Jump to content
IGNORED

Envoyer des sousous sur son compte Thai


kissme

Recommended Posts

Je vous fais profiter de ma récente expérience pour envoyer des sous sur un compte en banque déjà ouvert.

 

Achat de bitcoins sur Paymium.fr

 

  • Virement de x euros en Sepa ( coût 0 euros)
  • Achat de btc contre des euros com (commission 0.59%)

 

Envoi de btc de Paymium vers bx.in.th ( coût 0 euros)

 

  • Ventes des BTC en THB (commission 0.25%)

Transfert des fonds vers le compte en banque ( coût 38 thb)

 

 

Et voilou !! pas de liquide à trimballer dans l avion, pas de parano en allant déposer les liasses de billets sur son compte...

Et commissions plus que réduites

 

Bien entendu compte tenu de la volatilité du btc il faut procéder le tout dans la foulée et s y prendre à l avance sinon risque !

Pour ma part compte tenu de la montée  du cours j ai même pris mon temps pour profiter de la hausse.

 

La  totalité de la manip a été de 4 jours. Le plus long étant l envoi de fonds sur Paymium.

 

Les conditions générales de bx.in.th ne permettent pas de faire ce montage mais en Thailande les choses illégales que tu peux faire sont nombreuses...et le tout est de toute façon indécelable.

Si vous avez des questions... vous avez un presque-expert bitcoin à disposition...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

certaines banques FR offrent le virement vers un compte international, tout dépend aussi comment vous vous entendez avec votre banquier... sinon c'est pas trop cher en général.

perso je dépose tout dès que j'arrive sur le sol Thaï sur mon compte.

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me fait surtout peur c'est si la prochaine fois que je vais à pattaya , mon compte soit fermer pour inactiver ou autre. j'ai laisser plus ou moins 400 bath sur mon compte thai , à votre avis  ça suffit pour le compte reste actif pendant un an ou plusieurs années ?    de toute manière la prochaine fois que j'y retourne , c'est tout dans les chaussettes , ensuite TT à bhuakao et puis go banque.

 

toutes les banques FR  offre les virement internationaux , enfin ça serait honteux de voir des banques qui ne puissent le faire ou refuseraient pour x raison.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, un compte Kasikorn coute 500THB par an de cotisation... je suis plus sûr du chiffre.

Je laisse toujours 2000-3000 THB dessus, ça me permet d'avoir du liquide de tout de suite dispo en arrivant pour un tour au 7/11 ou un taxi.

Link to comment
Share on other sites

1 - Le cout d un virement international via la banque est de gratuit à 6-7% voire plus.  Ex le  LCL 30€ pour 500€ de transfert. Boursorama 0.1% mais minimum de perception 25€

2 -A cela il faut ajouter les commissions de change (encore 0.1 à 10 %)

3- S ajoute la marge de change de 1% à 5%

4 - et les éventuels frais liées à la banque d arrivée pour un virement entrant hors zone Asie.

 

Fais le compte...

 

Quand tu demandes le cout du virement à ta banque ils ne te parlent que de la commission n°1 et donc oui cela peut paraitre très raisonnable.

 

 

mais ils ne te parlent notamment pas des frais de commissions de change qui sont souvent ENORMES.

 

Le cours du THB pratiqué par ta banque française est TRES TRES loin du taux de change des guitounes de change de notre Pattaya adoré

Link to comment
Share on other sites

Merci kissme pour ton idée et ton explication.

Tout cela c'est "sur papier" ou tu as essayé en vrai ?

 

Je te pose cette question car j'ai creusé le sujet. Ca tient la route mais à mon avis il y a un point qui malheureusement fait tout foirer, c'est la liquidité.

On a besoin de "vendre" ses € pour des BTC chez un premier intervenant (Paymium dans ton exemple, mais ce pourrait être Kraken qui est tres serieux aussi et encore un peu meilleur niveau tarif 0.35%)

Puis on a besoin de vendre ses BTC pour des THB chez un second intervenant (bx.in.th pour ton exemple, je n'en connais pas d'autre et j'ai cherché ...)

C'est sur ces deux opérations qu'il y a un problème : il n'y a que peu de marché, du coup il y a un gros "spread" (écart entre prix d'achat et prix de vente) mais surtout il n'y a pas assez de volume pour faire l'opération instantanément sans se prendre la tête. Du coup on se mange un gros différentiel dans les dents. Avec une image ça sera plus simple :

bit1.jpgbit.jpg

à gauche j'achète des BTC contre mes € chez Kraken : la première offre est à 298.12106€ par BTC mais il n'y a que 0.9 BTC disponibles à ce prix là, soit moins de 270€, la suite est en dessous mais en clair si je veux changer 3000 € (soit 10 BTC environ) je suis obligé d'aller acheter les BTC jusqu'à 300.32€ ... rien de trop grave pour l'instant mais ...

