Jump to content
IGNORED

Boulot


Phil33

Recommended Posts

Bonjour,

Première fois que je viens sur la section française et depuis peu sur le forum principal que je consulte assez souvent.

Jeune sur les forums mais vieux en Thaïlande (25 ans de résidence permanente). Je cherche actuellement un boulot car, bien sur, je n’aurai pas de retraite…

J’ai toujours travaillé (Pattaya, Bangkok, Chiang rai) dans le monde de l’industrie et du commerce en tant que « managing director » (CV disponible) et recherche maintenant un poste sur Pattaya et environs (Bien que je sois prêt à accepter un poste n’ importe où dans le monde, même en Irak !).

Merci d’avance si quelqu’un peut me donner un coup de pouce !

[email protected]

" Nature is Health & Fitness "

www.yaibii.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Première fois que je viens sur la section française et depuis peu sur le forum principal que je consulte assez souvent.

Jeune sur les forums mais vieux en Thaïlande (25 ans de résidence permanente). Je cherche actuellement un boulot car, bien sur, je n’aurai pas de retraite…

J’ai toujours travaillé (Pattaya, Bangkok, Chiang rai) dans le monde de l’industrie et du commerce en tant que « managing director » (CV disponible) et recherche maintenant un poste sur Pattaya et environs (Bien que je sois prêt à accepter un poste n’ importe où dans le monde, même en Irak !).

Merci d’avance si quelqu’un peut me donner un coup de pouce !

[email protected]

Salut,

 

Je suis pas sûr que ce soit le bon forum pour ce genre de demande, adresse toi plutôt sur Thai Visa qui sera plus en adéquation à tes besoins, néanmoins si tu as 25 ans de résidence permanente c'est que tu dois connaitre le marché de l'emploi en Thaïlande par cœur ainsi que toutes ses ficelles et que bien sûr tu maitrises le Thaï à un très haut niveau je suppose ? ...

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis pas sûr que ce soit le bon forum pour ce genre de demande, adresse toi plutôt sur Thai Visa qui sera plus en adéquation à tes besoins, néanmoins si tu as 25 ans de résidence permanente c'est que tu dois connaitre le marché de l'emploi en Thaïlande par cœur ainsi que toutes ses ficelles et que bien sûr tu maitrises le Thaï à un très haut niveau je suppose ? ...

 

Bon courage.

 

Merci du conseil ; je parle 4 langues (Anglais, espagnol, français, thaï).

Paradoxalement, ayant toujours travaillé en Thaïlande, je n’y connais pas le marché du travail puisque je n’ai, en fait, jamais cherché du travail… Chaque fois, des opportunités se sont présentées. Mais, là, je suis un peu bloqué !

Bref, je vais aller voir Thaï visa…

[email protected]

" Nature is Health & Fitness "

www.yaibii.com

Link to comment
Share on other sites

Des opportunités ne veulent pas dire un véritable emploi avec un permit de travail qui en découle qui lui même de te donne accès à un vrai visa officiel et non acheté sous le manteau.

 

Bon courage en tout cas pour trouver un "vrai" emploi en Thaïlande rémunéré comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

Des opportunités ne veulent pas dire un véritable emploi avec un permit de travail qui en découle qui lui même de te donne accès à un vrai visa officiel et non acheté sous le manteau.

 

Bon courage en tout cas pour trouver un "vrai" emploi en Thaïlande rémunéré comme il se doit.

 

Merci des conseils, c’est toujours utile.

Concernant les visas : J’ai un permis de résidence à vie en Thaïlande ; les visas ne sont plus réellement mon problème.

Permis de travail : depuis 25 ans, j’ai toujours (ou presque) obtenu un permis de travail. Cependant, dans la mesure où on ne dérange personne, ce n’est pas un vrai problème. De plus, il y a pas mal de moyens légaux pour éviter cette question tout en baissant les charges éventuelles que l’employeur aurait à payer.

