Jump to content
IGNORED

Envoyer des sousous sur son compte Thai


kissme

Recommended Posts

Ils demandent un certificat de résidence maintenant les banques pour ouvrir un compte, c'est plus comme avant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

salut à tous...

 

N'oubliez pas de déclarer le compte en France au moment des déclarations d'impôt sur le revenu.

 

Sinon, le moment que j'utilise pour envoyer des sous sur mon compte kasikorn:

 

J'avais ouvert 2 ou 3 ans auparavant un compte MoneyBookers (Skrill aujourd'hui). J'envoie dessus l'argent à partir de mon compte courant; c'est gratuit. Ensuite j'envoie cet argent sur le compte KK (qui a été défini comme compte principal), là c'est aux alentours de 3 € par transaction. Dans les préférences j'avais choisi de garder l'euro et de ne pas convertir. 2 à 3 jours plus tard l'argent est dispo sur mon compte KK.

C'est la méthode la plus éco que j'ai trouvée.

 

Par contre ce qui me gave c'est que je n'arrive pas à trouver les frais de conversions de la KK. Et ils ne communiquent pas dessus. donc je ne sais pas au final ce qu'ils prennent. Si quelqu'un sait ce qu'ils prennent comme commission, merci de l'indiquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut à tous...

 

N'oubliez pas de déclarer le compte en France au moment des déclarations d'impôt sur le revenu.

 

Sinon, le moment que j'utilise pour envoyer des sous sur mon compte kasikorn:

 

J'avais ouvert 2 ou 3 ans auparavant un compte MoneyBookers (Skrill aujourd'hui). J'envoie dessus l'argent à partir de mon compte courant; c'est gratuit. Ensuite j'envoie cet argent sur le compte KK (qui a été défini comme compte principal), là c'est aux alentours de 3 € par transaction. Dans les préférences j'avais choisi de garder l'euro et de ne pas convertir. 2 à 3 jours plus tard l'argent est dispo sur mon compte KK.

C'est la méthode la plus éco que j'ai trouvée.

 

Par contre ce qui me gave c'est que je n'arrive pas à trouver les frais de conversions de la KK. Et ils ne communiquent pas dessus. donc je ne sais pas au final ce qu'ils prennent. Si quelqu'un sait ce qu'ils prennent comme commission, merci de l'indiquer.

 

J'ai fait cela pendant quelques temps avec des sommes importantes (1000 €)

Jusqu'au jour où je me suis aperçu d'un problème parce que la somme était faible (150€) ca m'a tapé dans l'oeil...

 

J'ai demandé les explications à la KK (non sans mal) et il s'avère qu'ils ont reçu 140€ (et m'ont ponctionné 200 bahts de frais en plus).

Remonté chez Skrill, après beaucoup de palabres, il s'avère qu'ils passent par la Barclay's Bank qui s'est pris 10€ au passage.

 

Après plainte au contrôle des banques britanniques, ils m'ont remboursé les 10€ (geste commercial).

 

Maintenant j'utilise Western Union, 5€ de frais en compte à compte et un taux de change moins intéressant ( - 1 baht par euro) mais les frais sont transparents.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous...

 

N'oubliez pas de déclarer le compte en France au moment des déclarations d'impôt sur le revenu.

 

Sinon, le moment que j'utilise pour envoyer des sous sur mon compte kasikorn:

 

J'avais ouvert 2 ou 3 ans auparavant un compte MoneyBookers (Skrill aujourd'hui). J'envoie dessus l'argent à partir de mon compte courant; c'est gratuit. Ensuite j'envoie cet argent sur le compte KK (qui a été défini comme compte principal), là c'est aux alentours de 3 € par transaction. Dans les préférences j'avais choisi de garder l'euro et de ne pas convertir. 2 à 3 jours plus tard l'argent est dispo sur mon compte KK.

C'est la méthode la plus éco que j'ai trouvée.

 

Par contre ce qui me gave c'est que je n'arrive pas à trouver les frais de conversions de la KK. Et ils ne communiquent pas dessus. donc je ne sais pas au final ce qu'ils prennent. Si quelqu'un sait ce qu'ils prennent comme commission, merci de l'indiquer.

