Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Envoyer des sousous sur son compte Thai


kissme

Recommended Posts

Comme vous parlé d'argent, j'ai une question que je me pose depuis un petit moment, dans mon cas, qui vais en Thaïlande environ 1 fois par an, en général 3 semaines / 1mois max. est t'il intéressant d'avoir un compte thai ?

 

Je me posais la question juste pour pas avoir tout le fric des vacances dans la chambre d'hotel, les frais d'ouverture de compte sont de combien en général ? Et t'il possible d'avoir une carte de retrait sans frais supplémentaires ?

Et enfin y'a t'il une banque a préféré plutot qu'une autre ?

 

Je vient en Thaïlande depuis 2009, pour les vacances, mais je suis un peu parano aussi d'avoir pas mal de fric avec moi du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Comme vous parlé d'argent, j'ai une question que je me pose depuis un petit moment, dans mon cas, qui vais en Thaïlande environ 1 fois par an, en général 3 semaines / 1mois max. est t'il intéressant d'avoir un compte thai ?

 

Je me posais la question juste pour pas avoir tout le fric des vacances dans la chambre d'hotel, les frais d'ouverture de compte sont de combien en général ? Et t'il possible d'avoir une carte de retrait sans frais supplémentaires ?

Et enfin y'a t'il une banque a préféré plutot qu'une autre ?

 

Je vient en Thaïlande depuis 2009, pour les vacances, mais je suis un peu parano aussi d'avoir pas mal de fric avec moi du coup.

 

pas de frais d'ouverture de compte je crois - la procédure prend 20 minutes chez Kasikorn, et tu ressors direct avec ta carte de retrait VISA, qui permet aussi de payer dans les magasins et restos.

Je ne me souviens plus si la carte coûte quelque chose.

Il y a des frais de tenue de compte de 500 baht par an je crois, et le depot minimum est 500 baht si je me souviens bien.

 

si c'est utile ou pas, à toi de voir, je trouve pratique, aussi rapport au remplissage à distance, ca permet de choisir un moment où les cours sont plus hauts.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris une carte K-Max Debit Card, J'ai du la payer au début mais il n'y a pas de cotisation annuelle.Il y a le logo VISA dessus mais je ne peux pas payer avec. Pas besoin de toute façon. Au pire j'ai ma Visa internationale.

Frais de tenue de compte à la kasikorn : 550 thb à chaque anniversaire de l'ouverture du compte.

OUI je trouve que c'est pratique d'avoir un compte thai pour pas garder des tonnes de cash à l'hotel, tu dors plus sinon !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

donc ce n'est pas une question de travail ou de temps disponible mais de RISQUE !!

 

Je suis d accord avec toi c est une question de risque et pas de travail. Je ne disais rien d autre.

 

Le risque je l assume et ça marche plutôt bien jusque la. J ai connu le bitcoin à 67 euros et je l ai accompagné depuis lors.

Je ferai le bilan lorsque j aurai transféré la totalité.

Link to comment
Share on other sites

Parfait alors, j'espère que tu auras fait du bon trading. C'est un monde dangereux et stressant.

Je me permettais de mettre au point sur la file car ton système, contrairement au titre de la file, ne permet pas "d'envoyer des sousous" sur ton compte thai mais plutôt de faire du trading de bitcoins, ce qui avouons le est tout à fait différent. Ce fut tout de même informatif.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris une carte K-Max Debit Card, J'ai du la payer au début mais il n'y a pas de cotisation annuelle.Il y a le logo VISA dessus mais je ne peux pas payer avec. Pas besoin de toute façon. Au pire j'ai ma Visa internationale.

Frais de tenue de compte à la kasikorn : 550 thb à chaque anniversaire de l'ouverture du compte.

OUI je trouve que c'est pratique d'avoir un compte thai pour pas garder des tonnes de cash à l'hotel, tu dors plus sinon !

 

oui, c'est ce que j'ai aussi, mais je peux payer avec ???

j'ai déjà payé au cinéma, à Fuji, Oishi Buffet...  Ce qui est cool, parce qu'il y a tout le temps des promotions à droite à gauche si on paie par carte Visa Kasikorn.

Aussi au "Major" the Avenue, les places de cinoche sont toujours à 100 baht en payant avec Kasikorn, et on évite même leurs stupides "cash card", ahahah.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est ce que j'ai aussi, mais je peux payer avec ???

j'ai déjà payé au cinéma, à Fuji, Oishi Buffet...  Ce qui est cool, parce qu'il y a tout le temps des promotions à droite à gauche si on paie par carte Visa Kasikorn.

Aussi au "Major" the Avenue, les places de cinoche sont toujours à 100 baht en payant avec Kasikorn, et on évite même leurs stupides "cash card", ahahah.

100 thb la place de ciné ! Putain c'est donné !

Finalement je peux peut-être payer avec ma carte alors, j'ai jamais essayé, je verrais ça dans une semaine.

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, c'est sur que si il y a pas de cotisation anuelle pour la carte et que les frais de tenue de compte sont que de 500 ou 600 baht par an ça vaut le coup, je vais en ouvrir un a la kasikorn lors de mon prochain voyage.

Donc pour ouvrir un compte j'ai juste besoin de mon passport c'est tout ?

Link to comment
Share on other sites

...

Donc pour ouvrir un compte j'ai juste besoin de mon passport c'est tout ?

 

 

Et une adresse en Thailande... celle de ton hotel suffira

Link to comment
Share on other sites

100 thb la place de ciné ! Putain c'est donné !

Finalement je peux peut-être payer avec ma carte alors, j'ai jamais essayé, je verrais ça dans une semaine.

les places a 100 baht sont rationnées je crois, mais j'ai été plusieurs fois, et n'ai eu qu'un problème "sorry promotion finit alleddy sir" vers la fin du mois, et le mois suivant ca marche a nouveau.