 

attention, le problème est décuplé lorsque je veux faire l'opération inverse chez bx.in.th, c'est le tableau de droite

j'achète des THB contre mes BTC chez bx.in.th : la première demande est à 11900THB par BTC mais il n'y a que 0.008382 BTC disponibles à ce prix là, soit moins de 100THB, vous voyez où on est obligé d'aller pour vendre nos 10 BTC que l'on a en main ... même en descendant jusqu'à 10375THB par BTC je n'ai encore que 27000 THB et des brouettes dans mes mains, je suis encore loin du compte et même en admettant que je parvienne à vendre mes 10 BTC à ce dernier prix, le résultat final sera à peu près : POUR 3000€ J'AI 104.000 THB DONC un change à 34.67 !!!

 

Clairement, s'il n'y a pas plus de volume que ça chez bx.in.th, ce n'est pas possible de faire l'opération. Et même en admettant que j'ai tout le volume que je veux chez Kraken à 298.12106 et tout le volume que je veux chez bx.in.th à 11900, le résultat est un change à 39.92 (119.000 THB pour 2981.21€) sans tenir compte des quelques frais par ci par là.

 

A moins que tu m'en dise plus je vais rester avec mes billets contre mes burnes et aller changer sur soi buakhao ...

 

PS : quand je fais un virement de ma banque (LCL) vers mon compte à la kasikorn, je leur dit d'affecter la totalité des frais au receveur (c'est à dire mon compte thai). Du coup, j'ai zéro € de frais sur mon compte FR et sur mon compte thai j'ai les frais de la kasikorn+les frais de change de la kasikorn qui sont modiques (et oui tout est moins cher en thailande même les frais bancaires), Au final, je constate en général que le tout m'a couté environ 2,5% de la somme. C'est plus que les cahutes de soi buakhao certes, mais c'est quand même pas tres cher pour un vir international en devises, ça permet de profiter d'un éventuel change tres favorable entre deux voyages ...

 

 

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

j'me doutais que ça allait en traumatiser certains :GoldenSmile1:

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Pareil, bien cocher la case 'frais pour le destinataire', pour un virement d'europe. Les frais kasikorn sont raisonnable comme dit 1mh0tep.

Sinon gestion du compte kasikorn , 500 bath an, et 20 b. par mois pour l'envoi des sms. Si il reste 400 baht sur ton compte, vanilla, ca va être short.

Link to comment
Share on other sites

Dans le doute il ferme pas le compte, si ils voient qu'il y a des grosses sommes sur 3 semaines à 2 mois ils savent que c'est des vacanciers donc aucune raison pour eux de fermer le compte, de l'argent sera versé dessus dans les mois ou années qui suivent, et sans rentrer dans les détails, clôturer un compte "coûte des sous" à une banque mais trop compliqué a expliquer ici.

en tout cas à la Siam j'ai déjà laissé plein de fois moins de 500 baht dessus il a toujours été ouvert... vu ce que je dépose dessus tous les ans ils sont pas bête ils clôturent pas un compte qui est très souvent alimenté et pas des petites sommes...

bon faut pas laisser 0 baht dessus c'est évident, tant qu'il y a des sous ils ont aucune raison de le fermer, et au pire ça doit se rouvrir en un clin d'oeil, on est en Thaï pas en France.

Link to comment
Share on other sites

Sans rentrer dans les détails d'1mh0, il a raison le transfert bancaire n'est pas si couteux (je l'ai fait la semaine dernière, arrivant en Thaïlande dans une semaine) : 16€50 au départ (c'est fixe) et 0.25% de la somme à l'arrivé (plafonnée à 500 B max).

Ca me revient à environ 25 € pour être tranquille, je survis.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

33,50€ de frais pour un transfert de 3000€ vers un compte kasikorn aujourd'hui même dans ma banque, voilà voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

des fois le virement internationale est presque aussi rapide qu'un western union . j'ai demander un virement de 500E et de le faire très rapidement car le week end approchait et j'étais presque à sec sur mon compte thai. le lendemain le virement était déja arriver , ils m'ont surpris pour une fois lol

Link to comment
Share on other sites

des fois le virement internationale est presque aussi rapide qu'un western union . j'ai demander un virement de 500E et de le faire très rapidement car le week end approchait et j'étais presque à sec sur mon compte thai. le lendemain le virement était déja arriver , ils m'ont surpris pour une fois lol

 

à sec sur le compte, à sec dans les bourses :WinkGrin1:

 

Link to comment
Share on other sites

1mh0tep Tu montres le volume actuellement en attente de vente ou d achat mais il y a toujours une liquidité importante cachée. Ce sont les bitcoins en stand by sur le compte que les gens n ont pas encore décidés de vendre ou les euros sur les comptes de la plateforme que les gens VONT utiliser pour acheter Ces volumes ne sont pas apparent ni à la vente ni à l achat. Il vaut mieux tenir compte des volumes vendus ou achetés sur 24H.

