Jump to content
IGNORED

Apprendre le thaï ou autre langue


Baanos

Recommended Posts

Salut à tous, je vais partager avec vous une méthode qui ma servi pour apprendre le portugais tout seul et qui peut servir aussi à apprendre le thaï ou une autre langue.

 

Afin d'apprendre le thaï, il vaut mieux suivre une méthode. La description de la méthode ne sera pas très détaillée par contre.

 

C'est une méthode que j'ai personnellement utilisée et qui a très bien fonctionné.

 

1. Déterminer quelle langue apprendre

Ça peut paraître évident à quelques d'entre vous, mais en fait c'est un détail négligé par bien des gens. Quand on apprend une langue dans un but spécifique, c'est mieux d'apprendre une variété de la langue qui convient le mieux à notre but. Quand on parle de variété, on parle souvent de dialecte d'une langue bien qu'une variété puisse être encore plus spécifique qu'un dialecte. Si vous voulez apprendre l'arabe par exemple, savez-vous si vous devriez apprendre l'arabe maghrébin ou l'arabe du Golfe? La même question peut être posée pour le thaï. Si notre but est de communiquer avec des femmes thaïlandaises à Pattaya dans leur langue, je crois qu'il vaudrait mieux apprendre le thaï isan.

 

2. Notre accès aux ressources pour apprendre

Lorsqu'on choisit d'apprendre une langue, il est pratique de savoir si on va avoir facilement accès avec des locuteurs de la langue avec qui pratiquer et si on va facilement trouver des sites qui nous aident avec le thaï. Heureusement pour nous, il est très facile de trouver un Thaïlandais avec qui communiquer et il semble y avoir assez de matériel en français en ligne sur le thaï.

 

3. Temps et difficultés

Un autre facteur qui est souvent négligé c'est le facteur temporel. Pour apprendre une langue avec succès, il faut être réaliste dans la quantité de temps que nous avons et la quantité de temps qu'il faut pour apprendre la langue.

 

Le facteur de temps est en relation directe avec le facteur de difficulté. Durant cette étape, il est important d'évaluer le niveau de difficulté d'une langue. Ce niveau de difficulté est en lien aux similarités qui sont partagées par la langue que vous parlez déja et la langue que vous voulez apprendre. Posez-vous la question, est-ce ces langues sont apparentées ? Quelles caractéristiques ont-elles en commun et quelles caractéristiques risquent d'être difficiles à apprendre? Dans le cas tu thaï, une difficulté pour un francophone risque d'être les tons. Hélas, les tons sont importants en thaï puisqu'ils sont utilisés pour différencier entre les mots. L'alphabet risque de poser des difficultés aussi si nous choisissons de l'apprendre également.

 

4. Pratiquer en utilisant Google Traduction

Vous pensez peut-être que Google Traduction n'est pas un outil génial pour apprendre une langue puisque c'est un traducteur terrible parfois, mais vous avez tord. Si on l'utilise de façon prudente, c'est un outil fabuleux, particulièrement dans les débuts de l'apprentissage d'une langue. Google Traduction donne des traductions instantanées qui peuvent par la suite être utilisées pour communiquer avec un locuteur natif de la langue que vous voulez apprendre. Il ne vous donnera pas nécessairement une traduction grammaticale, mais probablement ce que le locuteur vous communique sera grammatical, alors vous devriez vous concentrer sur cela. Dans le cas du thaï, il vaudrait probablement mieux se familiariser avec l'alphabet avant.

 

5. Sites web d'échange linguistique et de rencontre et les jeux
Les sites d'échange linguistique sont idéaux pour trouver des gens avec qui pratiquer puisque sur ces sites se trouvent des gens qui, comme vous, sont désireux d'apprendre une langue. Les sites de rencontres sont aussi excellents puisque vous pouvez parler avec des gens sans devoir chercher une relation sérieuse, tout ce que vous avez besoin c'est de trouver des gens qui veulent bien communiquer avec vous et il y en a beaucoup sur ces sites qui sont ouverts à l'amitié seulement. Les jeux de nos jours sont géniaux pour pratiquer une langue; que ce soit un petit jeu de téléphone cellulaire ou un gros jeu PC, l'élément de communication est important de nos jours dans les jeux et ceux qui apprennent une langue peuvent en tirer avantage.

 

Voilà! J'espère que vous avez apprécié ce petit guide et pour une explication plus détaillée de cette méthode, vous pouvez visiter ma page dans mon profil de Pattaya-Addicts.

 

Bonne chance!
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes méthodes d`apprendre les langues mais moi,j`ai appris le thai et le portuguais avec la méthose Assimil.

 

Il y avait plus de 15 ans,quand j`étais en Guyane francaise,je visitais souvent le Brésil,je me débrouillais avec Assimil et le petit livre de poche le portuguais sans peine.J`arrivais à me communiquer partout.Même chose pour le thai.Par contre,il faut être souvent sur place pour pratiquer. :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour tes méthodes d`apprendre les langues mais moi,j`ai appris le thai et le portuguais avec la méthose Assimil.

 

Il y avait plus de 15 ans,quand j`étais en Guyane francaise,je visitais souvent le Brésil,je me débrouillais avec Assimil et le petit livre de poche le portuguais sans peine.J`arrivais à me communiquer partout.Même chose pour le thai.Par contre,il faut être souvent sur place pour pratiquer. :GoldenSmile1:

 

De rien. L'avantage avec ma méthode, c'est qu'elle ne coute pratiquement rien et n'importe qui peut l'employer peu importe où on se trouve dans le monde. Bien entendu, la meilleure façon c'est de pratiquer une langue sur place, la où la langue est parlée, mais on n'a pas toujours la chance de pouvoir faire cela.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.