Jump to content

Support our Sponsors >> Thai Friendly | Pattaya News | Pattaya Unplugged | Buy a drink for Soi 6 Girls | Thailand 24/7 Forum | TPN Property | La La Land bar | NEW PA website | Subscribe to The Pattaya News |Pattaya Investigations | Rage Fight Academy | Buy/Sell Businesses | Isaan Lawyers | Siam Business Brokers | Belts Of Mongering - Mongering Authority | Add your Text or Event here

IGNORED

Carte Sim Thai ?


asianlove

Recommended Posts

Hello,

 

Je prévois de rester en Thaïlande du 7/12 au 23/12.

Je vais surement passer 2/3 de mon voyage à Pattaya, et l'autre 1/3 à Bangkok.

Qui saurait me conseiller le meilleur (en terme de qualité 3G) opérateur Thaï, mais aussi un forfait prépayé avec 1 à 2 Go (ça suffira bien même si je tetherise avec ma tablette ...)

 

Merci pour vos retours !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je te conseille 12Call.

 

Va au 7-11 et achete une carte sim "12call 3g net sim" (69 baths).

 

Puis tu achètes une recharge 12call top-up 800 baths, tu crédites ta sim et ensuite tu composes ce numéro :    *133*43#

ceci activera le 3G illimité pour 30 jours !

 

Plus d'infos ici si tu veux : 

 

http://www.ais.co.th/12call/en/simcard-one2call-netsim-3g.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso j'utilise toujours AIS, j'ai essayé quasi tous les opérateurs mais c'est avec eux que j'ai la meilleure expérience de couverture, surtout si tu vas hors des villes.

699, 4go 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

AIS = 12Call,c`est le meme reseau. :hello09:

Link to comment
Share on other sites

AIS = 12Call,c`est le meme reseau. :hello09:

je sais ;-)  je donnais juste une argumentation de plus. Pardon si je n'utilise pas les mêmes termes que toi ;-)

Link to comment
Share on other sites

aufaite qu'elle est la durée de validitée d'une carte sim thai?

 

Plus tu la recharges plus la date est repoussée, mais d'entrée dès que tu l'achètes c'est 6 mois ou un peu plus.

 

Sinon d'après pas mal d'échos que j'ai de plus en plus de Thaïs passent chez DTAC pour la qualité du réseau 3G supérieur à ses concurrents ainsi que les offres proposées, ça ne vient pas de moi mais de nombreuses connaissances Thaïes et expats à BKK.

 

Si vous n'utilisez pas la 3G ou modérément, inutile de se casser la tête n'importe quel opérateur fait l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Savez- vous que valent les carte sims qui sont distribuées par etihad à l'arrivée à l'aéroport de bangkok? Combien de temps pouvons-nous appeler?

Link to comment
Share on other sites

Savez- vous que valent les carte sims qui sont distribuées par etihad à l'arrivée à l'aéroport de bangkok? Combien de temps pouvons-nous appeler?

 

Je vois pas l'intérêt d'en acheter alors que tu en a partout à vendre à l'aéroport dès la sortie.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais "valent" c'est en terme de qualité!! En effet, Etihad donne à ses passagers une carte SIM à la descente de l'avion.

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais "valent" c'est en terme de qualité!! En effet, Etihad donne à ses passagers une carte SIM à la descente de l'avion.

 

De quel opérateur ? Thaï ?

 

C'est peut-être marketing justement pour que tu recharges sur cet opérateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand je disais "valent" c'est en terme de qualité!! En effet, Etihad donne à ses passagers une carte SIM à la descente de l'avion.

Avec air france et KLM ils donnent des cartes "happy" en sortant de l'avion, On peux la mettre dans ton téléphone et appel en sortant de l'avion, pendant que l'on attend son tour pour passer à la douane.  On peut recharger au 7/11, il me semble que les sim "happy" fonctionnent sous le réseau DTAC mais sa reste à confirmer.

Pour les prix je ne sais pas si ils sont compétitif

Link to comment
Share on other sites

Y'a vraiment un intérêt 3G en sachant qu'il y'a du wifi dans tous les bars/hotels/boites ?

Link to comment
Share on other sites

Une 'tite question. Faut-il avoir un téléphone désimlocké pour utiliser une carte sim thaî ou pas ??

Link to comment
Share on other sites

Une 'tite question. Faut-il avoir un téléphone désimlocké pour utiliser une carte sim thaî ou pas ??

Oui s'il n'as pas été acheté en Thaïlande ... non si tu l'as acheté au Tukcom :WinkGrin1:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Y'a vraiment un intérêt 3G en sachant qu'il y'a du wifi dans tous les bars/hotels/boites ?

 

Ils ont installés le wifi à l'ibar/inso ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avec air france et KLM ils donnent des cartes "happy" en sortant de l'avion, On peux la mettre dans ton téléphone et appel en sortant de l'avion, pendant que l'on attend son tour pour passer à la douane.  On peut recharger au 7/11, il me semble que les sim "happy" fonctionnent sous le réseau DTAC mais sa reste à confirmer.