Il suffit de leur demander ... De mémoire, quand j'ai ouvert mon compte à la Kasikorn soi Bukhao l y a 5 ans, la charmante chargée de clientèle m'avait précisé qu'ils prenaient le taux TT pour la conversion (c'est le taux le plus avantageux pour nous) et une comission de 370 bts pour une somme de 100000 bts

par exemple.

 

Je me suis mis en règle avec le fisc Français et j'ai déclaré ce compte l'année dernière.

 

Western union, c'est ce qu'il y a de moins intéressant, ils prennent des taux de change très défavorables pour nous ... En revanche, c'est pratique pour envoyer des petites sommes d'argent rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
DEVISES - Le Comité de la polique monétaire de la Banque de Thaïlande (Bank of Thailand's Monetary Policy Committee) va prendre de nouvelles mesures pour faire baisser le cours du baht, afin de renforcer la compétitivité des entreprises thaïlandaises à l'exportation. C'est la première fois qu'une telle initiative est présentée ainsi.

La modeste reprise de la consommation intérieure et des exportations, les mesures prises par les grandes économies dans le monde et le ralentissement de la zone asiatique sont autant de raisons qui pousse la BoT à concentrer davantage ses effort sur la parité du baht plutôt que sur son taux d'intervention, selon Mathee Supapongse, gouverneur adjoint. Ce dernier considère, cependant, que l'affaiblissement de la monnaie ne constitue pas une panacée pour stimuler la reprise de l'exportation.

 

 

Et vu qu'il y a de moins en moins de monde dans les gogo de WS, les managers vont augmenter les prix,  ... normal quoi ... le business à la thai

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Et vu qu'il y a de moins en moins de monde dans les gogo de WS, les managers vont augmenter les prix,  ... normal quoi ... le business à la thai

L'euro remonte bien quand meme, 38,25 ce matin ... encore 2 baths et ça m'ira bien pour le mois d'Aout ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une réflexion que je me suis faites concernant le taux de change. Tout le monde sait qu'aujourd'hui (au 20/07/2015) vous avez plus de baht avec 1$ qu'avec 1€. En effet, 1€~38 bht et 1$~43 bht. Sachant qu'aujourd'hui 1€~1$ vaut t'il pas mieux échanger des euros en dollars en France via un bureau de change (ex ceux de la place parisienne) et changer ces dollars en thb à Pattaya.

Il me semble que l'on serait gagnant non ???

Link to comment
Share on other sites

Une réflexion que je me suis faites concernant le taux de change. Tout le monde sait qu'aujourd'hui (au 20/07/2015) vous avez plus de baht avec 1$ qu'avec 1€. En effet, 1€~38 bht et 1$~43 bht. Sachant qu'aujourd'hui 1€~1$ vaut t'il pas mieux échanger des euros en dollars en France via un bureau de change (ex ceux de la place parisienne) et changer ces dollars en thb à Pattaya.

Il me semble que l'on serait gagnant non ???

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

1$ = 34,5 THB et 1€ = 37,30 THB

et c'est bien normal puisque 1€ = 1,08 $

 

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=THB&view=1Y

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=USD&to=THB&view=1Y

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Oulala mais j'ai bu moi !!!!!!

 

Si t'as besoin de change .... :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'euro remonte bien quand meme, 38,25 ce matin ... encore 2 baths et ça m'ira bien pour le mois d'Aout ...

 

Je suis à Pattaya cette semaine .... j'ai tout bon, hier 40,30 au TT exchange :GoldenSmile1:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé d'utiliser PayPal ?

J'ai ouvert un compte paypal Thai pour transferer de mon compte paypal France vers mon compte Paypal Thai, après j'ai vu les taux de change qu'ils pratiquent, c'est une horreur, ils prennent leur commission là dessus, j'ai laissé tomber ... Le meilleur plan pour les touristes ça reste le cash, et pour des virements réguliers, genre pension, il y a des banques qui prennent peu de frais (la banque postale 8,50 euros par exemple), auxquels il faut rajouter à peu près la meme chose de l'autre coté (Kasikorn par exemple).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lors de mon dernier voyage il y a 2 ans je n'ai pas pu ouvrir de compte a la KasikornBank ... Ils m'on demander un certificat de résidence.

Savais vous s il y est toujours possible d’ouvrir un compte en Thailand en temps que touriste ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.