et bien moins cher. Pas besoin de mettre 2k voir plus pour pleins de choses que n'utilisera jamais...de plus les filles en ont rien à cirer.

 

12-15 jours sur Patt et alentour, 2-3 sur Bangkok et le reste tu le feras une autre fois...car tu reviendras :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, à ces dates, la Thai n'est pas excessivement chère! Perso "j'investis" les 200 euro de différence dans mon séjour, imagine le nombre de LT à 1000 Baht que tu peux t'offrir avec ça (8!) :wub: . Mais si tu as les moyens, c'est vrai que la Thai semble être un bon choix...Seul conseil ici: ne réserve pas trop tard. Février est encore la haute saison, et je suis certain que ces prix ne vont plus baisser beaucoup.

 

Tu as bien sur raison, et je préférerais avoir ces 200€ pour mes loisirs... ce qui me fait peur c'est la companie que je ne connais pas et l'escale à Abu Dhabi.

Link to comment
Share on other sites

Commence par prendre un hotel à Pattaya pour 2 nuits, ca te laissera le temps de voir si tu veux repartir ou prolonger ton séjour sur place.

Commencer par Bangkok ou Phuket surtout le second, et ensuite aller sur Patt' c'est très frustrant car on se dit qu'on aurait mieux fait d'aller directement au but.

 

Perso. je ne prend plus que des Guets Hous, c'est plus sympa et bien moins cher. Pas besoin de mettre 2k voir plus pour pleins de choses que n'utilisera jamais...de plus les filles en ont rien à cirer.

 

12-15 jours sur Patt et alentour, 2-3 sur Bangkok et le reste tu le feras une autre fois...car tu reviendras :)

 

C'est ce que je vais faire, prendre 2 jours.

Mais j'aimerais bcp allez à Phuket, et pas que pour le sexe, j'adore la photo et ce coin me semble beaucoup plus beau.

 

L'idée de l'hotel c'est surtout pour la piscine. Oui, je pense bien que j'y retournerai!

Merci pour tes conseils.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.