Sur Paymium ces volumes sont de 30 à 150 btc par 24H avec une moyenne de 70btc a mon avis

et sur BX c est plus tendu puisque le volume est de 6 à 15 btc avec une moyenne à 8 je pense.

 

De plus tu montres la colonne d ordres de ventes chez Paymium et celle d achat chez BX mais moi j utilise les colonnes inverse et cela change tout au niveau des taux ! Cela prends juste un peux plus de temps et d effort.

 

Ma première  partie ( il y en aura d autres) de transaction est fait avec un achat à 268 euros sur Paymium et en vente à 12500 THB environ soit un taux de 46.64 touts frais déduis mais comme je disais j ai profité de la montée du btc.

 

Je vous tiendrai au courant du reste des transactions. Je prends mon temps car il faut faire les transactions quand le volumes et les cours s y prêtent. Et il est vrai que le volume est assez réduit sur BX.

 

J ai déjà effectué une partie de mes achats à 301 euros sur Paymium et j attend les opportunités de cours pour vendre cela  au mieux sur BX. J ai le temps je pars dans 12 jours. Je pourrais vendre en gros à 12250 actuellement cela me ferai un taux de 40.86 tous frais déduis. je préfère patienter et essayer mieux!

 

Je disais effectivement dans mon premier post qu'il fallait s y prendre à l avance et que cela comporte un risque que j assume car j ai du liquide tout prêt et j emporterai avec moi de toute façon un peu de roros pour diversifier.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

33,50€ de frais pour un transfert de 3000€ vers un compte kasikorn aujourd'hui même dans ma banque, voilà voilà ;)

T as eu combien de THB pour ça stp implicite ?

Link to comment
Share on other sites

Sans rentrer dans les détails d'1mh0, il a raison le transfert bancaire n'est pas si couteux (je l'ai fait la semaine dernière, arrivant en Thaïlande dans une semaine) : 16€50 au départ (c'est fixe) et 0.25% de la somme à l'arrivé (plafonnée à 500 B max).

Ca me revient à environ 25 € pour être tranquille, je survis.

 

Et toi Buba ? a quel taux final t as eu ce transfert stp ?  THB / cout total

Link to comment
Share on other sites

Merci des précisions Kissme.

Il faut tout de même être très transparent : ta solution ne convient que si on a beaucoup de temps devant soi et des nerfs car ça s'apparente à du trading ce que tu décris (aller chercher les meilleurs offres, attendre d'avoir un bon prix, fractionner ses sommes selon les volumes, etc ...).

Si on veut changer ses euros contre des bahts immédiatement au cours du jour, ta solution n'est ABSOLUMENT PAS applicable, comme tu l'as bien montré.

 

Seules solutions viables SANS RISQUE IMMEDIAT DE FLUCTUATION DE CHANGE : le virement et le cash changé dans une cahute sur place.

Je viens de faire un virement de 1000€ de mon compte fr vers mon compte thai à la kasikorn, vous connaissez mon process (je leur dit d'affecter la totalité des frais au receveur), vous connaitrez le résultat dès que je l'aurai ;-)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

J ai bien précisé que cela comportait des risques mais c est clairement intéressant si tu as du temps.

 

De plus je viens de résoudre le problème des volumes sur la plateforme Thai puisqu' apparemment le proprio fait du trading avec son site frère :

https://bitcoin.co.th/sell-bitcoin/

 

C'est juste une autre partie de son site, les deux sont liés.

 

Il achète en bloc les btc. Plus besoin d espérer du volume sur BX. En contrepartie c est acheté un peu moins cher que ce qu on peux en tirer avec de la patience.

 

Actuellement 10 btc pour 12189 thb soit à 294,60 euros (au cours officiel de 41.349 thb pou 1 €. On peut acheter le btc à 303 € sur Paymium soit 12189/303 = Taux de change 40.22

 

Quelqu un sait il le taux du jour des les cahutes ?

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même à ce site thai. Risque de contrepartie. Il faut laisser le moins longtemps possibles ses BTC ou ses THB ...

 

Sinon, taux dans les cahutes en général : spot -0.20 ou spot -0.30, par exemple : http://www.superrich1965.com/

ils changent aujourd'hui à 41.15 pour les billets de 100 ou plus alors que le spot est à 41.35 http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=THB&view=1Y

c'est vraiment imbattable

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

bof.. ca fait beaucoup de travail pour peu de récompense.