" Nature is Health & Fitness "

www.yaibii.com

Link to comment
Share on other sites

un permis de résidence à vie ?

seul la nationalité thaïe donne droit à la résidence à vie sans visa, c'est à dire bien entendu d'avoir un passeport thaï et il faut répondre à des critères très élevé :

 

"être sui juris (juridiquement indépendant) en accord avec la loi thaïlandaise et de son pays d’origine, avoir un comportement irréprochable, un emploi stable, être domicilié dans le royaume depuis cinq années consécutives, être titulaire d’un certificat de résidence permanente depuis dix années consécutives au moins, être âgé de plus de 40 ans et maîtriser parfaitement la langue thaïe. Une fois ces conditions réunies, le requérant doit alors remplir un dossier de demande de nationalité dont l’acceptation ou le refus est à la discrétion du ministère de l’Intérieur. Attention, la procédure peut durer jusqu’à trois ans."

 

autant dire que c'est presque mission impossible, et même quand on répond aux critères, le ministère de l'intérieur peut refuser la demande sans donner la raison, rien d'étonnat quand on connait la Thaïlande.

 

 

ou alors il y'a d'autre méthodes dont on ignore ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder sur le Web et effectivement tu peux avoir un permis de résidence à vie sans être de nationalité Thailandaise.

 

 

http://www.thaivisa.com/300.0.html

 

Donc "seul la nationalité thaïe donne droit à la résidence à vie sans visa, c'est à dire bien entendu d'avoir un passeport thaï et il faut répondre à des critères très élevé"n'est pas correcte.

 

Il y a quelques conditions à respecter pour la résidence à vie mais c'est pas aussi difficile que si c'était strictement dépendant de la nationalité.

 

La nationalité peut venir après avoir acquis cette résidence permanente."An alien with permanent residency status will be eligible to apply for Thai citizenship after 5 consecutive years under this classification"

 

Money will get you bitches, but bitches will never give you money.

Link to comment
Share on other sites

En continuant à regarder,pour ce qui est de la nationalité Thai, il est aussi statué sur Thai visa :

 

To acquire Thai nationality

 

Aliens who wish to apply for Thai nationality under the Nationality Act B.E. 2508 (A.D. 1965) a person does NOT need to be 40 years or have spent 10 years in Thailand.

 

They must be of the age of majority, be of good character, be gainfully employed, have continuously lived in Thailand for not less than FIVE years and have knowledge of the Thai language

 

http://www.thaivisa.com/301.0.html

 

Money will get you bitches, but bitches will never give you money.

Link to comment
Share on other sites

<br />En continuant à regarder,pour ce qui est de la nationalité Thai, il est aussi statué sur Thai visa :<br /><br /><b>To acquire Thai nationality</b><br /><br /><b>Aliens who wish to apply for Thai nationality under the Nationality Act B.E. 2508 (A.D. 1965) a person does NOT need to be 40 years or have spent 10 years in Thailand. <br /></b><br /><br />They must be of the age of majority, be of good character, be gainfully employed, have continuously lived in Thailand for not less than FIVE years and have knowledge of the Thai language<br /><br /><a href='http://www.thaivisa.com/301.0.html' class='bbc_url' title='External link' rel='nofollow external'>http://www.thaivisa.com/301.0.html</a><br />
<br /><br /><br />

Merci pour ces précisions green.

 

Les critères de loi varient selon les sites, j'ai fait aussi ma petite recherche de mon côté.

 

Bien que Thai Visa soit un gros forum (voir trop gros ?) ce n'est pas dit qu'il est + raison qu'un autre, seul un avocat thaï pourrait vraiment répondre à la question je pense.

 

Pour revenir au sujet de la nationalité thaïe, même si tu peux réponds aux critères et que tu es élligible, ça reste quand même à la discrétion du ministère de l'intérieur... autant dire que c'est la roulette et qu'il n'y a aucune garantie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.