 

Sinon, le mercredi, c'est "movie day" et les places sont a 80 baht.

Link to comment
Share on other sites

A quel taux global ?

 

Quant au change exact pratiqué à la kasikorn par exemple, je le donnerais ici dès lundi, mais saches d'ores et déjà que ça ne m'a jamais coûté plus de 2.7% tout compris EUR->THB (j'entends par là le montant exact d'EUR qui me sont débités tout frais compris comparé au montant exact de THB qui me sont crédités, c'est le seul vrai calcul qui compte).

 

Résultat pour un virement de 1000€ initié vendredi alors que le spot était à 41.35 :

J'ai eu 40233.89 THB net sur mon compte, pour 1000€ net débités,  soit 2.70% tout compris par rapport à 41.35

 

à comparer avec 0.5% environ dans les cahutes (41.15 pour spot à 41.35)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Résultat pour un virement de 1000€ initié vendredi alors que le spot était à 41.35 :

J'ai eu 40233.89 THB net sur mon compte, pour 1000€ net débités,  soit 2.70% tout compris par rapport à 41.35

 

à comparer avec 0.5% environ dans les cahutes (41.15 pour spot à 41.35)

 

comme ca comprend les frais de virement: 41350 - 40233.89 = 1116 THB et des brouettes, si on prend 20 EUR (=820 baht)  de frais de virement, Kasikorn s'est "gavée"* d'environ 300 baht de forex soit 0.75%

pour un virement de 2000 EUR, les frais se seraient sans doute élévés à environ 1415 THB, soit 1,7%

 

* ils n'engraissenet pas avec ca

Link to comment
Share on other sites

Vous changez ou votre argent sur Pattaya pour avoir le meilleur taux ? (et Bangkok ?)

Link to comment
Share on other sites

Sur soi buakhao, face au tesco lotus express, jamais trouvé meilleur taux : http://goo.gl/maps/uFz9z

A BKK, je vais ici : http://goo.gl/maps/wpVoH

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Sur soi buakhao, face au tesco lotus express, jamais trouvé meilleur taux : http://goo.gl/maps/uFz9z

A BKK, je vais ici : http://goo.gl/maps/wpVoH

J'étais allé essayer de changer là vu que c'était juste à coté de mon hôtel (le sunview place) et ils avaient en effet des taux un peu meilleurs que les guichets de la kasikorn ... malheureusement pour moi, ilsne changent que les devises ... moi j'avais des chèques de voyage :SoWhat1:

Link to comment
Share on other sites

Sur soi buakhao, face au tesco lotus express, jamais trouvé meilleur taux : http://goo.gl/maps/uFz9z

A BKK, je vais ici : http://goo.gl/maps/wpVoH

 

Super Rich je vais toujours là aussi également... mais ça ferme à 18h faut faire attention ils blaguent pas avec les horaires, la dernière fois j'en ai fais les frais... à 17h58 ils prenaient plus personne.

 

à yaya c'est kifkif avec celui que je vais aussi, parfois c'est exactement le même taux de change.

Link to comment
Share on other sites

Vous changez ou votre argent sur Pattaya pour avoir le meilleur taux ? (et Bangkok ?)

 

A Pattaya, je vais chez Yenjit (plusieurs filiales, Walking Street et aussi Jomtien Soi 5 et d'autres)

 

A Bangkok chez Vasu (à côté de la station BTS Nana)

Link to comment
Share on other sites

Sur soi buakhao, face au tesco lotus express, jamais trouvé meilleur taux : http://goo.gl/maps/uFz9z

A BKK, je vais ici : http://goo.gl/maps/wpVoH

 

ah ben tiens, ton tuyau pour Pattaya c'est Yenjit aussi :-)

ils ont donc aussi une filiale soi Buakhow

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Virements effectués de 1000 € via bx.co.th en bitcoin pour un taux de 44.45 thb tous frais déduits. Aucun problème avec la plateforme si ce n'est que les volumes sont faibles, il faut donc s y prendre bien à l avance. Atterrissage en douceur sur mon compte kasikorn.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C est aussi possible d ouvrir un compte en devise (Eur) .

Certains disent "Cannot Cannot" mais en insistant ca se fait meme sans visa ou papier special de l immigration.

Link to comment
Share on other sites

tiens, si on pouvais me confirmer

visiblement ont changé les règles pour l'ouverture d'une compte

 

maintenant c'est : certificat de l'immigration (comme pour le permis, le papelar que tu obtiens a jomtien avec le papier de ton loueur, et 2 photo)

10 000 baht sur le compte a l'ouverture (truc débile vu que tu peut les retirer immédiatement)

et 2500 bath d'assurance obligatoire la première année.

 

on peut me confirmer que c'est partout pareil où c'est juste une nana de la kasikorn qui voulait me faire chier ? (mon ancien compte à été fermé car je l'ai pas utiliser depuis un bon moment)

Link to comment
Share on other sites

c'est surement la nana qui a voulu te faire chier un peu , car j'ai pu l'ouvrir à la Krung thai bank cette été  pour 1000 bath la carte ,sans assurance bidon obligatoire  et sans papier de l'immigration . peut être les 10 000 bath à l'ouverture je me rappelle plus mais tfaçon si on ouvre un compte on met bien plus que 10 000 bath quand on arrive en thailande lol .

 

mais bon ça à l'air un peu la merde quand même d'ouvrir un compte en ce moment , alors tu peux tester ailleurs et si tu y arrive pas ,ça reste raisonnable de réouvrir ou que tu es .

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait 3 agences de la kasikorn, ils m'ont sortie le même baratin (enfin, pour le papier de l'immigration en tout cas)

bon, après les fête j'irai vous d'autres banques...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.