 

J'ai toujours envoyé des virements SWIFT sur mon compte kasikorn, ca m'a couté environ 25 EUR à chaque fois, et les cours FX de kasikorn sont très bons.

2 minutes de travail avec la banque en ligne... réglé!

Link to comment
Share on other sites

bof.. ca fait beaucoup de travail pour peu de récompense.

 

J'ai toujours envoyé des virements SWIFT sur mon compte kasikorn, ca m'a couté environ 25 EUR à chaque fois, et les cours FX de kasikorn sont très bons.

2 minutes de travail avec la banque en ligne... réglé!

A quel taux global ?

Link to comment
Share on other sites

Merci  des infos 1mh0tep

 

Je sais que c est imbattable mais il faut faire faire 10.000 km à ses roros et puis allez en banque déposer ses THB dans des rues pleines de ruskoffs (joke). Je suis un peu parano avec les poches pleines.

 

Si je veux bien admettre que le transfert de btc (AUJOURD HUI) prend un peu de temps, par contre le travail est très modéré puisqu il suffit de mettre une ligne de vente et d attendre ou simplement attendre et vendre le tout sur bitcoin.co.th.

 

Il faut pas se noyer dans un verre d eau non plus manarak.

 

Et jusqu à présent personne ne m a donné le taux de change exact pratiqué par les banques en transfert de fond. Dans mes souvenirs il est honteux. Je m étais renseigné il y a deux ans avec la caisse d epargne et j avais preféré l option parano du coup.

 

 

Attention quand même à ce site thai. Risque de contrepartie. Il faut laisser le moins longtemps possibles ses BTC ou ses THB ...

 

Sinon, taux dans les cahutes en général : spot -0.20 ou spot -0.30, par exemple : http://www.superrich1965.com/

ils changent aujourd'hui à 41.15 pour les billets de 100 ou plus alors que le spot est à 41.35 http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=THB&view=1Y

c'est vraiment imbattable

Link to comment
Share on other sites

Kissme, tu semble n'avoir jamais fait de trading.

"il suffit de mettre une ligne de vente et d attendre" hum hum ... imagines que tu as besoin de vendre tes bitcoins à 12.000 THB pour rentrer dans tes frais, tu places un ordre de vente à 12.000 alors que le marché est à 11.500, tu te dis : "il suffit de mettre une ligne de vente et d attendre" ... et manque de pot le lendemain le marché est à 11.000, puis le lendemain à 10.500, puis le lendemain à 10.000, puis le lendemain à 9.500, ... tu fais quoi ? Le BTC est TRES volatil, ca peut marcher dans les deux sens, la preuve : http://bitcoincharts.com/charts/bitstampUSD#igDailyztgSzm1g10zm2g25

donc ce n'est pas une question de travail ou de temps disponible mais de RISQUE !!

 

Je te rassure, Manarak ne va pas se noyer dans un verre d'eau, d'autant plus que lui connait le trading et sait comment ça marche.

 

Quant au change exact pratiqué à la kasikorn par exemple, je le donnerais ici dès lundi, mais saches d'ores et déjà que ça ne m'a jamais coûté plus de 2.7% tout compris EUR->THB (j'entends par là le montant exact d'EUR qui me sont débités tout frais compris comparé au montant exact de THB qui me sont crédités, c'est le seul vrai calcul qui compte).

Par exemple, l'équivalent de 40.23 pour un spot à 41.35 comme today. Je te l'accorde c'est moins bien que 41.15 ou 41.05 dans la rue mais c'est quand même pas tres cher pour un vir offshore en multidevises. Pour 1000€, ça fait que tu perds environ 22€ par rapport au change dans la rue ... le prix de la sécurité ? Franchement passer 10 minutes à pied dans soi buakhao les poches pleines de baths entre le cahute et l'agence kasikorn, le risque de se faire braquer est faible, même par des russkoff comme tu dis.

Tu peux aussi retirer avec ta Visa internationale ... ça te coutera +/- 4,5% tout compris, tu préfères ?

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

A quel taux global ?

 

le coût fixe est de 25 EUR par virement environ, et puis il y a un peu de perte du côté du change, environ 0.1 à 0.2%, ca dépend de l'heure à la quelle kasikorn fixe le cours et évidemment de l'évolution du cours.

 

pour les petites sommes jusqu'à 1000 voire 2000 EUR, mieux vaut simplement les emporter avec soi et changer l'argent, à Bkk par exemple chez VASU juste à côté de la station BTS Nana, ou à Pattaya - j'ai fait de bonnes experiences chez Yenjit.

Ensuite une petite visite chez Kasikorn pour les mettre sur ton compte, et si tu as de la chance, la petite chargée de clientèle te file son numéro... ca m'est arrivé trois fois, 555.

Il n'y a pas vraiment de risques de sécurité si on est un petit peu prudent.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.