Pour les prix je ne sais pas si ils sont compétitif

Oui, les cartes sims happy sont sur le réseau DTAC, mais pour en avoir pris une à l'aéroport il y a quelques semaines, la durée de validité du numéro est faible, chaque rechargement repousse la date de 45 jours, pour un max de 90 jours :/

Donc entre chaque voyage le numéro est perdu :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, les cartes sims happy sont sur le réseau DTAC, mais pour en avoir pris une à l'aéroport il y a quelques semaines, la durée de validité du numéro est faible, chaque rechargement repousse la date de 45 jours, pour un max de 90 jours :/

Donc entre chaque voyage le numéro est perdu :(

 

Plus tu recharges, plus la date est repoussée normalement, bizarre.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayer de recharger une carte sim Thaï depuis la France pour garder le n° mais cela n'a jamais fonctionné ou alors je m'y suis pris comme un manche ... Si quelqu'un connait la technique ;)

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la technique mais perso j'ai une carte 1-2-Call que j'ai achetée il y a deux ans, je la recharge à chacun de mes séjours (2 par an) et j'ai toujours mon numéro par conséquent. Je crois me souvenir qu'une fois une ex-girlfriend me l'avait rechargée depuis la thailande mais je sais pas comment ...

En tous cas elle me sert bien chaque fois que je suis ici ... comme maintenant ;-)

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la technique mais perso j'ai une carte 1-2-Call que j'ai achetée il y a deux ans, je la recharge à chacun de mes séjours (2 par an) et j'ai toujours mon numéro par conséquent. Je crois me souvenir qu'une fois une ex-girlfriend me l'avait rechargée depuis la thailande mais je sais pas comment ...

En tous cas elle me sert bien chaque fois que je suis ici ... comme maintenant ;-)

 

Donne des news du front !

Link to comment
Share on other sites

Belle coïncidence, aujourd'hui j'ai "rechargé" ma carte sim pour pratiquement 1 an. C'est assez simple et je trouve que ça vaut le coup:

 

J'ai une sim 1-2-Call achetée il y a deux ans à mon arrivée à l'aéroport.

 

1-2-Call a un service de gestion de compte sur internet: on met son numéro de tel sur le site et on reçoit un "OTP" (One Time Password) c'est un numéro qu'on reçoit par sms et qu'on doit rentrer sur le site. On accède alors à la gestion de son compte, on a le montant du crédit restant, la possibilité de rechargé du crédit...

 

1-2-Call a un truc que j'aime beaucoup; la possibilité de donner des jours de validité a une personne qui a un numéro chez eux; quand c'est fait du téléphone ça coute 3 bht pour le don, et 1,5 bht quand c'est fait par internet. On peut faire des dons de 5, 10 ou 20 jours. Ça coûte donc 3 bht à celui qui effectue le don quelque soit le nombre de jours donnés.

 

Par contre celui qui reçoit les jours ne peut pas aller au delà de 365 jours, et celui qui donne les jours doit avoir au moins 200 bht de crédit (selon le site, mais...) et bien sur ne peut pas donner plus de jours qu'il n'en a.

 

Ma copine m'a ainsi donné des jours de validité plusieurs fois, ce qui m'a évité d'avoir à rechargé et ainsi économisé beaucoup de bahts.

 

Aujourd'hui j'ai découvert un truc cool; il est possible de gérer depuis la France le compte d'une sim restée en Thaïlande. Ainsi après avoir entré le numéro de ma copine, elle a reçu le password, qu'elle m'a ensuite communiqué et j'ai pu avoir les jours de validité à 1,5 bht.

 

Perso, la carte sim est dans un téléphone toujours allumé (elle utilise le réseau SFR) en France car le numéro me sert à gérer le compte bancaire thaïlandais.

 

Conseil; si vous voulez laisser la sim allumée en France arrangez-vous pour n'avoir qu'un crédit de 30 bht. Autrement si quelqu'un vous appelle de Thaïlande, vous allez payer un max le roaming si vous décrochez.

Ainsi de temps en temps des gens appellent le numéro, et comme il n'y a pas suffisamment de crédit, ça ne sonne même pas, l'appel est automatiquement rejeté. J'ai choisi cette solution car l'année dernière un boulet m'a appelé, j'ai rejeté l'appel, mais il m'a rappelé près d'une quinzaine de fois! j'ai du utilisé skype pour l'appeler et lui faire comprendre qu'il faisait un faux numéro! De plus il parlait pas anglais...

 

Enfin si vous avez un compte bancaire thaïlandais, il vous est possible de recharger du crédit sans frais à partir du compte.

gallery_55977_103_84222.gif

Link to comment
Share on other sites

Donne des news du front !

 

Désolé, le temps passe vite ici. La tendance : de plus en plus de "coyotee" d'agences dans les gogos "phares" de WS, avec des BF de plus en plus aberrants (pour les clients hein, pas pour les "big boss") et des filles pas trop friendy, pas trop dénudées, et en mode money/money. Bon heureusement, reste le Baccara group (baccara/happy/peppermint/beach) qui a toujours des BF à 700 qq soit les filles (et je raconte pas une enième fois la qualité des bombes du baccara, avec son corrolaire : des prix très élevés 3k/4k/5k). Bien sûr d'autres gogo recèlent aussi des perles quand on cherche un peu mais la norme semble devenir 3k pour le LT et puis il y a toujours l'ibar qui a quand même un nombre de bombes au mètre carré assez conséquent. J'étais pas un gros adepte de l'ibar mais Hank et Buba sont en train de me convertir ;-)

D'autres infos d'autres endroits plus tard si j'ai le temps avant un futur trip report bien conséquent ... si j'y arrive !

16th Pattaya trip : november 10th 2017 - november 27th 2017

"J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé." George Best

"Je peux résister à tout sauf à la tentation." Oscar Wilde                      "Je peux pas tomber amoureux ... j'ai pas le budget." Moi-même

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.



  • COVID-19

    Any posts or topics which the moderation team deems to be rumours/speculatiom, conspiracy theory, scaremongering, deliberately misleading or has been posted to deliberately distort information will be removed - as will BMs repeatedly doing so. Existing rules also apply.

  • Advertise on Pattaya Addicts
  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.